Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mosquée a lyon
e
8 mai 2011 00:28
Salam alikoum mes frères et sœurs

Voilà, depuis que je vis a Lyon, je n'ai tjr pas mis les pieds dans une mosquée, et j'ai décider de me lancer, mais j'ai ma timidité m'en empêche, j'aimerais savoir s'il y a des lyonnais qui pourrais me guider et m'accompagner ?

Déjà la grande mosquée j'aimerais au moins pouvoir y allez une fois ...

Merci d'avance de vos réponse!
d
8 mai 2011 00:32
salam

je suis pas lyonnais mais mon frere ne t inquiete pas c est naturel pour la 1er fois
parceque on resens comme une crainte parceque c est la 1er

masi vasi normalement tout seule et tu verra que tout va bien se passer
personne va te manger tu rentre tu fait 2rakates tu prie en meme temps que l imam et tu fait comme tout le monde tu rentre cher toi ne t inquiete pas c est normal de resentir sa au debut smiling smiley
e
8 mai 2011 00:36
Chez moi a mulhouse j'ai pas de problème, (ou même au maroc) je connais les gens et le chemin ... , mais là pour être honnête avec toi, je suis comme perdu a lyon ... même en regardant les adresse avec google map je fini tjr par me perdre XD si je pouvais trouver qu'elle qu'un pour me montrer le chemin rien qu'une fois.

Je suis dans le Troisième, et comme je ne sors casi jamais, a part école et maison je ne découvre pas le reste de la ville.
d
8 mai 2011 00:42
Citation
el-yass a écrit:
Chez moi a mulhouse j'ai pas de problème, (ou même au maroc) je connais les gens et le chemin ... , mais là pour être honnête avec toi, je suis comme perdu a lyon ... même en regardant les adresse avec google map je fini tjr par me perdre XD si je pouvais trouver qu'elle qu'un pour me montrer le chemin rien qu'une fois.

Je suis dans le Troisième, et comme je ne sors casi jamais, a part école et maison je ne découvre pas le reste de la ville.

frero c est pas compliquer la grande mosquée de lyon tout le monde connait alors va a celle la pour la 1er fois
sinon ton pere il connait pas ou se trouve la mosquée?

inchalah que un frere de lyon te repondra et que il t acompagnera smiling smiley
mais au cas ou sa se passerai pas faudra que tu fasse l effort une fois que tu ira une fois c est bon t ira tout le temps
e
8 mai 2011 00:45
oui j'ai un peu regarder pas trop de loin de chez moi y a dans le 6eme je regardera déjà celle là demain. pour la grande mosquée de lyon, elle est vachement loin de chez moi lol yawning smiley j'aime pas trop les transport en commun surtout quand on connais pas :s Mais je vais me débrouiller on verra smiling smiley merci de la réponse.
d
8 mai 2011 00:50
de rien et mon frere quand on cherche vraiment on trouve smiling smiley
surtout une mosquée demande de a Allah te t aider et t inquiete meme pas pour la suite

moi je connaisait que celle a coter de cher moi
mais pourtant a coter de mon lycee d avant je savai pas ou elle se trouvait mais je me suis debrouiller pour la trouver
donc t inquiete pas tu trouvera mon frere smiling smiley
c
8 mai 2011 11:22
salam aleycoum

je suis lyonnaise, certes une femme mais lyonnaise, ca serai avec plaisir que je te montre les mosquées de lyon. Celles qui font les darss en francais le vendredi, et tt les autres.

Si tu peux etre accompagnés d une de tes soeurs, ou cousines, ca serai avec plaisir.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
e
8 mai 2011 12:49
alikoum salam et merci ma soeurs smiling smiley je ne dirais pas non a ton aide, si tu as des frères qui peuvent venir, ca serais top.

C'est possible vendredi prochain ou un dimanche ? y a t'il possibilité de prendre des cours arabes? j'en prenais y a quelque année a la mosquée de mulhouse les dimanches et mercredi , je ne sais si a lyon il y a aussi des aides de ce coter là. je sais qu'il y a une université a lyon 3 qui le fait pour 170 € l'année, du coup je m'inscrirais en septembre inchalah winking smiley
c
8 mai 2011 13:13
Citation
el-yass a écrit:
alikoum salam et merci ma soeurs smiling smiley je ne dirais pas non a ton aide, si tu as des frères qui peuvent venir, ca serais top.

C'est possible vendredi prochain ou un dimanche ? y a t'il possibilité de prendre des cours arabes? j'en prenais y a quelque année a la mosquée de mulhouse les dimanches et mercredi , je ne sais si a lyon il y a aussi des aides de ce coter là. je sais qu'il y a une université a lyon 3 qui le fait pour 170 € l'année, du coup je m'inscrirais en septembre inchalah winking smiley


pour les cours d arabes y en a un peu partout, je te montrerai plusieurs mosquées et tu verras celle qui te plaira.
Les inscriptions sont je crois maintenant mais je vais me renseigner aupres de qql personnes.

Pour aujourd hui c est raper, mais pour vendredi inch ALLAH pkoi pas, mais faut que je vois avec mes freres aussi.

Alors tu m as dit que tu es du 3 eme arrondissement, il y a une mosquée rue baraban au 121 je crois, mon fils de 7 ans prends des cours la bas, c est une mosquée dans un vieux immeuble.

mais quoi qu il arrive je te montrerai tout ca avec plaisir.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
s
8 mai 2011 13:40
salam el-yass

je sais pas si tu connais ses adresses :

Mosquée Koba

10 bis rue Imbert Colomès, Lyon - tel : 04 78 28 69 89
******************

69 - Rhône
Lyon
•Grande mosquée de Lyon (04 78 76 00 23 - Fax : 04 78 75 77 42 - Conseil Islamiques Rhône-Alpes - 146 boulevard Pinel - 69008),

•Mosquée Koba (04 78 28 69 89 - Association Islamique Croix Rousse - 10 bis rue Imbert Colomès -

•Mosquée Abou Bakr (Association Islam, culture et religion - 19 rue Paul Bert - 69003)

•Mosquée Es-Salam (04 78 53 93 66 - Association Culturelle Islamique à Lyon - 119 rue Baraban - 69003)

•Salle de prière Association Main Ouverte (04 78 62 74 10 - Centre commercial de la Part Dieu - 69003)

•Mosquée El-Houda (04 78 36 01 99 - Association des Parents et des amis musulmans - 21 rue des fosses de Torion - 69005)

•Mosquée Et-Tawhid (04 72 74 19 39 - Union des jeunes musulmans - 8 rue Notre Dame - 69006)

•Mosquée Mossab Ibn Omaïr (Association Culturelle islamique - 15 rue Sébastien Gryphe - 69007)

•Mosquée En-Nour (Association Lumière - 21 rue Jenton - 69008)

Mosquée El-Houda (04 78 75 61 47 - Association Clarté - 15 bis rue Jules Foment - 69008)

•Salle de prière (51 rue Jean Sarrazin - 69008)

•Mosquée Et-Tawba (04 78 35 64 81 - Association de la communauté musulmane de la Duchère - 509 avenue de la Sauvegarde - 69009)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 13:41 par schtroumpf_bricoleur.
e
8 mai 2011 14:29
ha mais rue baraban ca c'est ps loin de mon école ?yawning smiley c'est un très vieux bâtiment en face d'un barre arabe ... ? C'est vraiment une mosquée yawning smiley? j'ai pas oser marcher, j'ai trop honte quand je vois ca (si on peu appeler ca une mosquée ...) en face d'un barre arabe (qui fou la honte vraiment), ca me dégoute de les voir bourré, une fois je me souviens, la nuit de la pleine lune, tu en voit des femmes et des homme bourré a ce battre devant la mosquée ... en plus le bâtiment tu le vois tu prends peur tu crois qui va tomber.

Voilà pourquoi j'ai peur de lyon, de ma vie, j'ai jamais vue un truc pareil (je venais d'arriver a lyon). un gars est venu vers moii et je lui demandais de me montrer un peu les lieux de prière, s'il y avait des libraire islamique, et m'aider, un Tunisien, accueillant, et tout "mon frere etc", mais Star fellah
c'etait un homosexuelle qui a pas hésité a me toucher, ca ma dégouter a vie, je deteste lyon.

Si je peu trouver des marocain sur qui compté, qui puisse me montrer les lieux de prière "Saint" et pure,
Tant que je me porterais loin de toutes ces personnes malades, mieux je me porterais.

merci schtroumpf_bricoleur ! me reste plus qu'a bouger de chez moi ! Grande mosquée de Lyon j'ai entendu bcp de bien des gens, j'aimerais pouvoir y allez.

Chanel, j'ai pas cours le vendredi une fois sur deux, je peu me permettre et je termine a 5h30, mais au pire le dimanche prochain aussi ca me va.

Merci a tous de votre aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 14:31 par el-yass.
s
8 mai 2011 15:06
il reste qu' a toi bouger un peut pour savoir les chemin eye rolling smiley
c
8 mai 2011 19:21
Tu sais Lyon c est une tres belle ville et les gens sont bien, apres c est partout des gens bien et pas bien ici ou mulhouse c est kif kif.

Ne deteste pas lyon pour cette histoire.

La mosquée de baraban est une bonne mosquée et le bar qui est en face, tu t en fou.
Apres n ai pas peur de circuler à lyon, les gens ne sont pas mechants sobnanALLAH.

Pour la grande mosquée de lyon, c est super simple, tu prends le metro a part dieu direction gerland tu descend a saxe gambetta et tu reprends le metro saxe direction venissieux tu descends a laennec. En sortant tu la trouve a 200 metres cachée par des arbres. Tu peux y aller quand c est l heure du asr ou dohr, ainsi tu suivras les mecs qui rentre dedans et tu verras par toi meme. Essai dans la semaine ou mercredi inchALLAH.

Va a la mosquée rue baraban pour voir, tu sais c est pas parce que l endroit est moche que tes prieres ne comptent pas.
Les gens sont bien, parle meme avec l imam celui ci te parlera des cours et te presentera des freres qui pourront t accompagner

Mais je te contacterai en mp
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
e
8 mai 2011 23:13
yep merci ma soeurs, c'est pas loin de mon école donc je viendrai vendredi Inchalah pour la voir, et pour la grande mosquée je me prévois ca dimanche, !
s
9 mai 2011 22:23
selem alikom
tu as aussi tawhid rue notre dame 69006 en faite c'est juste a coté de baraban vers cours lafayette
c'est super bien tu aprend a faire des cours d'arabe,cours de science islamique et un autre cours pour apprendre a reciter le coran je crois y avait porte ouverte la semaine dernière pour si tu veus t'inscrire c'est la periode c'est un peu chère 190 euro le cours avec des proffesseur tres competant ils sont aller dans des bons ecole en egypte y a un imam tu peut avoir une reduc si tu est étudiant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook