Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Morte pendant le ramadan
m
25 septembre 2007 14:45
sad smileySalam,

C'est avec le coeur lourd et les yeux larmoyants que je poste ce message pour me soulager un peu. Je viens d'apprendre par le biais de ma cousine que ma grand-mère ALLAH yarhamo est morte..crying( Je suis loin de ma famille qui sont en Normandie, J'ai réussi à avoir eu ma mère au téléphone (c'est sa maman chérie, sad smiley ) elle s'est fondu en larmes mais je me suis retenu. Je l'ai consolé et je lui ai raconté mon rêve prémonitoire de dimanche dernier, j'ai vu ma grand-mère mourir, ma mère à son chevet, et peu après je l'ai retrouvé toute belleAngel...Je ne savais pas pourquoi j'avais rêvé ça, je me suis réveillée en me disant que c'est un rêve qui montre qu'elle vivra vieille. En effet, elle est morte vieille.
Voilà les amissmiling smiley, je vais bien mais je hâte d'être à ce weekend pour revoir ma mère..je me sens si seule...
Je pense que c'est une bonne chose de mourir en plein mois de ramadan, comme il est bon de mourir en plein hajj comme ce qui est arrivé à ma tante Allah yarhamo morte accidentellement là bas.
Cet evenement me renforce encore plus dans la foi al hamdullillah
On appartient à Dieu et c'est vers Lui que nous retourneronsIn love

ALLAH IQBEL SIAMKOUM

Wassalam
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
25 septembre 2007 14:46
allah yer7amha o allah yesabarkoum 3la fra9ha
inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
25 septembre 2007 14:48
Que Dieu la protège

Amine
la loi, c'est la loi..
s
25 septembre 2007 14:49
Salam,

Allah y 7ramha !! sad smiley
Allah y 3tekom sbar !!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
I
25 septembre 2007 14:50
Allah yerhem ta grande maman et que Dieu présérve ta maman chèrie, j'ai moi aussi perdu ma maman allah yerhemha en un mois de ramadan, un jeudi vers 2h30 et à été enterrée le vendredi machallah. Allah yerhmha
l
25 septembre 2007 14:53
toute mes condoléances, moi oci j ai perdu 2 personnes de ma famille en plein mois de ramadan, mais comme il sont éloigner je ne mesure pas l'impact
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
25 septembre 2007 14:55
allah yerhem3a ke Dieu vous protege
o
25 septembre 2007 14:59
Allah yarhamha wa yaj3alha min ahl al jana inchallah,
Allah saberkoum
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
Z
25 septembre 2007 15:02
Salut, je voudrai juste poster un petit commentaire.
Voila, dans la vie (qui est un monde transitoire pour se préparer pour l'au-delà), on accepte mal la mort alors que c'est une étape obligatoire. L'islam nous prépare à accepter ce fait.
Je sais que tu es pratiquante et que tu connais ces choses-là. Je sais que le plus dur c'est la séparation sentimentale. Allah yerhamha ou iwessaa aaliha incha-allah. Allah issabarkoum wel baraka fikoum. Un grand bonjour d'Algérie à toutes mes soeurs et frères Marocains.



ZTE



Citation
Inna lillah wa inna ilayhi radjioune a écrit:
m
25 septembre 2007 15:07
Salam smiling smiley

Hamdullillah, ça va mais c'est pour ma mère que je suis triste, je sais que c'est la vie etc mais il est normal d'être triste non? Mais comme dit Lamyaa, vu que cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu (6ans) je ne mesure pas trop l'impact mais je suis triste c'est plus fort que moi, c'est ma grand-mère, la mère de ma mère,en plus je l'ai vu en rêve soubhnannallah
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
I
25 septembre 2007 15:14
le fait d'être musulman et de connaitre ce qui tu as cité ne nous interdit en rien d'être triste, d'avoir de la peine alors oui musulmane75 c'est tout à fais normal que tu sois triste pour toi même parce que tu as perdu ta grande maman ou pour ta maman qui elle à perdu sa mère! quand j'ai dpu vivre cela j'étais triste et de la peine je la ressens encore et toujours mais je remercie Dieu depuis parce que je suis musulmane parce que ma religion ma donner la foie d'accepter la mort de ma mère mais n'a pas effacer ma tristesse et c'est normal
j
25 septembre 2007 15:22
salam alikoum,


allah irehmacrying(


que dieu lui accorde une place dans son vaste paradis, et qu'il apaise les coeurs de toute ta famillesmiling smiley


bon courage a khti, j'ai perdu ma gd mere y'a 2ans c'etait un vendredi je crois l'hamdoulillah


Resultat: je n'ai plus de grands parentssad smiley

allah irehmasad smiley c'etait en été, la seule année ou je partais pas au bled, j'imagine donc ton sentiment, c'est injuste, mais tu le dis si bien "On appartient à Dieu et c'est vers Lui que nous retournerons"


Amineyawning smiley
k
25 septembre 2007 15:26
slm halikoum!!

ALLAH I RAHMA c'est toute à fait normal d'etre triste courage khti
Z
25 septembre 2007 15:43
Oui, bien sûr que c'est normal d'être triste. Tu sais, je compatie.
Pour l'histoire, moi aussi j'ai perdu ma grand-mère en 1989 et ma mère en 1995, c'est vraiment très triste quand j'y pense, et comme toi j'étais loin d'elles, je comprends.
Bon ben, c'est comme ça. Gardes ta foi, courage mon amie.
Saha ftorek musulmane75.
s
25 septembre 2007 16:39
Allah yarham ta grand-mere Inchallah.
Sois la pour ta maman, elle aura besoin de toi.
Bon courage.
M
25 septembre 2007 17:23
alah yrhamha...inna lilah wa inna ilayhi rajioune!
R
25 septembre 2007 17:29
Moi aussi j'aimerai bien mourir pendant le ramadan.

Inna li Allah wa inna ila ihhé raj3oune.
l
25 septembre 2007 18:11
Inna lillah wa inna ilayhi raji3oune
Allah yarhamha sad smiley

Courage à toi et ta famille yawning smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
l
25 septembre 2007 18:27
Allah yer7amha o Allah yesbarkoum 3la fra9ha
Sabri a khti
S
25 septembre 2007 18:39
Toutes mes condoléances,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook