Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquées.. ou agences matrimoniales?
L
11 décembre 2005 22:42

Une affiche sur le babillard d'une mosquée à montréal:

Femme de 30 ans cherche homme musulman pratiquant
conditions: doit être pratiquant, bonne situation financiére, doit me laisser voyager au moins chaque 2 ans au bled voir ma famille.
niveau scolaire : superieur voir grandes études .

pour toutes informationS doit me contacter au nr......

SIGNÉ: UNE MUSULMANE DE BONNE FAMILLE

Ma question : une mosquée c'est pour aller prier ou pour afficher des annonces comme celle-là? c'est absurde tout cela .

Certes c'est un moyen aussi pour essayer de trouver l'âme soeur mais regardez moi toutes ses conditions la nana n'a pas donner aucun détail d'elle sauf une signature : musulmane de bonne famille !! smiling smiley

mes chers imam ca marche bien les affaires hein? $$$$$$$$$

allah yoster


s
11 décembre 2005 22:44
j'ai du mal à y croire!
L
11 décembre 2005 22:44


salut!

he oui c pourtant vrai !! kel monde mon dieu !!

merci de m'avoir lu
ciao
B
11 décembre 2005 22:45
Salam aalikoum


tu as telephoné et elle t'a recalé moody smiley





je dois t'avouer que je ne sais pas quoi penser mais la mosquée n'est pas un lieu approprié pour ce genre de demarche


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
11 décembre 2005 22:45
y a pas de mal a faire des rencontres dans une mosquee .. c'est le role aussi de el imam !!

Je vois vraiment pas le mal !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
11 décembre 2005 22:47


salut!!

le pro n'est pas la mais regarde les conditions !! c dingue je trouve!

merci pour ton intervention!
salem
11 décembre 2005 22:48
L authentique jasette a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Une affiche sur le babillard d'une mosquée à
> montréal:
>
> Femme de 30 ans cherche homme musulman
> pratiquant
> conditions: doit être pratiquant, bonne
> situation financiére, doit me laisser voyager au
> moins chaque 2 ans au bled voir ma famille.
> niveau scolaire : superieur voir grandes études
> .
>
> pour toutes informationS doit me contacter au
> nr......
>
> SIGNÉ: UNE MUSULMANE DE BONNE FAMILLE
>
> Ma question : une mosquée c'est pour aller prier
> ou pour afficher des annonces comme celle-là?
> c'est absurde tout cela .
>
> Certes c'est un moyen aussi pour essayer de
> trouver l'âme soeur mais regardez moi toutes ses
> conditions la nana n'a pas donner aucun détail
> d'elle sauf une signature : musulmane de bonne
> famille !!
>
> mes chers imam ca marche bien les affaires hein?
> $$$$$$$$$
>
> allah yoster
>
>
>
C'est pas de l'amour ça , c'est plutot du matérialisme cuvée 2005 ...

Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
11 décembre 2005 22:56
c'est le "bonne situation financière" qui gêne!!!
c'est maybe qu'elle ne veut pas travailler et se la couler douce smiling smiley

Moi c'est plus l'annonce en elle-même qui me gêne, un imam peut mettre en lien deux personnes mais pas besoin d'une annonce.... si développée en tout cas smiling smiley
P
11 décembre 2005 22:57
3yaktou oulah !

y a pas de mal de se marier via la mosquee meetic c'est mieu ?

le mariage dans notre religion est tres important

un imame qui aide les croyants a accomplir leur voeux moi ca me choque pas personnelement !
b
11 décembre 2005 22:58
L authentique jasette a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Une affiche sur le babillard d'une mosquée à
> montréal:
>
> Femme de 30 ans cherche homme musulman
> pratiquant
> conditions: doit être pratiquant, bonne
> situation financiére, doit me laisser voyager au
> moins chaque 2 ans au bled voir ma famille.
> niveau scolaire : superieur voir grandes études
> .
>
> pour toutes informationS doit me contacter au
> nr......
>
> SIGNÉ: UNE MUSULMANE DE BONNE FAMILLE
>
> Ma question : une mosquée c'est pour aller prier
> ou pour afficher des annonces comme celle-là?
> c'est absurde tout cela .
>
> Certes c'est un moyen aussi pour essayer de
> trouver l'âme soeur mais regardez moi toutes ses
> conditions la nana n'a pas donner aucun détail
> d'elle sauf une signature : musulmane de bonne
> famille !!
>
> mes chers imam ca marche bien les affaires hein?
> $$$$$$$$$
>
> allah yoster
>
>
>


y en a au moins elles savent ce qu'elles veulent! lol

smiling smiley
j
11 décembre 2005 22:58
salam

j'y crois pas a cette anonce tant que je ne l'ai pas vu de mes yeux.....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 décembre 2005 22:58
C'est vrai il n'y a pas de mal à se renconter par l'intermédiaire d'un imam mais si chacun commence à mettre une annonce pour énumérer ses critères de sélection ça fait un peu agence matrimoniale.
Mais bon je suis pour le fait de passer par un imam pour ceux qui n'arrivent pas à se caser!
L
11 décembre 2005 22:59


je suis ok avec toi mais si l'imam lui propose un mec qui ne correspond pas a ses désirs , l'imam lui même lui dira c quoi que tu veux te caser ou chercher l'homme parfait !!! hihihihihi voila le hic donc une annonce c plus privée ...


merci pour ta réponse.

salem
m
11 décembre 2005 23:00
J'y crois moi à cette annonce parcequ'à la mosquée de ma ville je sais qu'ils organisent aussi des "rencontres" dans le but du mariage : c'est devenu à la mode!
m
11 décembre 2005 23:02
T'es nouveau L'authentique jasette : ça se voit ! tu vas remercier chacun pour ses réponses (t'es pas sortit de l'auberge!) mais c'est gentil!grinning smiley
L
11 décembre 2005 23:03


cher douni,

tu es libre de croire ou ne pas croire les gens qui ont vu cette annonce et qui habitent à montréal comme moi , vont peut être intervenir dans le forum c'etait affiché .


voila ma chére dounya
L
11 décembre 2005 23:04



la moindre des choses maissa !!smiling smiley

bec bec smiling smiley
j
11 décembre 2005 23:04
eye popping smiley

mais c'est pas l'imam ou un responsable de ma mosquèe qui la affichè? moody smileyeye popping smiley
ça doit surment etre une personne qui ne frequente meme pas la mosquèe!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 décembre 2005 23:05
mouais je vois!
comme beaucoup de personnes qui vont au salon du Bourget rien que dans l'intérêt de rencontrer quelqu'un(e)... c'est devenu un peu "agence matrimoniale" quoique ça ne rejoint pas du tout l'annonce car les gens y quêtent avant des musulman(ne)s...
L
11 décembre 2005 23:07



BULLE T'ES VRAIMENT DANS TA BULLE TOI!! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook