Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
motivation ramadan
m
17 juin 2015 21:24
Salam à tous,

Comme vous le savez tous, demain aura lieu le premier jour du ramadan. Je viens auprès de vous afin de me motiver. En effet, je suis blasé de tout en ce moment. Je suis en total mécréance. Je comptais sur ce moi de jeune pour me donner un second souffle mais pour la première fois de ma vie je pense à ne pas jeuner. Je sais pas si c est juste mon humeur du soir mais au fond j ai envie de le faire. J ai juste peur que si je me force à le faire l intention n y sois pas et que donc ce mois de jeune soit caduc.

Si vous pouviez me donner un petit coup de main. Salem et bon jeune à vous. Qu'Allah nous guides en ce mois sacré. Amine.
M
17 juin 2015 21:28
Salam

Courage mon frère, des baisses de foi on en a tous! Tu n'es pas le seul
Tu as La chance de faire partie de la communauté musulmane alors tu n'es pas seul, tu as pleins de frères et sœurs qui sont la pour te soutenir et moi la premiere!!

Ca ne sera pas plus dur que les autres années et tu seras plus fort et fière de toi dans un mois Inchallah

Alors ne baisse pas les bras et ne laisse pas sheytane avoir raison de toi!

Bon ramadan mon frère
s
18 juin 2015 11:04
Salam moustpha75,

Tu fais le ramadan seul ? Tu es loin de ta famille ?

Je te conseille de regarder des vidéos de rappel sur Youtube, par exemple Darifton : [www.youtube.com]

Il y a peut être une chose en particulier qui t'amène à "déprimer" et c'est peut être à ce niveau qu'il faut travailler. Le mois de Ramadan est le mois idéal pour améliorer la relation avec notre Créateur et de travailler sur soi, sur son coeur pour l'aimer, l'invoquer, lire Sa parole, l'écouter, lui faire confiance, demander Son pardon, pardonner, ... Et quand le coeur reprend gout à la foi, les tracas et les soucis le fuient, la sérénité de la foi prend la place de la course de la vie.

Puisse Allah te faciliter ainsi qu'à nous tous ce mois béni
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook