Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
+ de 500 morts a Falloujah en 24 heures (GENOCIDE)
M
11 novembre 2004 19:51
FALLOUJAH (AFP) - L'offensive américaine contre le bastion sunnite de Falloujah a fait plus de 500 morts dans les rangs des insurgés depuis son lancement lundi, a estimé un responsable militaire américain jeudi, alors que les attaques de la guérilla se poursuivaient ailleurs en Irak.

Dans la ville rebelle située à 50 km à l'ouest de Bagdad, les Marines chargés de donner la chasse à des combattants embusqués de la guérilla, étaient engagés jeudi dans de redoutables combats de rue, fouillant maison par maison, alors que le reste des troupes américaines s'enfonçait dans le coeur de Falloujah, selon un correspondant de l'AFP sur place.


agrandir la photo

Depuis son lancement lundi par au moins 10.000 soldats américains soutenus par quelque 2.000 soldats irakiens, l'offensive a fait "plus de cinq cents" morts parmi les rebelles, a déclaré à Washington un responsable militaire américain qui a requis l'anonymat.

Le chef d'état-major interarmées américain, le général Richard Myers, interrogé sur la chaîne de télévision ABC, a de son côté affirmé qu'il y avait "de violents combats" à Falloujah, que "des centaines et des centaines d'insurgés" avaient été "tués ou capturés" et que "cela continue".


agrandir la photo

Sur place, un officier des Marines, le commandant P.J. Batty, a annoncé jeudi que les troupes américaines avaient trouvé "trois otages irakiens dans les sous-sols" de maisons à Falloujah, "les mains et les pieds liés, mourant de faim, de soif et torturés".

Quant à la durée de l'offensive, le commandant Batty a déclaré que les forces américaines avançaient "selon le plan prévu" et comptaient contrôler toute la ville d'ici samedi. "Nous contrôlons 75% de la ville. Plus nous avançons et plus nous faisons face à une forte résistance", a-t-il ajouté.

Ailleurs en Irak, les attentats et les attaques rebelles n'ont pas connu de répit, notamment dans le nord du pays.

A Bagdad, au moins neuf personnes ont été tuées et 29 autres blessées jeudi matin par l'explosion d'une voiture piégée ayant provoqué l'incendie d'une dizaine de véhicules dans une rue commerçante du centre-ville, à une heure de grande affluence.

L'explosion s'est produite à 11h30 (08h30 GMT) dans la rue commerçante Saadoune, au carrefour de la place Nasr, alors que les voitures avançaient très lentement. "Plus de dix véhicules ont pris feu et les passagers ont été carbonisés à l'intérieur", a affirmé le commandant de police Mohammad Fouad.

A Mossoul, des rebelles ont pris d'assaut jeudi six postes de police de cette ville située à 370 km au nord de Bagdad, s'emparant d'armes et mettant le feu à plusieurs bâtiments, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Le gouverneur de Mossoul avait décrété mercredi un couvre-feu sur la ville après la mort de cinq personnes, dont trois policiers, dans des accrochages.

Quatorze personnes ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée contre le convoi du gouverneur de Kirkouk (250 km au nord de Bagdad), a-t-on appris de sources policière et médicale.

Le gouverneur, Abdelrahmane Moustafa Mohammad, est sorti indemne de l'attentat qui a blessé quatre de ses gardes du corps et dix passants, selon le Dr Rida Abdallah, directeur de l'hôpital de la ville.

Dans la région de Baaqouba (60 km au nord de Bagdad), un poste de la Garde nationale irakienne a été attaqué à l'aube à l'arme légère par une trentaine d'hommes armés, selon un des gardes du poste.

Des accrochages ont opposé les assaillants aux forces irakiennes, au cours desquels un membre de la Garde nationale a été tué et trois autres ont été blessés. Les assaillants ont eu dix morts dans leurs rangs, a-t-il affirmé.

A Ramadi, bastion sunnite à 100 km à l'ouest de Bagdad, des heurts ont opposé sporadiquement rebelles et soldats américains dans plusieurs rues du centre-ville. Les combats ont fait trois morts, dont un policier irakien et un combattant de la guérilla, et 17 blessés depuis mercredi soir, a-t-on appris jeudi de source hospitalière.

Par ailleurs, un couvre-feu nocturne a été instauré jeudi à Hilla (100 km au sud de Bagdad), chef-lieu de la province de Babylone, après trois attaques en 24 heures dans la province, qui ont fait seize blessés, dont douze policiers, a annoncé le chef de la police Qaïs Hamza.
11 novembre 2004 19:53
c'est de la routine tout ça....
:o
k
12 novembre 2004 06:04
Il faut se méfier des nouvelles en provenance des Yankees.
Lisez ceci (en arabe): [www.attajdid.ma]
k
14 novembre 2004 02:48
« Haya Allah Ahal Al Fallujah » est un chant de résistance débordant d'enthousiasme qui rend hommage au peuple héroïque de Fallouja.


Cliquez ici pour écouter ce chant :

[paris.indymedia.org]

S
15 novembre 2004 09:52
Bonjour Kardach,

J'ai écouté la chanson de résistance, elle est intéressante, mais ce qui me fait réagir, c'est le lien "Indymédia", c'est un lien sioniste et islamophobe bien connu.
Méfie-toi !

Amicalment.


k
15 novembre 2004 13:34
Salut Salaheddine;

«Indymedia est un réseau de 140 sites d’information indépendante sur Internet qui diffuse des dépêches de journalistes volontaires de partout dans le monde, dont les thématiques tournent souvent autour du militantisme, de la solidarité internationale et de l’altermondialisation»
Cliquez et lire en haut de la page "Stop the wall" [paris.indymedia.org]
Z
15 novembre 2004 17:21
Peux tu editer ton post STP et remplacer le 500 par 1000 et bientot par 1500! sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook