Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est mort le lion de l'Atlas,il est mort...
c
23 juin 2009 06:37
il est mort le lion de l'Atlas et qu'on me dit l'endroit ou il est partis finir ces jours pour que j'aille lui dire qu'a t'il arrivé a ce pays sans lui.

Il est mort le lion et le pays est livré...pourvu qu'il ya des euros dans les poches.

Hier en pensant trés fort a lui,j'ai reussit a lui Parler.

Il m'a posé un tas de questions,j'ai voulu mourir et ne pas lui dire qu'a til devenus de ce peuple de fiers,ce peuple qui n'as jamais connu C'est quois etre l'esclave d'un autre peuple.

Il m'as dit que sont devenus ses petits,petits enfants garcons et filles,j'avais honte,je ne le regardais pas en Face,je me suis mis a quatres pattes.

Il m'as dit comment sont ces arrieres,arrieres petites filles,j'etais pris de panique,vous voulez que je lui dise Quois? vous voulez que je lui dise qu'elles ne gardent plus sa maison et qu'elles quitent tot sa maison pour allez se terrez dans des Endroits obscures.

Le lion de l'Atlas a sentis que quelques choses n'allait pas et que j'avais tendance a baisser la tete.

Il me dit et les Garcons? sont ils toujours grands beaux et fiers? marchent ils toujours droit?,j'ai sentis un froid qui traversse mon corps,j'ai fait comme je pouvais,je me suis tenu droit devant lui,le plus droit possible mais il a sentis que quelques choses n'allait pas.

Il me dit,le pays est il toujours bien garder? les gens sont ils toujours tranquils,vacant a leur occupations? je ne savais pas quois lui repondre? mes pieds me faisait trés mal,je me suis allongé fatigué et puis je ne me rappelle plus de rien.


Le lion de l'ATLAS est il mort definitivement et il ne reste que le singe en grand nombres?

Ces arrieres ,arrieres enfants sont ils capable de prendre les choses en main?


A vous.
D
23 juin 2009 09:25
Salamou Alykoum,


Ca l'aurait fait, un Maroc 2010 sans des joueurs marocains grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
23 juin 2009 09:25
Ina Li Allah Wa Ina Illayhi Rji3oune crying(
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
23 juin 2009 11:23
Oui sad smiley le dernier lion de l'Atlas dans la nature est mort... crying( il a été abattu en 1922 au Maroc à A Tizzi n Tichka par un chasseur occidentalangry smiley

C'était le plus puissant des lions d'afrique crying(

Vous ne parliez pas du lion de l'Atlas ? de l'animal ? moody smiley

Ahh vous parliez des chèvres de l'Atlas... whistling smiley

m'enfou de leur cas Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/09 11:24 par Ouarza.
h
23 juin 2009 11:42
le foot est un sport de spectacle, d'argent, de tricherie, de simulation (c'est effarant de voir les gamins qui jouent au foot dans la rue adopter le même comportement indigne des joueurs dans les stade) de provocation, de violence. Bref, aucun intérêt.

Voir le chantier du stade de Marrakech ne pas avancer ou presque depuis 2 ans, imaginer tous les pots de vins qui ont été versés à l'occasion de ce chantier, imaginer combien de logements, de routes et d'usines on aurait pu construire avec l'argent de ce stade me révolte à chaque fois que je passe devant.

La non qualification de l'équipe nationale va nous permettre de nous concentrer sur des choses bien plus intéressantes et bénéfiques au pays.
a
23 juin 2009 12:09
salam





les chatons de l'atlas
c
23 juin 2009 12:45
Quelqu'un peut il nous metre une vrai photo du lion de l'Atals,pour que Tous le monde se prosternent et demadent Pardon,TEL,des laches.



merci.
j
23 juin 2009 14:03
c
23 juin 2009 16:32
Citation
jilali a écrit:
http://blogs-data.bayn.ma/users/b/7/3/1ea37b/img/law9id.jpg


merci jilali.

Peut tu metre la pohoto directe,je la trouve interessente et elle cole au Maroc.

Encors merci.
23 juin 2009 16:39
Salam smiling smiley il existe en encore des lions de l'Atlas dans un zoo de Vienne en Autriche ! et aussi parait t’il dans la ménagerie royale du Maroc, mais je pense que chibani irh veut parler de foot !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 juin 2009 16:42
Salam,

Sans vouloir verser dans la polémique .. ce sont des saumons du Rhin plutôt que des lions d'Atlas.

Il feraient mieux de domicilier leurs matchs à Saint Denis ou Rotterdam .. Fait trop chaud au blèd pour des joueur qui n'ont pas l'habitude du climat ..

Il se trouvent même que ces joueurs ne comprennent pas trop ce que scandent les supporteurs.

Enfin ..
b
23 juin 2009 16:44
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
Salam,

Sans vouloir verser dans la polémique .. ce sont des saumons du Rhin plutôt que des lions d'Atlas.

Il feraient mieux de domicilier leurs matchs à Saint Denis ou Rotterdam .. Fait trop chaud au blèd pour des joueur qui n'ont pas l'habitude du climat ..

Il se trouvent même que ces joueurs ne comprennent pas trop ce que scandent les supporteurs.

Enfin ..

koune kane chi chti7e ou chkhide ou chi nachate 7etta fe nwakchoute maghdiche yejihoume sahde iwa bache yefr7ouna la sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
23 juin 2009 17:28
Citation
aicha a écrit:
Salam smiling smiley il existe en encore des lions de l'Atlas dans un zoo de Vienne en Autriche ! et aussi parait t’il dans la ménagerie royale du Maroc, mais je pense que chibani irh veut parler de foot ![/[/b]quote]



Chibani

je ne parle pas de foot,je m'en fou,je vous parle de l'homme marocain analphabete avec son arme assis sur son cheval,fier de son histoir ...

J'ai imaginé un dialogue entre moi et le lion de l'Atlas qui as connu cet epoque.
c
23 juin 2009 17:59
Mon poste ne porte pas sur le foot,je m'en fou,je vous parle du MAROCAIN FIER et qui prefere manger du pain mais ROJALATS....

Ces gens la ont vecu en meme temps que le LION le vrai celui qui circuler et on protegons son territoir il defenadait LE MAROC.

Il est mort le lion,il ya longtemps,il est partis et a laisser le Maroc a soit disant ROJALATS.... 70 ans aprés,c'est une catastrophe,le marocain est perdu,nu,fragille,tantot il regarde l'europe,tantot il regarde l'Arabie..

Il fut un temps ou le Marocain prenez ca force dans sa culture dans sa relation avec cette terre aride qui a faconné son visgae comme les gens de la region Hmmere,regions de Rojjalats,pauvres mais dignes et ils savent monter sur un cheval...

Commes les Amazighe aussi et les riffins ,oui il ya encors des ROJALATS du coté des Amazighe et du jbala .

L'exode rural en masse et la naissance de grandes villes au Maroc ont donné naissance a un marocain vicieu,"tahramiyates,alghache,lakoualebes et puis ils sont capables de se vendre aux plus offrants.

Il est mort le lion,il va faloir se raissir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/09 18:07 par chibani irh.
m
23 juin 2009 19:07
Citation
chibani irh a écrit:

Très belle métaphore!
Oui, les derniers lions ont été tués lors du règne de Hassan II.Depuis les lions de l'Atlas sont devenus craintifs, pire certains ont prêté allégeance et ont fini par abdiquer. Ils ont donné naissance à des moutons.
A
24 juin 2009 14:55
Citation
chibani irh a écrit:
Il fut un temps ou le Marocain prenez ca force dans sa culture dans sa relation avec cette terre aride qui a faconné son visgae comme les gens de la region Hmmere,regions de Rojjalats,pauvres mais dignes et ils savent monter sur un cheval...
Commes les Amazighe aussi et les riffins ,oui il ya encors des ROJALATS du coté des Amazighe et du jbala .

Ils se relèvent chibani irh, t'inquiète pas Le lion n'était pas mort, il sommeillait.


Merci de nous rappeler celà Welcome
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
24 juin 2009 15:02
Salamou Alykoum,


Le ion est toujours présent, le lion n'est plus lion quand il a compris que son combat ne faisaint qu'engraisser certains et lui n'avait rien pas meme la reconnaissance.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
24 juin 2009 21:53
Les lions sont morts en effet , tué par les alouites qui ont favoriser les marocains serviles, les harkis qui avait vendus le maroc à la france,
les lionnes aussi sont mortes , en favorisant depuis les années 70 la prostituition avec les arabes du golf, ils ont enlevés la fiérté des marocainnes et de leurs familles.

les alouites préférent les moutons aux lions
b
25 juin 2009 00:23
C'est déjà un blasphème que de comparer des pousseurs de ballons à cet animal roi et majestueux de la plus belle allure du monde animal.
Le lion de l'Atlas qu'il fut homme ou animal fut exterminé par la France coloniale, c'est vrai qu'elle a fait tant de mal.
e
25 juin 2009 00:45
salam






les souris de l'atlas



hana khrojt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook