Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la mosquée...
H
19 octobre 2006 00:44
Salam ahlaykoum.
Il y a quelque chose qui me m'énerve particulièrement et dites moi si c'est pareil dans vos villes...
eh bien voilà :
j'aime aller à la mosquée tous les soirs après le ftor pour faire tarawih mais ce qui me dérange par-dessus tout ce sont les femmes qui se mettent à papoter entre 2 prières ou pendant que l'imam explique des hadiths ou nous apporte un éclairage sur la religion.
Chaque soir c'est le même cinéma à croire qu'il n'y a qu'à la mosquée qu'elle peuvent se raconter leur vie et ça c'est vraiment fatiguant à la longue pour les gens comme moi qui ont trés envie d'enrichir leur connaissance de la religion et aussi entretenir la foi puisqu'on entends plus l'imam.
à chaque fois que je sors de la mosquée je me demande ce qui m'empêche de leur dire de fermer leur grande gueule .... que Dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous ? des fois j'ai l'impression de faire une fixation sur ça !
19 octobre 2006 11:16
c pareil dans à la mosquée où je vais.... thumbs down

j'ai l'impression quelle font le jeune de la parole toute la journée et ya que le soir quelle peuvent parler....
r
19 octobre 2006 12:33
frappez des mains, et elles se tairont winking smiley
S
19 octobre 2006 13:37
il est interdit de dire à un frere musulman de se taire ou de lui faire "shuttttttt" ou de taper des mains dans la mosquée. C'est à lui de se rendre compte et aux autres de ne pas lui répondre s'il commence à parler.
Nous devons faire nos prières et rester concentré sur l'imam malgré les personnes qui discutent. Allah y hdihoum
H
19 octobre 2006 16:57
C'est bien ce que tu dis Samira mais encore faut-il qu'elle ait cette prise de conscience ....
c'est pas gagné !
r
19 octobre 2006 20:40
Citation
Samira34000 a écrit:
il est interdit de dire à un frere musulman de se taire ou de lui faire "shuttttttt" ou de taper des mains dans la mosquée. C'est à lui de se rendre compte et aux autres de ne pas lui répondre s'il commence à parler.
Nous devons faire nos prières et rester concentré sur l'imam malgré les personnes qui discutent. Allah y hdihoum



INTERDIT perplexe de dire à des soeurs poliement ou faire comprendre, que ce lieu est un lieu spirituel et non un salon de thé


peux tu me donner tes sources, barakhallah o fik
m
19 octobre 2006 20:55
On dirait le marché chez nous sad smiley
Sérieux, elles sont là à papoter ... comme si elles étaient au Marché ... en peine prière!
C'est triste ... sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
S
20 octobre 2006 13:43
Salam arleykom
Je l'ai lu dans le livres des Hadits du Prophète Saws
Je te donnerai le nom du livre dès qu'on me l'aura rendu Inscha Allah.
Salam arleykom



Citation
rhislene a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
il est interdit de dire à un frere musulman de se taire ou de lui faire "shuttttttt" ou de taper des mains dans la mosquée. C'est à lui de se rendre compte et aux autres de ne pas lui répondre s'il commence à parler.
Nous devons faire nos prières et rester concentré sur l'imam malgré les personnes qui discutent. Allah y hdihoum



INTERDIT perplexe de dire à des soeurs poliement ou faire comprendre, que ce lieu est un lieu spirituel et non un salon de thé


peux tu me donner tes sources, barakhallah o fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook