Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation et prière
l
15 février 2009 13:47
Salam aleykoum,


Je vient demander conseille pour une reelle envie de faire les choses bien dans mon dine.

Je vous explique rapidement.

Je suis converti à l'islam depuis un certain temps maitenant mais on m'a toujours dit que ce n'était pas valable vu que j'ai prononcé la chahada seul entre moi et allah et j'ai refait cette chahada en octobre dernier mais pareil on me dit que je ne suis pas musulmane.
Bon déjà sa me pèse beaucoup.

Ensuite ma mère n'accepte pas ma convertion ( elle ma même dit qu'elle avit honte d'avoir une fille devenu musulmane donc je vous laisse imaginé mon mal ) et comme elle vit chez moi j'ai arreté mes prière ( chose que je n'aurai jamais du faire)

Donc pour en venir au fait quand je rentre du boulot que ma mère est là et quand je pense qu'on me dit ne pas être musulmanes, j'arrive pas à reprendre mes prières.

A chaque fois je veut le faire mais j'y arrive pas , je fait tout ce que je peut cacher à ma mère mais pas le reste.

Et franchement sa me pèse car là si j'ai posté c'est que j'en ai pleuré aujourd'hui car ALLAH doit être décu de moi mais à chaque fois que je reprend tout s'arrette 1 mois après.

Je ne sais plus quoi faire poour retrouver ma motivation.

Car je le veut vraiment mais impossible de le faire je ne sais pas pourquoi.

J'ai peur de faire partie des hypocrite quand je pris je suis perdu j'ai même été dire à ma mère que je voulai plus d'elle chez moi.

Bref elle est encore chez moi aujourd'hui c'est ma mère , mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à passé au desus de sa , au desus de ma fatigue du travail au dessus des dire des gens.

Avez vous des conseilles?

Sinon merci de m'avoir lu sa fait du bien d'évacuer tout sa même si ce qui me ferai le plus grand bien c'est d'être bien dans mon dine et d'y rester

Salam
15 février 2009 22:55
salam alaykoum
jimagine ke sa nai pa facile pour toi, mais je pense kavec le tps tu y arrivera nchallah,,,, continu a faire t du3a et nchallah ALLAH taidera.... on vi tous differentes epreuves.... toi c celle la ton epreuve!!!! patiente ma soeur nchallah ALLAH ne tabandonnera pas.... mais continu a faire t salat ma soeur car c le seul moment pour toi detre vraiemnt en contact avec ALLAH et implore le..... kit a la faire en cachette ou alors chez des soeurs ou a la mosque,,, stp continu ta salat nabandone pas.....
courage et demande a ALLAH surtou car lui seul pourra taider
C
16 février 2009 00:02
Tout d'abord, félicitation pour votre conversion. Vous avez choisi la voie du bien, celle de la rectitude.

-Concernant votre conversion : La Shahadah peut être prononçée par la personne seule. Il suffit de connaître la formule à prononcer et de la prononcer en Arabe. Si certains se convertissent dans les Mosquées, c'est par facilité. Cela permet aussi d'annoncer la conversion de la personne afin que les autres musulmans appliquent à cette personne les règles qui s'appliquent aux Musulmans (salutations...)

Donc vous êtes Musulmane, Inshaa Allah.

-Si votre mère n'accepte pas votre conversion, sachez que c'est bien souvent le cas chez les convertis. Ce fut aussi le cas chez beaucoup de compagnons qui ont été reniés par leurs parents, leurs familles, leurs clans et leurs tribus. Votre mère sera bien obligée d'accépter votre conversion, bon gré mal gré, avec le temps. Mais ne lui montrez pas que vous fléchissez, sinon elle prendra le dessus sur vous. Soyez donc ferme et résolue.

-L'abandon de la prière est une chose à ranger dans la catégorie "grave" car c'est ce qui distingue le croyant du non croyant. C'est un pact avec Allah. Celui qui abandonne la prière à rompu le pacte avec Allah. Abandonner constamment la prière ne fera qu'accroitre votre désarroi et votre détresse. Essayez de vous motiver. S'il y a une mosquée à côté de chez vous qui vous permette de ne pas prier chez vous, ce sera mieux.

-Invoquez Allah pour qu'il vous maintienne ferme sur sa Religion et qu'il vous accorde ce qu'il y a de mieux. Soyez ferme dans vos invocations notemment après les prières car Allah entend et voit. Il ne vous abandonnera pas.

Voilà quelques modestes conseils, en éspérant que cela s'arrangera pour vous. J'implore Allah - et j'invites tous ceux qui liront cette discussion à le faire - pour qu'Il maintienne ferme ptitcoeur93 sur Sa Religion, pour qu'Il lui accorde une issue favorable et la guide sur le sentier de la réctitude. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 00:02 par Coloquinte.
j
jea
16 février 2009 01:14
Assalamo 3alaykom

Barakallaho fik coloquinte tu lui as très bien répondu.

Je voudrais insister sur la conversion et la chahada. En effet beaucoups pensent qu'il faut des témoins devant lesquels on prononce la chahada pour que la conversion soit valide alors que c'est totalement faux. Les savants sont unanimes pour dire qu'il est obligatoire de prononcer le chahada avec conviction et que ceci se passe entre toi et Allah l'Exalté....Les personnes qui te disent que tu n'es pas musulmane commettent un grave pécher: un hadith (=parole) de notre prophète bien aimé ( paix et bénédiction sur lui) dit que "si quelqu'un insulte une personne de mécréante alors qu'elle ne l'est pas, alors c'est lui qu'Allah considère comme mécréant"

Rassure toi, comme l'a dit coloquinte, tu es bien et bien musulmane.

Sache que meme si ta mère est mécréante il faut tout de meme avoir un bon comportement avec elle. Rejette ce qu'elle te dit dans ton coeur et fait en sorte que ses paroles ne t'atteignent pas. Elle a peur car son ignorance l'ammène à croire que l'islam c'est dangereux. Fais en sorte de lui expliquer simplement ce qu'est l'islam et ce que cette religion enseigne sans rentrer trop dans les détails. Par ton bon comportement elle finira un jour ou l'autre insha Allah à accepter. Elle verra que ton comportement a changé en bien.

Enfin, essaye d'avoir des soeurs musulmanes comme ami pour te soutenir c'est vraiment important.

Qu'Allah puisse tous nous guider.

Amin.
l
16 février 2009 07:19
Salam aleykoum,

Merci pour vos réponses.

Pour ma prière , je sais que c'est très grave et c'est pour sa que j'ai fait ce post car ma motivation est là dans mon coeur mes dans mes actesrien ne ce passe . Chaque jour et après chque prière que je peut faire je demande à ALLAH de m'aider dans mon dine de ne pas m'égarer.


Je connait maintenant 2 soeurs musulmanes qui sont très bien et elle me donne beaucoup de conseille.
Je vais essayer inchallah de prier avec l'une d'entre elle mais avec le travail sa va être dure.

Je vais perséverer merci en tout cas à tout les 3 sa me réchauffe le coeur et c'est vrai qu'il faut être entre musulman pour s'entréder se soutenir.

C'est ce que ma dit une des soeur justement .

Elle ma dit entour toi de soeur musulmane car même si tu t'isole shaytane est là.

Barakallah ou fik
16 février 2009 15:44
tu t'es convertie, HamedouAllah mais tu ne dois pas aussi oublier tes obligations envers cette religion, la priere est l'un des pilliers ki sont en priorite alors ne n'eglige pas pas.
ta mere doit accepter ta conversion comme elle t'accepte comme sa fille. tu es libre de choisir ce que tu veux et ne laisses pas chaytan t'affaibli, il est la pour ca!
si t'a peur de ta mere mm si on doit avoir peur que d'Allah SWT, attends jusqu'elle dort et cache toi et fais ta priere, ne dites pas car je suis Musulmane convertie c'est tt, NON, tu dois avoir tes 5 pilliers pour completer ta conversion, et tu ne seras pas comme certain Musulmans par nom.
essayes de trouver un moyen de faire ta priere et chasser ta mere de chez toi n'est pas une soltuion, ca va slmt agrraver la situation et mettre la haine entre toi et ta mere, et L'islam interdit ca, mmm si ta mere est mecreant, tu fois te comporter bien avec elle, mm si les parents sont mecreants tu dois te comporter bien avec eux"3achehourena fi douina bi ma3rouf" mais si ils veulent te causer des problems avec ta religion, tu ne laisses pas t'influencer et ne les suit pas!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/09 15:48 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
16 février 2009 20:03
Salam NYorkaise

Oui je sais bien que je ne doit pas délaisser mes prières et j'en souffre , car je pense à ALLAH je lui parle chaque jour mais je ne fais pas ce qu'il me demande de faire alors j'essaye de tout concilier et je cherche une motivation extérieur car intérieurement je l'ai.

Je récite mis prière dans mon lit et pendant la journée , car j'ai peur d'oublier et je veut surtout pas perdre ma foi.

Pour ma mère sa c'est arragé j'ai pas voulu qu'elle parte c'est ma mère même si je ne m'entend pas avec elle. J'ai éssayer de le faire le soir quand elle est coucher c'est à dire vers 23 h , mais avec le boulot je tient pas à 20h30 21h je dort car je me leev a 5h30 le matin.

Je ne me cherche aucune escuse , je sais que délaisser mes prières c'est très grave et je demande à allah chaque jour de ne pas m'égarer.

Je vais reprendre doucement , et inchallah qu ma mère accepte enfin ma conversion.

Merci pour vos messages
z
16 février 2009 20:11
le Prophete :saws: a dit: "Celui pour qui Allah veut du bien, Il lui donne des épreuves" (rapporté par al boukhari)


Allah (sobhana wa ta'Ala) dit dans le Saint Coran :



Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Ayez recours à la patience et à la prière car Dieu est avec ceux qui se montrent patients. (Coran, S.2 - La Vache v.153)

Nous vous éprouverons par un peu de crainte, de faim et de perte de biens, d'âmes et de profits, annonce la bonne nouvelle à ceux qui font preuve de patience qui disent lorsqu'une épreuve les atteint : "nous appartenons à Allah et c'est à Lui que nous reviendrons pour le jugement", ceux-là ont des élévations en degré et des miséricordes de la part de leur Seigneur et ceux-là sont les bien-guidés.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)
l
17 février 2009 07:43
Salam aleykoum,
Merci zdarkach , rien ne peut être plus claire que sa.


Barakallah ou fik
l
18 février 2009 15:41
Salam,

J'ai repris come il faut mes prière , inchallah que sa dure mais plus on en fais plus la motivation est là.

merci pour vos messages.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook