Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver pour trouver un emploi...
S
20 octobre 2009 00:01
Bonjour les yabis,

J'ai eu mon diplome depuis quelques mois. Cependant je n'ai postulé nulle part.J'ai l'intention de faire mais je en fais rien et C'est ça mon grand souci! pourtant j'aimerai bien travailler et entrer dans la vie active!!
Je voudrais bien me débarasser de cette attitude de procrastination..
Avez vous vécu la meme chose? pourriez vous me dire comment vous vous en êtes sorti?
merci
h
20 octobre 2009 00:04
si tu pense que tu feras une bonne femme au foyer, ... ne travaille pas,

les etudes ne servent pas qu'a trouver un travail, mais plutot a s'instruire, avoir un bagage de connaissance qui te sera utile a mieux vivre.

il vaut mieux chercher a etre une bonne maman, une bonne femme ...
assalam o alykoum
l
20 octobre 2009 00:07
Citation
Sephora25 a écrit:
Bonjour les yabis,

J'ai eu mon diplome depuis quelques mois. Cependant je n'ai postulé nulle part.J'ai l'intention de faire mais je en fais rien et C'est ça mon grand souci! pourtant j'aimerai bien travailler et entrer dans la vie active!!
Je voudrais bien me débarasser de cette attitude de procrastination..
Avez vous vécu la meme chose? pourriez vous me dire comment vous vous en êtes sorti?
merci

Moi c'est le manque d'argent qui me motive grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
n
20 octobre 2009 15:23
C est étonnant que tu n aies pas envie de voir comment tes connaissances pourront t etre utiles dans une entreprise.

J ai eu mon dipmome il y a quelques mois aussi, j ai eu un CDD et actuellement je cherche activement un emploi.

Pourquoi n essaies tu pas de commencer par une mission d interim pour te faire un peu d expérience et voir si ca te plait?

Bon courage
S
20 octobre 2009 20:58
Merci Nora et lalla.. pour vos réponses
z
21 octobre 2009 18:05
slt non c'est yune grave erreur de rster sans rien faire faut se bouger et dis toi c'est pas pour l'agrgent que tu bouge c'est pour te situer dans la société bon courage si ta besoin des sites pour recherche d'emploi je suis la les entretiens se font par téléphone
S
23 octobre 2009 21:32
merciii bcp Z.H muslima...
je veux bien des sites de recherche d emploi...
23 octobre 2009 21:47
salam


dis toi que tes futurs employeurs vont chercher a savoir pourquoi tu es restée inactive apres avoir décrochée ton diplome, plus tu attendras , et plus "t'auto- pénaliseras".tu dois te bouger misswinking smiley

ta reaction est bizarre, tu as peut etre peur de rentrer dans la vie active non? Et financierement comment tu te débrouille sans activité?

Je suis diplomé de juin aussi et j'ai enchainé avec mon taf le lendemain, j'ai sacrifié mes vacances mais tanpis, je suis certaine que ce premier emploi m'ouvrira plus facilement d'autres portes inchaAllah
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
18 novembre 2012 22:58
J'avoue...
Moi, je suis un peu dans le même cas que "Sephora25 " , sauf que moi je suis actuellement dans ma dernière année de scolarité (BAC +1). Bref, j'ai envie de travailler, j'ai envie d'avoir mon petit chez moi et mis installer avec ma copine et nous faire plaisir, enfin avoir de l'argent qui rentre sur le compte. Mais ! (il y a toujours un "mais"winking smiley je ne sais si j'en suis capable. J'ai des CV, lettres de motivation sauf que je n'ose pas aller demander un job, j'ai peur, je sais ce que je dois dire mais dés que je suis en tête à tête, je bégaie et mes mots se mélange. C'est mon gros soucis =/ ..

Merci
itzMrValLZ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook