Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol à la mosquée d'el hajeb
14 octobre 2004 23:11
Bonsoir à tous, étant donnée que j'arrive de "facances" du bled, je voulais vous raconté une story de mon cher patelin, que m'a raconté un haj.
Cela s'est passées il ya environ 2 ans , le jour de la priére du vendredi un haj faisait çà priére à la mosquée de mon village ( el hajeb) dans le moyen-atlas avec quelques 300 personnes et avant de commencer la priére il posa à coté de lui son portable pour qu'il puisse faire sa priére sans étre encombré dans son pantalon.Puis la priére terminé il se leva et ; stupéfaction , son portable à disparu.Ilse dirigea directement voir l'imam pour le lui dire.Et l'imam décida que personne ne sorte de la mosquée pour retrouvé son portable.Au début le monsieur en question voulais que tout le monde vide ses poches.Mais l'imam à refusé car il faut trop de temps et en plus il y a des personnes qui ont des commerces ...
Alors l'imam lui demanda son n° de Tél et appela une personne pour composé son numéro .Et la tout d'un coup son tél se mais à sonner et le monsieur se précipita au beau milieu de la mosquée pour recupérer son portable et il s'approcha d'un vieux haj trés connu du village qui était "rouge,blanc".En fait son portable il lui a pris et la cachée "fe el koub de sa djellabah".Il lui a pris et il on appelé les mahzennia et toutes les personnes présente voulais le matraquée.Une demi-heure plus tard les mahzennia sont venus devant la mosquée l'embarquée devant une horde de gens (des curieux,des bergueg,des chomeurs,des écoliers...).Car la personne en question à porter plainte.VOILA une histoire de mon patelin el hajeb parmi tant d'autre...
Quand pensez-vous?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/04 23:33 par angelo.
15 octobre 2004 00:07
Apparemment le diable aussi faisait sa prière...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 00:08 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 octobre 2004 00:15
Salam


Ce qu'on pense?
On a interet à faire notre priere dans une mosquée non fréquentée par des personnes d'el Hajeb grinning smiley

Sérieusement, c'est vraiment décevant de voir des voleurs meme dans une mosquée, aucune conscience, allah yester oussafi!

Mais bon ça arrive souvent malheureusement! Une fois,ils ont volé à ma mere ses babouches dans une mosquée et pendant le mois de Ramadan sad smiley

PS : Quelle idée de choisir la ville d'El hajeb pour voler, ville purement militaire / mkhazniya à gogo :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 00:16 par samia__.
15 octobre 2004 00:18
C'est clair que c'est une ville ou il y a bcp de mkhazniya.Au fait samia comment le sais tu et merci pour ta réponse?
Un chleuh parmi tant d'autre...
s
15 octobre 2004 00:29
Angelo Lol Culture générale

Connue par les mkhazniyas et el hofra grinning smiley
oulààààà ce qu'on raconte sur cette ville

PS : 1- alors tu l'es toi? mkhazni...
2- hélas, on ne garde que le "mauvais" coté des villes , pourtant les villes marocaines sont toutes aussi belles les unes que les autres (chacune son charme!)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/10/04 00:35 par samia__.
15 octobre 2004 00:42
Moi je suis pas mkhazni? j'ai pas compris.
Pas du tout ...
Je suis née en france (perpignan)66.
Un chleuh parmi tant d'autre...
s
15 octobre 2004 00:47
Angelo, je plaisante .. il ne faut pas prendre ce que je dis au premier degré. de l'humour tjs de l'humour winking smiley

Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/04 00:57 par samia__.
15 octobre 2004 00:54
Ah ok , excuse moi charmante demoiselle, sinon ton pb c'est résolu de virus? J'aurais aimais t'aider mais je suis pas assez calée en informatique. Je voulais pas ou voudrais pas d 'induire en erreur...
Un chleuh parmi tant d'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/04 16:57 par angelo.
16 octobre 2004 00:04
b
16 octobre 2004 09:58
salam angelo,

quelle joie de découvrir que tu es voisin je suis de meknes on est a 30 km l'un de l'autre
16 octobre 2004 14:29
Salam babanou,(c'est jolie).
C'est réciporoque , car la semaine derniére j'étais à meknés pendant une bonne parti de mes vacances (3 semaines) pour changer d'air , me promené, acheté de la sape pas cher ( khoupt souk)...
Sinon je connais skakine,rouamzine,ain sloughi,hamrya,el hédime,le cinéma "caméra" en pleine centre-ville à étage ,avec trés belle vue...
Un chleuh parmi tant d'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/04 14:31 par angelo.
F
17 octobre 2004 13:30
salamou 3alaykoum


Trop la honte! grinning smiley
Ca lui apprendra, n'empêche!
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
b
18 octobre 2004 11:33
salam angelo,

je vois que tu connais pas mal meknes, etses environs, tu dois donc également être un familier d'azrou ,ifrane, sefrou, imozzer du kandar....
peut être se croisera autour d'une bonne terrasse cet été......à meknes
18 octobre 2004 12:57
Salam babanou ,


Tout à fait , je suis familier du moyen-atlas , tout particuliérement ifrane (la ville suisse marocaine) ou j'ai d'ailleurs rencontré notre star nationale et internationale "hicham el guerrouj" le 04/04/2001 , et j'ai pris plusieurs photo avec lui , moment inoubliable...
Pourquoi pas , autour d'une bonne terrasse cet été , avec une belle vue , avec un bon berred de thé...
Un chleuh parmi tant d'autre...
b
18 octobre 2004 17:00
re angelo,

adjugé vendu!!!

on se comuniquera nos coordonnées en temps utiles inchallah!!!

ps: ça en fait du monde à voir!!!!!
21 octobre 2004 12:45
Salam babanou , plus on es plus on rit , et la féte et plus folle...
Un chleuh parmi tant d'autre...
s
23 octobre 2004 00:46

hé oui meme à la mosquée il fau se méfier

mon cousin c"est ces basquets qu'on lui à volé, il a du rentré pied nu à la maison. pendant le ramadan en plus....................
a
24 octobre 2004 21:25
h
28 octobre 2004 00:02
je pense ke le vol, en particulier ds une moske c honteux.
pres de chez moi, en france, on a voler la mosker 2 fois, la 1er fois ils ont pris la caisse pour les povres et la 2eme fois ils ont pris la caisse et al sono pour la priere du vendredi
mais nous nous n`avons malheureusement pas retrouver les voleurs
3 novembre 2004 22:53
C'est une honte de s'en prendre à une mosquée , et prendre l'argent des pauvres "zakat" et la sono pour salat d'ial joumoura...
Un chleuh parmi tant d'autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook