Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort subite des etudiants etrangers a cause de la loi SARKOZI
A
10 octobre 2005 10:24
cette année SARKOZI a rajouté une nouvelle loi concenant les etudiant etrangers, cette loi consiste a une demande d un casier judiciaire ce que je trouve tout a fait normal, mais ce qui est anormal c'est le temps que la prefecture met pour l avoir (plusieurs semaines, voir des mois) et dans cette periode les etudiants n ont rien comme papiers qui leur autorisent de travailler et d avoir leur droits (CAF...)(en sachant que la plupart n ont pas de bourse).je voi que SARKOSI met le baton dans les roues pour les etudiants et je trouve qu il a tor car les etudiants etrangers qui travaillent participent positivement a l economie de la france car ils cotisent pour lACCEDIC et le chomage et ils n ont meme pas le droit d en beneficier après. ainsi ils payent deux fois la sécu (secu etudiant et secu travail ce que je trouve aussi anormale) j espere que mon message parviendra a SARCOZI en lui disant de nous laisser tranquil et que notre vie est deja assez compliquée pas la peine d en rajouter et que avant qu on soit des etrangers on est des etres vivants et on a des besoins vitaux. en plus les etudiants etrangers n ont le droit qu a 17h30 d heures de travail par semaine dc ils ne vont pas faire forture par ça, c juste pour vivre.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/10/05 11:45 par AL83.
L
10 octobre 2005 11:41
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais j'ai une rectifiaction à apporter. Un étudiant étranger n'est pas obligé de payer deux fois la sécu. Il n'a qu'à présenter son contrat à la MNEF ou à La SMERRA et il est exempté de payer la sécu. Et s'il l'a déjà payée, il peut se la faire rembourser.
e
10 octobre 2005 16:31
suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais j'ai une rectifiaction à apporter. Un étudiant étranger n'est pas obligé de payer deux fois la sécu. Il n'a qu'à présenter son contrat à la MNEF ou à La SMERRA et il est exempté de payer la sécu. Et s'il l'a déjà payée, il peut se la faire rembourser.
---------------

---------

seulement s'il est en CDI ou en CDD sur toute l'année scolaire. ( s'il fait des p'tits CDD à chaque fois ), le cas de plusieurs étudiants.

il est obligé de la payer 2 fois.

voilà
"Le Hasard ne favorise que les esprits préparés" LUIS PASTEUR
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook