Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mosquée
H
16 juin 2007 01:05
salam aleikoumsmiling smiley

connaissant vous des mosquees ou le prêche est en arabe et également traduit en langue française...

barakallah oufikoum...

salamsmiling smiley
r
16 juin 2007 01:11
la mosquee d'argenteuil a cote d'aldi



et de sartrouville:

Adresse: 2,rue Maurice Audin
78500 SARTROUVILLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/07 01:18 par romh.
t
16 juin 2007 01:15
Un ami me disait :
Mais pourquoi aller au preche du vendredi si on ne comprend pas un traitre mot de ce que l'imam raconte.
Pourquoi les preches en france sont en arabes alors que meme certains maghrébins ne comprennent pas?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
f
16 juin 2007 15:24
SALAM

UOIF
rue de la prévoté
93120 LA COURNEUVE
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
16 juin 2007 21:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Un ami me disait :
Mais pourquoi aller au preche du vendredi si on ne comprend pas un traitre mot de ce que l'imam raconte.
Pourquoi les preches en france sont en arabes alors que meme certains maghrébins ne comprennent pas?

Bonne remarque

C'est pas évident de trouver des mosquées qui traduisent leur prêche.
H
17 juin 2007 12:46
salam aleikoumsmiling smiley

barakallah oufikou à toutes et à tous pour les adresses de mosqueessmiling smiley

si dautres freres ou soeurs disposent dautres adresses avec le preche arabe francais nhesitez pas surtoutwinking smileybarakallah oufikoum

salam
m
17 juin 2007 15:29
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
17 juin 2007 21:00
Salam,


Mosquée de Bagneux Association de bienfaisance Isl
Adresse: 67, Bis rue Albert Petit
92220 BAGNEUX
Tél.: : 0145369078
Accès: RER B: Station Bagneux Bus: 197/188/388


[mosquee.free.fr]


Si je me souviens bien pour cette mosquée, il fait le prêche en arabe puis la prière puis la traduction (faut avoir le temps)

smiling smiley
t
17 juin 2007 23:02
Citation
mimissy95 a écrit:
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)
Mdr t'es de paris toi ça se voit
Viens voir chez nous les campagnards, si on a le droit à un preche en français.
H
18 juin 2007 01:10
Citation
mimissy95 a écrit:
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)

salam ma soeursmiling smiley

as tu des adresses stp ca minterresse bcp barakallahoufik
H
18 juin 2007 01:10
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)
Mdr t'es de paris toi ça se voit
Viens voir chez nous les campagnards, si on a le droit à un preche en français.

meme à paris c pas le cas partout mon frere
H
18 juin 2007 01:12
Citation
srnit a écrit:
Salam,


Mosquée de Bagneux Association de bienfaisance Isl
Adresse: 67, Bis rue Albert Petit
92220 BAGNEUX
Tél.: : 0145369078
Accès: RER B: Station Bagneux Bus: 197/188/388


[mosquee.free.fr]


Si je me souviens bien pour cette mosquée, il fait le prêche en arabe puis la prière puis la traduction (faut avoir le temps)

smiling smiley

Chokranesmiling smiley
H
18 juin 2007 01:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)
Mdr t'es de paris toi ça se voit
Viens voir chez nous les campagnards, si on a le droit à un preche en français.

salam tarik ouazzizismiling smiley

laisse ta region inchaallah si des freres ou soeurs connaissent des salles de prieres ou le preches est en francais on sait jamais non
H
18 juin 2007 01:21
Citation
fatiha93 a écrit:
SALAM

UOIF
rue de la prévoté
93120 LA COURNEUVE

barakallahoufik fatiha93smiling smiley
H
18 juin 2007 01:21
Citation
romh a écrit:
la mosquee d'argenteuil a cote d'aldi



et de sartrouville:

Adresse: 2,rue Maurice Audin
78500 SARTROUVILLE

barakallahoufik romhsmiling smiley
B
18 juin 2007 02:15
Citation
srnit a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Un ami me disait :
Mais pourquoi aller au preche du vendredi si on ne comprend pas un traitre mot de ce que l'imam raconte.
Pourquoi les preches en france sont en arabes alors que meme certains maghrébins ne comprennent pas?

Bonne remarque

C'est pas évident de trouver des mosquées qui traduisent leur prêche.


Salam aalikoum


soit vous etes de mauvaises foi

soit vous frekentez tres peu les moskée

soit vous habitez dans des bled paumés tongue sticking out smiley


smiling smiley


ici en région parisienne, en general ya tjs la traduction, je dis bien en general


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
18 juin 2007 02:17
Citation
Hninti a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)
Mdr t'es de paris toi ça se voit
Viens voir chez nous les campagnards, si on a le droit à un preche en français.

meme à paris c pas le cas partout mon frere


Salam aalikoum


à la mosquée de Paris, ya la traduction de la préche qui est distribuée à la sortie du masjid
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
18 juin 2007 12:44
Citation
Bass a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Un ami me disait :
Mais pourquoi aller au preche du vendredi si on ne comprend pas un traitre mot de ce que l'imam raconte.
Pourquoi les preches en france sont en arabes alors que meme certains maghrébins ne comprennent pas?

Bonne remarque

C'est pas évident de trouver des mosquées qui traduisent leur prêche.


Salam aalikoum


soit vous etes de mauvaises foi

soit vous frekentez tres peu les moskée

soit vous habitez dans des bled paumés tongue sticking out smiley


smiling smiley


ici en région parisienne, en general ya tjs la traduction, je dis bien en general


oua Allahoua3lem


salam aleikoum basssmiling smiley
le frere a dit quil habitait à la campagne...
donne des adresses bass stp si tu en as barakallahoufik quallah te recompense inchaallah
H
18 juin 2007 12:45
Citation
Bass a écrit:
Citation
Hninti a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Il me semble que toute grande mosquée a maintenant l'obligation par la loi de prêcher en traduisant en français non?perplexe
En tout cas, j'ai remarqué que les mosquées où les prêches étaient en arabes font désormais les 2 langues donc je suis étonnée s'il y en a encore en 100% arabe (sauf si cest des petites mosquées)
Mdr t'es de paris toi ça se voit
Viens voir chez nous les campagnards, si on a le droit à un preche en français.

meme à paris c pas le cas partout mon frere


Salam aalikoum


à la mosquée de Paris, ya la traduction de la préche qui est distribuée à la sortie du masjid

salam aleikoum basssmiling smiley

la traduction nest pas distribuée tous les vendredis mais parfois...
B
18 juin 2007 13:32
Citation
Hninti a écrit:

salam aleikoum basssmiling smiley

la traduction nest pas distribuée tous les vendredis mais parfois...

dsl je n'y vais pas souvent labas


autre mosquéeperplexe

Celle de cergy, je connais l'imam il est excellent!

par contre je ne connais pas l'adresse eye rolling smiley

la mosquée d'argenteuil, pas celle cité par Romh mais une autre smiling smiley

L'imam fait partie du comité de fatwa europeene, Tahar Mahdi, j'ai partipé à l'une de ses preches, il est tres bon t'barrakAllah

cette mosquée se trouve pas loin de la dale, pas loin non plus de la gare du val
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook