Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée femme
n
27 septembre 2023 22:16
Salem aleykoum à tous,

J'avais une question, je suis reconvertie depuis deux ans mais je vis encore chez mes parents et malheureusmenent, la prière est difficile pour moi car ils sont encore contre le fait que je prie. Je vais donc régulièrement à la mosquée pour prier mais des personnes de la mosquée m'ont interpelé pour me dire que pour les femmes ça ne devait pas être le cas aussi souvent de prier à la mosquée. Mais c'est presque mon seul moyen de faire ma prière car mes parents sont très souvent chez eux.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
27 septembre 2023 22:46
Il semble que vous traversiez une période de transition importante dans votre vie, en cherchant à maintenir votre pratique religieuse malgré les obstacles que vous rencontrez. Il est essentiel de respecter et de comprendre votre situation personnelle ainsi que vos motivations pour prier à la mosquée.Dans l'islam, il est recommandé pour les femmes de prier à la maison, car cela leur permet de maintenir leur connexion spirituelle tout en restant à l'abri des regards indiscrets. Cependant, il existe des circonstances où aller à la mosquée peut être la seule option viable, comme dans votre cas où vos parents sont contre votre prière à la maison.Il serait peut-être utile de parler à des personnes de confiance à la mosquée pour expliquer votre situation, afin qu'elles comprennent les raisons pour lesquelles vous fréquentez régulièrement la mosquée pour la prière. La compréhension de votre contexte personnel peut les amener à vous soutenir davantage.N'oubliez pas que l'intention derrière votre prière est essentielle, et Dieu comprendra votre situation et vos efforts pour maintenir votre foi. Vous pouvez également essayer de discuter avec vos parents pour expliquer votre besoin de prier à la maison. La communication ouverte et respectueuse peut aider à trouver des solutions qui conviennent à toutes les parties.
27 septembre 2023 22:56
Wa 'aleykoum salam

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles (pour la prière) ». [Abou Daoud 567, authentique]

Après je ne sais pas quel âge, tu as mais essaie de demander à tes parents, de l'intimité, de le faire comprendre que tu as besoin de te retrouver seul dans ta chambre, comme ça tu pourras aussi prier chez toi

Ensuite si tu es majeure, ne reste pas chez tes parents si cela t'empêche de pratiquer ta religion, essaie d'avoir ton chez toi afin de pouvoir pratiquer librement

De plus, si tu peux faire comprendre à tes parents que tu es musulmane et le faire accepter c'est le mieux

Ils ne savent pas que tu es musulmane, je suppose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/23 23:00 par Abdullah78.
27 septembre 2023 23:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le meilleur moyen de dire des bêtises sur le compte de la religion, c'est d'appliquer une règle générale à un cas particulier.

D'ailleurs, on ne sait même pas pourquoi le Prophète ﷺ aurait découragé les femmes d'aller à la mosquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 septembre 2023 00:00
Précise que le hadith que tu as cité a été authentifié par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith. Ce n'est pas pareil que s'il avait été authentifié par Al-Boukhari et Mouslim.

A moins que tu aies volontairement omis de dire que c'était uniquement l'opinion sans aucune valeur d'Al-Albani qui authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles (pour la prière) ». [Abou Daoud 567, authentique]

Après je ne sais pas quel âge, tu as mais essaie de demander à tes parents, de l'intimité, de le faire comprendre que tu as besoin de te retrouver seul dans ta chambre, comme ça tu pourras aussi prier chez toi

Ensuite si tu es majeure, ne reste pas chez tes parents si cela t'empêche de pratiquer ta religion, essaie d'avoir ton chez toi afin de pouvoir pratiquer librement

De plus, si tu peux faire comprendre à tes parents que tu es musulmane et le faire accepter c'est le mieux

Ils ne savent pas que tu es musulmane, je suppose ?
28 septembre 2023 00:13
CHN-W : "On ne juge pas la vérité à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

Par exemple, tu peux prouver que c'est des mensonges inventés."

Admettons que ce que soit Cheikh Al albani qui est authentifié le hadith, est-ce que tu peux montrer ou il s'est trompé ?
Ou est-ce qu'il a fait une erreur ?
Citation
CHN-W a écrit:
Précise que le hadith que tu as cité a été authentifié par Al-Albani l'Idriss Aberkane du Hadith. Ce n'est pas pareil que s'il avait été authentifié par Al-Boukhari et Mouslim.

A moins que tu aies volontairement omis de dire que c'était uniquement l'opinion sans aucune valeur d'Al-Albani qui authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .
28 septembre 2023 00:41
C'est le procédé pour faire paraître ce hadith comme authentique sans l'ombre d'un doute qui est pointé.

Al-Boukhari qui a des critères sévères n'a pas retenu ce hadith. Ni Mouslim.

Et toi, tu as des arguments pour appuyer l'authenticité de ce hadith ? Parce que c'est bien à la personne qui prétend qu'une parole est sortie de la bouche du Prophète ﷺ qui doit prouver que c'est effectivement le cas.

Et c'est quand tu veux que tu exposes tes arguments pour rendre haram le mariage avec les femmes des gens du Livre qu'Allah a rendue halal.

Citation
Abdullah78 a écrit:
CHN-W : "On ne juge pas la vérité à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent.

Par exemple, tu peux prouver que c'est des mensonges inventés."

Admettons que ce que soit Cheikh Al albani qui est authentifié le hadith, est-ce que tu peux montrer ou il s'est trompé ?
Ou est-ce qu'il a fait une erreur ?
28 septembre 2023 00:44
Arrête de tourner autour du pot
Tout son argumentation nécessaire est dans ses livres

Est-ce que tu peux montrer ou il s'est trompé ?
Ou est-ce qu'il a fait une erreur ?

Al-Boukhari qui a des critères sévères n'a pas retenu ce hadith. Ni Mouslim.

"On ne juge pas la vérité à la bouche qui la dit mais aux arguments qui l'accompagnent."
Citation
CHN-W a écrit:
C'est le procédé pour faire paraître ce hadith comme authentique sans l'ombre d'un doute qui est pointé.

Al-Boukhari qui a des critères sévères n'a pas retenu ce hadith. Ni Mouslim.

Et toi, tu as des arguments pour appuyer l'authenticité de ce hadith ? Parce que c'est bien à la personne qui prétend qu'une parole est sortie de la bouche du Prophète ﷺ qui doit prouver que c'est effectivement le cas.

Et c'est quand tu veux que tu exposes tes arguments pour rendre haram le mariage avec les femmes des gens du Livre qu'Allah a rendue halal.
a
28 septembre 2023 12:39
salam

c'est quand même surprenant ce conseil
proposer à la posteuse de vivre seule, de devoir donc travailler (impliquant d'ôter son voile si elle est voilée) pour s'assumer alors qu'il semble évident qu'elle est jeune, majeure ou non
plutôt que d'accepter le fait qu'elle aille simplement prier à la mosquée

Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles (pour la prière) ». [Abou Daoud 567, authentique]

Après je ne sais pas quel âge, tu as mais essaie de demander à tes parents, de l'intimité, de le faire comprendre que tu as besoin de te retrouver seul dans ta chambre, comme ça tu pourras aussi prier chez toi

Ensuite si tu es majeure, ne reste pas chez tes parents si cela t'empêche de pratiquer ta religion, essaie d'avoir ton chez toi afin de pouvoir pratiquer librement

De plus, si tu peux faire comprendre à tes parents que tu es musulmane et le faire accepter c'est le mieux

Ils ne savent pas que tu es musulmane, je suppose ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « N’interdisez pas à vos femmes de se rendre dans les mosquées mais leurs maisons sont meilleures pour elles (pour la prière) ». [Abou Daoud 567, authentique]

Après je ne sais pas quel âge, tu as mais essaie de demander à tes parents, de l'intimité, de le faire comprendre que tu as besoin de te retrouver seul dans ta chambre, comme ça tu pourras aussi prier chez toi

Ensuite si tu es majeure, ne reste pas chez tes parents si cela t'empêche de pratiquer ta religion, essaie d'avoir ton chez toi afin de pouvoir pratiquer librement

De plus, si tu peux faire comprendre à tes parents que tu es musulmane et le faire accepter c'est le mieux

Ils ne savent pas que tu es musulmane, je suppose ?
28 septembre 2023 16:22
Salam

Pour quelqu’un qui connaît les difficultés d’une personne convertie
Ça tombe sous le sens

(impliquant d'ôter son voile si elle est voilée)

Pas obligé
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est quand même surprenant ce conseil
proposer à la posteuse de vivre seule, de devoir donc travailler (impliquant d'ôter son voile si elle est voilée) pour s'assumer alors qu'il semble évident qu'elle est jeune, majeure ou non
plutôt que d'accepter le fait qu'elle aille simplement prier à la mosquée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/23 16:24 par Abdullah78.
J
28 septembre 2023 16:29
Aleykum Salam,

" la prière est difficile pour moi car ils sont encore contre le fait que je prie. Je vais donc régulièrement"

Heu... tu n'as pas de chambre ?

Bcp de jeunes s'enferment ds leur chambre pour jouer en ligne jusqu à pas d heure, passer le plus clair de leur temps sur internet et toi, tu ne pourrais pas prier chez toi ? Oh


Citation
nor7777 a écrit:
Salem aleykoum à tous,

J'avais une question, je suis reconvertie depuis deux ans mais je vis encore chez mes parents et malheureusmenent, la prière est difficile pour moi car ils sont encore contre le fait que je prie. Je vais donc régulièrement à la mosquée pour prier mais des personnes de la mosquée m'ont interpelé pour me dire que pour les femmes ça ne devait pas être le cas aussi souvent de prier à la mosquée. Mais c'est presque mon seul moyen de faire ma prière car mes parents sont très souvent chez eux.
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
n
28 septembre 2023 19:18
Merci à tous vos réponses. Je prends notes de vos conseils, qu'Allah vous récompense.

Pour répondre aux questions, j'ai une chambre mais qui ne ferme pas à clef, or mes parents rentrent parfois et je n'aurais pas le temps de réagir, et s'ils me voient prier c'est très compliqué pour moi ... j'essaie de bcp dialoguer avec mes parents et il y a eu beaucoup d'avancés depuis mes débuts mais ils font un blocage sur la prière malheureusement ...

Merci encore à tous.
J
28 septembre 2023 19:32
Si tes parents t'aiment vraiment, ils t accepteront telle que tu es et finiront par accepter tes choix.


Citation
nor7777 a écrit:
Merci à tous vos réponses. Je prends notes de vos conseils, qu'Allah vous récompense.

Pour répondre aux questions, j'ai une chambre mais qui ne ferme pas à clef, or mes parents rentrent parfois et je n'aurais pas le temps de réagir, et s'ils me voient prier c'est très compliqué pour moi ... j'essaie de bcp dialoguer avec mes parents et il y a eu beaucoup d'avancés depuis mes débuts mais ils font un blocage sur la prière malheureusement ...

Merci encore à tous.
F
28 septembre 2023 19:35
Salam,

Dis à tes parents que tu as un peu grandi et que tu as besoin de ton intimité par conséquent faudrait qu'ils t'installent un verrou à ta porte... D'ailleurs, c'est la vérité, t'imagine tu te change et que ton père ouvre la porte et te voit sans vêtements, c'est pas correcte comme situation musulman ou pas musulman.

Qu'Allah te facilite et fasse que tes parents acceptent ta conversion, amin.
Citation
nor7777 a écrit:
Merci à tous vos réponses. Je prends notes de vos conseils, qu'Allah vous récompense.

Pour répondre aux questions, j'ai une chambre mais qui ne ferme pas à clef, or mes parents rentrent parfois et je n'aurais pas le temps de réagir, et s'ils me voient prier c'est très compliqué pour moi ... j'essaie de bcp dialoguer avec mes parents et il y a eu beaucoup d'avancés depuis mes débuts mais ils font un blocage sur la prière malheureusement ...

Merci encore à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook