Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquées Orléans ( 45 )
S
22 novembre 2012 17:22
. ๑ ۩ A salam ou ralikoum wa rahmatoullahi wa barakatou ۩ ๑ .


Etant nouvelle sur Orléans j'aimerais savoir ou se trouve la mosquée la plus proche de La Source et comment y accéder à partir de l'arrêt de tram l'Indien ? J'aimerais aussi savoir si l'entrée des femmes est bien visible et distincte de celle des hommes ( cette question peut parraître bête mais je connais des mosquées ou c'est tout une mission pour trouver l'entrée des femmes et cela fait que l'on se fait remarquer des hommes par nos allés-retours ou blocage devant la mosquée en attendant que d'autres femmes arrivent pour les suivre --' ) J'aimerais aussi savoir si des cours ou conferences y sont donné ou s'il y a à disposition des livres en langue française que l'on peut consulter sur place ? Et aussi incha'Allah savoir quelles sont les horaires d'ouvertures ? Parce que j'aimerais vraiment y passé un maximum de temps afin d'y renforcerr ma foi et me cultiver islamiquement incha'Allah .

Si vous avez ne serais ce qu'une réponse à toutes mes questions n'hesitez pas à repondre, baraka'Allah Azawajel oufikoum =)
22 novembre 2012 19:23
Aleykoum salam wa rahmantullah wa barakatu


Tu es tombé dans le bon quartier. La Source c'est l'endroit ou tu trouveras partout des musulmans (surtout des rif ^^ ).
Alors ya 3 mosquées par contre ce sont plus des petites salles, ya une mosquée en construction en ce moment.
Par contre pour les femmes, je crois pas qu'il y ait des places. Mais ya une asso de soeurs qui organisent des cours d'islam et d'arabe.
Sinon ya la mosquée de l'Argonne, bcp de places meme pour les femmes. En plus ya des cours pour les soeurs.
S
22 novembre 2012 19:44
Mdrr en effet que des rifs sobhana'Allah, etant chleuh j'ai l'impression d'être étrangère içi, mais bon el hamdoulillah on est musulmans avant toutes origines éthniques =) Arf du coup si j'veux allé à joumou'a ou autres faut que j'aille à l'Argonne et comment on fait pour y allé ? Ya moyen vec le tram ou pas ? Oui j'ai vaguement entendu parler de l'association sur certains sites mais beaucoup en mal, wa Allah ou ralem de s'qu'elle en est vraiment mais dans le doute je préfère éviter .. Et la mosquée en construction sera finie quand aproximativement incha'Allah, tu sais ?
s
22 novembre 2012 20:32
Sourate.4.Verset.86


tu regarde ses adresses et voir qui es le plus proche à ton domicile ...utilser google maps smiling smiley

[mosquee.free.fr]
S
22 novembre 2012 21:55
Baraka'Azawajel oufik pour le lien schtroumpf_bricoleur et oui j'avais déjà essayé de regarder sur google maps mais ma connection internet ( très mauvaise en residence étudiante ) ne me permetait pas de voir le plan assez precisement :/
22 novembre 2012 22:08
Attention l abpif sévit beaucoup a Orleans. C est une ville Etudiante et y a beaucoup de jeunes filles qui cherchent ou aller prier et tombent dans leurs «griffes»
22 novembre 2012 22:17
Citation
Sourate.4.Verset.86 a écrit:
Mdrr en effet que des rifs sobhana'Allah, etant chleuh j'ai l'impression d'être étrangère içi, mais bon el hamdoulillah on est musulmans avant toutes origines éthniques =) Arf du coup si j'veux allé à joumou'a ou autres faut que j'aille à l'Argonne et comment on fait pour y allé ? Ya moyen vec le tram ou pas ? Oui j'ai vaguement entendu parler de l'association sur certains sites mais beaucoup en mal, wa Allah ou ralem de s'qu'elle en est vraiment mais dans le doute je préfère éviter .. Et la mosquée en construction sera finie quand aproximativement incha'Allah, tu sais ?

Oui ya massivement des rifs et quelques chleuhs (mais faut les chercher) ^^
Pour l'argonne c'est assez loin de la source, faut prendre le tram en direction de fleury, puis tu descends a l'arret charles de gaulle. Tu prends un autre tram qui va vers st jean de braye et mais je sais pas a kel arret faut descendre (dsl j'y vais jamais en tram).
Concernant les soeurs de la source, je te propose de les contacter. J'ai aussi vu des mises en garde contre elles mais a ma connaissance rien n'est fondé. Allahu 'alem Le mieux c'est de les contacter et après tu vas voir par toi meme si ya un soucis.
Pour la mosquée en construction, elle vient de débuter donc on peut tjrs attendre....

Si tu as facebook, les soeurs de la mosquée de l'argonne ont un groupe réservé aux femmes.
22 novembre 2012 22:21
Citation
djbellette a écrit:
Attention l abpif sévit beaucoup a Orleans. C est une ville Etudiante et y a beaucoup de jeunes filles qui cherchent ou aller prier et tombent dans leurs «griffes»

Tu les as vu ou? dans quelle mosquée? Parce que je suis d'orléans et j'en ai jamais vu, en tout cas en tant que tel
23 novembre 2012 21:39
Bon quelqu un a remonter le post soubhannallah
Regarde le post associations soeur Orleans.
Ma petite soeur qui a été a la fac sur Orléans avait été approcher par ses femmes. Al Hamdoulilah mes parents nous ont donné une éducation religieuse et elle a pas eu besoin d en entendre beaucoup pour comprendre l embrouille.
Malheureusement certaines soeurs qui commencent un cheminement vers l islam et qui n ont pas les clés pour comprendre le B.A.ba ne voient pas le mal dans la démarche de ces femmes.
M
23 novembre 2012 23:57
Encore du n'importe quoi sur l'apbif, que bla bla, radio trottoirs !

Celui qui suit les quartes écoles, hanafi, malikite, chafi3ite, et hanbali pour toi c'est un gourou !?

La moindre des choses que tu es, un ignorant ! Dire d'un savant de l'islam gourou et secte, forcément tu ne connais pas ta religion ou bien malheureusement tu prends à partir du bla bla sans fondement !

Moi, on m'avait dit "attention à cette association, car ils font ceci et cela" heureusement que j'ai le sang algérien, c'est à dire, que je ne me laisse pas influencer comme ça avec du bla bla, je voulais avoir le cœur apaisé, alors je suis parti chez eux mais pas avec les mains vide, mais tout les ragoût que radio trottoirs disait sur cette association et son cheikh !!!

Rien, oui rien est vrai, que des mensonges, de la part des ennemis de l'islam, les wahhabites ne font que propager des mensonges sur l'apbif ! J'ai assisté à plusieurs débat, apbif contre wahhabite, toujours la même chose, apbif : Winner ! Et toujours la même chose côté wahhabite, aucune science, ils apprennent les mêmes paroles par cœur sans voir leurs contradiction qui de leurs bouche, vraiment ignorant ces gens !

Alhamdou li llah ça fait plus dix ans que je suis chez apbif, et pendant ces années j'ai fais plusieurs fois des allez retour en Algérie, et il y a aucune différence, rien n'est nouveau, rien n'est blizzard, au contraire que des referençes de savants de l'islam !

Allez y et fait comme moi, ne croyez pas tout ce qu'on vous dit sur l'apbif, prenez avec vous votre raison, et les ragoûts puante des wahhabite !
Comme je dis souvent, il y a que un habashi qui vous montrera la stupidité d'un wahaby !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook