Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver pour avancer dans le dine
17 octobre 2011 14:10
as salaamou alikoum a tous et a toutes

voila je pensais que sa aurait pu etre simpa de se retrouver sur ce poste afin de partager nos moments religieux de la journee

s est a dire ce qu on a fait aujourd hui .....appris ;lu ;regarder............bref tout ce qui concerne la religion

et pourquoi pas nous entraider nous booster mutuellement echanger nos savoirs

a vous de voir .............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/11 14:11 par zayneb21.
k
17 octobre 2011 17:16
salam alaykoum, moi ça me tente bien si on peut s'échanger des titres et des auteurs aussi sur des thèmes différents et pour avoir des conseils
17 octobre 2011 18:52
Citation
kiyane77 a écrit:
salam alaykoum, moi ça me tente bien si on peut s'échanger des titres et des auteurs aussi sur des thèmes différents et pour avoir des conseils

je recherche des personnes pour me motiver donc je peux te proposer de noter ce qu on a fait de bien pour le dine dans notre journee

je sais pas ,on peut poster le soir ou le matin pour echanger nos conseils nos lectures nos appreciations voir nos videos bref tout ce qui touche a la religion ma sha allah

sa te tente winking smiley
A
17 octobre 2011 18:57
Salam aleykoum

Je suis partante pour partager avec vous nos connaissances Welcome
Sourate 82
17 octobre 2011 19:02
Citation
POULIOZOLIVE a écrit:
Salam aleykoum

Je suis partante pour partager avec vous nos connaissances


MA SHA ALLAH y a pas de soucis smiling smiley
A
17 octobre 2011 19:15
Salam

Pour commencer j'aimerai vous parler d'un livre que j'ai lu récemment et qui m'a appris beaucoup sur la vie en général, notre existence et son but.

Il nous apprend aussi que la mort n'est qu'une étape de ce qui nous attends après celle ci...et la suite dépend justement de ce que nous aurons fait ici bas...soubhanaAllah.

Ce livre est qu'y a t'il après la mort de Abdallah Ibn Ibrahim Ar-Raouji.
Sourate 82
k
17 octobre 2011 20:09
moi je peux poster tous les soirs pratiquement incha'allah sans soucis. Le matin je pars très tot en cours

je crois que j'ai lu ce livre. Il a une couverture bleue?
Si c'est ça, je sais que j'ai eu des frissons en lisant l'enfers, les chatiments si t'es "mauvais"...

Moi je porte le hijab hamdoullah mais en cachette pour le moment car je sais pas comment le dire à ma famille.
L'année dernière ils l'ont su et ont très mal réagi, mais là je me vois plus sortir sans mon hijab, je suis trop mal à l'aise.

Du coup j'ai deux livres pour mieux comprendre:
=>les secrets du hidjab
=>la parure de la femme musulmane
ils sont super bien soubhanallah

17 octobre 2011 20:23
Citation
POULOZOLIVE a écrit:
Ce livre est qu'y a t'il après la mort de Abdallah Ibn Ibrahim Ar-Raouji.

MA SHA ALLAH JE L AI J AI LU UN PEU MAIS JE COMMENCE TRES SOUVENT LES LIVRES ET JE NE SAIS MEME PLUS OU J EN SUIS LOL


Citation
KIYANNE7 a écrit:
Moi je porte le hijab hamdoullah mais en cachette pour le moment car je sais pas comment le dire à ma famille.
L'année dernière ils l'ont su et ont très mal réagi, mais là je me vois plus sortir sans mon hijab, je suis trop mal à l'aise.

QU ALLAH TE FACILITE MA SOEUR AVEC LE TEMPS INCHA ALLAH ILS VONT ACCEPTER............ TU ES CONVERTIE??

JE PORTE LE JILBEB ET MOI AUSSI JE NE ME VOIS PLUS SORTIR SANS MEME PAS J AI L IDEE DE POUVOIR L ENLEVER UN JOUR
JE VOUS EXPLIQUE PAS CAR JE VAIS REPRENDRE LE TRAVAIL EN FEVRIER ET J ANGOISSE DEJA A L IDEE DE DEVOIR L ENLEVER S EST UN TRES GROS PROBLEMME POUR MOI DE LUS QUE JE SUIS SEULE AVEC MA FILLE DONC LE BOULOT FAUDRA BIEN LE REPRENDRE GRRRRRR crying(

MOI CONCERNANT LE DINE JE NE SAIS PAS BEAUCOUP DE SOURATES MEME TRES PEU crying(

114 113 112 111 VERSET DU TRONE ET J EN SUIS A LA 110 JE VAIS ESSAYER DE LA TERMINER DEMAIN INCHA ALLAH

SINON EN LECTURE S EST

LECON DE TAHWID

ENCYCLOPEDIE SUR L ISLAM

LES 55 RECOMMANDATIONS DU PROPHETE
SALLALAHU ALLEYHI WA SALAM

LE CORAN

ET IL FAUT QUE JE COMMENCE A APPRENDRE L ALPHABET EN ARABE J AI AHETE UN PETIT LIVRE POUR ENFANTS LOL MAIS BON FAUT BIEN COMMENCER QUELQUE PART


SINON FAITES VOUS DES COURS A LA MOSQUEE????????
k
17 octobre 2011 21:21
en fait, je suis d'une famille mixte.
Ma mère est chrétienne non pratiquante et mon père est musulman mais il fait que le ramadan pour le moment.
J'ai jamais eu de réelle éducation religieuse

ça fait 1 an que je fais ma prière, j'ai porté le hijab et maintenant je le remets sans qu'il le sache.

Moi aussi je vais apprendre l'arabe, j'ai acheté un bon livre et un ami va me donner des cours.
Je connais que 5 sourates (asr, kawtar, falaq, n-nas et al-ihlas) avec al fatiha
j'essaie d'avancer comme je peux incha'allah Allah nous aidera
K
17 octobre 2011 21:25
Bonjour,

Je trouve l'idée très bonne, juste il serait judicieux de choisir chaque fois un thème pour discuter la même chose ensemble et ne pas se perdre.

Des fois je fais de si bonnes découvertes (cela peut être l'explications d'un verset, ou l'interprétation d'un fait etc....) et j'ai le gout de les partager si je trouve une oreille attentive.

Je suis partant aussi.
k
17 octobre 2011 21:43
salam kabi101

je pense que c'est une bonne idée aussi, ça serait plus organisé
et en plus j'aime beaucoup ce style de poste car on peut poser des questions en étant à l'aise thumbs up

ce qu'on peut faire si tout le monde est ok c'est que chacun dit ce qu'il a découvert et on voit de quel thème on veut traiter tous ensemble, ou en choisir un la veille pour le lendemain

dans tous les cas je vous suis grinning smiley
17 octobre 2011 23:15
salam alikoum KABI101

comment vas tu? bien j espere incha allah

tu es bien evidemment le bienvenu winking smiley

quel theme aimeriez vous discuter? ou meme faire des recherches sa serait pas mal sa aussi perplexe ou des themes sur des videos

le principal est de rester dans le theme de la religion
18 octobre 2011 07:19
as salaamou alikoum

voici mon programme d aujourd hui incha allah

terminer d apprendre la sourate AN ANSR

DVD des 3 fondements

leccture de CORAN

et vous qu avez vous prevu?
k
18 octobre 2011 11:21
salam, j'espère que vous allez tous bien. Incha'allah je vais lire le coran et mon livre sur la parure de la femme. Si j'ai le temps, j'essaierais de voir quelques vidéos par ci par là incha'allah
18 octobre 2011 11:30
voila une petite video MA SHA ALLAH elle donne des frissons

voila mon partage et j espere qu elle vous plaira incha allah

[www.youtube.com]

J EN RAJOUTE UNNE AUTRE.....

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/11 11:53 par zayneb21.
A
18 octobre 2011 12:04
Salam aleykoum

Programme de la journée : dhirk, invocations inchaAllah.

Zayneb je ne peux pas lire les vidéos mais j'y jeterai un coup d'oeil ce soir inchaAllah.
Sourate 82
k
18 octobre 2011 12:57
soubhanallah, le petit il m'a bleffé.

incha'allah je pourrais permettre à mes futurs enfants d'avoir un grand grand savoir sur notre religion pour qu'ils comprennent vraiment sa grandeur.
18 octobre 2011 23:49
salam alikoum

alors avez vous tenu votre programme??

j ai regarde un DVD des 3 fondements (il me reste une derniere partie pour demain incha allah)

j ai presque termine la sourate AnNasr winking smiley

j ai lu qu une seule sourate sad smiley mais la je vais aller m en faire une autre "les versets detailles" Incha allah )

et regarde qq videos

voili voilou grinning smiley

bonne soirée a vous salam alikoum yawning smiley
v
19 octobre 2011 02:04
Le dvd les trois fondements par chayk Abdel Aziz ali Chaykh??
19 octobre 2011 08:23
Citation
abdel aziz a écrit:
Le dvd les trois fondements par chayk Abdel Aziz ali Chaykh??

oui exactement tu connais ? j ai regarde la premiere partie hier(2h ) la seconde sa va etre aujourd hui incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook