Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée : un nouveau phénomène de mode pour les femmes ?
MK-
4 mai 2012 22:41
Même si leur intention est de plaire aux hommes je ne vois pas le mal...

Du moment qu'elles restent décentes (et là c'est un autre débat) il n'y a pas de problèmes.

L'islam leur ordonne de se marier jeune, si aller à la mosquée est un moyen de trouver rapidement un mari musulman qui lui aussi veut se marier jeune, je trouve même ca bien personnellement.

Mieux vaut qu'elles trouvent leur mari à la mosquée plutôt qu'en boîte de nuit non?
l
4 mai 2012 22:45
Salem aleykoum,

Pourquoi pour tarawih "no soucy"?
Et joumou'a ya un soucy?

Tu as tiré cette différence d'ou s'il te plait?
l
4 mai 2012 23:01
Pour le rassemblement des freres à la sortie de la mosquée, il y a uen solution déja trouvé pour celui et celle qui recherche vraiment la vérité :

Oumm Salama (qu'Allah l'agrée) a rapporté qu'à la Mosquée, les femmes se levaient aussitôt que le Messager d'Allah, bénédiction et paix sur lui, terminait la prière et qu'il restait assis pour un moment avant de se lever. Ibn Chihab a commenté cette tradition en disant : " Je pense -et Allah sait plus - que le prophète attendait que les femmes partaient avant que les hommes puissent les rejoindre " (rapporté par les Imams al-Bukhari, Nassa'i, Ibn Majah, Abou Daoud et Ahmad).

PS : Je ne suis pas ok avec toi orientalementvotre, on va au masjid prier Allah, l'invoquer, se reunir pour Lui, parler de Lui, proclamer sa grandeur etc etc...
Pas pour plaire, ca non!
4 mai 2012 23:57
salam
le prophète (SAW) a dit que la meilleure prière de la femme est celle effectuée chez elle, et la prière de la femme de jomo3a est autorisée en effet,le prophète (SAW) a dit un hadith que le meilleur rang pr l'homme ds la prière est le premier et que le pire était le dernier tandis que le meilleur rang pr la femme est le dernier et que le pire est le premier, et les oulamas se partagent pr la priere à la mosquée n'est obligatoire que pour les hommes, donc, les femmes ne sont pas tenues de participer à la prière collective ds masjid, pr la femme qui décide de prier à la mosquée doit respecter qlqs conditions : elle ne doit pas être parfumée quand elle sort de chez elle; elle ne doit pas être maquillée; elle doit porter des vêtements simples; les hommes et les femmes ne doivent pas se mêler, quallah nous ullimine le bon chemin inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
5 mai 2012 08:43
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Même si leur intention est de plaire aux hommes je ne vois pas le mal...

Du moment qu'elles restent décentes (et là c'est un autre débat) il n'y a pas de problèmes.

L'islam leur ordonne de se marier jeune, si aller à la mosquée est un moyen de trouver rapidement un mari musulman qui lui aussi veut se marier jeune, je trouve même ca bien personnellement.

Mieux vaut qu'elles trouvent leur mari à la mosquée plutôt qu'en boîte de nuit non?

Je ne suis pas d'accord avec toi.
La mosquée reste un lieu de prière et non de rencontre arrangée.
Quand on y va on baisse le regard jusqu'à arriver dans la salle de prière. C'est un lieu spécialement consacré à Allah. Si on y va c'est pour Dieu et c'est tout. On y va pas dans l'idée de rencontrer une femme ou un homme pieux.
Les rencontres se font ailleurs, dans la famille ou entre amis (dans le respect de la religion).
o
5 mai 2012 10:51
salem il n'y a ps de mal de prier ds la mosque du moment que la femme ne delaisse pas son foyer (enfant,menage ext)c en partie pr cela qu'il est preferable de la faire che soi.Pour celle qui n'ont pas d'obligation ou qui y trouve du temps pr s'y rendre c tres bien , sa rebouste la foie.Pour ce qui est d intentions de chacun dieu seul est juge ,faut pas generaliser.Perso si jpouvai mis rendre plus souvent j'en serai ravi.Ce qui me chagrine ds ce genre de poste c que vs vs focalise souvent sur les gens qui essai de pratiquer leur foi en trouvent d failles ou en emetant d supositions sans connaitre les veritables intentions de chacun.G vraiment l'impression que les gens st complexe kan il sagit de religion.
H
5 mai 2012 11:52
salam alikom, dans mon ancien post, j'aurais du préciser que c'est ce que j'appliquais avec ma femme désole. J'ai envie de rajouter que si le hadith que lam2verre nous a sorti serait appliquer y'aura pas tant de freres qui ne laisserait pas leurs femmes y aller.

@lam2verre
A la sortie de joumouah, on se croirait dans un marché c'est abusé. Perso moi ça dérange trop de bonhommes.....que le ramadan c'est pas la même ya el hifadah, c'est tarawirh...puis y'a une énorme différence entre la sortir de tarawirh et de joumouah. Cela ne tient qu'a moi allah ou ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 11:54 par Houdeyfa28.
l
5 mai 2012 13:07
J'ai bien constaté moi aussi ce "rassemblement" de freres à la sortie du joumou'a.

Et bien perso, j'attend 15min apres la fin de la salat et je sors... Et il n'y a plus personne al hamdoulilah!
Je ne peux pas hkam sur les gens alors je trouve une solution qui me satifait.
o
5 mai 2012 14:38
Citation
lam2verre a écrit:
J'ai bien constaté moi aussi ce "rassemblement" de freres à la sortie du joumou'a.

Et bien perso, j'attend 15min apres la fin de la salat et je sors... Et il n'y a plus personne al hamdoulilah!
Je ne peux pas hkam sur les gens alors je trouve une solution qui me satifait.
thumbs up
MK-
5 mai 2012 20:43
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.
La mosquée reste un lieu de prière et non de rencontre arrangée.
Quand on y va on baisse le regard jusqu'à arriver dans la salle de prière. C'est un lieu spécialement consacré à Allah. Si on y va c'est pour Dieu et c'est tout. On y va pas dans l'idée de rencontrer une femme ou un homme pieux.
Les rencontres se font ailleurs, dans la famille ou entre amis (dans le respect de la religion).

Je pense qu'on sacralise des choses qui ne devraient pas l'être selon l'islam.
La mosquée c'est avant tout un lieu de rassemblement et de rencontre, à l'époque c'était un véritable centre social où les gens se retrouvaient au delà des simples prières.

Aujourd'hui elle a perdu tout ce sens et c'est dommage, j'ai l'impression qu'on la transforme en un lieu saint où on irait qu'une seule fois par semaine et simplement pour prier, de manière ultra solennel et silencieuse. Un peu comme les Eglises et leur messe, on copie les habitudes occidentales...

C'est évident qu'on va à la mosquée pour prier, on y va pour se rappeler d'Allah. Mais y rencontrer quelqu'un dans les règles de l'slam pour s'unir à lui de manière islamique c'est aussi une manière de se rappeler de Dieu.

Je suis pas en train de justifier le comportement des filles qui y vont dans une simple optique de speed dating. Mais le principe même de la rencontre à la mosquée ne me semble pas mauvais.
s
5 mai 2012 23:17
bonjour tt le monde

serieuesement vous ne croyez pas qu'il ya plus important a discuter que de discuter sur est ce que la femme doit aller a la mosqué ou pas : au final ca vous apporte quoi??on sait tous que la femme a le droit d'y aller: c'est bayto allah

mais notre foi dans tout ca et notre sincerité dans notre religion??,, est ce qu'on est bien avec dieu ou pas , est ce qu'on travaille bien pour enrichir notre spiritualité , est ce qu'on est des vrai croyants ou pas, d'ailleurs c'est quoi un vrai croyant ??? ca vous interesse pas de discuter plutôt de ca ?

votre soeur sana
z
5 mai 2012 23:51
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikom, dans mon ancien post, j'aurais du préciser que c'est ce que j'appliquais avec ma femme désole. J'ai envie de rajouter que si le hadith que lam2verre nous a sorti serait appliquer y'aura pas tant de freres qui ne laisserait pas leurs femmes y aller.

@lam2verre
A la sortie de joumouah, on se croirait dans un marché c'est abusé. Perso moi ça dérange trop de bonhommes.....que le ramadan c'est pas la même ya el hifadah, c'est tarawirh...puis y'a une énorme différence entre la sortir de tarawirh et de joumouah. Cela ne tient qu'a moi allah ou ahlem


Salam Alaykoum,

Pourtant il ne devrait pas y avoir de différence entre la sortie de tarawih et de joumouah ,el hifadah doit être présente les 12 mois de l'année pas un seul mois dans l'année.smiling smiley

Dans la sourate 62 le verset 10 nous indique qu'une fois sortie de la salat il faut se disperser :

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

Nous lors de la sortie de la prière du vendredi ,il y a un bénévole qui se charge de la circulation des véhicules mais aussi des personnes grinning smiley ,ceux qui reste devant la mosquée il les invite soit à retourner dans la mosquée soit de partir.
s
8 mai 2012 20:57
Citation
Houdeyfa28 a écrit:
salam alikom

quand je lis des messages j'ai l'impression que y'en a ils vivent dans les pays des bisounours muslims ou tout le monde est gentil, niyya, se fait des calins. lol

A la fin de chaque joumouah et dans presque toutes les mosquées, les hommes s’arrêtent et discutent devant la mosquée encore si ça serait juste quelques gens et des anciens..mais là c'est que des jeunes!!! des celibataires!! et puis 10minutes aprés les femmes sortent et hop le défilé commence...


puis si des femmes ont un besoin de se retrouver, des t'alims entre femmes c'est pas dur a instaurer tant que il y'a la concertation avec leurs maris bien sur smiling smiley

par contre tarawih no soucy, bref en gros jsuis dac avec misterieuz,

allah ou ahlem

Allah ihalik lina
je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
A
9 mai 2012 13:45
Salam ;

il n'a pas été interdit à la femme d'aller à la mosquée, la prière de la femme en jama'a est autorisée.En effet,le prophète (SAW) a dit un hadith que le meilleur rang pour l'homme dans la prière est le premier et que le pire était le dernier tandis que le meilleur rang pour la femme est le dernier et que le pire est le premier.Dans un autre hadith,le prophète (SAW)dit que la meilleure prière de la femme est celle effectuée chez soi.Ce dernier hadith montre bien qu'il existe d'autres prières ayant une moindre valeur pour la femme (comme celle fait justement à la mosquée).De plus,dans toutes les mosquées que je connais,un étage est reservé aux hommes et l'autre aux femmes.
I
9 mai 2012 17:26
Salam wa3laykoum wa ramatoulah Miss Térieuz


Pour répondre a ton sujet , personnellement avant j'allais tout les vendredi a la Mosquée je ne pouvais pas m'en passer c'était comme une drogue ....

Depuis 3/4 mois je n'y suis allé qu'une fois .. & franchement sa me manque , car quadn tu te retrouve a la Mosquée silence complet tu sens la présence de ses anges qui témoigneront que tu es la a écouter l'Imam parler d'Allah & sa religion & je te jure que sa fait trop du bien alhamdoulilah je me sens revivre en sortant de de la salat du vendredi .

Par contre il y a beaucoup beaucoup de frères qui eux aussi vont prier la salat du vendredi & tout les frère & soeurs se croisent en sortant , les début ou je commencais a allé au joumou3a je sentais beaucoup les regards des frères ( pas discret du tout ) & je faisais l'erreur de sortir en même temps que tout le monde , après 2 / 3 fois ou je suis allé a la Mosquée le vendredi j'ai décider d'attendre a l'intérieur une bonne quinzaine de minute que tout le monde est le temps de marcher partir .. & quand je sors il n'y a pas un chat je rentre chez moi tranquille ... smiling smiley alhamdoulilah


Perso je pense que le fait que la femme qui participe a la priere du vendredi c'est très bien macha Allah, la prière en groupe multiplie les points qu'on à a faire cette salat, mais de temps en temps & en étant discrète , ne pas se faire afficher devant les frère comme j'ai déja vu certaines le faire ...

& si notre Merveilleux Prophète salallahu wayli wa salam a dit que la meilleure prière de la femme est celle faite chez elle sa n'est pas pour rien , mais alhamdoulilah il ne nous l'a pas interdit alors de temps en temps sa fait du bien thumbs upsmiling smiley

Qu'Allah nous facilite , nous éloignent de tout pêché, qu'ils fassent partie des grands pêchés ou des petits ..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 17:33 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
A
9 mai 2012 19:34
Salam a tous

Où est le problème a aller dans la maison de Dieu?
c'est hallucinant on arrive a dissuader les croyantes d'aller dans la maison de Dieu...

et sinon on sort l'argument de la pudeur, mais est-ce que c'est mieux de recontrer son/sa conjoint(e) a la mosquée en discutant Islam où alors dans la rue en s'acostant n'importe comment...
P
9 mai 2012 20:50
@ shanshan : ce sujet est intéressant, bien plus que certains posts ici qui ne servent strictement à RIEN tels que "j'ai rêvé de

ceci cela, qu'est-ce que ça veut dire au secours", ou encore des posts pour remettre en question les paroles divines et j'en passe.

Bref.

Sinon, de manière générale, pour certains, où avez-vous lu le mot "interdit" dans mon message ? Désolée mais ou vous louchez

dans ce cas des lunettes s'imposent ou vous le faites exprès, mais j'imagine que c'est plutôt la deuxième hypothèse, vous

détournez mes propos volontairement. Et pour des soeurs qui fréquentent la mosquée, vous êtes bien agressives, comme quoi, ces

allers retours à la mosquée ne portent pas leurs fruits.

@ Houdeyfa : ptdr bien vu pour le marché, c'est vraiment ça.

@ Abdel : aux dernières nouvelles la mosquée n'est pas un lieu de rencontres. Mais t'es pardonnable, au vu de tes

commentaires de manière générale sur l'islam, tu sembles ne pas être au fait. Mais bon, avant d'avancer ce genre d'inepties,

faudrait d'abord aller te documenter.
A
9 mai 2012 21:12
Citation
MissTérieuz a écrit:
@ shanshan : ce sujet est intéressant, bien plus que certains posts ici qui ne servent strictement à RIEN tels que "j'ai rêvé de

ceci cela, qu'est-ce que ça veut dire au secours", ou encore des posts pour remettre en question les paroles divines et j'en passe.

Bref.

Sinon, de manière générale, pour certains, où avez-vous lu le mot "interdit" dans mon message ? Désolée mais ou vous louchez

dans ce cas des lunettes s'imposent ou vous le faites exprès, mais j'imagine que c'est plutôt la deuxième hypothèse, vous

détournez mes propos volontairement. Et pour des soeurs qui fréquentent la mosquée, vous êtes bien agressives, comme quoi, ces

allers retours à la mosquée ne portent pas leurs fruits.

@ Houdeyfa : ptdr bien vu pour le marché, c'est vraiment ça.

@ Abdel : aux dernières nouvelles la mosquée n'est pas un lieu de rencontres. Mais t'es pardonnable, au vu de tes

commentaires de manière générale sur l'islam, tu sembles ne pas être au fait. Mais bon, avant d'avancer ce genre d'inepties,

faudrait d'abord aller te documenter.
Je connais tres bien le sujet

sinon je n'ai pas dit que la mosquée est un lieu de rencontre, mais si il y a des rencontres qui se font, je vois pas où est le mal
I
9 mai 2012 22:36
Citation
MissTérieuz a écrit:

Et pour des soeurs qui fréquentent la mosquée, vous êtes bien agressives, comme quoi, ces

allers retours à la mosquée ne portent pas leurs fruits.


Salam wa3laykoum wa ramatoulah Okhty Bye

Je me sens pas viser car je ne l'ai pas été même juste un peu smiling smiley mais chacun son point de vue sur la chose ma soeur , je sais pas si tu as lu ma réponse ... Je trouve que c'est bien d 'y aller de temps en temps car cela nous est pas interdis mais il faut pas non plus en abusé & se montrer le truc surtout que doivent faire les soeurs c'est d'attendre que tout les hommes soient partis pour sortir personne ne les verra !!! & en aller a la Mosquée j'y allais tout le temps 30 minute avant que l'Imam commence a parler mm plus des fois au moins j'étais sur que je ne croiserai pas trop de frère juste des mamie qui elle aussi viennent tôt smiling smiley


yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
P
9 mai 2012 23:00
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:

Et pour des soeurs qui fréquentent la mosquée, vous êtes bien agressives, comme quoi, ces

allers retours à la mosquée ne portent pas leurs fruits.


Salam wa3laykoum wa ramatoulah Okhty Bye

Je me sens pas viser car je ne l'ai pas été même juste un peu smiling smiley mais chacun son point de vue sur la chose ma soeur , je sais pas si tu as lu ma réponse ... Je trouve que c'est bien d 'y aller de temps en temps car cela nous est pas interdis mais il faut pas non plus en abusé & se montrer le truc surtout que doivent faire les soeurs c'est d'attendre que tout les hommes soient partis pour sortir personne ne les verra !!! & en aller a la Mosquée j'y allais tout le temps 30 minute avant que l'Imam commence a parler mm plus des fois au moins j'étais sur que je ne croiserai pas trop de frère juste des mamie qui elle aussi viennent tôt smiling smiley


yawning smiley



Aleykoum salam miss,

Non je ne t'ai pas visée, j'ai fais allusion à celles qui m'ont limite agressée, elles se reconnaitront. Je ne juge pas j'ai fait un

constat et j'en ai apporté ma vision quant à la prière de la femme à la mosquée. Mais encore une fois, faut pas mélanger les

choses. Certes, c'est baytou Llah, ce n'est pas interdit d'y aller etc, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'incruster à tout prix là

où il y a majoritairement des hommes ça ne rime à rien. Et de là à être regardée de haut et d'un air méprisant parce que ma foi je

ne vais pas à la mosquée, c'est lamentable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook