Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort de 90 soldats syrien lors d une frappe aérienne américaine
b
18 septembre 2016 18:23
Quelle faible d'esprit peux croire en la version américaine qui dit "c' est une erreur" apres le meurtre de ces soldats les barbus egorgeurs ce sont lancés a l' attaque des positions syrienne .L'attaque n'a pu être repoussé que grace a des frappes aériennes russes .Mais les grands médias de France ne parle absolument pas de cette attaque ,normal cela incriminés les ricains
2
18 septembre 2016 18:38
oh mais ca tout le monde s'en fout en faite.........

c'est que des syriens pourkoi s'en preoccuper tant kon peut s'en debarasser on y va

on a commencé par chasser les syriens de chez eux en leur faisant miroiter que TOUT D UN COUP L EUROPE etait une terre d'accueil et maintenant on detruit leur pays (ya ka voir les image satelite tout n'est que ruine...........) et au passage on tue ceux qui sont restés
18 septembre 2016 19:07
Asalam aleykoum,

Tout tend à confirmer la thèse de l'erreur, pour plusieurs raisons, avant tout parce qu'un avion américain en pleine Syrie, qui plus est en territoire partiellement contrôlé par le gouvernement de Bashar et qui est constamment surveillé par les forces russes serait directement menacé, ou alors abattu par ces mêmes forces si il n'y aurait aucune coopération [dans l'optique d'un soutient US à l'EI]. Ensuite, parce que l’État Islamique lui-même a confirmé dans un bulletin quelques minutes avant celui américain que les frappes ont visé ses soldats, ce qui accrédite l'erreur de frappe.
Bien sûr, l'EI en a été le premier bénéficiaire et a pu progresser et prendre le contrôle total du mont Tharda mais le second a en tirer profit a été la Russie pour brandir la conspiration américaine quant à l'EI tout en omettant volontairement quelques éléments pour la renforcer.

Toute l'ironie est que ces deux pays, la Russie et les États-Unis sont, au-delà des querelles médiatiques les plus grands alliés et acteurs dans la guerre contre l’État Islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 19:08 par Mossul.
A
18 septembre 2016 19:22
Franchement cette énième "erreur" n'est pas crédible du tout...

Les étasuniens assument mal l'accord USA-Russie sur la Syrie et ont voulu envoyer un "message" à leurs amis russes c'est tout.

C'était pareil pour l'avion russe abattu par la Turquie sans doute à la demande des USA (alors que tout le monde sait que l'EI n'a pas d'aviation)
A
18 septembre 2016 20:32
OBAMA au secours de Daech
[arretsurinfo.ch]
19 septembre 2016 00:31
Et bien je crois que très malheureusement l'erreur existe, comme la bavure policière... mais quand c'est l'armée qui tient le flingue, c'est terrible.
G
20 septembre 2016 15:13
C'est un jeu pour torpiller la treve que les Américains ne veulent et pourtant qu'ils ont signé. C'est une tragédie ce qui se passe en Syrie car cela a commencé que les USA ont refusé de divulgué aux yeux du monde le terme de l'accord Russo-Americain. On a tout compris qui ne veut pas la paix en Syrie. Dans 2 ou 3 mois au plus Obama s'en va . J’espère que Trump gagnera pour mettre les points sur les i avec les pays arabes hypocrites.
i
20 septembre 2016 15:51
.



Trump sera le meilleur allié des pays du golfe et du Maroc.

l'ami de Chabat (celui qui veut libérer Tindouf - Knadssa et Bechar grinning smiley)
[telquel.ma]



.

Citation
Gaby77 a écrit:
J’espère que Trump gagnera pour mettre les points sur les i avec les pays arabes hypocrites.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/09/16 15:53 par imtiyaz.
N
20 septembre 2016 16:08
Kaddhafi avait financé Sarkozy ...

On a compris le jeu depuis un moment .. on aide dans les élections et on attend le retour d investissement une fois élu...

Au pénal cela s'appelle du détournement de biens sociaux. Et un jour ces candidats vont être poursuivit au CPI. ils ne paient rien pour attendre.
U
20 septembre 2016 18:45
C'est très clair: Il s'est agi d'un support aérien pour permettre aux "rebelles" de prendre une position stratégique.

Cette fausse erreur va citer la vie à des milliers de Syriens.


S'il gagne Trump cessera immédiatement de soutenir la guerre contre la Syrie.
C'est le meilleur allié des Syriens.

Si Marine le Pen devenait présidente, elle ferait de même:
Les pays étrangers n'ont pas à se mêler de la guerre d'agression contre la Syrie et les Syriens, sauf s'il s'agit d'aider la Syrie (pays-membre de l'ONU) à chasser les envahisseurs.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
22 septembre 2016 09:48
Es tu Sur ?? alors que Trump ne veut plus d'arabe aux USA et il gagnera sur cette ligne. Dire qu'il sera l'allié des Arabes c'est tout de même bizarre . Je rappelle la richesse de Trump ne vient pas du petrole pour etre acheté par les petromonarchies. ça suffit cette façon de se coucher.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Trump sera le meilleur allié des pays du golfe et du Maroc.

l'ami de Chabat (celui qui veut libérer Tindouf - Knadssa et Bechar grinning smiley)
[telquel.ma]



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook