relax26 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 8 mars 2008 00:09 |

8 mars 2008 14:36 |
8 mars 2008 15:11 |
Citation
relax26 a écrit:
est ce que le faite des factures impayée (genre téléphone, edf ou autres...) peut causer l'ajournement de la nationalité francaise ???
merci d'avance
8 mars 2008 15:57 |
8 mars 2008 16:23 |
Citation
relax26 a écrit:
mon bordereau fiscale est vierge![]()
par contre je me souviens qu'un moment donnée, j'avais un problème avec france télécom ( il y a un an de maintenant), c'était pour payer les frais de résiliation environs 79 euros (sachant que c'est free qui a fait les démarche pour le dégropage total, après quelques mois j'ai reçu qlqs courriers par un huissier de justice en me disant que si je paye pas il va envoyer mon dossier au tribunal ... mais j'ai pas repondu et il y a rien depuis silence radio.
le dernier courrier reçu du huisser date du 11/06/2007
alors que pensez vous ??
merci d'avacnce
8 mars 2008 17:24 |
8 mars 2008 19:03 |
8 mars 2008 21:20 |
Citation
relax26 a écrit:
voila un témoignage de qlq1 que j'ai trouvé sur un autre site :
salut les amis, je viens davoir un refus à ma demande de naturalisation, cause pv de 6OO eur non payé, mais dans 2 mois je peux la redemander mais par mariage, car ça va faire 4 ans de mariage, pensez vous cette fois ci jai les chances de l'avoir, merci d'avance
8 mars 2008 21:56 |
9 mars 2008 14:56 |
9 mars 2008 16:08 |
10 mars 2008 01:23 |
10 mars 2008 20:24 |
15 juillet 2008 19:01 |
16 juillet 2008 15:45 |
16 juillet 2008 15:52 |
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour à tous,
Connaissez vous quelqu'un à qui on a ajourné sa demande pour motif de conjoint en situation irrégulière.
En fait, mon mari est sans papiers je voulais savoir si ça risque de poser problème !!
Urgen, merci pour votre aide
16 juillet 2008 16:10 |
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour à tous,
Connaissez vous quelqu'un à qui on a ajourné sa demande pour motif de conjoint en situation irrégulière.
En fait, mon mari est sans papiers je voulais savoir si ça risque de poser problème !!
16 juillet 2008 17:03 |
16 juillet 2008 23:09 |
17 juillet 2008 08:17 |
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour à tous,
18 juillet 2008 11:34 |
18 juillet 2008 11:40 |
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour,
J'ai passé hier mon entretien à la préfecture. l'agent m'a demandé de compléter le dossier avec au moins l'attestation de dépot d'un premier titre de séjour pour mon mari, a défaut, le dossier ne sera meme pas transmis au ministère. et meme si mon mari obtiens un titre de séjour, elle m'a dit que le dossier risque d'etre ajourné pendant au moins une année pour "avoir cautionné le séjour irrégulier d'un étranger". voilà.
Pensez mille fois avant de vous engager avec quelqu'un en situation irrégulière, croyeé moi, c'est pas facile.
18 juillet 2008 15:41 |
Citation
phenix59300 a écrit:
Bonjour,
J'ai passé hier mon entretien à la préfecture. l'agent m'a demandé de compléter le dossier avec au moins l'attestation de dépot d'un premier titre de séjour pour mon mari, a défaut, le dossier ne sera meme pas transmis au ministère. et meme si mon mari obtiens un titre de séjour, elle m'a dit que le dossier risque d'etre ajourné pendant au moins une année pour "avoir cautionné le séjour irrégulier d'un étranger". voilà.
Pensez mille fois avant de vous engager avec quelqu'un en situation irrégulière, croyeé moi, c'est pas facile.
22 juillet 2008 16:50 |
22 juillet 2008 16:56 |
22 juillet 2008 18:08 |
Citation
problematik a écrit:
jai une arrestation qui figure sur le casier judiciaire (par erreur !) masi aucune condanation est cce nuisible?
22 juillet 2008 18:23 |
22 juillet 2008 23:24 |
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
Si je peux apporter ma contribution à ce post, je crois qu'il faut éviter une confusion dans la réponse de l'administration lors de l'instruction d'une demande de Naturalisation. Pour moi, 3 cas de réponse peuvent être apporter par Reze :
-L'avis favorable de principe. Cela ne nous intéresse pas ici, du moins, au sens du titre du post. Mais, tout le monde l'aura compris.
- L'irrecevabilité : outre les conditions d'âge et de capacité, la recevabilité est établie lorsque le postulant justifie qu'il a en France sa résidence, qu'il est suffisamment assimilé à la communauté française et qu'il est de bonnes vie et mœurs. L'irrecevabilité pour absence de bonnes vie et moeurs au titre de l'article 21-23 du code civil ne peut être prononcée que pour des faits suffisamment graves et parfaitement établis. Cette notion de bonnes vie et moeurs dépasse le cadre strict des condamnations pénales. Elle couvre l'ensemble des comportements contraires aux règles de la vie en société.
- L'ajournement ou le rejet : Une décision d'ajournement ou de rejet sera prise en fonction de la gravité, du caractère répétitif et de l'ancienneté des faits (faits répréhensibles commis par le postulant quand bien même les condamnations qu'ils ont entraînées ont été amnistiées ou ne rendent pas la demande irrecevable). La naturalisation nécessite un comportement civique et loyal à l'égard de nos institutions. Certains en ont fait la preuve en se dévouant pour la France (anciens combattants). D'autres qui cherchent à se soustraire à leurs obligations à l'égard de notre pays, notamment en matière fiscale, ne peuvent espérer obtenir dans l'immédiat une suite favorable à leur demande. L'appréciation du manque de loyalisme d'un demandeur, comme de la menace à l'ordre public que fait courir son comportement, peut aussi être fondée sur l'avis des services de police.
J'imagine que tout ceci est assez théorique mais de nombreux cas pratiques énoncés se retrouvent sans doute dans les cas explicités ci-dessus.
23 juillet 2008 08:22 |
Citation
coms31 a écrit:Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
Si je peux apporter ma contribution à ce post, je crois qu'il faut éviter une confusion dans la réponse de l'administration lors de l'instruction d'une demande de Naturalisation. Pour moi, 3 cas de réponse peuvent être apporter par Reze :
-L'avis favorable de principe. Cela ne nous intéresse pas ici, du moins, au sens du titre du post. Mais, tout le monde l'aura compris.
- L'irrecevabilité : outre les conditions d'âge et de capacité, la recevabilité est établie lorsque le postulant justifie qu'il a en France sa résidence, qu'il est suffisamment assimilé à la communauté française et qu'il est de bonnes vie et mœurs. L'irrecevabilité pour absence de bonnes vie et moeurs au titre de l'article 21-23 du code civil ne peut être prononcée que pour des faits suffisamment graves et parfaitement établis. Cette notion de bonnes vie et moeurs dépasse le cadre strict des condamnations pénales. Elle couvre l'ensemble des comportements contraires aux règles de la vie en société.
- L'ajournement ou le rejet : Une décision d'ajournement ou de rejet sera prise en fonction de la gravité, du caractère répétitif et de l'ancienneté des faits (faits répréhensibles commis par le postulant quand bien même les condamnations qu'ils ont entraînées ont été amnistiées ou ne rendent pas la demande irrecevable). La naturalisation nécessite un comportement civique et loyal à l'égard de nos institutions. Certains en ont fait la preuve en se dévouant pour la France (anciens combattants). D'autres qui cherchent à se soustraire à leurs obligations à l'égard de notre pays, notamment en matière fiscale, ne peuvent espérer obtenir dans l'immédiat une suite favorable à leur demande. L'appréciation du manque de loyalisme d'un demandeur, comme de la menace à l'ordre public que fait courir son comportement, peut aussi être fondée sur l'avis des services de police.
J'imagine que tout ceci est assez théorique mais de nombreux cas pratiques énoncés se retrouvent sans doute dans les cas explicités ci-dessus.
Je ne peux être d'accord avec toi sur la notion de vie et mœurs (Concernent le amandes par exemple).
je penses que les faits répréhensibles sont multiples et à différents gravité.
y en a même qui ont fait de la prison et qui ont été naturalisé.
C'est à l'appréciation des agents de la préfecture et de reze tous simplement.
Il y a des erreurs de parcours qui peuvent être pardonnable et d'autres non.
Donc je considère que ceux qui font leurs demandes ont chacun une chance d'être naturalisé, malgré les erreurs de chacun dans la vie.
Il faut garder espoir et prier.
27 juillet 2008 12:55 |