Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la motivation pour la prière
s
23 janvier 2006 12:33
Comment motiver mon entourage à faire la prière régulièrement. Y a t-il des invocations? Après les cours je rentre chez moi tard et la première chose que je fait c'est manger et me mettre dans mon lit et regarder la télé pour me reposer; Je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas mais c gênant vis à vis D'ALLAH le tout puissant.
B
23 janvier 2006 12:44
Salam aalikoum


a kel heure tu rentres? et a kel heure tu sors de chez toi?

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
23 janvier 2006 12:48
Le matin sa va je me lève à 6h00 donc j m lave et fait ma prière mais le soir c 20 h dès fois. mais certaines journée sont lourdes mais je dit pas sa pour qu'on me plaigne. Sa arrive à tous le monde. Ce qu'il y a c k'on peut pas faire la prière à l'école j ratrappe tous chez moi et jm pas faire la prière comme un robot c pas sincère pour moi et devant DIEU.
B
23 janvier 2006 12:55
Salam aalikoum


tu n'es pas obligé de tout enchainer le soir

tu peux tres bien en faire 2 avant de manger par ex et 2 autres avant de dormir



nonmoody smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
23 janvier 2006 13:36
Citation
soumaiya a écrit:
Le matin sa va je me lève à 6h00 donc j m lave et fait ma prière mais le soir c 20 h dès fois. mais certaines journée sont lourdes mais je dit pas sa pour qu'on me plaigne. Sa arrive à tous le monde. Ce qu'il y a c k'on peut pas faire la prière à l'école j ratrappe tous chez moi et jm pas faire la prière comme un robot c pas sincère pour moi et devant DIEU.

Salam,

J'ai rencontré le même problème et c'est normal que ça te semble fatigant, on dirait qu'on fait la prière comme un robot.
Patientes jusqu'à ce que tu trouves une solution, invoques Dieu pour qu'Il te facilite. Ne tombe pas dans le piège du diable qui cherche à te détourner de la prière.

Ton problème se pose pour 3 prières qui sont le Dhor, l'Asr et le Magrhib. Je suppose que tu ne rentres pas chez toi le midi ce qui t'empêche de faire le Dhor.

Je te conseille de poser la question sur le forum du lien ci-dessous en détaillant au maximum ta situation. Demandes s'il est possible que tu pries assises à l'extérieur de l'école (s'il est possible que tu en sortes) ou bien dans une salle vide à l'intérieur de l'école (s'il n'est pas possible d'en sortir) tout en étant assise (çad sans faire les mouvements mais juste des gestes les simulant tout étant assis) loin du regard des gens. Et demandes également s'il t'est possible de rassembler le Dhor et l'Asr chaque jour de la semaine où tu as cours, çad pour faire résumer de prier en posture assise dans un endroit isolé le Dhor et l'Asr entre l'heure du Dhor et l'heure du Maghrib (soit aujourd'hui entre 13h et 17h30 ce qui laisse un marge importante).
Je ne connais pas la réponse à ces questions mais sur le forum, il y a des personnes plus aptes à te répondre avec des sources.

www.madressa-online.com

Bon courage.
wa salam
k
23 janvier 2006 14:03
moody smileymoody smileymoody smiley la prière est la base de l'islam, malheureusement c'est la 1ere chose sur la kel tu vas etre jugé ! donc pr il fo vraiment etre motivé!! comment?? c'est simple, il suffit de faire la meme chose kon tu as faim et ke tas besoin de mangé!AngelAngel
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
m
23 janvier 2006 21:09
Salaam,

Pourquoi au travail comme a l'ecole on trouve le temps d'avoir un break pour aller manger a midi et aussi pour aller aux toilletes si besion est?

Au moment de la recreation chacun est libre de faire ce qu'il veut? non? ya-t-il pas un coin tranquille sous un arbre ou meme dans une salle vide ou a l'extreme assise avec des yeux fermes et simulant dans ta tete les gestes de la priere?



La priere fait partie de la definition meme d'un musulman. Ne pas la faire sous n'importe quel pretexte fait sortir la personne de l'Islam et est aussi la premiere question le jour du jugement.

Donc comme on trouve le temps d'avoir un pose pour manger et une pose pour aller aux toiletes, il est possible de trouver une pose de moins de 5 minutes pour faire la priere. D'ailleurs beaucoup des entreprises commencent a inciter leur employees a prendre des break de yoga ou de simples mouvements pour booster l'efficacite des employees...
f
24 janvier 2006 16:56
Salam alikoum

MOi je fait la priére, mais malheuresement je ne peut pas la faire a l'école,donc le soir des que je rentre la premiére chose que je fait c'est rattrapper mes priéres même si je suis fatigué,est ensuite je vais manger ou faire autre chose.La priére est un des 5 piliers de l'Islam,c'est trés important de la faire.

Allah y hdina jamii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook