Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mots doux exagérés
5 mars 2015 08:25
Salam,


Il m'arrive de plus en plus d'exagérer mes sentiments pour faire plaisir a ma fiancee. J'ai certainement des sentiments pour elle, elle me plait et j'apprécie sa compagnie, mais comme elle aime les paroles romantiques, je lui dis des mots doux qui exagèrent trop mon amour pour elle, et ca la met aux anges...

Je commence a culpabiliser, je sais pas si je dois être honnête et ne pas trop exagérer mes sentiments pour elle, au risque de la frustrer...ou au contraire continuer avec le langage poétique qui amplifie et deforme la réalité, mais qui la rend HEUREUSE!

alors vrais mensonges ou mensonges blancs?

Merci
Speaks only Arabic and English
A
5 mars 2015 08:30
Je crois que tu en as assez fait et que ce qui compte dans une relation durable c'est etre soi.

Tu ne pourras pas jouer un role toute ta vie , alors garde l'exagération pour les circonstances: son anniversaire, le jour de votre rencontre, saint valentain, journée de la femme etc..par exemple.

Il faut certes pas etre avare de mots doux . Mais pas etre dans le trop non plus . Ca fait mievre et faux pour moi.
Quand tu vas te lasser et ne plus pourvoir continuer car a bout de souffle et d'inspiration, elle ca croire que tu as changé et que tu l'aimes plus.

Naturel, naturel, naturel...ni trop ni pas assez ...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 08:33
edite

message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 08:36 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
5 mars 2015 08:35
je pense ca depend aussi des femmes
la mienne est trop dans la poésie et les histoires romantiques
elle est trop fleur bleue
Speaks only Arabic and English
A
5 mars 2015 08:38
Meme si c'est le cas. C'est trop te demander.
T'es toujours dans l'effort . Jamais toi . Ca te rend faux!

Apres si vous etes heureux comme ca, c'est le principal.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 08:49
Salam l'in con nu,

Tes posts me font rire lol
Pourquoi n'es-tu pas naturel??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
J
5 mars 2015 08:50
Bah écoute le jour où tu arrêteras, et qu'elle n'aura plus son quota de quatrains, elle tentera surement de se suicider par strangulation avec son wonderbra .

Donc bon, n'en fais pas trop non plus . Sans pour autant t'arrêter net .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 09:39 par Djennet.
V
5 mars 2015 08:51
2. Le mensonge autorisé
Il existe des circonstances où l’on autorise l’utilisation du mensonge : d’après Oum Kalthoum le Prophète, , a dit :
« Il n’est pas considéré comme menteur celui qui veut réconcilier des gens en transmettant des bonnes choses aux uns et disant du bien à d’autres. » (Boukhari)

D’après une variante, elle a dit : « Je ne l’ai pas entendu tolérer le mensonge que dans trois cas : pendant la guerre, la réconciliation entre les gens et les paroles échangées entre l’homme et sa femme (couvrir les défauts, se complimenter afin de maintenir de bon rapport entre conjoints) ». (Muslim)

3. Prévenir le mensonge
Afin de prévenir le mensonge, l’Islam recommande d’enraciner la vertu de la véracité dans l’âme des enfants pour qu’ils l’intériorisent en grandissant et s’y habituent dans tous leurs gestes et paroles.
Le Prophète, , a dit : « Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien, aura commis un mensonge ». (Ahmed)
Il incombe donc aux parents d’éduquer leurs enfants dans la voie de la vérité.

Conclusion :
Il faut savoir que plus les conséquences d’un mensonge sont grandes, plus le pêché est grand auprès de Dieu. La société islamique ne peut être fondée que sur la vérité, il faut combattre les rumeurs, les suspicions et les mensonges. La vérité dans la parole conduit à réaliser des actes véridiques et une action véridique ne peut-être qu’une action sincère. Dieu nous juge sur la sincérité de nos actes.
V
5 mars 2015 08:54
Donc en islam tu peux mentir pour complimenter ta femme et améliorer et perdurer votre relation mais un moment donné tu peux lui dire que tu lui as déjà dit et que trop le dire rends les mots banals a la la longue.
La rareté de les dire prennent mieux tout leur sens!
D
5 mars 2015 10:41
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Il m'arrive de plus en plus d'exagérer mes sentiments pour faire plaisir a ma fiancee. J'ai certainement des sentiments pour elle, elle me plait et j'apprécie sa compagnie, mais comme elle aime les paroles romantiques, je lui dis des mots doux qui exagèrent trop mon amour pour elle, et ca la met aux anges...

Je commence a culpabiliser, je sais pas si je dois être honnête et ne pas trop exagérer mes sentiments pour elle, au risque de la frustrer...ou au contraire continuer avec le langage poétique qui amplifie et deforme la réalité, mais qui la rend HEUREUSE!

alors vrais mensonges ou mensonges blancs?

Merci


Salem Aleykoum,

" Chasse le naturel et il revient au galop ... "

Une petite parole douce et poétique par moment, de temps en temps, c'est gentil pour elle, mais n'exagère surtout pas ...

Vaut mieux la qualité à la quantité, le jour ou tu en auras marre et que tu ne lui diras plus rien, elle risque de tomber de haut et se dire " finalement je ne le connais peut être pas " .

La vie de couple, c'est comme une course de fond, si tu part trop vite, tu vas t'épuiser vite .. alors que si tu y vas doucement et que tu vois ça comme un jeu entre elle et toi, tout en douceur, ça sera beaucoup plus agréable, pour toi et elle. In love

A trop entendre ses mots doux, ça risque de ne plus rien lui faire, et pour ne pas te vexer elle fera genre, ça lui fait trop plaisir alors qu'au final, elle ne veux pas te vexer et tu ne veux pas la vexer ... bref reste NATUREL. winking smiley
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
5 mars 2015 10:44
salam

ca sert a rien ce que tu fais

moi j'aime pas du tout beurk U_u

en gros tu le penses pas. et moi quand on pense pas un truc jtrouve ca moche.

tant pis si elle est fleur bleue c'est nul.
toi tu l'es pas. et tu peux l'etre toute ta vie.

garde ca a la limite pr des situations particulieres ou tu seras pas obligé de te forcer ca viendra de bon coeur
E
5 mars 2015 10:57
ce que j'aime bien chez l'inconnu c'est qu'il a toujours du nouveau il a une grande imagination il pourrait écrire un roman . en faite c'est laquelle ta fiancée 6: et pour répondre a ta question y'a pas de mensonge blanc ou noir un mensonge reste un mensonge il suffit d'etre naturel.
a
5 mars 2015 11:09
Fait attention car le jour ou tu en aura marre de cette romance, ta dulciné trouvera suspect que tu ne soit plus aussi doux avec elle et elle doutera de ton amour en se disant que tu as surement rencontrer une autre femme ou que tu ne l'aime plus et là les soucis commenceron, ce que je ne te souhaites pas.. donc prend garde à tes actions et soit juste avec elle si tu ne veut pas de conflits.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 11:10 par asmaben.
B
5 mars 2015 11:26
Citation
Violetta77 a écrit:
Donc en islam tu peux mentir pour complimenter ta femme et améliorer et perdurer votre relation mais un moment donné tu peux lui dire que tu lui as déjà dit et que trop le dire rends les mots banals a la la longue.
La rareté de les dire prennent mieux tout leur sens!


C'est même pas sa femme bref posteur arrete tes disquette a deux franc le pire c qu'elle te croit .
t
5 mars 2015 11:42
Salam,

Chasses le naturel il revient au galop...

Quand ta nature reprendra le dessus elle va te dire que tu ne l'aimes plus etc...et ça va créer un problème inutile.

Au tant lui dire comment tu fonctionnes, à elle aussi de se réveiller et de se rendre compte qu'on ne vit pas dans un conte de fées.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
5 mars 2015 14:04
tu l'aime mais ne ressent pas le besoin de le formuler verbalement...pas grave fait lui plaisir, qu'est ce que ca te coute au fond?

coté femme on exagère aussi pas mal de choses vous concernant mais c'est pas pareil, on est faites comme ca, un peu de romantisme ca n'as jamais tué personne allons...yawning smiley
s
5 mars 2015 14:18

Salam aleykoum

Tu dois trouver un juste milieu car si elle est heureuse et que toi tu te sens mal c'est pas bon.thumbs down

Je te conseille de ne pas lui dire que c'est trop pour toi car elle va le prendre pour un éloignement de ta part et va sans doute se poser des questions sur ta sincérité.

Fais comme toi tu le veux sans pour autant marquer une distance et la tu vois comment ta fiancée réagit.
Qui sait? Peut être que ça lui suffira et qu'elle sera tout aussi heureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 14:19 par simisi.
u
5 mars 2015 14:19
Salam ahlikoum,

Reste toi même.
5 mars 2015 14:32
Citation
Lin-con-nu a écrit:
je pense ca depend aussi des femmes
la mienne est trop dans la poésie et les histoires romantiques
elle est trop fleur bleue
Elle risque de tomber de haut quand tu vas lui faire remarquer sa cellulite et sa pilosité abondante..lol
O
5 mars 2015 17:02
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Parce que

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook