|
Etudes, stages & emplois
pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: ryo69
Date: le 14 décembre 2007 à 16h46
salam
bon j'ai le bac a passer cette année, je suis en terminale. franchement je suis plus motivé pour aller en cour, ça me soule gravehhh au premier trimestre j'ai eu 6 de moyenne général, j'ai rien foutu ( vraiment rien de rien ) j'ai 18ans, selon vous, si jamais je retape cette année, c'est grave ou je peux quand même me ratraper l'année prochaine?? PS : je suis d'origine marocaine lol Edité 1 fois. Dernière modification le 14-12-07 16h47. Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: BleuBlue
Date: le 14 décembre 2007 à 17h49
Citer: le rapport entre la paresse et la nationalité ? yallah ; avec 6 en première tu as des chances au bac , je suis serieux. mais tu ne pourra pas faire un bts ou iut , tu iras donc en fac , là c'est la trançonneuse. tu passeras une année merveilleuse, tu auras une bourse , la secu , l'argent de poche et des copines. faut bien en profiter ça ne durera qu'un an et après ? tu diras que tu n es pas le seul , il y a 60 % d'autres bacheliers dans le meme cas. au moins toi tu n'auras pas de regret , tu t es bien amusé il faut relativiser , quand faut y aller faut y aller tiens moi au courant en juillet
comme dit le modo ici marocainement votre ![]() ------------------------------------------------ AIDEZ LA PALESTINE ! [www.yabiladi.com] Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Date: le 14 décembre 2007 à 18h02
mais je veux aller à la fac, en premièe j'été premier de ma classe mais mnt c plus le cas, bref
j veux aller en fac tt ce que je veux c leur pu... de bac, sans mention, j'aimerais bien avoir au moin 8 pour passé en ratrapage, mais ca va être dur surtout avc 6 au premier trimestre Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: BleuBlue
Date: le 14 décembre 2007 à 18h06
Citer: allez fais un petit effort , c est si facile de passer de 6 à 8 ! et si je te le dis , crois moi . j'ai x raisons pour te dire ça ------------------------------------------------ AIDEZ LA PALESTINE ! [www.yabiladi.com] Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 14 décembre 2007 à 18h31
une seule chose à dire, MOTIVE TOI!!! ok c'est peut-être plus facile qu'à faire mais si tu veux aller à la fac il faudra que tu l'aies ton bac, et puis même si tu l'as de justesse tu risques de te retrouver complètement paumé à la fac (sauf si tu te reprends évidemment) car il te faudra quand même un minimum des notions acquises au lycée!!! sinon c'est la réorientation voire l'abandon assurée, désolée d'être aussi sèche mais il faut que tu te ressaisisses... surtout que le lycée n'a rien à voir avec la fac! t'auras beau me dire qu'à la fac tu feras ce que tu aimes, y'a des matières chiantes partout!!! et on peut tomber de haut, même en croyant suivre la filière qui nous tente!!!
ne gâche pas tout, là comme tu as rien foutu tu t'es bien reposé, donc maintenant BOSSE BOSSE ET REBOSSE au moins pour avoir ton bac (pourquoi risquer les rattrapages y'en a un bon tiers qui échoue!) faut pas bosser en se disant que ça sert à rien, et que c'est nul faut quand même essayer de trouver un intérêt partout, et franchement à force de bosser ça devient moins désagréable que ça en a l'air, c'est le début qui est difficile!!
encore une fois, change d'état d'esprit, ou tu le regretteras j'espère que tu prendras pas mal mes remarques mais c'est plus fort que moi quand je vois ce type de messages. allez, au travail!! Sara l'Fara ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: marocaine fiere de l'etre
Date: le 14 décembre 2007 à 18h48
travail cette année apres tu seras débarassée
pourquoi tu veux perdre une année a retaper sa ne sert a rien du tous! donc motive toi travail un peu et ait ton bac inchALLAH Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: Toad
Date: le 14 décembre 2007 à 18h59
Juste un conseil : va pas en fac!
Si maintenant t'es pas motivée pour travailler, alors en fac, ce sera encore pire..vu qu'en fac t'as pas de lettre d'absence qui viennent jusqu'à chez toi, t'as rien du tout..tu viens , ou tu viens pas, c'est pour ta pomme..mais avis perso,je te déconseille la fac..après je généralise pas..peut-être que tu t'en sortiras en fac inchallah, mais travailles dés maintenant! bon courage ! Edité 1 fois. Dernière modification le 14-12-07 19h02. Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: maryam.strasbourg
Date: le 14 décembre 2007 à 19h49
Citer: Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: sarah33
Date: le 14 décembre 2007 à 22h17
Citer: grrrrrrrrrr si seulement je t'avais en face pour te mettre de belles grosses claques
si tu étais premier de ta classe l'année derniere comme tu le pretends, c'est que tu as des capacités, et faut arreter de se leurrer, l'anneé de terminale c'est du pipi de chat par rapport a ce qui t'attend apres! alors tu te motives il te reste 6 mois pour te remettre a niveau! ne perds pas cette année betement, tu en perdras surement post bac! et la tu seras content d'avoir decroché ton bac a 18 ans.
arretes tes caprices et remets toi au boulot avant de regretter, il n'y a pas pire que le regret! conseil d'une nana qui trime dans les etudes ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: fateyma
Date: le 16 décembre 2007 à 00h15
si l'école te saoule à 18 ans je te conseil de te motiver un bon coup de faire un bts ou iut et de ite trouver du boulot.
parce que crois moi vu ta motivation la fac ne va pas te servir à grand chose à part perdredu temps... ne perd pas de temps au lycée... Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Date: le 17 décembre 2007 à 19h36
c'est les prof qui me soulent
c bon, mnt je vais redoubler cette année, je vais aller en cour histoire de voir les choses, comme ça l'année prochaine j'aurais un peu d'avance puis je ferais la fac, comme chui matheu, j vais faire des math appliquée a la fac, je pense pas que ça va me soulé, car je ferais des math tt ma vie, alors que la si ça me soule j fais d la fisik, de l'éléc de la mécanique bref, j'aime pas trop Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 17 décembre 2007 à 21h00
Citer: ![]() ![]()
c'est pour toi que tu vas en cours, pas pour les profs... eux limite ils s'en foutent
ça me tue de lire "je vais aller en cours histoire de" "comme ça j'aurais un peu d'avance" !!!!! tu tiendras peut-être quelques semaines, voire quelques mois et ensuite tu te diras "oh et puis ça sert à rien, j'irai l'année prochaine t'façon" car c'est bien connu, sans pression quelconque (bac ou autre) on ne travaille pas!!! ou alors je vois pas ce qui t'empêche de bosser dès maintenant
et ton orientation "je vais faire des maths appliquées" tu t'es renseigné sur les programmes, les débouchés? ton "je pense pas que ça va me saouler" me paraît pas très convainquant!!! il faut vraiment que tu prennes le temps de la réflexion sur ton orientation ; je pense que si tu règles pas ce problème tu continueras à "errer" un bon moment!! y'a que ça qui pourrait te motiver. bref si tu as besoin de conseils renseigne-toi, va voir les conseillères d'orientation elles sont là pour ça (quoique j'avoue y'en a des très booof), va au cio le plus proche de chez toi, va aux journées portes ouverts des facs qui t'intéresse, je sais pas mais réagis, fais quelque chose!!! bref sinon bonne continuation quoi que tu décides de faire. mais réfléchis encore et ne choisis pas le chemin de la facilité aussi facilement justement... ![]() Sara l'Fara ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: sarah33
Date: le 17 décembre 2007 à 22h14
Citer: en fait ce ne sont pas des claques qu'il te faut mais des coups de boule
tu baisses les bras, tu choisis la solution de facilité, et tu regretteras sa plus tard
dommage de perdre une année aussi betement ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: nouriya13
Date: le 18 décembre 2007 à 12h34
ALLER ON SE MOTIVE ON SE BOUGE!!!
tu t'en fou de sprofs tu vas à l'école pour toi - pour avoir un diplome pour réussir ta vie... Dire qu'il y a des enfants dans certains pays qui n'ont même pas la chance d'aller à l'école Courage tu vas y arriver surtout si tu as les capacités! ![]() L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: karimero
Date: le 18 décembre 2007 à 13h07
tu veux finir caissière à carrefour (je n'ai rien contre elles,mais c'est juste que ça nécessite pas de diplômes! je dis ça pour avoir de remarques )
va à l'école!bouge toi les fesses!fais des études supérieurs! et tu verra tu sera contente et t'aura une bonne situation et tu sera contente
bon courage et rien n'est perdu tu sais ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: karimero
Date: le 18 décembre 2007 à 13h08
....................... “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Edité 1 fois. Dernière modification le 18-12-07 13h08. Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: Toad
Date: le 19 décembre 2007 à 19h45
Citer: Ci un homme mais ce n'est qu'un détail hein. ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: princess819
Date: le 19 décembre 2007 à 20h16
un conseil d ami, evite la fac si tu veux pas finir chômeur
bosse ton bac, tu as des capacités , tu fais peu de fautes et t as pas l air completement idiot
ensuite tu feras ce que tu as envie de faire mais c un passage obligé ! Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: salma10_1
Date: le 19 décembre 2007 à 22h54
la seule chose qui m'a motivée pour avoir le bac, c'est de quitter le lycée...c'est la meilleur des motivation! "l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: glamy95
Date: le 20 décembre 2007 à 13h48
Assalama alaykom
ce que je donnerais pour avoir ton âge !!!!!! Tu gâches ta vie mais le jour où tu t'en rendras comptes il sera malheureusement trop tard. alors dé@#$%& pas il n'est pas trop tard, reprends-toi. Kheir in chaallah!!!! Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: BIHA
Date: le 20 décembre 2007 à 14h48
moi a ta place je donneré tout pour avoir mon bac cette année, dis toi ke si tu la retapes tout est à refaire et donc à re-supporter plus ou moins les memes profs ! , alors courage et donne tout pr l avoir, au moins ca sera une grande choz de faites ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: chromatine
Date: le 20 décembre 2007 à 16h43
Non , moi je te conseil de tout arrêter , c'est vrai c'est saoulant le bac à 18 ans , et puis ça sert à rien d'aller à l'ecole pour écouter des "vieux cons" qui radotent l'histoire de france ou des formules de physiques ou de chimie , et puis ça sert à rien d'avoir le bac , et la fac aussi ça sert à rien , et puis trouver un boulot aussi ça sert à rien , et puis trouver une femme ça sert à rien , avoir des enfants ça sert à rien non plus , avoir une maison ,une voiture et partir en vacance ça sert à rien , en fait la vie ne sert à rien ... Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: pounkette
Date: le 21 décembre 2007 à 22h57
Citer: Salam bella
Wallah illah oukhti... Yen a qui serait prêts à faire l'impossible pour étudier et yen a qui s'en foute.. Allah y ster, Si l'auteur de ce post souhaite @#$%& sa life en l'air et balayer les rues dans quelques années, c'est son pb, mais il va le regretter comme c'est pas permis. Surtout s'il en a les capacités ![]()
J'appelle ça du gachis.. Ps/ Motive toi, on galère tous.. (C'est parole viennent d'une étudiante-galérienne )
C'ets un mal pour un bien et tu ne le regretteras pas inchallah.. ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: tranchederepos
Date: le 22 décembre 2007 à 12h18
Allons allons, ca nous arrive tous de se sentir fatigué, nul, archi-nul, bon à rien mais un moment faut penser à plus tard. tu veux faire la grasse matinée, vas y tu vas te souler d'ici deux semaines au max, tu vas voir tes potes sortir, bouger et toi tout le temps dans ton petit coin sans objectif dans la journée et encore plus sans objectifs dans la vie.
C'est ennuyant de rester toute une journée au lycée, c'est ennuyant de sortir ses livres le soir et de lire, de travailler, bouquiner, réviser, apprendre pourquoi pas mais o n'a pas le choix, c'est comme ca c'est comme ca, l'école est dûre, la rue est encore plus dûre ! ne l'oublie pas tu ne veux pas aller au lycée tu veux faire quoi ? sache que tout l'effort que tu vas faire maintenant tu le gagneras à l'age adulte. jeune homme, prends stp les choses en main, révise rien n'est trop tard encore. Prends un prof qui peut réviser avec toi les matières scientifiques et force toi à faire des excos et à bosser tu peux rattraper les choses. La vie est pleine de surprises !!!j'en connais une étudiante dans une école d'ingénieur en première année, elle a eu 8 de moyenne dans les maths et physique avant elle avait des 18 et 17 pour le bac, elle n'a pas eu de méthode de travail structuré et changement de milieu de travail pour elle, plus d'autonomie , donc 8 de moyenne, elle a pris une prof à 200 euros le module, elle a fait rentrer en rattrapage les maths et physique à 12 et 12 et elle est cette année en deuxieme année ! comme quoi tout est possible. cette année elle traine pas , elle a dejà sa prof qui l'aide et aussi un tuteur dans son école qui révise avec elle les deux matières. P.S. : un conseil, oublie les notes et lâche toi à fond dans le travail et attends aprés pour voir les notes, si tu vas penser dès maintennat aux notes, tu vas avoir peur et tu ne chercheras qu'à fuire les études et le lycée, donc oublie l'évaluation, oublie les notes mais n'oublie pas de ramasser ton courage et de te donner à fond dans la révision, ca payera ! courage Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? ![]() Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: tamazighia
Date: le 01 janvier 2008 à 13h43
Franchement souhaites tu vraiment te retaper une année de galère avec la bac?est-ce que l'an prochain tu auras la motivation que tu n'as pas aujourdhui? demande toi si ça vaut le cout de perdre un an alors qu'avec cette année perdue tu pourras avancer dans tes années d'études sup.et donc dans ton chemin pour l'indépendance, le marché du travail (qui ne cesse de faire flipper tant certains postes disparaissent) le fric, la liberté quoi!!!!lol
Non serieux je sais pas si pr toi il est trop tard mais serieusement passe ton bac met toutes les chances de ton coté bosse, je vois que tu en es capable car en première tu etais premier de ta classe!!fonce et regarde pas autour de toi, arrete tes fréquentations si c'est la cause de ta démotivation et bosse tu ne le regrettera pas quand tu partiras du lycée bac en poche en voyant ce qui ont encore un an de dure labeur devant eux et desquels tu aurais pu faire parti.... Autrefois Victimes, aujourd'hui bourreaux....Qu'Allah soit avec les Palestiniens. Re: pas motivé pour aller au lycée cette année
Auteur: pounkette
Date: le 02 janvier 2008 à 00h31
Citer: Voilà ce qui pourrait te remotiver
img180.imageshack.us] |