Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée de Paris fait marche arrière !!!
m
9 juillet 2013 13:19
nous concentrant on va pas le rompe No no on le fait aujourd'hui et on continue notre journée inchallah on a déjà fait la moitié

tout ça c'est à cause du calendrier certains mosquées et dirigeants ne sont pas d’accord depuis le début


Wallah c’est honteux de voir ça on France
9 juillet 2013 13:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Sbah a raison la veil du jeune ne dois pas être jeuné
[www.islamopedie.com]

salam

merci

Qu'ils arretent d'essayer de s'organiser c'est mieux !

Ca serait bien mais bon que veux tu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
9 juillet 2013 13:19
jvais chercher et jte la met jlai lu hier
f
9 juillet 2013 13:19
Rhonrhon, franchement j ai pas trop faim, j ai juste bu de l eau pour l instant.
mido-de-paris
-
9 juillet 2013 13:21
Mais du coup est ce que on peut quand meme continuer de jeuner aujourdhui ? car d'aprés la science c'est aujourdhui mais d'aprés l'oeil humain c'est demain, mais si on decide de jeuner aujourd'hui au cas ou, est-il permis ? perplexe
9 juillet 2013 13:22
bah ca casse l'appétit en même temps lol , allez garder le moral oublier ce mauvais moment et demain inshaAllah bon ramadan à tous .
f
9 juillet 2013 13:23
Je pense qu il faut pas jeuner auj. Moi depuis ce matin, on me dit qu il faut rompre mon jeûne, j ai pas voulu, mais après cette décision de la grande mosquée de paris, je l ai rompu.
mido-de-paris
m
9 juillet 2013 13:23
Citation
zecrade a écrit:
Mais du coup est ce que on peut quand meme continuer de jeuner aujourdhui ? car d'aprés la science c'est aujourdhui mais d'aprés l'oeil humain c'est demain, mais si on decide de jeuner aujourd'hui au cas ou, est-il permis ? perplexe

Salam

oui continue nous aussi on le fait et d'ailleur on a fait la moitié
9 juillet 2013 13:23
Citation
zecrade a écrit:
Mais du coup est ce que on peut quand meme continuer de jeuner aujourdhui ? car d'aprés la science c'est aujourdhui mais d'aprés l'oeil humain c'est demain, mais si on decide de jeuner aujourd'hui au cas ou, est-il permis ? perplexe

d'après la science ? ils n'ont même pas vu le 1% avec la technologie
b
9 juillet 2013 13:27
Citation
zecrade a écrit:
Mais du coup est ce que on peut quand meme continuer de jeuner aujourdhui ? car d'aprés la science c'est aujourdhui mais d'aprés l'oeil humain c'est demain, mais si on decide de jeuner aujourd'hui au cas ou, est-il permis ? perplexe

slm pourquoi utiliser la science pour ca alors que la lune es la pour nous le montrer?..ils ont voulu se la jouer moderne

je te conseille de ne pas jeuner afin que tu puisse faire le nombre nombre de jour de ramadan,tu risque a la fin de jeuner un jour de plus et c'est pas bon
M
9 juillet 2013 13:27
Citation
ma-casablanca a écrit:
nous concentrant on va pas le rompe No no on le fait aujourd'hui et on continue notre journée inchallah on a déjà fait la moitié

tout ça c'est à cause du calendrier certains mosquées et dirigeants ne sont pas d’accord depuis le début


Wallah c’est honteux de voir ça on France

C'est vraiment honteux qu'ils se mettent pas d'accord sur une date.
Moi aussi je continue mon jeune et je change pas d avis
s
9 juillet 2013 13:32
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Sbah a raison la veil du jeune ne dois pas être jeuné
[www.islamopedie.com]


Merciiiii voila Dyhia c'est cke j'avais lu hier et il en avait parler dans une emission religieuse sur la chaine algérienne coranique.
-
9 juillet 2013 13:34
parce que comme au canada USA et turquie par exemple c'est demain car ils utilisent la methode de calcule astronomique qui est plus précise que loeil. Et du coup les pays qui utilisent cette methode l'ont fixé a aujourdhui alors que les pays qui preferent utiliser la bonne vieille methode c'est demain. Moi c'est parce que je part en vacance le 29 au bled du coup je sais pas si je dois continuer de jeuner aujourdhui ou demain enfait je cherche une reponse claire qui me dit si c'est permis de jeuner avant ramadan en cas de doute.
M
9 juillet 2013 13:36
Citation
souss67 a écrit:
Même pour ce mois sacré on n'arrive pas a etre d'accord!!!

Aujourd'hui ou demain?!! pfffff

demain évidemment. pour ma part on suit le Maroc et l’Arabie comme d’habitude Angel
c
9 juillet 2013 13:45
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

nous on le fait aujourd'hui et on continue notre journée inchallah

ramadan moubarak karim à vous tous[/quote

il ne faut pas avancer ramadan.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « N'avancez pas Ramadan en jeûnant un jour ou deux avant, sauf s'il s'agit d'un homme qui a l'habitude de jeûner, alors qu'il jeûne ce jour ».

ALLAHOU AHLEM
m
9 juillet 2013 13:45
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
nous concentrant on va pas le rompe No no on le fait aujourd'hui et on continue notre journée inchallah on a déjà fait la moitié

tout ça c'est à cause du calendrier certains mosquées et dirigeants ne sont pas d’accord depuis le début


Wallah c’est honteux de voir ça on France

C'est vraiment honteux qu'ils se mettent pas d'accord sur une date.
Moi aussi je continue mon jeune et je change pas d avis


Salam,

oui vraiment honteux !!!

c'est bien tu as raison ils nous ont annoncé que c'est mardi point à la linge et d'ailleurs il est presque 14h00

ce matin aux infos idem France2 et BFM tv ont annoncé que c'est aujiourd'hui le ramadan donc pourquoi on doit rompre on a fait la moitié de la journée
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 juillet 2013 13:46
Citation
sbah767 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Sbah a raison la veil du jeune ne dois pas être jeuné
[www.islamopedie.com]


Merciiiii voila Dyhia c'est cke j'avais lu hier et il en avait parler dans une emission religieuse sur la chaine algérienne coranique.
perplexe ils avaient prévus le coup pour nous , ce qui est regrettable c'est que déjà ils se trompent et ensuite ils ne donnent même pas de consigne à suivre pour ceux qui l'ont commencé

je pense que chacun doit faire avec son instinct , mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bonne lecon pour tous les musulmans afin de chercher sa propre science et ne pas se contenter de suivre bêtement , pour ma part je l'ai dis et redis je ne mets plus les pieds dans les mosquées de France sauf pour le tarawih
Z
9 juillet 2013 13:56
Le prophète est clair est formel vous jeunez quand vous observez le hilal pas autre chose !! La science peut nous servir à améliorer cette observation mais pas pour faire des calculs.
C'est très clair quand même !!!
Puis la science du CFCM franchement une bande de naz !!! Qui connait les membres et les soit disant scientifiques qui on fait le calcul
9 juillet 2013 13:57
Juste faites attention à ne pas jeuner un moi sde 31 jours pour ceux qui continue ce jour
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 14:00
Citation
rhonrhon a écrit:
Citation
sbah767 a écrit:
Citation
clémentine grinning smiley a écrit:
Sbah a raison la veil du jeune ne dois pas être jeuné
[www.islamopedie.com]


Merciiiii voila Dyhia c'est cke j'avais lu hier et il en avait parler dans une emission religieuse sur la chaine algérienne coranique.
perplexe ils avaient prévus le coup pour nous , ce qui est regrettable c'est que déjà ils se trompent et ensuite ils ne donnent même pas de consigne à suivre pour ceux qui l'ont commencé

je pense que chacun doit faire avec son instinct , mais en même temps je ne peux m'empêcher de penser que c'est une bonne lecon pour tous les musulmans afin de chercher sa propre science et ne pas se contenter de suivre bêtement , pour ma part je l'ai dis et redis je ne mets plus les pieds dans les mosquées de France sauf pour le tarawih

+1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook