Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation! !!!!!
M
12 septembre 2014 02:53
Coucou tout le monde

En ce moment je me sens un peu seule ...

Je me sens affaiblie par les épreuves. Je perds peu à peu de ma motivation, je perds de vu mes objectifs et replonge dans le néant!

Parfois il y a des gens qui nous écrasent et nous force avec le temps a croire que tout va bien que ce n'est rien.
Quelles sont vos astuces pour vous remotiver? Le truc pour aller de l'avant et dire qu'on mérite le bonheur aussi?

Merci de votre lecturesmiling smiley
K
12 septembre 2014 03:47
Tu peu dire "merci de votre lecture".... parce que pour lire ce genre de connerie... c'est meme pas merci que tu devrez dire c'est 'je vous invite a mangez pour m'ecoutez" ........ c'est du lourd.... lourd....lourd....ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
M
12 septembre 2014 07:33
@KEN _C1 Psykopate Quand on a rien à dire on s'abstient de répondre.

Aurevoir
A
12 septembre 2014 07:53
Salam alaykum
Rapproche toi d'Allah, remets toi en à Lui!!
Dis toi que ce sont les épreuves. Ce n'est pas facile tous les jours je te l'accorde mais Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
Et sois patiente !! La patience finit toujours par payer
Courage oukhty
12 septembre 2014 09:02
Citation
Marwa92120 a écrit:
Coucou tout le monde

En ce moment je me sens un peu seule ...

Je me sens affaiblie par les épreuves. Je perds peu à peu de ma motivation, je perds de vu mes objectifs et replonge dans le néant!

Parfois il y a des gens qui nous écrasent et nous force avec le temps a croire que tout va bien que ce n'est rien.
Quelles sont vos astuces pour vous remotiver? Le truc pour aller de l'avant et dire qu'on mérite le bonheur aussi?

Merci de votre lecturesmiling smiley


salut, avoir conscience que le bonheur ne se cherche pas, il n'est pas là dans 10 ans, après le diplôme, après le mariage, après je ne sais-quoi...

le bonheur est le fait d'être là, avec soi, dans le présent et se sentir vivant. profiter pleinement de sa santé, de sa jeunesse, de la possibilité de bouger librement ses 4 membres...

le bonheur se vit là, il est un état mais non pas un espoir.

le bonheur, pour le sentir il faut méditer car le cerveau ne le saisit pas spontanément...
notre cerveau, pour notre survie, est fait de telle sorte qu'il repère plus facilement les dangers, les malheurs, les angoisses car elles peuvent être un signal que qqchose ne va pas...
alors que le bonheur il ne le saisit pas forcement aussi facilement.
certains diront aussi que le bonheur est l'absence de malheur
d'autres se tourneront vers la religion et la deficition du bonheur telle que la perçoit notre Createur: ceux qui se contentent de ce dont nous les avons pourvu, ceux qui sont reconnaissants, ceux qui patientent dans les épreuves, ceux qui s'attachent au dikr, ceux qui se rappelent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/14 09:05 par Tabidouli dajajati.
c
12 septembre 2014 10:13
moi c'est sourie à la vie et la vie te sourira

l'avenir appartient à celui qui s'impose et qui ne baisse pas les bras

tu vois la vie est comme cela tous les matins un train passe ceux qui veulent s'en sortir monte dedans et ceux qui ne veulent pas reste sur le quai le train passe mais ils ne montent pas
si ce n'est pas toi qui prend ta vie en main personne en le fera à ta place

et surtout un conseil: donne une place à Dieu dans ta vie car cette vie n'est rien ce n'est qu'un test pour partir au Paradis fait les choses pour Dieu et pas pour les autres tu seras beaucoup plus heureuse et tu n'attendras rien de personne
u
12 septembre 2014 13:14
salam ahlikoum,

Alors quand je sens que je déprime c'est simple, j'écoute du coran, je fais beaucoup de douaa, je me rapproche un maximum d'Allah azzawajel, et je fais des roqya seule parfois et sobhanallah je vais beaucoup mieux, ah oui aussi, je lis le fameux livre Ne sois pas triste, excellent pour remonter le moral.

Et il est dit dans Le Coran :

A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité. (Sourate as-Sarh, 5-6)

Puisse Allah apaiser ta peine et t'apporter le réconfort dont tu as besoin, et n'oublie pas lorsque plus personne ne fait attention à toi, Allah te voit, t'entend et n'est pas inattentif à tout ce que tu endures et Il aime les gens qu'Il choisit d'éprouver.

La patience ma belle, kheir in sha Allah.

Tient ma soeur, lis cela, ça te remontera le moral bi idnillah.

[harunyahya.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/14 13:16 par uneinconnuedeyabi.
c
12 septembre 2014 16:17
La motivation a toujours été un réel problème pour moi. Je comprends très bien le néant auquel tu fais référence.

Dans ces moments-là, le problème est que tu sais très bien ce que tu devrais faire mais tu n'arrives pas à agir, tu n'arrives pas à te bouger.

Je pense que lorsque tu es dans cet état, la solution n'est pas de se dire qu'il faut à tout prix que tu retrouves la motivation, mais plutôt que tu essaies de comprendre pourquoi tu en es arrivée là. Si tu n'as plus envie de rien, c'est que quelque chose ne va pas. Essaie de chercher le problème, de comprendre les choses.

Fais une pause, remets-toi les idées en place, demande-toi ce que tu devrais éliminer de ta vie, pour être bien à nouveau.

Quels sont tes véritables problèmes?

La motivation n'arrive que lorsque tu es bien dans ta tête. Tant que tu ne le seras pas, la motivation ne sera pas là.
M
12 septembre 2014 17:16
Citation
Assîyaoum'aliyah a écrit:
Salam alaykum
Rapproche toi d'Allah, remets toi en à Lui!!
Dis toi que ce sont les épreuves. Ce n'est pas facile tous les jours je te l'accorde mais Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité
Et sois patiente !! La patience finit toujours par payer
Courage oukhty

Merci de ton soutient ma belle.
Je sais bien. Je suis très croyante mais parfois je n'y arrive pas. Je me sens pas courageuse
M
12 septembre 2014 17:19
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

Alors quand je sens que je déprime c'est simple, j'écoute du coran, je fais beaucoup de douaa, je me rapproche un maximum d'Allah azzawajel, et je fais des roqya seule parfois et sobhanallah je vais beaucoup mieux, ah oui aussi, je lis le fameux livre Ne sois pas triste, excellent pour remonter le moral.

Et il est dit dans Le Coran :

A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité. (Sourate as-Sarh, 5-6)

Puisse Allah apaiser ta peine et t'apporter le réconfort dont tu as besoin, et n'oublie pas lorsque plus personne ne fait attention à toi, Allah te voit, t'entend et n'est pas inattentif à tout ce que tu endures et Il aime les gens qu'Il choisit d'éprouver.

La patience ma belle, kheir in sha Allah.

Tient ma soeur, lis cela, ça te remontera le moral bi idnillah.

[harunyahya.fr]

Merci énormément. Je vais suivre tes conseils.
M
12 septembre 2014 17:25
Citation
crystalclear a écrit:
La motivation a toujours été un réel problème pour moi. Je comprends très bien le néant auquel tu fais référence.

Dans ces moments-là, le problème est que tu sais très bien ce que tu devrais faire mais tu n'arrives pas à agir, tu n'arrives pas à te bouger.

Je pense que lorsque tu es dans cet état, la solution n'est pas de se dire qu'il faut à tout prix que tu retrouves la motivation, mais plutôt que tu essaies de comprendre pourquoi tu en es arrivée là. Si tu n'as plus envie de rien, c'est que quelque chose ne va pas. Essaie de chercher le problème, de comprendre les choses.

Fais une pause, remets-toi les idées en place, demande-toi ce que tu devrais éliminer de ta vie, pour être bien à nouveau.

Quels sont tes véritables problèmes?

La motivation n'arrive que lorsque tu es bien dans ta tête. Tant que tu ne le seras pas, la motivation ne sera pas là.

Oui tout ce que tu dis est vrai! Seulement dans la vie je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui parler, a qui me confier.

Je pense à consulter un psy pour que je puisse lui raconter mes soucis et mes peine. Je vis loin de mes parents étant fille unique je suis toute l'année ou presque toute seule. Je m'enfonce dans le gouffre chaque jour car en plus de déprimer, la solitude me pèse ...
Je fais des études longues qui demandent bcp de travail et un moral reposé.
S
12 septembre 2014 17:36
Salam smiling smiley
Mp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/14 16:29 par Sydney/.
c
12 septembre 2014 18:19
Citation
Marwa92120 a écrit:

Oui tout ce que tu dis est vrai! Seulement dans la vie je n'ai pas vraiment quelqu'un à qui parler, a qui me confier.

Je pense à consulter un psy pour que je puisse lui raconter mes soucis et mes peine. Je vis loin de mes parents étant fille unique je suis toute l'année ou presque toute seule. Je m'enfonce dans le gouffre chaque jour car en plus de déprimer, la solitude me pèse ...
Je fais des études longues qui demandent bcp de travail et un moral reposé.

Je suis passée exactement par ça. Moi aussi, j'ai fait des études loin de mes parents et je ne suis pas retournée chez moi pendant un bon moment et comme tu peux l'imaginer, j'ai eu une dépression où je m'isolais totalement et me renfermais dans un pays où je n'avais aucun proche.

J'ai dû retourner chez moi pour faire le point, arrêter mes études et j'ai vu un psychologue. Cela m'a permis de comprendre que j'étais trop jeune lorsque je suis partie étudier, que je n'étais pas préparée ou armée. Malheureusement, les parents ne s'en rendent pas compte.

Je pense aussi que tu dois voir un psychologue et ce, sur le long terme. Choisi un bon psychologue. Cela va t'aider à mieux te comprendre et à savoir pourquoi tu réagis comme ça. Surtout, tu verras que la motivation ne vient comme je te l'ai dit, que quand tu es bien dans ta tête. Après ça, tu sauras exactement ce que tu veux et tu pourras avancer.

Il faut que tu parles et que tu vides ton sac. C'est essentiel!
12 septembre 2014 23:33
Coucou toi

tu connait la positive attitude Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook