Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de Saïd Bourarrach
K
9 mai 2010 09:37
Au moins l’un des responsables de la mort de Saïd Bourarrach, noyé le 30 mars dernier dans le canal de l’Ourcq à Bobigny (Seine-Saint-Denis), est un sioniste déclaré, révèle Bakchich Hebdo dans son édition sortie ce samedi 8 mai dans les kiosques.

L’individu s’appelle Lucien Dadoun. Bakchich Hebdo a retrouvé sa trace sur internet, où Dadoun était jusqu’à récemment membre d’un groupe Facebook intitulé « Sioniste et Fier », se revendiquant du fondateur de ce mouvement colonialiste, Théodore Herzl.

Voilà qui met à mal les « explications » de tous ceux (médias, gouvernement, institution judiciaire) ont pratiqué jusqu’à présent l’omertà sur l’assassinat de Saïd, au motif (qui n’en est déjà pas un, d’ailleurs), que le meurtre serait dénué de toute connotation raciste.

De fait, la contribution apportée par Bakchich Hebdo à l’établissement des faits doit nous encourager à lutter, plus que jamais, pour la manifestation de la vérité et contre l’étouffement de l’affaire.

Car l’étouffement est bien en cours, ajoute Bakchich Hebdo, car Lucien Dadoun est déjà libre. Il a en effet bénéficié le 14 avril dernier d’une mise en liberté provisoire, refusée (mais peut-être pas pour longtemps) à ses trois comparses encore écroués. Et la première chose qu’a apparemment faite Dadoun une fois libre, c’est de supprimer son compte sur Facebook.

Dans l’article accompagnant la publication du fac-similé de la page Facebook de Dadoun, Bakchich Hebdo apporte une précision factuelle non négligeable, par rapport aux informations partiales et partielles que les médias ont consacrées au meurtre. Il avait jusqu’à présent été suggéré que le fait que le blouson de Saïd avait été retrouvé sur la berge signifiait que la victime s’en était séparée, avant de plonger volontairement dans le canal, et de s’y noyer. Le problème, c’est que le blouson de Saïd a bien été retrouvé sur la berge, mais qu’il était déjà trempé de l’eau du canal.

« Etrange scenario où Saïd, connu pour être sportif, aurait déposé son blouson … déjà mouillé, se serait jeté à l’eau, et aurait finalement coulé », observe Bakchich Hebdo.

La manifestation contre le racisme, à l’appel du collectif Unis face à l’Islamophobie (voir notre article sur ce même site), partira dimanche 16 mai 2010 à 11h30 du lieu même où Saïd Bourarach a été tué, c’est-à-dire devant le magasin Batkor, 39 rue de Paris à Bobigny. Nous y serons nombreux.

CAPJPO-EuroPalestine
L
10 mai 2010 15:36
l'article de Libération d'aujourd'hui est assez édifiant sur le sujet

ce qui vaut le détour c'est aque dans le milieu juif, l'explication comme quoi ce ne sont pas de vrai juif car ils ne pratiquent pas parfaitement le sabbat Heu

ça devient trés subtil la judéité quand il ne s'agit pas de victimes
K
10 mai 2010 20:23
Entretien avec Nicolas Beau, directeur de Bakchich Hebdo

Un article paru dans le dernier numéro de Bakchich Hebdo révèle que l’un des agresseurs juifs du vigile marocain était membre sur Facebook du groupe, "sioniste et fier de l’être". Dans un entretien accordé à Oumma.com, Nicolas Beau, directeur de Bakchich Hebdo affirme que cette révélation constitue "un élément très important sur la piste d’une agression raciste qui s’est terminée tragiquement par la mort violente du jeune marocain".

Le dernier numéro de Bakchich Hebdo révèle une information importante. Un des agresseurs juifs de Saïd Bourarach était en effet un membre du groupe Facebook « Sioniste et fier de l’être »

Nous enquêtions sur l’agression de Said Bouarach depuis trois semaines. C’est ainsi que nous avons découvert le profil d’un des agresseurs juifs du vigile marocain sur Facebook, avant que ce dernier ne l’efface. Et ce profil, que nous publions dans notre hebdomadaire, Bakchich Info, en vente dans tous les kiosques, montre son appartenance à un groupe sioniste peu connu, "sioniste et fier de l’être". Ceci constitue un élément très important sur la piste d’une agression raciste qui s’est terminée tragiquement par la mort violente du jeune marocain

Vous donnez également dans ce numéro plusieurs éléments qui mettent à mal la thèse de l’homicide involontaire du parquet de Bobigny ? Peut-on parler d’un enterrement judiciaire implicite ?

Il est étrange en effet que la Procureure de Bobigny, une protégée soit dit en passant de Rachida Dati, ait écarté d’emblée la piste d’une attaque raciste. Cette magistrat aurait du attendre les premiers éléments de l’enquête. D’où il ressort que le vigile marocain, retrouvé mort dans le canal de l’Ourcq, avait été frappé avant de se noyer. Les résultats de l’autopsie le prouvent. De plus, l’enquête de personnalité menée par la Police judiciaire, évoqués dans Libération, montrent également le profil idéologique et militant des quatre juifs qui ont agressé le jeune marocain.

Comment expliquez- vous le silence médiatique autour du meurtre de Saïd Bourarach ?

Un article paru dans le dernier numéro de Bakchich Hebdo révèle que Le silence médiatique est moins assourdissant depuis la publication samedi dans l’hebdo de Bakchich et lundi dans Libération d’enquêtes fouillées sur les circonstances de ce qui apparaît comme pouvant être un crime raciste. Il est certain que la victime aurait été juive et les agresseurs arabes, la presse se serait fait beaucoup plus l’écho de ce drame

L’hebdomadaire Bakchich Hebdo s’inscrit notamment dans la tradition d’un journalisme d’investigation. A l’ère de l’homogénéisation de l’ information et de la mainmise de certains milieux industriels et financiers sur les médias, comment cette presse indépendante peut-elle encore survivre ?

Bakchich avec son site et son Bakchich Hebdo en vente le samedi pour 1,5 euro ne peut vivre que si de nombreux lecteurs s’abonnent ou achètent l’hebdo en kiosque. La publicité sur le site nous rapporte moins de 5000 euros par mois, ce qui ne peut pas faire vivre notre équipe de douze personnes, payées entre 1500 et 3000 euros par mois. Aujourd’hui, nous avons 12000 lecteurs de l’hebdo et 1000 abonnés. Il nous en faut le double d’ici trois mois. Il faut que ceux qui aiment l’information indépendante nous fassent connaitre.

Propos recueillis par la rédaction
D
10 mai 2010 21:01
Citation
La Boetie a écrit:
l'article de Libération d'aujourd'hui est assez édifiant sur le sujet

Tu nous le copierais-collerais ? grinning smiley

Citation
a écrit:
ce qui vaut le détour c'est aque dans le milieu juif, l'explication comme quoi ce ne sont pas de vrai juif car ils ne pratiquent pas parfaitement le sabbat Heu

ça devient trés subtil la judéité quand il ne s'agit pas de victimes

Moi j'ai entendu dire que c'était des gitans. Je savais pas qu'il y en avait de juifs... perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook