Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mortalité infantile au Maroc: une véritable hécatombe
m
26 novembre 2009 22:47
Les représentants de l'UNICEF sont aujourd'hui au Maroc.
Le rapport de l'UNICEF est accablant sur la situation de la mère et l'enfant au Maroc.
On peut mesurer à quel point le régime délaisse la population, même les pays en guerre n'ont pas ce génocide.

Taux de mortalité des moins de 5 ans:34 pour 1 000 naissances
Avec près de 650 000 naissances,22 000 enfants meurent chaque année avant l'âge de 5 ans.

Taux de mortalité infantile moins 1 an:32 pour 1 000 naissances
Avec près de 650 000 naissances,21 000 enfants meurent chaque année avant l'âge de 1 an.

Taux de mortalité néonatale: 24 pour 1 000 naissances.
Avec près de 650 000 naissances,14 000 bébés meurent chaque année avant l'accouchement ou avant 28 jour.

Taux de mortalité maternelle: 227 pour 100 000 femmes en maternité.
Chaque année plus de 1 500 femmes meurent lors de la grossesse ou de l'accouchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/09 23:09 par massouach.
g
27 novembre 2009 17:27
Ces chiffres sont inquiétants!
n
27 novembre 2009 22:16
Bonsoir.ces chiffres ne sont pas seulement inquiétants ( excuse moi GEREM )mais pour moi ils sont affolants .Au lieu de s'occuper de la santé du peuple et de fournir les infrastructures nécessaires au développement des hôpitaux et maternités et des équipements adéquat le gouvernement se laisse emporter dans des grands projets de constructions immobilières pour attirer plus de touristes .Leurs seul but c'est ramasser de l'argent,ramasser de l'argent et encore ramasser de l'argent,pour se remplir les poches.Ils ont vendu le Maroc aux étrangers alors que des enfants et des mamans succombent faute de soins et de surveillance médicales postnatales.Il y a de quoi devenir fou.
z
27 novembre 2009 22:27
Citation
MOHBET92 a écrit:
Bonsoir.ces chiffres ne sont pas seulement inquiétants ( excuse moi GEREM )mais pour moi ils sont affolants .Au lieu de s'occuper de la santé du peuple et de fournir les infrastructures nécessaires au développement des hôpitaux et maternités et des équipements adéquat le gouvernement se laisse emporter dans des grands projets de constructions immobilières pour attirer plus de touristes .Leurs seul but c'est ramasser de l'argent,ramasser de l'argent et encore ramasser de l'argent,pour se remplir les poches.Ils ont vendu le Maroc aux étrangers alors que des enfants et des mamans succombent faute de soins et de surveillance médicales postnatales.Il y a de quoi devenir fou.

désolée de te contredire mais les touristes rapportent rien du tout à l'économie du maroc , tout juste un fléau !
Les transactions se font sur internet (locations de bord_t_hotel et ryads) et le touriste dépense quoi au final rien ! ou presque !

lamentable comme situation quand je vais au maroc je ne supporte plus le touriste parasite !!! surtout touriste pervers !
N
27 novembre 2009 22:30
le FMI doit etre aux "anges" !
n
27 novembre 2009 22:36
Je me suis peu-être mal expliqué.Je suis tout à fait d'accord avec toi.Touristes parasites.
z
27 novembre 2009 22:54
De toute facon l'enfant au maroc est victime de tout : mortalité infantile prostitution et victime
de tout abus

l'enfant est la proie de tous les pervers occidentaux qui échappe aux lois de leurs pays pour sévir en toute impunité profitant de la misère d'autrui ! beurkkkk
g
28 novembre 2009 08:00
Le respect de l'être humain (enfants/femmes/handicapés etc...)est un long combat et le fait de le voir en marche en occident devrait permettre à ceux et celles qui reviennent dans leur pays natal de le revendiquer...
c
28 novembre 2009 09:48
Citation
zineatlassi a écrit:
De toute facon l'enfant au maroc est victime de tout : mortalité infantile prostitution et victime
de tout abus

l'enfant est la proie de tous les pervers occidentaux qui échappe aux lois de leurs pays pour sévir en toute impunité profitant de la misère d'autrui ! beurkkkk



ha oui c'est vrai, l'agression sexuelles dont sont victimes les enfants marocains ne sont le fait que de gros occidentaux pervers.
racisme quand tu nous tiens.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook