Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation pour cuisiner
A
20 décembre 2011 18:53
Salam aleykoum les Yabies,

Comment faîtes-vous pour trouver la motivation pour cuisiner tous les jours (les femmes mariées) ?

Avez-vous appris avec votre mère, votre tante, avec des livres, sur Internet ?

Dîtes-moi tout

Donnez-moi des idées de recettes faciles pour commencer, SVP

Merci pour votre aide yawning smiley
m
20 décembre 2011 19:17
salem ma soeur

moi pour me motiver je cuisine avec mes belle soeur on se connect avec la wabcam et ont cuisine chacune donne c idée ou recette

la semaine derniére c t une mroziha grinning smiley

le nous avons prévus des kolr3ine pied de veau
A
20 décembre 2011 19:31
Citation
daheb a écrit:
salem ma soeur

moi pour me motiver je cuisine avec mes belle soeur on se connect avec la wabcam et ont cuisine chacune donne c idée ou recette

la semaine derniére c t une mroziha grinning smiley

le nous avons prévus des kolr3ine pied de veau

Merci pour ta réponse

Super idée la cuisine avec la webcam et les échanges d'idées entre belles-soeurs.
Par contre dis-moi ma soeur, c'est quoi une mroziha ?
s
20 décembre 2011 19:44
Je regarde les photo de recette grinning smiley ca me donne une envie folle d'en preparer...confused smiley
h
20 décembre 2011 19:54
Citation
Ahliyah a écrit:
Salam aleykoum les Yabies,

Comment faîtes-vous pour trouver la motivation pour cuisiner tous les jours (les femmes mariées) ?

Avez-vous appris avec votre mère, votre tante, avec des livres, sur Internet ?

Dîtes-moi tout

Donnez-moi des idées de recettes faciles pour commencer, SVP

Merci pour votre aide yawning smiley

salam

la motivation pour cuisiner et beh pas trop le choix je vais dire mais sinon les raison qui me permette tout de même de cuisinier régulièrement c'est quand je vois le sourire et compliment de mon mari ou invité après le repas, et j'ai la chance hamdoulah d'avoir un mari pas chichi de ce coté la tout se que je peux lui faire il sera content du moment que je cuisine c'est très bien et de plus aussi je ne préfére pas le laisser car pour les fois qu'il a cuisiner c’était un désastre soit cramé soit pas cuit lol.

J'ai appris les bases avec ma mère et ensuite internet ma beaucoup aider on y trouve d’ailleurs pleine de bonne chose et ensuite aussi entre belle sœur on s’échange nos recette.

petite questions tu vis encore chez ta mère???
A
20 décembre 2011 20:12
Citation
saidaaa a écrit:
Je regarde les photo de recette grinning smiley ca me donne une envie folle d'en preparer...confused smiley

Salam Saidaaa

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver cette motivation mais moi je ne l'ai pas. sad smiley
A
20 décembre 2011 20:41
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
Ahliyah a écrit:
Salam aleykoum les Yabies,

Comment faîtes-vous pour trouver la motivation pour cuisiner tous les jours (les femmes mariées) ?

Avez-vous appris avec votre mère, votre tante, avec des livres, sur Internet ?

Dîtes-moi tout

Donnez-moi des idées de recettes faciles pour commencer, SVP

Merci pour votre aide yawning smiley

salam

la motivation pour cuisiner et beh pas trop le choix je vais dire mais sinon les raison qui me permette tout de même de cuisinier régulièrement c'est quand je vois le sourire et compliment de mon mari ou invité après le repas, et j'ai la chance hamdoulah d'avoir un mari pas chichi de ce coté la tout se que je peux lui faire il sera content du moment que je cuisine c'est très bien et de plus aussi je ne préfére pas le laisser car pour les fois qu'il a cuisiner c’était un désastre soit cramé soit pas cuit lol.

J'ai appris les bases avec ma mère et ensuite internet ma beaucoup aider on y trouve d’ailleurs pleine de bonne chose et ensuite aussi entre belle sœur on s’échange nos recette.

petite questions tu vis encore chez ta mère???

Salam

Quelle chance tu as d'avoir un mari pas très exigeant !
Je t'ai envoyé un MP ma soeur
n
20 décembre 2011 20:45
Salam

faire le tour des blogs me donne trop envie de cuisiner j ai envie de tt tester lol

ahliyah tu aime manger ? Si oui normalement tu devrai avoir envie nn?
A
20 décembre 2011 20:53
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Salam

faire le tour des blogs me donne trop envie de cuisiner j ai envie de tt tester lol

ahliyah tu aime manger ? Si oui normalement tu devrai avoir envie nn?

Salam nadiaaaaa

Oui j'aime mangerChef mais je n'innove pas dans mes plats. J'aimerais trouver la motivation pour faire de nouveaux plats variés et ne pas passer des heures dans la cuisine. J'aimerais savoir faire des sauces pour accompagner les plats comme les pâtes ou le riz. J'aimerais devenir une bonne cuisinière mais j'ai un poil dans la main...
s
20 décembre 2011 21:09
Citation
Ahliyah a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Je regarde les photo de recette grinning smiley ca me donne une envie folle d'en preparer...confused smiley

Salam Saidaaa

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver cette motivation mais moi je ne l'ai pas. sad smiley


il faut etre une vraie gourmande comme moi ( jaime manger et tester , et jaime recevoir des compliments smoking smiley , et puis ne t'inquite pas ca viendra a vec le temps.
h
20 décembre 2011 21:13
Citation
Ahliyah a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
Ahliyah a écrit:
Salam aleykoum les Yabies,

Comment faîtes-vous pour trouver la motivation pour cuisiner tous les jours (les femmes mariées) ?

Avez-vous appris avec votre mère, votre tante, avec des livres, sur Internet ?

Dîtes-moi tout

Donnez-moi des idées de recettes faciles pour commencer, SVP

Merci pour votre aide yawning smiley

salam

la motivation pour cuisiner et beh pas trop le choix je vais dire mais sinon les raison qui me permette tout de même de cuisinier régulièrement c'est quand je vois le sourire et compliment de mon mari ou invité après le repas, et j'ai la chance hamdoulah d'avoir un mari pas chichi de ce coté la tout se que je peux lui faire il sera content du moment que je cuisine c'est très bien et de plus aussi je ne préfére pas le laisser car pour les fois qu'il a cuisiner c’était un désastre soit cramé soit pas cuit lol.

J'ai appris les bases avec ma mère et ensuite internet ma beaucoup aider on y trouve d’ailleurs pleine de bonne chose et ensuite aussi entre belle sœur on s’échange nos recette.

petite questions tu vis encore chez ta mère???

Salam

Quelle chance tu as d'avoir un mari pas très exigeant !
Je t'ai envoyé un MP ma soeur

j'ai vu!!! alors profite du savoir faire de ta mère tout se qu'elle pourra taporter culinairement parlant sera bénéfique pour toi plu tard inchallah je sais que c'est chiant c'est fatiguant mais tu verra que tu en sera fière plupart!!!!!!!!!!
A
20 décembre 2011 21:15
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Ahliyah a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Je regarde les photo de recette grinning smiley ca me donne une envie folle d'en preparer...confused smiley

Salam Saidaaa

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver cette motivation mais moi je ne l'ai pas. sad smiley


il faut etre une vraie gourmande comme moi ( jaime manger et tester , et jaime recevoir des compliments smoking smiley , et puis ne t'inquite pas ca viendra a vec le temps.

Je suis gourmande comme toi mais j'aime manger les plats de ma mère grinning smiley.
Je pense que je suis trop perfectionniste et le fait de rater une recette me démotive... Il faut essayer, tester, rater, recommencer. Il faut de la patience. Inch'Allah que ça vienne.
A
20 décembre 2011 21:19
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
Ahliyah a écrit:
Citation
hamdoulileh a écrit:
Citation
Ahliyah a écrit:
Salam aleykoum les Yabies,

Comment faîtes-vous pour trouver la motivation pour cuisiner tous les jours (les femmes mariées) ?

Avez-vous appris avec votre mère, votre tante, avec des livres, sur Internet ?

Dîtes-moi tout

Donnez-moi des idées de recettes faciles pour commencer, SVP

Merci pour votre aide yawning smiley

salam

la motivation pour cuisiner et beh pas trop le choix je vais dire mais sinon les raison qui me permette tout de même de cuisinier régulièrement c'est quand je vois le sourire et compliment de mon mari ou invité après le repas, et j'ai la chance hamdoulah d'avoir un mari pas chichi de ce coté la tout se que je peux lui faire il sera content du moment que je cuisine c'est très bien et de plus aussi je ne préfére pas le laisser car pour les fois qu'il a cuisiner c’était un désastre soit cramé soit pas cuit lol.

J'ai appris les bases avec ma mère et ensuite internet ma beaucoup aider on y trouve d’ailleurs pleine de bonne chose et ensuite aussi entre belle sœur on s’échange nos recette.

petite questions tu vis encore chez ta mère???

Salam

Quelle chance tu as d'avoir un mari pas très exigeant !
Je t'ai envoyé un MP ma soeur

j'ai vu!!! alors profite du savoir faire de ta mère tout se qu'elle pourra taporter culinairement parlant sera bénéfique pour toi plu tard inchallah je sais que c'est chiant c'est fatiguant mais tu verra que tu en sera fière plupart!!!!!!!!!!

Ok merci pour tes conseils.
J'ai tendance à faire souvent la même chose.
Ma mère ne connait pas beaucoup de plats mais je vais profiter de son savoir-faire pour avoir au moins les bases essentielles.
La motivation je l'ai seulement pendant le ramadhan (chorba, bricks,etc) sinon je fais des plats très simples mais j'innove pas. J'avoue que j'ai la "flemme" lol.
A
20 décembre 2011 21:25
Merci pour vos réponses les filles

Avez-vous des sites internet ou des blogs à me conseiller, svp?
A
21 décembre 2011 01:03
J'ai trouvé ça les filles

Sousoukitchen
21 décembre 2011 13:32
Salam les filles,

alors là je suis mdrr car nadiaaa disons que en terme de référence j'ai à peu près les mêmes adresses blog que toi ça me fait rire lol
sinon j'ajouterai ce blog les délices de Narjisse c'est l'un de mes préférés avec touche2saveurs!!

Sinon moi perso je n'aimais pas trop la cuisine mais depuis que je prépare ma future vie de femme mariée et bien je suis passionnée j'adore me lancer dans des recettes!!! vraiment quand j'ai le temps je me mets aux fourneaux et j'ai entassé un nombre incroyable de recette imprimées sur les blogs précités!! lol

tkt ça viendra et au pire si ça ne vient pas trouve un mari qui lui aime cuisiner Chef
n
21 décembre 2011 13:38
Lol sarah on es jumelle dans une autre vie mdrr

c est vrai que narjisse j ai oublie lol

A
21 décembre 2011 15:23
Salam les filles

Merci beaucoup Nadiaaaa pour les blogs. Là j'ai de quoi faire lol. Merci aussi à Sarah.
yawning smiley
A
21 décembre 2011 15:54
Citation
Sarah-mariée2012 a écrit:
Salam les filles,

alors là je suis mdrr car nadiaaa disons que en terme de référence j'ai à peu près les mêmes adresses blog que toi ça me fait rire lol
sinon j'ajouterai ce blog les délices de Narjisse c'est l'un de mes préférés avec touche2saveurs!!

Sinon moi perso je n'aimais pas trop la cuisine mais depuis que je prépare ma future vie de femme mariée et bien je suis passionnée j'adore me lancer dans des recettes!!! vraiment quand j'ai le temps je me mets aux fourneaux et j'ai entassé un nombre incroyable de recette imprimées sur les blogs précités!! lol

tkt ça viendra et au pire si ça ne vient pas trouve un mari qui lui aime cuisiner Chef

Salam

Tu as trouvé la motivation en tant que future mariée Inch'Allah et je comprends ta passion... Bsahtek ma belle.
Oui un mari qui aime cuisiner c'est le top ! Et préparer des repas ensemble, c'est trop mimi In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook