Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivons nous à prier les prieres à l'heure
a
10 mai 2006 11:46
Salam à tous et toutes.

Dans mon cas, il faut me faire peur et me rappeler les supplices de l enfer pour me remotiver.

Je prie hamdoullilah mais des fois , j'ai les pieds lourd pour prier à l'heure.

Pourriez vous nous rappeller les supplices qui attends ceux qui neglige la ponctualité dans leurs prieres.

InchALLAH que ça nous motivera à prier A L HEURE.

Allah guide nous dans le droit chemin.
F
10 mai 2006 12:28
La prière par la peur?
tu n'es pas sérieux?
Ce qui est censé être un instant de repos, quiêtude et méditation se transforme en "oulala, faites moi peur"

Ce qui doit te motiver est ta foi!
k
10 mai 2006 13:26
ben justement, si il n'avait pas peur de l'enfer et tous, comment aurais t'il la foi??? on a pas la foi, comme sa, son craindre ce qui ce passe apret, je comprend pas ton résonement "Fleur-de-lys"!!!
a
10 mai 2006 13:35
Citation
karima203 a écrit:
ben justement, si il n'avait pas peur de l'enfer et tous, comment aurais t'il la foi??? on a pas la foi, comme sa, son craindre ce qui ce passe apret, je comprend pas ton résonement "Fleur-de-lys"!!!
Je suis d accord avec toi, la crainte d'ALLAH AUGMENTE notre Foi.

JE suis d'accord avec "Fleur-de-lys" que Prier par Amour ,c'est mieux que de prier par Peur(c'est ça que tu voulais dire je supose ? eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley). Mais quand la routine s installe, il faut des mecanismes pour reactiver notre Crainte de faire mal les choses.
F
10 mai 2006 13:40
La foi c'est l'espoir, la vie, pas la peur ou la crainte!
a
10 mai 2006 13:50
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
La foi c'est l'espoir, la vie, pas la peur ou la crainte!
Je ne suis pas d'accord avec toi,
un petit raisonnement que j'ai deja entendu : Dieu est Misericordieu, donc on s amuse , on "profite" de cette vie et apres Il nous pardonnera (c'est un cas extreme,c'est vrai).

Tu ne dois pas oublier que Dieu est Juste (tu as fais du mal , tu payeras) et Misericordieu (si tu fais un repentir sincere,tu sera pardonner de "tout" tes pechés)

Si tu as la Foi , tu dois avoir la Crainte du chatiment de Dieu.
Et comme tu le sais tres bien, la foi augmente et diminue tout le temps.
Je demandais donc qu on me rapelle des hadiths sur ce qui nous attends si on ne prie pas à l heure.
F
10 mai 2006 13:53
D'une phrase, t'en as fait un commentaire d'un paragraphe (faux par ailleurs!)
a quel moment, ai je dit qu'il fallait s'amuser, sous pretexte que Dieu était Miséricordieu!!?
p
10 mai 2006 14:26
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
La foi c'est l'espoir, la vie, pas la peur ou la crainte!
eye popping smiley
Si tu n'a pas la peur est la crainte, coment, peut tu craindre Allah??? si tu na pas peur de ce qui ce passe aprés la mort, comment veut-tu pratiquer, si rien ne te motive et te donne l'envi, coment peut-tu correctment pratiquer, et éviter les haram???
Ton résonnement est faut, pose toi des questions et tu saura pour quel raison tu pratique réelement!!winking smiley
s
10 mai 2006 14:28
Salam mon frère
Voila ce qu!il est ecris dans Ryad Salihin concernant ce que tu cherches

[musulman007.free.fr]

193 - L'obligation de faire assidûment les prières prescrites et l'interdiction formelle de cesser de les faire au risque de s'exposer aux pires châtiments
Dieu le Très-Haut a dit: «Observez avec assiduité les prières et la prière médiane» (Chapitre 2 -verset 238).



1074. Ibn Mas'ùd (das) a dit: «J'ai demandé au Messager de Dieu (bsdl): «Quelle est l'œuvre la plus méritoire?» Il dit: «La prière à ses heures». Je dis: «Et quoi encore?» Il dit: «La piété filiale». Je dis: «Et quoi encore?» Il dit: «Le combat au service de Dieu». (ura)

1075. Ibn 'Omar (das) a dit: «Le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «L'Islam a été fondé sur cinq piliers:

1. L'attestation qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu.

2. La pratique scrupuleuse de la prière.

3. L'acquittement de l'aumône légale.

4. Le pèlerinage à la Mecque.

5. Le jeûne du mois de Ramadan. (ura)



1076. Toujours selon lui, le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est de dieu que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, qu'ils pratiquent correctement la prière et qu'ils s'acquittent de l'aumône légale. Une fois qu'ils ont fait tout cela, ils ont protégé de moi leurs vies et leurs biens sauf ce que l'Islam me permet d'en prendre. C'est ensuite à Dieu de leur demander compte (de la sincérité de leur conversion)». (ura)



1077. Mou'âdh (das) rapporte: «Le Messager de Dieu (bsdl) m'a envoyé (comme gouverneur) au Yémen. Il me dit: «Tu vas trouver un peuple appartenant aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Invite-les à attester qu'il n'est de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu. S'ils répondent à ton invitation, fais-leur savoir que Dieu exalté leur a prescrit cinq prières de jour et de nuit. S'ils acceptent cette obligation fais-leur savoir que Dieu exalté leur a imposé une aumône qu'on prélève chez leurs riches pour la redistribuer à leurs pauvres. Une fois qu'ils t'auront obéi dans tout cela, garde-toi bien de toucher aux biens qui leurs sont chers et méfie-toi de la malédiction de l'opprimé car aucun écran ne s'interpose entre elle et Dieu». (ura)



1078. Jâber (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Entre l'homme, d'une part, et l'idolâtrie et la négation, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière». (Rapporté par Moslem)



Commentaire

Cette affirmation péremptoire devrait faire trembler plus d'un soi-disant Musulman. Les Musulmans aujourd'hui se flattent d'être près d'un milliard mais c'est en réalité une masse amorphe et inconsistante qui est soumise à toutes les hégémonies et à toute exploitation.

La raison majeure en est que ceux qui pratiquent la prière d'une façon sincère et assidue ne sont qu'une très faible minorité souvent mal tolérée du reste de la population qui en fait souvent un sujet de moquerie et de distraction.

Mais pour se prétendre Musulman il ne suffit pas de s'appeler Mohammad ou 'Ali il faut avant tout se conformer loyalement et entièrement aux cinq obligations de base de l'Islam dont la plus importante est de loin la prière. On peut avoir une excuse valable pour ne pas jeûner, on peut ne pas avoir les moyens de faire l'aumône ou d'entreprendre le pèlerinage à la Mecque, mais ni la maladie, ni la participation au combat, ni rien d'autre ne peuvent dispenser de la prière qu'on doit pratiquer même sur son lit de mort.



1079. Selon Bourayda (das), le Prophète (bsdl) a dit: «Le seul pacte qu'il y a entre nous et eux (les Mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance». (Rapporté par Attirmidhi)



1080. Shaqiq Ibn 'Abdullah, de la génération successive à celle du Prophète (bsdl) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité (que Dieu exalté lui donne Sa miséricorde) a dit: «Les Compagnons de Mohammad (bsdl) ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des obligations religieuses que celle de la prière». (Rapporté par Attirmidhi)



1081. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit: «Voyez si Mon esclave a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements. Il en sera de même de toutes les autres obligations». (Rapporté par Attirmidhi)
n
10 mai 2006 14:38
salam o alaykoum frere

moi en tout ka avant de prier dit adoubila mina chitane irajime
et dit toi ke nous avon cinq rendez vous par jour et c'est avec Allah tout puissant ke l'on a cinq rendez vous
par exemple demain tu as un rendez a 15heure pour un entretien d'embauche, tu vas y aller ca c sure c meme obliger pour pouvoir décrocher ce poste et pour pouvoir se nourrir par la suite
mais la c'est pareil et c'est meme beaucoup plus important et c pour ca ke lon doit etre bien habillé se bien tenir pour nos prière
j'espere ke ca t'aideras mon frere
l
10 mai 2006 15:34
Salam aleykoum,

Fleur de Lys quand tu dis que "La foi c'est l'espoir, la vie, pas la peur ou la crainte!" la vie elle même faite de crainte et de peur, et de toute façon toutes les sources de motivation sont bonnes à "prendre" et si tu dois "te faire peur" pour réussir à faire tes prières à l'heure je ne vois aucun mal à ça.

Ou comme dit nwijite, en disant "A3oudhou bilah mina chaytan el rajim" t'aura les "pieds lègers"spinning smiley sticking its tongue out ( hein ala2).
a
10 mai 2006 15:39
Citation
Jelia23 a écrit:

Ou comme dit nwijite, en disant "A3oudhou bilah mina chaytan el rajim" t'aura les "pieds lègers"spinning smiley sticking its tongue out ( hein ala2).
Exactement, les pieds super legers
Reste la priere de Fajr à faire
n
10 mai 2006 15:44
oui c clair le fajr est obligatoire c'est aussi un rendez vous
j'ai une phrase concernant le fajr
Satan est plus proches des grands gourmand et dormeur
k'allah nous guide dans le droit chemin incha'allah rabbi alamine
s
10 mai 2006 15:49
Salam à tous

Petit truc de la vie pour prier à l'heure. ORGANISER ses journées en fonction des heures de priere.

Pas de RDV avec un copain ou une copine avant 14h.

C'est un petit truc tout bête mais important.

Dhor ,c'est a 13h45, tu pries et tu es "libre" toute la journéee jusqu'à 18h pour Asar.


Donc, le prochain coup de fil que tu reçois, dites que vous etes occupé jusqu'à 14h, apres vous etes libre ccomme l'air smiling smiley

InchALLAH que certains d entre nous appliqueront ce conseil.
Amin
n
10 mai 2006 15:55
lol
ce que tu viens de dire je suis d'accord avec toi
comme je l'ai dit allah iba3adna mina chitane et nous guide dans le bon chemin incha'allah
a
11 mai 2006 21:49
Salam

As tu prier à lheure aujourd hui?

Fais un bilan de ta journée concernant la ponctualité de la Salat.

Qu'ALLAH nous pardonne pour nos negligences

Ce bilan,c'est entre toi et Allah , personne d autre (mais tu peux en parler à un ami proche pour vous auto motiver si tu veux )
s
11 mai 2006 22:46
Citation
a1a2 a écrit:
Salam

As tu prier à lheure aujourd hui?

Fais un bilan de ta journée concernant la ponctualité de la Salat.

Qu'ALLAH nous pardonne pour nos negligences

Ce bilan,c'est entre toi et Allah , personne d autre (mais tu peux en parler à un ami proche pour vous auto motiver si tu veux )

BarakaAllah o fik pour ces rappels.
n
13 mai 2006 14:19
Salam,

j'ai été dans tn cas, et parfois sa m'arrive encore ( ce qui est normal), mais en fait le truc c qu'il faut se rendre compte que c sheytan qui nous démotive, et je me dit à chaque fois, Allah i n3l sheytan car c quelque part comme de l'association à Dieu et je ne veut pas bruler au coté de ce diable qui aura réussi à mettre en pratique avec moi ce qu'il a promis à Dieu (saw) à savoir faire devier les humains du droit chemin.

Donc j'ai réussi à prendre une bonne habitude, c'est : dès que c l'heure de la prière, je me leve et je prie, car en ce qui me concerne + j'attend pour prier et + g la fleme. En plus je me dit que la vie est très courte et qu'on a qu'une seule chance : sa passe ou sa casse.

Ce que je veut te dire par là c que tu as la chance d'etre musulmane et donc tu a ttes les clés en mains pour preparer un de tes bagages qui te conduira au Paradis InchAllah : LA PRIERE.


PS: ce qui me motive pour prier à l'heure, c un reveil qui fait l'appel a la prière à ttes les prières sans que j'ai besoin de le regler. c un peu comme au bled, s'il marrive doublier que c bientot l'heure, j'ai mon reveil qui me le fait rappeler HamduAllah

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook