Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivés et Ministère des Affaires Populaires Festival Newbled
S
20 mars 2007 18:23
jeudi 31 mai au Cabaret sauvage (Paris)


Motivés et Ministère des Affaires Populaires Festival Newbled


Cette année, Newbled a décidé de donner carte blanche au festival toulousain, "Origines Contrôlées", organisé par l'association Takticollectif, et qui gravite notamment autour de Zebda et des Motivés.

La soirée se déroule en 2 parties : - 18h : projection du film et débat


Projection "Les Trésors des Scopitones" de Michèle Collery et Anaïs Prosaïc. Les Scopitones, juke-box images placés dans les cafés ont disparu au début des années 80. Ce documentaire retrace toute la culture immigrée des années 60-70 avec Slimane Azem, Kamel Hamadi, Idir...
Le débat a pour thème "Les chansons de l'immigration" avec Rabah Mezouane, Michèle Collery, Mustapha Amokrane (Mouss de Zebda) et les interludes musicaux de Rachid Azarif.

- 21h : concerts des Motivés et du Ministère des Affaires Populaires


Motivés : est un collectif composé de musiciens toulousains et de membres du tactikollectif. Une alchimie d'artistes se réappropriant et remettant au goût du jour d'anciens chants révolutionnaires et militants, donne naissance à un disque : "Motivés!". Depuis, les airs engagés tels que "Bella Ciao", "Le chant des partisans" et bien d'autres chants de lutte rythment les manifestations et engagent les festivités.



MAP : Le Ministère des Affaires Populaires a choisi la parole directe pour les oubliés de notre société. Portés par 2 MC, les textes vont droit sur les choses qui fâchent, au rythme soutenu et sans faille, MAP assume sa Politique, sur un nouveau son, celui de la France multiculturelle.
www.newbled.com

18 h - projection et débat : entrée libre
21 h - concerts : entrée 16 €

locations Fnac, Virgin et points de vente habituels
S
20 mars 2007 18:26
mardi 24 avril au cabaret sauvage (paris)


AFEV Pas de quartier pour les inégalités


L’AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) lance une campagne ayant pour vocation d’encourager et de mettre en valeur l’engagement solidaire des jeunes. A Paris, un temps fort : le 24 avril au Cabaret Sauvage !

Cette « soirée évènement » s’articulera autour d’un forum associatif et d’un concert avec notamment Rocé, Mon Côté Punk, La Caravane Passe, La Madrugada Orquesta, Arthur Ribo et l’Assemblée…

Prises de paroles engagées et animations artistiques viendront ponctuer la soirée afin de promouvoir l’engagement des jeunes dans des actions solidaires développées par l’AFEV et relayer le message de la campagne « Pas de Quartier pour les Inégalités ».

www.pasdequartier.org


www.afev.org


à partir de 18h prévente Fnac : 6 € / sur place : 9 €
p
20 mars 2007 18:27
salam

Le cabaret sauvage est une salle que j'aime bcp

mais là il est un peu tot pour réserver sa soirée tongue sticking out smiley

et puis qui sait ? si sarko est élu entre temps, à mon avis, des initiatives de ce genre il y en aura d'autres ... ptetre même qu'on sera blasé des RdV citoyens (un peu comme en 2oo2, à l'entre-deux-tours)

bref, trop tôt pour en parler
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
20 mars 2007 18:32
Citation
petit chat a écrit:
salam

Le cabaret sauvage est une salle que j'aime bcp

mais là il est un peu tot pour réserver sa soirée tongue sticking out smiley

et puis qui sait ? si sarko est élu entre temps, à mon avis, des initiatives de ce genre il y en aura d'autres ... ptetre même qu'on sera blasé des RdV citoyens (un peu comme en 2oo2, à l'entre-deux-tours)

bref, trop tôt pour en parler


Je crois que tu te trompes petit chat...


Ce genre d'initiative et déjà en place depuis longtemps et elles ont lieu tout au lon de l'année...Exemple : Le collectif AUX URNES ETC...qui ont commcer leur tournée de cabaret citoyen depuis le mois de septembre dernier...


Si sarko passe, ces luttes vont se renforcer humainement parlant mais en aucun cas ils attendent de voir la fin des élections pour agir. Les inégalités sont là et il n'y a pas besoin de voir sarko au pouvoir pour que les gens se mobilisent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook