Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À la mosquée
20 décembre 2015 23:31
Salam aleykoum.

Voilà je me suis imaginer plusieurs fois une scènes a la mosquée et si elle m'arrive, je ne saurait quoi faire.
Pendants la salat je me suis imaginer que j'ai une envie pressente ou un gaz ou un pet sort malgrés moi. Et du coup on doit stopper la prière mais je me demande si on doit sortir du rang ? Déranger les frère qui prie ?. Ca me trotte vraiments cette situation bizarre.
21 décembre 2015 05:34
As-salamu 'alaykum

Personnellement je ne sortirais pas du rang et j'accomplirais la prière quand même, tout en sachant que devant Allah elle ne sera pas valable. Rentré chez moi je ferai mes ablutions puis la salât.
Citation
kuroko a écrit:
Salam aleykoum.

Voilà je me suis imaginer plusieurs fois une scènes a la mosquée et si elle m'arrive, je ne saurait quoi faire.
Pendants la salat je me suis imaginer que j'ai une envie pressente ou un gaz ou un pet sort malgrés moi. Et du coup on doit stopper la prière mais je me demande si on doit sortir du rang ? Déranger les frère qui prie ?. Ca me trotte vraiments cette situation bizarre.
21 décembre 2015 11:57
Merci pour ta réponse et ton avis.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
O
21 décembre 2015 14:19
Wa alaykoum Salam

Tu as obligation de sortir du rang afin d'aller refaire tes ablutions si cela t'arrives.
Ya pas de gêne à avoir.

Citation
kuroko a écrit:
Merci pour ta réponse et ton avis.
22 décembre 2015 01:26
Quand y a une ligne pour la quitter ses simples. Mes quand la mosquée et pleine a craquer ca s'avère plus compliqué. Déranger les frère qui prie passer entre eux ect...
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum Salam

Tu as obligation de sortir du rang afin d'aller refaire tes ablutions si cela t'arrives.
Ya pas de gêne à avoir.
O
22 décembre 2015 09:52
Salam alaykoum

Je parle avec preuve, c'est pas mon avis que je te donne.

On rapporte de ‘Ali Ibni Talq - رضي اللّه تعالى عنه – qu’il a dit que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Si l’un d’entres-vous fait un gaz pendant la prière, qu’il s’en aille et refasse les ablutions et recommence la prière ».

[Hadith rapporté par les cinq et authentifié par Ibnou Hibbâne].
Citation
kuroko a écrit:
Quand y a une ligne pour la quitter ses simples. Mes quand la mosquée et pleine a craquer ca s'avère plus compliqué. Déranger les frère qui prie passer entre eux ect...
22 décembre 2015 14:57
Aleykoum salam

Barak'Allah oufik.
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je parle avec preuve, c'est pas mon avis que je te donne.

On rapporte de ‘Ali Ibni Talq - رضي اللّه تعالى عنه – qu’il a dit que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Si l’un d’entres-vous fait un gaz pendant la prière, qu’il s’en aille et refasse les ablutions et recommence la prière ».

[Hadith rapporté par les cinq et authentifié par Ibnou Hibbâne].
O
22 décembre 2015 17:59
Wafik el baraka
Mlg
23 décembre 2015 12:22
Oui mais ce hadhit parle que si on prie chez nous



Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Je parle avec preuve, c'est pas mon avis que je te donne.

On rapporte de ‘Ali Ibni Talq - رضي اللّه تعالى عنه – qu’il a dit que le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Si l’un d’entres-vous fait un gaz pendant la prière, qu’il s’en aille et refasse les ablutions et recommence la prière ».

[Hadith rapporté par les cinq et authentifié par Ibnou Hibbâne].
O
23 décembre 2015 13:02
Tu dis n'importe quoi.

Le musulman a pour obligation de prier à la mosquée.

Seules les surregatoires sont préférables à la maison pour l'homme.

Tu interprètes des hadiths sans SCIENCE encore une fois.

Ça devient lassant !!!
Citation
Mlg a écrit:
Oui mais ce hadhit parle que si on prie chez nous
Mlg
23 décembre 2015 15:40
Calme toi Oumrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook