Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mosquée Hassan 2 a casa.....Une casastrophe!!!
T
3 septembre 2011 21:51

La mosquée hassan 2 a Casa....Une Casastrophe


Vraiment désolant.....C'est le sentiment que j'ai eu en visitant la grande Mosquée Hassan 2 a casa.

J'y ais mis les piers il y'a peu,c'etait cette étè pour la 1ere fois de ma vie.A l'entrée,il y'a des sortes de petites boutiques improvisées.
Dans l'enceinte,des mecs qui visitent en discutant de la pluie et du beau temps,des enfants qui crient et qui courent,des touristes en tongues,shorty,chemises hawaiene,d'autres en débardeurs....Mais le plus effrayant c'est que cela ne semblait déranger personne.
Tres peu de personne priait,ou lisait,les autres comme je vous disait flanaient,font le tour de la mosquée en 30 secondes top chrono.
Pas une seule pensée pour ce que représente vraiment l’édifice et ce pourquoi il a été bâtit. C’est devenu trop démesuré pour le peu de foie qui reste j’en ai l’impression....Idem pour l'une des plus vieilles Mosquée du Monde a Koutoubia,Marrakech, édifié au 12 emes siecles je ne vais pas développer mais quand j'y ais été je me suis dit...700 ans pour au final ça!!
Et dire qu'au Rif,les mosquées pour la plupart ont a peines quelques decennies,et les Rifains mettent quand meme plus de ferveur et de passion dans 10 metres carrés.

désolé,je ne voudrais vraiment choquer ni excomunier personne,mais je pense que cela valait la peine d'etre dit.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
3 septembre 2011 22:30
Une mosquée construite entre autre avec de l'argent volé des comptes de certains MRE pffffffffffff

ça m'étonne pas.
O
3 septembre 2011 23:19
Salam 'alaykoum,

Au contraire, tu fais bien de nous le dire.
[b]Absolutely Incredible[/b]
4 septembre 2011 00:04
N'importe quoi!Qu'est-ce que tu veux......?.....une horde de barbus, comme disent certains, qui interdisent l'accès à la mosquée à moins de 3 kms.....?? C'est ça?

C'est très bien, si il y a des touristes qui ne connaissent rien à l'islma qui se familliarisent avec notre religion; c'est très bien si il y a des enfants qui jouent et qui vivent...le parvis de la mosquée n'est pas un lieu de culte, c'est à l'intérieur qu'on prie et qu'on se receuille...

Toujours étonnant quand un marocain découvre son pays!
C
4 septembre 2011 12:25
Salam,

Mais qu'est ce que tu nous raconte ??

Comment peut-tu parler ainsi d'une mosquée ?

Regarde dans ces 2 vidéos le monde qui vient prier durant Tarawih, et dis-moi si la mosquée Hassan 2 est une Catastrophe

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Sois-en fier ! C'est la 3éme plus grande mosquée du monde (Après la Mecque et Médine).
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
4 septembre 2011 12:55
Tout le monde n'apprécie pas ALLAH comme il faut mais la mosquée est là et c'est très bien.
O
4 septembre 2011 13:54
Salam 'alaykoum,

C'est quand même son droit d'être choqué lorsqu'il croise des touristes en short et compagnie.

Pourquoi de suite s'indigner et extrapoler en parlant d' «une horde de barbus».

Je suis d'accord avec lui, une Mosquée est un lieu de prière, un lieu d'adoration d'Allah et que certains y viennent comme si il s'agissait d'un musée, me choque au plus haut point.

On n'a pas besoin de ce genre de touristes.

C'est comme la Mosquée de Paris, tu vois les VISITEURS (décidement, ils ont vraiment confondu avec un musée) en jupe, short..

Il serait temps que certains «responsables» arrêtent leur pseudo tolérance. C'est un lieu d'adoration pas un lieu pour prendre des photos et se balader à moitié couvert.

Faut dire les choses, au risque de blesser certains egos.
[b]Absolutely Incredible[/b]
C
4 septembre 2011 14:13
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est quand même son droit d'être choqué lorsqu'il croise des touristes en short et compagnie.

Pourquoi de suite s'indigner et extrapoler en parlant d' «une horde de barbus».

Je suis d'accord avec lui, une Mosquée est un lieu de prière, un lieu d'adoration d'Allah et que certains y viennent comme si il s'agissait d'un musée, me choque au plus haut point.

On n'a pas besoin de ce genre de touristes.

C'est comme la Mosquée de Paris, tu vois les VISITEURS (décidement, ils ont vraiment confondu avec un musée) en jupe, short..

Il serait temps que certains «responsables» arrêtent leur pseudo tolérance. C'est un lieu d'adoration pas un lieu pour prendre des photos et se balader à moitié couvert.

Faut dire les choses, au risque de blesser certains egos.


il n'est pas question de blesser des égos ou pas, ça n'a rien a voir.

Mais dire d'une mosquée que c'est une catastrophe, c'est faire preuve de manque de respect je trouve.

Et je ne suis pas d’accord il faut faire preuve d'un peu d'ouverture, il n'y as pas de mal à ce que des non musulmans visite une mosquée, à condition que celle-ci respecte nos croyances, nos lieux, ne salissent pas la mosquée, et s'habillent de façon décentes.

Il faut justement être ouvert et pas se replier sur soi, surtout à l'époque dans laquelle on vit, où l'Islam est trainer dans la boue, insulter, c'est un devoir de communiquer et de transmettre le véritable message de l'Islam.

Tu vois les gens qui viennent voir des mosquée font la démarche de venir se renseigner sur l'Islam et les musulmans, et tu voudrais les rejeter ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/11 14:25 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
O
4 septembre 2011 14:31
@ chamsdine, tu dis «à condition» mais justement, cette condition malheureusement n'est pas remplie.

Combien imposent cette condition et combien la respectent? ..
[b]Absolutely Incredible[/b]
4 septembre 2011 14:32
MOI,j'aime bien quand je rentre dans une église.
C
4 septembre 2011 14:38
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
@ chamsdine, tu dis «à condition» mais justement, cette condition malheureusement n'est pas remplie.

Combien imposent cette condition et combien la respectent? ..

Je vais pas parler des chose que je ne connais pas, mais en tout cas en ce qui concerne la nouvelle grande mosquée de Strasbourg, tous les matins pendant le ramadans plus de 400 personne venait voir la mosquée (visite guidé), et les conditions était respecter.

Source : [www.mosquee-strasbourg.com]
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
K
5 septembre 2011 08:32
Et si tu rentrais à l'église avec une jellaba (juste une jelaba c'est tout je ne parle pas de niqab ou autre) humperplexe
C
5 septembre 2011 09:29
Citation
KOGEMA a écrit:
Et si tu rentrais à l'église avec une jellaba (juste une jelaba c'est tout je ne parle pas de niqab ou autre) humperplexe

Oui on imagine bien ce qui pourrait se passer grinning smiley

Seulement on n'a pas à prendre exemple sur eux, ce qui nous importe c'est comment le Prophéte Mouhammed (SWS), aurait réagit.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
z
5 septembre 2011 09:29
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est quand même son droit d'être choqué lorsqu'il croise des touristes en short et compagnie.

Pourquoi de suite s'indigner et extrapoler en parlant d' «une horde de barbus».

Je suis d'accord avec lui, une Mosquée est un lieu de prière, un lieu d'adoration d'Allah et que certains y viennent comme si il s'agissait d'un musée, me choque au plus haut point.

On n'a pas besoin de ce genre de touristes.

C'est comme la Mosquée de Paris, tu vois les VISITEURS (décidement, ils ont vraiment confondu avec un musée) en jupe, short..

Il serait temps que certains «responsables» arrêtent leur pseudo tolérance. C'est un lieu d'adoration pas un lieu pour prendre des photos et se balader à moitié couvert.

Faut dire les choses, au risque de blesser certains egos.


il n'est pas question de blesser des égos ou pas, ça n'a rien a voir.

Mais dire d'une mosquée que c'est une catastrophe, c'est faire preuve de manque de respect je trouve.

Et je ne suis pas d’accord il faut faire preuve d'un peu d'ouverture, il n'y as pas de mal à ce que des non musulmans visite une mosquée, à condition que celle-ci respecte nos croyances, nos lieux, ne salissent pas la mosquée, et s'habillent de façon décentes.

Il faut justement être ouvert et pas se replier sur soi, surtout à l'époque dans laquelle on vit, où l'Islam est trainer dans la boue, insulter, c'est un devoir de communiquer et de transmettre le véritable message de l'Islam.

Tu vois les gens qui viennent voir des mosquée font la démarche de venir se renseigner sur l'Islam et les musulmans, et tu voudrais les rejeter ?

Salam Alaykoum,

Je pense que quand le posteur dit une catastrophe c'est n'est pas de la mosquée dont il parle , mais de ce qui s'y passe.

Ses personnes ne viennent pas se renseigner sur l'islam, du moins pas tous , mais viennent visiter l'architecture de cette mosquée , on ne se replie pas sur nous même , on demande simplement que les personnes qui pénètre dans une mosquée ,la respecte.

On ne viens pas dans une mosquée habillé comme si on allait à la plage , c'est un lieu de culte , pas un musée.
C
5 septembre 2011 09:33
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est quand même son droit d'être choqué lorsqu'il croise des touristes en short et compagnie.

Pourquoi de suite s'indigner et extrapoler en parlant d' «une horde de barbus».

Je suis d'accord avec lui, une Mosquée est un lieu de prière, un lieu d'adoration d'Allah et que certains y viennent comme si il s'agissait d'un musée, me choque au plus haut point.

On n'a pas besoin de ce genre de touristes.

C'est comme la Mosquée de Paris, tu vois les VISITEURS (décidement, ils ont vraiment confondu avec un musée) en jupe, short..

Il serait temps que certains «responsables» arrêtent leur pseudo tolérance. C'est un lieu d'adoration pas un lieu pour prendre des photos et se balader à moitié couvert.

Faut dire les choses, au risque de blesser certains egos.


il n'est pas question de blesser des égos ou pas, ça n'a rien a voir.

Mais dire d'une mosquée que c'est une catastrophe, c'est faire preuve de manque de respect je trouve.

Et je ne suis pas d’accord il faut faire preuve d'un peu d'ouverture, il n'y as pas de mal à ce que des non musulmans visite une mosquée, à condition que celle-ci respecte nos croyances, nos lieux, ne salissent pas la mosquée, et s'habillent de façon décentes.

Il faut justement être ouvert et pas se replier sur soi, surtout à l'époque dans laquelle on vit, où l'Islam est trainer dans la boue, insulter, c'est un devoir de communiquer et de transmettre le véritable message de l'Islam.

Tu vois les gens qui viennent voir des mosquée font la démarche de venir se renseigner sur l'Islam et les musulmans, et tu voudrais les rejeter ?

Salam Alaykoum,

Je pense que quand le posteur dit une catastrophe c'est n'est pas de la mosquée dont il parle , mais de ce qui s'y passe.

Ses personnes ne viennent pas se renseigner sur l'islam, du moins pas tous , mais viennent visiter l'architecture de cette mosquée , on ne se replie pas sur nous même , on demande simplement que les personnes qui pénètre dans une mosquée ,la respecte.

On ne viens pas dans une mosquée habillé comme si on allait à la plage , c'est un lieu de culte , pas un musée.

Wa3aleikoum salam,

Je suis tout à fait d'accord et c'est exactement ce que je dis.
Même s'il visite l'architecture, il s’intéresse, et tu pas savoir comment Dieu peut guidé les gens vers l'islam. Ils peuvent avoir des déclics juste en visitant l'architecture. Allah ou A3lam
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
K
5 septembre 2011 14:52
Tu as raison Chamsadine, comment aurait réagi le prophète d'ailleurs et prenons exemple sur lui, je vais lire ce soir in cha Allah pour trouver la réponse.
z
5 septembre 2011 18:15
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

C'est quand même son droit d'être choqué lorsqu'il croise des touristes en short et compagnie.

Pourquoi de suite s'indigner et extrapoler en parlant d' «une horde de barbus».

Je suis d'accord avec lui, une Mosquée est un lieu de prière, un lieu d'adoration d'Allah et que certains y viennent comme si il s'agissait d'un musée, me choque au plus haut point.

On n'a pas besoin de ce genre de touristes.

C'est comme la Mosquée de Paris, tu vois les VISITEURS (décidement, ils ont vraiment confondu avec un musée) en jupe, short..

Il serait temps que certains «responsables» arrêtent leur pseudo tolérance. C'est un lieu d'adoration pas un lieu pour prendre des photos et se balader à moitié couvert.

Faut dire les choses, au risque de blesser certains egos.


il n'est pas question de blesser des égos ou pas, ça n'a rien a voir.

Mais dire d'une mosquée que c'est une catastrophe, c'est faire preuve de manque de respect je trouve.

Et je ne suis pas d’accord il faut faire preuve d'un peu d'ouverture, il n'y as pas de mal à ce que des non musulmans visite une mosquée, à condition que celle-ci respecte nos croyances, nos lieux, ne salissent pas la mosquée, et s'habillent de façon décentes.

Il faut justement être ouvert et pas se replier sur soi, surtout à l'époque dans laquelle on vit, où l'Islam est trainer dans la boue, insulter, c'est un devoir de communiquer et de transmettre le véritable message de l'Islam.

Tu vois les gens qui viennent voir des mosquée font la démarche de venir se renseigner sur l'Islam et les musulmans, et tu voudrais les rejeter ?

Salam Alaykoum,

Je pense que quand le posteur dit une catastrophe c'est n'est pas de la mosquée dont il parle , mais de ce qui s'y passe.

Ses personnes ne viennent pas se renseigner sur l'islam, du moins pas tous , mais viennent visiter l'architecture de cette mosquée , on ne se replie pas sur nous même , on demande simplement que les personnes qui pénètre dans une mosquée ,la respecte.

On ne viens pas dans une mosquée habillé comme si on allait à la plage , c'est un lieu de culte , pas un musée.

Wa3aleikoum salam,

Je suis tout à fait d'accord et c'est exactement ce que je dis.
Même s'il visite l'architecture, il s’intéresse, et tu pas savoir comment Dieu peut guidé les gens vers l'islam. Ils peuvent avoir des déclics juste en visitant l'architecture. Allah ou A3lam

Salam Alaykoum,

Je ne sais pas , car quand on regarde l'avis des savants sur l'autorisation d'entrée aux non musulmans dans les mosquées il y a des conditions et les avis sont partagés.

Car par exemple la mosquée de Casa est l'une des rares qui autorise la visite de ce lieu de culte , dans les autres mosquées cela n'est pas permis.

De plus si on voulait guider les gens vers l'islam , on ne leur ferais pas payer l'entrée à la mosquée. grinning smiley

Alors celui qui fait payer l'entrée doit aussi veiller à ce que les personnes soit habillées correctement c'est le minimum et pas veiller uniquement à encaisser.
T
13 septembre 2011 23:36
Assez daccord avec Zz95.....si il y'a bien une chose sur laquelle on ne transige pas,c'est belle est bien la religion
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
16 novembre 2011 21:25
Je remontes.......C'est toujours d'actualitée
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
16 novembre 2011 22:15
Citation
Nimcha a écrit:
N'importe quoi!Qu'est-ce que tu veux......?.....une horde de barbus, comme disent certains, qui interdisent l'accès à la mosquée à moins de 3 kms.....?? C'est ça?

C'est très bien, si il y a des touristes qui ne connaissent rien à l'islma qui se familliarisent avec notre religion; c'est très bien si il y a des enfants qui jouent et qui vivent...le parvis de la mosquée n'est pas un lieu de culte, c'est à l'intérieur qu'on prie et qu'on se receuille...

Toujours étonnant quand un marocain découvre son pays!

A croire que le prophète saws n'était pas barbu
Ne te focalise pas sur les touristes: tamssint est choqué de voir que la mosquée est considérée comme un centre commercial et pas comme une maison où le rappel de Dieu est fréquent
Et je le comprends
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook