Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort pour la France
T
24 mai 2016 12:58
Le pire reste les Tunisiens tout de meme,sur 30.000 hommes, 21000 furent tué au combat....Un véritable massacre.

Soit a peine 20% de survivants.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
27 mai 2016 02:04
J'espère que les Français se souviendront du sacrifice.
93000 Musulmans morts pour la France.
U
27 mai 2016 16:23
Pendant la guerre de 1914-1918, les seuls qui n'avaient pas enrôlés de force étaient les officiers.
Ce fut une guerre encore plus stupide que les autres, car elle est partie d'un mécanisme d'alliances.
Parce qu'un empereur autrichien s'est fait assassiner dans la ville turque de Sarajevo par un nationaliste serbe, l'Allemagne prussienne, la Turquie et l'Autriche-Hongrie ont attaqué la Grande-Bretagne, la Russie et la France.
La guerre a été déclenchée par l'Autriche-Hongrie, qui n'a pas accepté la souveraineté de la Serbie.
Du fait que l'Allemagne et la France sont l'une à côté de l'autre, la guerre s'est déroulée d'abord sur le sol français, puis autour de toutes les frontières des empires de Turquie-Allemagne-Autriche.

Il est clair que la guerre a donc touché tous les pays envahis par les Turcs/Prussiens/Austro-Hongrois, puis tous leurs voisins, puis tous leurs alliés et les alliés de leurs alliés.
La guerre sous-marine menée par l’Allemagne a entrainé le monde entier dans la guerre, entre autres les États-Unis..

Toutes les populations étaient partantes pour faire la guerre. On racontait alors "Avec toutes ces machines, la guerre durera moins de 6 mois".
Pratiquement TOUS les hommes qui ont été soldat ont été conscrits (=enrôlés de force), en commençant par les citoyens des pays dont le territoire était envahi. Grâce à la propagande, ils sont même partis dans l'allégresse.
Hormis les officiers TOUS les soldats étaient de la chair-à-canon, sans distinction de provenance, de langue ni de religion.

La guerre déclenchée en 1914, suspendue par un armistice entre 1918 et 1939, relancée par les communistes russes et les nazis allemands, ne s'est terminée qu'en 1945, lorsque les peuples ont été libérés des chefs militaires japonais. Les communistes Russes ont prolongé cette guerre jusqu'en 1989.
Après ça, les États-Unis ont été à l'origine de 3 guerres.


Citation
Gaby77 a écrit:
Je crois qu'il faut revoir les enseignements des vrais historiens à propos de ces événements .

Je trouve que la France n'assume pas assez cette partie de son histoire. C'est mal enseigner ces questions d'où le mépris sur la question même si certains gouvernements Français successifs ont fait des gros efforts de reconnaissance. La France ne s'est pas libérée toute seule .

Les troupes venues d’Afrique du Nord et Noire ont servi des chairs à Canon , il faut tout de meme le reconnaitre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/16 16:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
28 mai 2016 21:14
Salut,

Enrôlé de force dans le sens ou l'un est appelé aux armes car citoyens (le Français métropolitain), ce qui implique des droits et des devoirs, tandis que l'autre n'est impliqué que dans les devoirs nonobstant les droits (il a donc la nationalité si tu veux mais pas la citoyenneté).

Ils ont payé l'impôt (du sang), sans en retirer de bénéfice.

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Comment ça "enrôlés de force" ? Comment pouvaient-ils être enrôlés de force ? Parce qu'ils étaient français ? Parce que si c'est ça, ben ils ont été enrôlés de force comme tous les autres français dans ce cas. Donc pourquoi faire une différence à ce niveau ?

Si non, de quelle façon ont-ils pu être enrôlés de force ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 22:22 par stark90.
T
6 juin 2016 21:37
Ce serait bien également que les petits enfants de ces Tirailleurs Musulmans ne les oublient pas non plus...
Citation
Ramira a écrit:
J'espère que les Français se souviendront du sacrifice.
93000 Musulmans morts pour la France.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
R
24 août 2016 19:37
@stark90,

Les Français combattant ont été enrôlés de force lors de la mobilisation générale. Il n'y avait d'autre choix que d'aller rejoindre son régiment ou d'être considéré comme déserteur et risquer la mort.

Les tirailleurs sénégalais (qui inclut la plupart des soldats d'Afrique et du Maghreb) étaient plus des mercenaires, qui s'engageaient non pas pour les beaux yeux de la France, mais contre des avantages en nature, essentiellement la solde et pour certains la nationalité française. Ceci n'enlève rien à leur bravoure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook