Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
motivation
t
29 juillet 2005 21:30
salam aleicoum

Chèrs frères et chères soeurs stopppppppppppppppppp

Arrêtons les postes halal ou haram ou on cite des fatwa's des savants qui font flippés on en a pas besoin !!!!!! oui on en a pas besoin !!!!!!

On a besoin de motivation, de s'encourager les uns et les autres pas de nous jugés sur notre façon d'adorer Dieu, où de nous habillé ... Motivez nous à adorer Dieu encore plus ...

A lire certains l'islam est faite que de contrainte, et quand vous voyez un hadith qui apaise le coeur vous en faites quoi ? vous le jettez à la poubelle ?

Hadith : Selon Abou Hourayra , le Messager d’Allah a dit :

«Quand l'homme (ou la femme) meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses:

1. Un bien qu'il a légué en aumônes continues. (Hôpitaux, écoles, mosquées, foyers pour personnes âgées etc...),

2. Une œuvre scientifique dont les gens tirent profit.

3. Un enfant vertueux qui prie pour lui ou qui, par ses bonnes actions, pousse les gens à lui bénir ses parents». (Rapporté par Mouslim)


hadith : « De deux hommes, dit le Prophète BSSL , qui s'aiment en Dieu, le plus aimé de Dieu est celui qui aime le plus l'autre. ».


hadith : "J'ai demandé au Prophète (BSSL)", dit Abdallah ben Messaoud, "quelle est l'oeuvre la plus méritoire aux yeux de Dieu ?"
"C'est le bon comportement envers le père et la mère",

hadith :"Lorsque deux musulmans se rencontrent qu'il se saluent et: celui qui serait plus aimé de Dieu , est celui dont le visage était plus radieux. Lorsqu'ils se serrent les mains, Dieu fera descendre sur eux cent miséricordes dont quatre-vingt-dix seraient la part de celui qui saluait le premier, et les dix autres iraient à celui qui serrait la main le premier ". (Rapporté par AI-Hakim et Abou AI-Cheikh).

hadith : le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme.

hadith : D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit : Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. (Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

hadith : Selon Abou Dharr, le Messager de Dieu (sur lui la grâce et la paix) a dit: Chaque matin vous avez à Payer une aumône pour chacun de vos organes. Chaque fois que vous dites : ‘Gloire et pureté à Dieu (SoubSanallah)’, c’est une aumône. Chaque fois que vous dites ‘La louange est à Dieu (Alhamdulillah)’, c'est une aumône. Chaque fois que vous dites: ‘Il n’y a de Dieu que Dieu (la ilaha illallah)’, c’est une aumône. Chaque fois que vous dites ‘Dieu est le Plus Grand (Allah'ou Akbar)’, c’est une aumône . La prescription du bien et la proscription du mal, c'est une aumône. Mais il suffit de faire à la place de tout cela deux unités de prière en cours de matinée. (Rapporté par Muslim).


tawmat
z
29 juillet 2005 21:53
Salam,

Barak Allahou fik Tinkysmiling smiley.

Sur ce je te salue frèresmiling smiley.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook