Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mots d'enfants rigolo
4 mars 2016 19:19
Bonsoir cathy.

Lol trop fort "string alive".

Moi il est encore trop petit, il déforme TOUS les mots. Mais j'ai hâte de vivre chaque étape, si Dieu le veut.

Bonne soirée et bon weekend
Citation
Cathy91 a écrit:
J'en ai un autre, on y a pensé hier. Ma fille avait 7-8 ans, je ne sais plus bien. Et elle s'amusait à chanter le refrain de "Staying alive" des Bee Gees. Sauf qu'au lieu de dire Staying alive, elle disait String alive ... ptdr
4 mars 2016 19:28
Bonsoir

Oui il y en a beaucoup, on devrait les noter. Là encore, ça va. C'est gentillet lol. Moi une fois, mon père a échappé un gros mot devant lui et il a répété. Heureusement qu'il ne l'a pas retenu car on en dit jamais.

Si, tiens, comme quoi il faut les noter, une fois il y a plusieurs mois, voyant un mégot à la sortie d'un magasin parterre, il a dit "mamie". Ma maman fume malheureusement. On a ri avec mon mari. Ma mère essaye d'arrêter depuis.
Citation
mimilesbonstuyaux a écrit:
MDR les filles ... comme vous toutes je sais qu'il y en a plein mais quand faut les sortir c'est dur de s'en souvenir.
Comme Yabiwoman mon papa c'est un sérieux, rigole pas trop, très stricte ... du coup faut pas dire de pipi caca devant lui sinon on se mange des balles sorties tout droit de ses yeux.
Sauf que ma fille de 2 ans appelle tout le monde tata ... sauf que ma file ne dit pas tata mais "caca" ... donc le we elle n'arrête pas de crier caca caca et mon père me regarde de travers alors l'air de rien je dit toujours "ah oui tata oui elle est là ..."
C
4 mars 2016 20:22
Ah oui, les gros mots. Ma grande quand elle avait 3 ans, un jour on se promenait dans les allées d'un magasin de vêtements et elle s'amusait à répéter toujours la même chose, je n'avais pas compris sur le coup et puis j'étais occupée à regarder les vêtements, alors je ne faisais pas plus attention que ça. Mais une femme à côté de moi a regardé ma fille genre "c'est quoi cette gamine", puis moi ensuite genre "c'est quoi l'éducation qu'elle lui donne" et du coup, en me retournant sur elle, je me suis rendue compte qu'elle disait "ta g..." Mais avec son langage, ça faisait plus ta heule, et elle le chantonnait, alors j'avais pas fait le rapprochement, surtout que je ne disais jamais ce mot là habituellement.

Je ne sais pas où elle avait entendu ça, elle n'allait même pas encore à l'école. Peut-être avait elle entendu ça dans la galerie marchande ... Bref j'ai rougi un bon coup et j'ai fait la maman qui voulait rectifier le tir à haute et intelligible voix, histoire que l'autre dame comprenne que c'était pas moi : "mais ... ma chérie ... que dis-tu là ? C'est pas joli de dire ce mot-là. Où as-tu entendu ça ..." et discrètement m'enfuir du magasin ... mdr
C
4 mars 2016 20:32
Sinon, y'a ma grande encore, un soir elle me dit à table qu'il y a un garçon qui l'embête à l'école. Elle était au CP ou CE1, pas plus grande que ça. Il lui piquait soit-disant des crayons dans sa trousse, lui parlait toujours quand elle voulait écouter la maitresse, et il lui tirait toujours les cheveux (bref un mec quoi lol). Et elle me dit qu'il faudrait que j'aille voir ses parents pour leur parler, que ça ne peut plus durer, et qu'elle en a marre.

Alors je lui explique qu'on ne va pas trouver les parents des autres enfants pour des trucs comme ça, qu'elle doit pouvoir reclaquer ce "copain" à sa façon.

Bon entre nous, je l'ai un peu envoyé balader, m'enfin, que vouliez-vous que je fasse face à ça ...

Et le lendemain, je me mets sur le balcon, l'école est juste en face de chez moi, à attendre qu'elle sorte. Et là, au lieu de prendre le passage piéton, je la vois bifurquer et je comprends quelques secondes après qu'elle suit le "copain" en question.

Et de loin, je la vois se diriger vers le papa, lui tirer sur la manche, et ma fille de lui raconter sa vie, le petit doigt en l'air, de loin, elle n'y a pas été de main morte. J'ai vu le papa avoir un sourire de loin, moi, discrètement, je suis rentrée chez moi, genre "non non c'est pas ma fille", et puis elle est revenue, le nez en l'air en me disant "tu vois maman, c'était pas si compliqué".

Encore maintenant, j'hallucine de cette histoire ...

Elle a 16 ans maintenant, et faut pas la chercher. Qui s'y frotte s'y pique. Elle a le chic pour trouver le défaut chez l'autre et appuyer là où ça fait le plus mal. Y'a pas grand monde qui l'embête.

Pourtant, elle est très sociable comme gamine, elle parle à tout le monde. Mais faut pas l'embêter car elle ne te loupe pas.

Je ne sais pas de qui elle tient pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/16 20:34 par Cathy91.
5 mars 2016 09:21
Bonjour Cathy

Oui lol de toute façon, il y aura toujours des gens pour nous faire passer pour de mauvaises mères lol. A partir du moment où on a compris ça, on avance mieux. Personne n'est parfait mais on fait de nos mieux avec nos enfants, c'est ce qui compte

Bon samedi
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah oui, les gros mots. Ma grande quand elle avait 3 ans, un jour on se promenait dans les allées d'un magasin de vêtements et elle s'amusait à répéter toujours la même chose, je n'avais pas compris sur le coup et puis j'étais occupée à regarder les vêtements, alors je ne faisais pas plus attention que ça. Mais une femme à côté de moi a regardé ma fille genre "c'est quoi cette gamine", puis moi ensuite genre "c'est quoi l'éducation qu'elle lui donne" et du coup, en me retournant sur elle, je me suis rendue compte qu'elle disait "ta g..." Mais avec son langage, ça faisait plus ta heule, et elle le chantonnait, alors j'avais pas fait le rapprochement, surtout que je ne disais jamais ce mot là habituellement.

Je ne sais pas où elle avait entendu ça, elle n'allait même pas encore à l'école. Peut-être avait elle entendu ça dans la galerie marchande ... Bref j'ai rougi un bon coup et j'ai fait la maman qui voulait rectifier le tir à haute et intelligible voix, histoire que l'autre dame comprenne que c'était pas moi : "mais ... ma chérie ... que dis-tu là ? C'est pas joli de dire ce mot-là. Où as-tu entendu ça ..." et discrètement m'enfuir du magasin ... mdr
5 mars 2016 09:22
Bonjour Cathy

Oui lol de toute façon, il y aura toujours des gens pour nous faire passer pour de mauvaises mères lol. A partir du moment où on a compris ça, on avance mieux. Personne n'est parfait mais on fait de nos mieux avec nos enfants, c'est ce qui compte

Bon samedi
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah oui, les gros mots. Ma grande quand elle avait 3 ans, un jour on se promenait dans les allées d'un magasin de vêtements et elle s'amusait à répéter toujours la même chose, je n'avais pas compris sur le coup et puis j'étais occupée à regarder les vêtements, alors je ne faisais pas plus attention que ça. Mais une femme à côté de moi a regardé ma fille genre "c'est quoi cette gamine", puis moi ensuite genre "c'est quoi l'éducation qu'elle lui donne" et du coup, en me retournant sur elle, je me suis rendue compte qu'elle disait "ta g..." Mais avec son langage, ça faisait plus ta heule, et elle le chantonnait, alors j'avais pas fait le rapprochement, surtout que je ne disais jamais ce mot là habituellement.

Je ne sais pas où elle avait entendu ça, elle n'allait même pas encore à l'école. Peut-être avait elle entendu ça dans la galerie marchande ... Bref j'ai rougi un bon coup et j'ai fait la maman qui voulait rectifier le tir à haute et intelligible voix, histoire que l'autre dame comprenne que c'était pas moi : "mais ... ma chérie ... que dis-tu là ? C'est pas joli de dire ce mot-là. Où as-tu entendu ça ..." et discrètement m'enfuir du magasin ... mdr
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah oui, les gros mots. Ma grande quand elle avait 3 ans, un jour on se promenait dans les allées d'un magasin de vêtements et elle s'amusait à répéter toujours la même chose, je n'avais pas compris sur le coup et puis j'étais occupée à regarder les vêtements, alors je ne faisais pas plus attention que ça. Mais une femme à côté de moi a regardé ma fille genre "c'est quoi cette gamine", puis moi ensuite genre "c'est quoi l'éducation qu'elle lui donne" et du coup, en me retournant sur elle, je me suis rendue compte qu'elle disait "ta g..." Mais avec son langage, ça faisait plus ta heule, et elle le chantonnait, alors j'avais pas fait le rapprochement, surtout que je ne disais jamais ce mot là habituellement.

Je ne sais pas où elle avait entendu ça, elle n'allait même pas encore à l'école. Peut-être avait elle entendu ça dans la galerie marchande ... Bref j'ai rougi un bon coup et j'ai fait la maman qui voulait rectifier le tir à haute et intelligible voix, histoire que l'autre dame comprenne que c'était pas moi : "mais ... ma chérie ... que dis-tu là ? C'est pas joli de dire ce mot-là. Où as-tu entendu ça ..." et discrètement m'enfuir du magasin ... mdr
5 mars 2016 09:27
Trop forte ta fille lol. J'imagine la scène. Le monsieur surtout a dû bien rire. Merci.

A bientôt
Citation
Cathy91 a écrit:
Sinon, y'a ma grande encore, un soir elle me dit à table qu'il y a un garçon qui l'embête à l'école. Elle était au CP ou CE1, pas plus grande que ça. Il lui piquait soit-disant des crayons dans sa trousse, lui parlait toujours quand elle voulait écouter la maitresse, et il lui tirait toujours les cheveux (bref un mec quoi lol). Et elle me dit qu'il faudrait que j'aille voir ses parents pour leur parler, que ça ne peut plus durer, et qu'elle en a marre.

Alors je lui explique qu'on ne va pas trouver les parents des autres enfants pour des trucs comme ça, qu'elle doit pouvoir reclaquer ce "copain" à sa façon.

Bon entre nous, je l'ai un peu envoyé balader, m'enfin, que vouliez-vous que je fasse face à ça ...

Et le lendemain, je me mets sur le balcon, l'école est juste en face de chez moi, à attendre qu'elle sorte. Et là, au lieu de prendre le passage piéton, je la vois bifurquer et je comprends quelques secondes après qu'elle suit le "copain" en question.

Et de loin, je la vois se diriger vers le papa, lui tirer sur la manche, et ma fille de lui raconter sa vie, le petit doigt en l'air, de loin, elle n'y a pas été de main morte. J'ai vu le papa avoir un sourire de loin, moi, discrètement, je suis rentrée chez moi, genre "non non c'est pas ma fille", et puis elle est revenue, le nez en l'air en me disant "tu vois maman, c'était pas si compliqué".

Encore maintenant, j'hallucine de cette histoire ...

Elle a 16 ans maintenant, et faut pas la chercher. Qui s'y frotte s'y pique. Elle a le chic pour trouver le défaut chez l'autre et appuyer là où ça fait le plus mal. Y'a pas grand monde qui l'embête.

Pourtant, elle est très sociable comme gamine, elle parle à tout le monde. Mais faut pas l'embêter car elle ne te loupe pas.

Je ne sais pas de qui elle tient pour ça.
5 mars 2016 10:10
Je viens de me rappeler d'une ou deux de mon frère. Il est et a toujours été le comique de la famille lol.

- Un jour à l'hôpital, la dame lui demande si il est allé à la selle (langage châtié oblige c'est l'hôpital), il répond non madame je n'ai pas de cheval mais j'aimerais bien ... (ou un truc du genre ça fait longtemps. ). On était petits ce jour là, on a appris que ça voulait dire faire caca. Mdr

- Idem un jour il a réussi à s'endormir sur son vélo et a fini dans un réverbère

- Une fois à la pêche dans une rivière avec un cousin, on entend splash. Ils étaient tombés. Mon frère sort qu'il a pris un "requin" mais qu'il était tombé car trop lourd pour le ramener. En fait, il s'était juste pris l'hameçon dans un arbre et s'était emmêlé avec la cane de mon cousin.

- J'ai aussi l'histoire de notre petit neveu. Une fois mon mari lui donne un billet pour l'aid. Sa maman ne le voit pas. Quelques minutes plus tard elle apprend cela et lui demande où est le billet. Le petit dit: "ah le papier de tonton, je l'ai jeté à la poubelle"... heureusement il avait raté la poubelle, le billet était à côté. Il n'avait pas quatre ans.
m
5 mars 2016 17:16
Un jour sur le balcon mon oncle me portait (on habitait au 4e étage), javais 6 ans à peu près ... pour me faire peur il me dit tu sais si tu fais des bêtises je te jette par dessus (la délicatesse des tontons du bled lol) et je lui réponds " pas dsoucis je connais le code de l'interphone"
n
5 mars 2016 19:48
Mdr ce poste, ma fille quand elle avait 3 ans a souffert d'une gastro comme tous les enfants. Un moment alors qu'elle etait au toilette , elle m'apelle en pleurs pour me dire "mes fesses n'arretent pas de vomir" , elle avait une grosse diarrhee.
J
5 mars 2016 19:53
Salam Aleykoum

Excellent post, qu'est-ce que j'ai ri ! smiling smiley

Merci
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
5 mars 2016 20:43
Mdrrrr j ai ri.

Moi juste mon fils de deux ans et demi fait remarquer les gens.
La dernière fois on était au consulat assis .puis mon fils se lève car il ne tient pas en place.
Une dame s assoit a sa place et la il revient et dit bien fort "elle a pris ma place".

La dame était trop genee .

Encore mon fils dit je suis cafegue.un mix entre café et fatiguée
5 mars 2016 21:26
Bonsoir

Lol parfois l'insolence est mignonne. Moi dans le même genre, un ami de mon père à un jour réprimandé mon frère en lui promettant une volée (gifle), mon frère a osé lui dire qu'il n'en était pas question car ses mains étaient sales. Mdr mon frère.

Idem un jour à 4-5ans, mes parents le voient faire son sac et sortir après qu'ils l'aient fâché. Ils lui demandent où il va. Monsieur rétorque qu'il va chez la voisine car elle est gentille (c'était son chouchou) et pas eux. Mes parents ont appelé la voisine pour la prévenir de son arrivée. ... et ont bien ri. Et après il a réitéré à chaque fois que papa maman étaient "méchants" lol.
Citation
mimilesbonstuyaux a écrit:
Un jour sur le balcon mon oncle me portait (on habitait au 4e étage), javais 6 ans à peu près ... pour me faire peur il me dit tu sais si tu fais des bêtises je te jette par dessus (la délicatesse des tontons du bled lol) et je lui réponds " pas dsoucis je connais le code de l'interphone"
5 mars 2016 22:12
Super le post les petits sont trop mimi avec leur spontaneité...

@nejma-etoile dans le meme genre que toi g ma petite cousine de 4 ans une fois nous etions en famille elle laissé sortir involontairement un pet assez fort lol alors moi qui lui dit doucement c pas bien de faire sa en publique elle me dit fort que ce n est pas elle qui a fait ce pet mais "Elles" en me montrant du doigt ses fesses mdr

Sinon une fois mon pere qui donne un billet de 20 euros a une de mes nieces et lui demande de partager avec sa petite soeur la moitié genre quand elle aura la monnaie mais elle non elle dechire le billet en deux et donne la moité a sa ptite soeur mdr.

Citation
nejma-etoile a écrit:
Mdr ce poste, ma fille quand elle avait 3 ans a souffert d'une gastro comme tous les enfants. Un moment alors qu'elle etait au toilette , elle m'apelle en pleurs pour me dire "mes fesses n'arretent pas de vomir" , elle avait une grosse diarrhee.
Y
6 mars 2016 09:35
Salam aaleykoum,

MDR !!
Citation
mimilesbonstuyaux a écrit:
MDR les filles ... comme vous toutes je sais qu'il y en a plein mais quand faut les sortir c'est dur de s'en souvenir.
Comme Yabiwoman mon papa c'est un sérieux, rigole pas trop, très stricte ... du coup faut pas dire de pipi caca devant lui sinon on se mange des balles sorties tout droit de ses yeux.
Sauf que ma fille de 2 ans appelle tout le monde tata ... sauf que ma file ne dit pas tata mais "caca" ... donc le we elle n'arrête pas de crier caca caca et mon père me regarde de travers alors l'air de rien je dit toujours "ah oui tata oui elle est là ..."
n
6 mars 2016 09:40
Mdrrrr, j'ai bien ri les filles,

Un jour alors que j'etais au parc avec mon fils agé de 2ans et demi, je rencontre une collegue d'origine senegalaise. Cette derniere reclame un bisou a mon fils. Il se cache derriere moi et lui dit "vas prendre une douche avant parceque t'es sale, t'es toute noire".
Extremement genee, je pretexe un RDV et me sauve.
n
6 mars 2016 10:42
Un autre moment treeeees genant.
Je recois mon frere un dimanche matin pour le petit dej. Il s'apercoit que ma fille agee de 3 ans a l'epoque est boudeuse. En la prenant sur ses genoux il lui demande ce qui ne va pas, elle s'empresse de lui repondre.
"d'habitude papa est gentil avec maman mais cette nuit en me levant pour aller faire pipi, j'ai entendu maman crier doucement et j'ai vu papa qui frottait son ventre sur le ventre de maman et on dirait qu'elle avait mal ". Mon frere est parti dans un fou rire nerveux. Le café avait du coup un gout bien amer. Des que mon frere est parti, on explique a notre princesse que TOUS les papa et les maman font pareil, que c'est un jeu tres rigolo et que ca fait pas mal. Depuis on a mis un verrou.
6 mars 2016 10:44
Salam

Moi je décerne l'oscar à ta fille looool. Celle ci est ma préférée

Bon dimanche
Citation
nejma-etoile a écrit:
Mdr ce poste, ma fille quand elle avait 3 ans a souffert d'une gastro comme tous les enfants. Un moment alors qu'elle etait au toilette , elle m'apelle en pleurs pour me dire "mes fesses n'arretent pas de vomir" , elle avait une grosse diarrhee.
6 mars 2016 10:53
Mon petit neveu de 2 ans a perdu son ballon.En le cherchant il a tripoter le ventre a mon beau frère en disant " tonton rend moi mon ballon"
la honte........Oups
n
6 mars 2016 10:58
Mdrrrrr, j'en peux plus avec ce poste. Merci a teresajane pour l'initiative et a toutes les posteuses. J'avais besoin de rire, surtout en smoment.
Citation
nazha1 a écrit:
Mon petit neveu de 2 ans a perdu son ballon.En le cherchant il a tripoter le ventre a mon beau frère en disant " tonton rend moi mon ballon"
la honte........Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook