Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée et mauvaise haleine
c
27 mai 2012 14:31
Salam aleykoum,
Depuis petit je souffre d'halitose (mauvaise haleine constante càd je peux me laver les dents 20fois par jour rien n'y change sad smiley vous moquez pas svp ça me gache la vie et mtn ça me gache aussi la foi), tout à l'heure en cherchant un peu sur internet j'ai appris qu'il ne fallait pas avoir de mauvaise haleine lorsqu'on pénètre dans une mosquée, or j'y vais tous les vendredi (je prend un gaviscon avant, ça estompe un peu l'effet pour une courte durée), j'essaye tout le temps de me mettre contre un mur pour faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seule personne à côté de moi mais malgré ça, même pendant la salat je suis déconcentré, j'ai peur de déranger mon voisin.. Je dis amin que dans ma tête, j'ouvre jamais la bouche mais j'ai l'impression que même quand je respire ça dégage une odeur, alors j'essaye de retenir ma respiration à chaque fois et lorsque je me prosterne je relâche l'air vers le mur.. C'est devenu une grosse obsession, et à cause de ça j'ai même pas envie de faire les prières quotidiennes à la mosquée qui est pourtant à 2 pas de chez moi.. Que faire ? Je ne comprend pas comment le prophete (sws) a pu dire « Que celui qui a mangé de l’ail ou des oignons ou des échalotes n’approche pas la mosquée car les anges sont indisposés par ce qui dérange le fils d’Adam ». N'a t-il pas pensé à ceux qui ont cette "maladie" sans pour autant manger de l'ail ou des oignons ? J'ai besoin d'aide svp je suis perdu..
S
27 mai 2012 21:34
salam, pour ton probleme jai entendu parler du baton siwak qui attenuerait la mauvaise haleine, Allah oua3lam, essayes quand meme, frottes tes dents et gencives avec plusieurs fois par jour en complement d un brossage des dents
S
27 mai 2012 22:55
Citation
ciba a écrit:
Que faire ? Je ne comprend pas comment le prophete (sws) a pu dire « Que celui qui a mangé de l’ail ou des oignons ou des échalotes n’approche pas la mosquée car les anges sont indisposés par ce qui dérange le fils d’Adam ». N'a t-il pas pensé à ceux qui ont cette "maladie" sans pour autant manger de l'ail ou des oignons ? J'ai besoin d'aide svp je suis perdu..
Tu n'es pas dans le cas des personnes qui ont mauvaise haleine à cause de ce qu'ils ont mangé, donc je doute que ce hadith s'applique à ton cas. Il est clairement indiqué que c'est interdit pour ceux qui ont mangé des aliments spécifique.


Tu n'as pas un problème d'estomac ? Cela peut être la source de la mauvaise haleine (si cela ne vient pas directement de la bouche comme une gingivite...)

J'ai une cousine qui souffrait du même problème durant des années, je ne sais plus pourquoi, elle s'est fait examiné et en fait ça venait d'un problème d'estomac. Ça lui a couté une opération mais maintenant ça va mieux, en plus de soigner son ulcère, elle n'a plus mauvaise haleine.

Allahou AAlem
H
28 mai 2012 13:20
jsuis daccord avec sherazzade

utilise le siwak des que tu te leves, avant chaque salat, des que tu rentres chez toi et ton probleme devrait partir. il ya bcp bcp de bienfait dans le siwak dont amelioration de l'éloquence, bonne haleine, aide à la digestion....

allah ou ahlem
t
28 mai 2012 21:27
SALAM AALEKOUM A TOUS!!!

LE SIWAK C'EST BIEN, CEPENDANT MOI JE VAIS TE CONSEILLER DE COURIR VITE CHEZ LE PHARMACIEN ET D'ACHETER DU CHARBON VÉGÉTAL EN PHYTOTHERAPIE. C'EST VRAIMENT EXCELLENT PARCE QUE IL ABSORBE TOUTE LES MAUVAISES ODEURS PROVENANT DE L'ESTOMAC EN PLUS C'EST NATUREL. RÉSULTAT GARANTIE EN 3 JOURS.
MOI JE L’ACHÈTE ENVIRON 7EUROS90? . PAR CONTRE SI TU PREND UN TRAITEMENT? PREND LE AVANT OU BIEN APRÈS.

SALAM AALEKOUM
c
28 mai 2012 22:47
Merci bcp pour vos réponses !!! Je vais essayer le siwak et le charbon végétal alors, j'espère que ça marchera inchallah smiling smiley

Soliwane, oui je pense que c'est un problème d'estomac vu que le gaviscon (qui soulage les maux d'estomac) fait effet.
J'espère que t'as raison dans le cas du hadith, même s'il est dit que n'importe quel mauvaises odeurs répugnent les anges, pas juste le cas de l'oignon ou de l'ail.
t
28 mai 2012 23:14
T’inquiète pas Inchallah le charbon végétal vas faire son effet. Allah subhana wa taâla voit ton intention, Inchallah il sait qu'elle est bonne.
Tiens moi au courant Inchallah si ça à bien fait son effet.
c
28 mai 2012 23:28
Juste, le charbon végétal, faut le prendre comment, poudre, gélule, comprimé ?
Je vous tiens au courant smiling smiley
28 mai 2012 23:39
Citation
ciba a écrit:
Salam aleykoum,
Depuis petit je souffre d'halitose (mauvaise haleine constante càd je peux me laver les dents 20fois par jour rien n'y change sad smiley vous moquez pas svp ça me gache la vie et mtn ça me gache aussi la foi), tout à l'heure en cherchant un peu sur internet j'ai appris qu'il ne fallait pas avoir de mauvaise haleine lorsqu'on pénètre dans une mosquée, or j'y vais tous les vendredi (je prend un gaviscon avant, ça estompe un peu l'effet pour une courte durée), j'essaye tout le temps de me mettre contre un mur pour faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seule personne à côté de moi mais malgré ça, même pendant la salat je suis déconcentré, j'ai peur de déranger mon voisin.. Je dis amin que dans ma tête, j'ouvre jamais la bouche mais j'ai l'impression que même quand je respire ça dégage une odeur, alors j'essaye de retenir ma respiration à chaque fois et lorsque je me prosterne je relâche l'air vers le mur.. C'est devenu une grosse obsession, et à cause de ça j'ai même pas envie de faire les prières quotidiennes à la mosquée qui est pourtant à 2 pas de chez moi.. Que faire ? Je ne comprend pas comment le prophete (sws) a pu dire « Que celui qui a mangé de l’ail ou des oignons ou des échalotes n’approche pas la mosquée car les anges sont indisposés par ce qui dérange le fils d’Adam ». N'a t-il pas pensé à ceux qui ont cette "maladie" sans pour autant manger de l'ail ou des oignons ? J'ai besoin d'aide svp je suis perdu..

salam frere

essaies la camomille (albabounje) cette plante estr efficace pour tas de chose parmi ses biens faits , elle est efficace pr la désinfectation de la bouche et lutte contre les ballonnements et la mauvaise haleine , en infusion tu la bois et tu rinces ta bouche avec,pr cela, le concentré de camomille sous sa forme liquide diluée, en rinçage ou en spray, s avère être efficace. inchaallah ykoun kol alkheir
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
28 mai 2012 23:56
Citation
ciba a écrit:
Merci bcp pour vos réponses !!! Je vais essayer le siwak et le charbon végétal alors, j'espère que ça marchera inchallah smiling smiley

Soliwane, oui je pense que c'est un problème d'estomac vu que le gaviscon (qui soulage les maux d'estomac) fait effet.
J'espère que t'as raison dans le cas du hadith, même s'il est dit que n'importe quel mauvaises odeurs répugnent les anges, pas juste le cas de l'oignon ou de l'ail.

Mieux vaut consulter un médecin pour te rassurer, car c'est peut-être un ulcère qu'il faut soigner.

Pour ce qui est des mauvaises odeur, n'oublie pas que durant le ramadan on n'a pas l'haleine la plus fraiche mais c'est pourtant celle que Dieu préfère et qu'il qualifie de meilleur que le musc.
Citation
a écrit:
Et l’haleine du jeûneur est plus agréable à Allah que l'odeur du musc. " (Al-Bukhari (4/103) et Muslim (1151)

C'est bien que Dieu fait la distinction entre l'origine des diverses "haleines" d'autant que tu n'en es pas responsable.


Allahou AAlem
t
29 mai 2012 10:25
Le charbon végétal tu peux le prendre en gélule c'est très bien, avec enrobage 100% nature.
g
3 mai 2017 18:34
SALAM, M. CIBA.

AVEZ-VOUS TROUVÉ UNE SOLUTION À VOTRE PROBLÈME ? SI OUI , LAQUELLE , SVP ?

Bien de choses à vous .
S
12 septembre 2021 06:02
Slt quand je vois cidad parler je pensai que c'est moi qui avait écrit ça sur cette page tellement que je vis la même chose. Avait vous trouvez une solution contre cette maladies s'il vous plaît?
H
17 septembre 2022 22:36
Bonjour mon frère, je vient de lire ton message , je sais que ça fait super longtemps, je voudrais savoir si tu avais enfin eu solution à ton problème. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook