Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mosquée et foulard
n
9 février 2010 14:05
salam les filles


j'ai besoin de vos éclaircissement svp.

Il y a une nouvelle mosquée dans ma ville, avec cours de religion et d'arabe, médiathèque...
Je viens d'apprendre l'ouverture et c'est un immense plaisir pour moi.

Le hic c'est que je ne porte pas le hijab, bien sur je le porte pour allez à la mosquée mais je me sens mal à l'aise quand je rencontre des personnes que je croisent à la mosquée en ville avec ma petite coupe etcccccccc, certes il faut plutôt avoir peur de Dieu que des serviteurs..

Je ne sais pas comment gérer la chose, je compte mettre le hijab inchallah mais j'ai un emploi dans une boutique ou j'ai pas mal de contact clientèle ce qui fait que je dois être apprêtée.

Y' a t'il des filles dans ma situations???
Comment le vivez vous????
J'aimerai tellement me rendre régulièrement à la mosquée et élargir mes connaissances .

Barrakallah o fikoum pour vos réponses smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
10 février 2010 08:12
Salam,

Tu souhaites te rendre aux cours d'arabe et de Religion dans la nouvelle Mosquée, c'est bien ça ?

Eh bien, étant donné que les cours sont dispensés dans Une Mosquée et non pas dans un centre ("communal"winking smiley je ne vois pas où est le problème d'y aller avec ton Hijab.
Tu le porteras une fois que tu seras à l'intérieur... DOnc je ne comprends pas trop où la clientèle pourrait te voir.
Si c'est à l'intérieur, cela voudrait dire qu'elles soient également des musulmanes en apprentissage et je pense qu'au contraire, ce sera un bienfait pour toi et ton commerce de te voir revêtue ainsi.

Rends-toi y comme si tu aller prier à La Mosquée comme tu le fais déjà.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
10 février 2010 11:32
Salam NAWELLE007,

je comprends tout a fait ce que tu veux dire sur ta petite coupe etc... quand j'ai commencé a prendre des cours sur l'Islam, j'étais encore trés coquette et je me souviens d'un jour ou je suis rentré avec mon carré plongeant, les regards agacés que j'ai eu de certaines soeurs voilées. Je me demandais mais pourquoi tant de regards méchants, pourquoi cette méchanceté, j'avais l'impression que je sois j'étais pas à ma place soit elles m'en voulait d'être tete découverte avc une coupe qui m'embellit fortement.

Bref, j ai passé outre cela mais je me suis dit qu'il fallait quand meme faire un effort pour rester discrete et petit à petit j ai commencé à porter des vetements plus amples et bientot inchallah le voile.
Quand je vais à la mosquée je porte le voile et je passe incognito si bien qu'un jour dans une rue pres de la mosquée j ai croisé mon meilleur ami et celui-ci m'a meme pas reconnu, j'étais Mdrrrrrrrrrr

Pour ton activité, si c'est genant, commence deja a le porter hors periode de travail
n
10 février 2010 17:36
salam

merci les filles pour vos réponses, c'est vrai c'est pas simple mais ce qui me gêne le plus c'est de porter le voile dans une mosquée et ne rien mettre une fois à l'extérieur, j'ai l'impression de faire un peu hypocrite. Cela me met mal à l'aise. Je me dit que peut être en allant souvent à la mosquée et bien j'aurai vraiment la motivation à mettre mon voile pour toujours inchallah Angel et cela se fera d'une manière naturelle smiling smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
z
10 février 2010 19:21
Salam,

Ne te prive surtout pas de la mosquée et des cours sur la religion.

En allant à la mosquée en portant le voile et le retirer après car tu ne te sens pas encore prête n'est pas de l'hypocrisie mais simplement une marque de respect quand tu rentre dans la maison d'Allah swt.

Il faut apprendre une chose ma sœur ne regarde pas ce que les gens vont penser ou dire mais regarde uniquement ton créateur.

Et comme tu dis c'est peut être de cette façon que tu aura le déclic de le porter et de ne plus le quitter inchallah.

Va a la mosquée et ne te prive surtout pas car cela pourrais t'éloigner vas y aussi souvent que tu pourra.

C'est en apprenant et en comprenant ce qu'est notre religion que cela nous permet de mettre en pratique et d'avoir des bases solides.
l
10 février 2010 20:11
salam ma soeur
je suis exactement dans la meme situation que toi ,je me sens mal a l aise quand je suis à des cours ou conferences non voilée et je me sens mal a l'aise d'etre dans la rue non voilée quand je sors juste de la mosquée voilée!!
au début je me refusai meme d'aller a la mosquee telement j'etais mal de me dire que j'avais pas la force de porter le voile tout le temps
ce que je fais maintenant c'est que quand je vais à des cours en salle ou que je suis dans la rue je m'attache les cheveux je me maquille tres peu et bien sur habit amples (manteau qui cache les fesses,pas de slim mais plutot un beau bas de tailleur evasé,tunique ou autre...)
et je me dit que pleins de soeur sont dans notre situation donc en attendant qu'Allah nous donne la force de porter le hijab tous les jours essaie de t'habiller pas tro féminine ni trop fashion en gros
10 février 2010 20:31
Citation
nawelle007 a écrit:
salam

merci les filles pour vos réponses, c'est vrai c'est pas simple mais ce qui me gêne le plus c'est de porter le voile dans une mosquée et ne rien mettre une fois à l'extérieur, j'ai l'impression de faire un peu hypocrite. Cela me met mal à l'aise. Je me dit que peut être en allant souvent à la mosquée et bien j'aurai vraiment la motivation à mettre mon voile pour toujours inchallah Angel et cela se fera d'une manière naturelle smiling smiley

Re salam,

Oui je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas simple et très gênant en effet. Moi aussi je ne suis pas très à l'aise de sortir voilée de la Mosquée et de ne plus l'être le lendemain.
Mais petit à petit Inch Allah, on le laissera une bonne fois pour toute.

Il faut se dire qu'il vaut mieux se comporter ainsi que de se priver de La Mosquée pour la simple raison de se voiler à demi. Certes le plus tôt sera le mieux mais en même temps on n'a pas "reellement" choisi ce mode de vie car nous vivons dans un Monde où les conditions ne nous sont pas facilitées.


En tout cas, je te recommande de suivre ces cours surtout si tu as une réelle motivation d'acquérir et de compléter tes connaissances en la Matière.

Kheir Inch Allah et que Dieu(SWT) nous pardonne... Amine
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
n
11 février 2010 12:49
salam les filles

UN GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR VOS CONSEILS ET VOS ENCOURAGEMENTS. CA FAIT CHAUD AU COEUR.

Vous avez 100% raison, et je sais ce que je dois faire maintenant

Barrakallah o fikoum et qu'Allah vous protège et vous guide.

Je me permet de vous embrasser lol In love grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
11 février 2010 13:02
Citation
nawelle007 a écrit:
salam les filles

UN GRAND MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII POUR VOS CONSEILS ET VOS ENCOURAGEMENTS. CA FAIT CHAUD AU COEUR.

Vous avez 100% raison, et je sais ce que je dois faire maintenant

Barrakallah o fikoum et qu'Allah vous protège et vous guide.

Je me permet de vous embrasser lol In love grinning smiley

Amiiiine....
Wa Fik El Baraka... ça fait plaisir alors, allez tchuss en avant et Bons Cours smiling smiley

Bisouuuu à toi aussi yawning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook