Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La motivation dans le processus du mariage
31 juillet 2021 23:16
Salam alaikoum

En y réfléchissant bien il y a un phénomène qui touche les hommes c'est le manque de motivation lors du processus pour trouver une femme.


Je m'explique: lorsqu'on ne connais personne, notre motivation atteind un pic pour chercher une femme et on a vraiment envie de se marier d'avoir une situation pour être fier de nous et aussi d'avoir accomplis une des choses importante de la vie.


Par contre une fois la fille trouvé on rentre dans la phase de connaissance et la j'ai une chute de la motivation, et j'ai pleins de voie dans ma tete qui me dis "laisse tombé t'es bien comme ca dans ton lit, c'est fatiguant d'entretenir la conversation, fatiguant de l'invité pour faire connaissance'.

Pourtant j'ai envie de me marier mais ce manque de motivation lorsque je connais une fille me tue

Les hommes connaissez vous ce moment ou la motivation chute terriblement? comment nourrir notre motivation avez vous des conseils pour cela?
D
31 juillet 2021 23:19
Salam,

C'est tout à fait normal. C'est le passage du rêve à la réalité.
A la base , le mariage c'est l'union de deux individus.
Il faut d'abord trouver la personne et ensuite envisager le mariage. C'est ça la logique.

C'est la femme que tu vas rencontrer qui va te donner envie de l'épouser pas l'inverse.
6
31 juillet 2021 23:20
En faite, la motivation tu l’as ou bien tu n’es pas prêt.

Si tu ressens ça , ben oui laisse tomber car ton cœur n’y est pas.
Vol de nuit
31 juillet 2021 23:20
t'es pas amoureux
quand on trouve le bon
on devient motivé par l'idée d'entretenir la conversation
c'est pas que les homme
les femme aussi ont ce manque
quand elles sont avec des homme
qu'elles aiment pas
Citation
bluefield a écrit:
Salam alaikoum

En y réfléchissant bien il y a un phénomène qui touche les hommes c'est le manque de motivation lors du processus pour trouver une femme.


Je m'explique: lorsqu'on ne connais personne, notre motivation atteind un pic pour chercher une femme et on a vraiment envie de se marier d'avoir une situation pour être fier de nous et aussi d'avoir accomplis une des choses importante de la vie.


Par contre une fois la fille trouvé on rentre dans la phase de connaissance et la j'ai une chute de la motivation, et j'ai pleins de voie dans ma tete qui me dis "laisse tombé t'es bien comme ca dans ton lit, c'est fatiguant d'entretenir la conversation, fatiguant de l'invité pour faire connaissance'.

Pourtant j'ai envie de me marier mais ce manque de motivation lorsque je connais une fille me tue

Les hommes connaissez vous ce moment ou la motivation chute terriblement? comment nourrir notre motivation avez vous des conseils pour cela?
R
1 août 2021 00:22
Mdrrrrr ça fait trop rire.

Si tu as la flemme de parler avec une femme, fait pas semblant car après le mariage quand tu vas rester dans ton lit dans ton coin, elle ne va pas aimer. Soit toi même.
Et si tu ne trouve pas, ben c’est le qadar.

Mais tu es clairement en train de nous demander “comment le forcer a parler à une femme ? J’ai grave la flemme!” Mdrrrr
1 août 2021 00:37
Non je suis pas du tous amoureux, mais faut il tomber amoureux pour se marier? franchement je vais jamais me marier déjà que c'est difficile de trouver une fille bien qui veuille de nous mais en plus une fille bien qui veuille de nous et etre amoureux ca va jamais arrivé ou rare.
Citation
betty.cz a écrit:
t'es pas amoureux
quand on trouve le bon
on devient motivé par l'idée d'entretenir la conversation
c'est pas que les homme
les femme aussi ont ce manque
quand elles sont avec des homme
qu'elles aiment pas
1 août 2021 00:38
mdrrr mais je pense que c'est ca, mais non une fois qu'on sera ensemble la j'ai la motivation, mais c'est quand je rentre chez moi j'ai plus trop envie de penser à entretenir, j'ai envie de me vider la tete mais bon je dois etre bizzard
Citation
Rosefanné a écrit:
Mdrrrrr ça fait trop rire.

Si tu as la flemme de parler avec une femme, fait pas semblant car après le mariage quand tu vas rester dans ton lit dans ton coin, elle ne va pas aimer. Soit toi même.
Et si tu ne trouve pas, ben c’est le qadar.

Mais tu es clairement en train de nous demander “comment le forcer a parler à une femme ? J’ai grave la flemme!” Mdrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook