News Forum MediaTIC Islam YabiladiesUniversités d'été العربية Connexion
mosquée et sortie
Salam alaykoum
J'ai besoin de vos avis à propos d'un sujet qui revient chaque week end avec mon mari.
J'ose pas trop en parler à des soeurs de peur d'etre juger "mauvaise musulmane" je me confie donc ici.
Quand il est en repos mon mari se lève vers 11h ,ensuite il va a la mosquée de 14h à 15h puis de 17h à 18h et quand il peux il va aussi pour l'icha , alors oui je sais que la prière pour un homme se fait à la mosquée mais est ce que je suis la seule à etre embeté de passer mes après midi à la maison seule , ou suis je la seule a etre embeté parce que du coup on peut pas sortir ,pas de parc, pas de boutique rien vu que après il peut pas aller à la mosquée.Meme si on reste à la maison il s'absente donc a peine le temps de commencer une activité que c'est l heure et qu'il doive partir.Il ne comprend pas que toute la semaine je suis seule (femme au foyer) et que j'aimerai qu'il fasse sa prière et qu'il revienne après et non pas qu'il parte une demi heure à l'avance et prenne tout son temps pour rentrer !Y'a t il des soeurs qui vivent ça? ça vous dérange pas de ne jamais rien pouvoir faire à 2? ou devoir attendre à chaque fois ?
Merci pour vos témoignages
Je ne sais pas comment vous faites, la vie de couple chez certains ca craind...
LA mosquee c'est bien... obligatoire meme.
S'occuper de sa femme est aussi obligatoire.....Il faut en parler avec lui, il doit faire les 2 c pas du tout incompatible.
S'occuper des sien est une adoration aussi....RAppel.

Justement demander a des soeurs comment font-elles?

Wa lah a3lam
en ce moment les temps des prières s'élargissent, donc il devrait trouver un peu de temps pour se consacrer à toi. est-ce que la mosquée est proche de votre domicile?
Salam

Je pense que ton mari exagére un peu. Il part à la mosquée, c est tout à son honneur mais sans te laisser tomber.
Mon mari aussi prie à la mosquée, mais cela n empeche pas de faire des sorties. On essaie de s arranger pour qu il puisse prier dans la mosquée d a cote.



Maman d'une petite poupée.
Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
me si lamosquee est loin doit faire la priere et rentrer vite doit savoir et comprendre ke toi aussi tu as un droit il te doit ca ....si fait les 5 prieres a la mosque hamdolillah bravopr lui pr toi qui ne l empeche pas par n importe kil moyen car la priere depasse tout .... la priere a temps nous sommes obliges .... mais tu dois discuter gentiment avc lui ca puisk fait la priere donc il se peut kil a un bon caractere .... hamdi allah tu as un mari de valeur allah yahfadkom
Salam alykoum

le mari devra repondre de sa Foi, de l'accomplissement de chaque obligation. Mais il devra aussi repondre de son role d'epoux!

Il pourrait te garder un jour ou deux, sans aller à la mosqué. Tant qu il accomplit ses prieres!
En attendant, sors le matin...si tu as le temps.

Il n y a pas dix mille solutions, prends ton mari entre quatre yeux, et parle lui.
Dis lui que tu te sens delaisser, et qu il sera aussi juger pour ca
faut pas tarder la priere quoi qu il arrive au contraire sa femme doi insister kil ailles a la mosquee cest la vraie musulmane et aussi doi etre comme son mari fait ta priere a temps et dans la chambre fenetre bien ferme et avec hijab complet et chaussettes aussi sont obligatoires etc
salam
pourquoi tu n essaye pas de discuter ces choses la avec lui tu sais deja comment il est ton mari je veux dire sa mentalité alors essaye de savoir pourquoi il se comprte comme ca pourquoi il te laisse pas la liberté de sortir avec tes enfants et meme sortir ensemble
 
Facebook