Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort ou l'amour
c
10 novembre 2016 00:41
c vous devais choisir entre votre moitié et vos parent vous prendrais qui perplexe
moi je sais pas j'espère a ne jamais faire se chois Ill
#hunterXhunter
10 novembre 2016 00:53
Mes parentttttttts
Citation
colonel foley a écrit:
c vous devais choisir entre votre moitié et vos parent vous prendrais qui perplexe
moi je sais pas j'espère a ne jamais faire se chois Ill
#hunterXhunter
S
10 novembre 2016 00:54
personne
je vais fuir
Citation
colonel foley a écrit:
c vous devais choisir entre votre moitié et vos parent vous prendrais qui perplexe
moi je sais pas j'espère a ne jamais faire se chois Ill
#hunterXhunter
V
10 novembre 2016 00:56
Je choisis ma moitié
10 novembre 2016 01:10
Salam
Mes parents sans hésitation, eux ne changeront pas et seront avec moi jisqu a leurs dernier souffle.

L homme... on ne sais pas si demain il ne va prendre une minette..
.
10 novembre 2016 06:32
Salam aleykoum,

Mes parents sans hesiter, des hommes il y en a pleins d'autres
o
10 novembre 2016 07:53
Sauf cas exceptionnels ( des parents qui sont des ordures) et après un premier mariage avec une pervers narcissique,
Je choisis mes parents.
C
10 novembre 2016 09:27
Faut voir les conditions, mais en principe ma moitié. Si j'avais écouté mes parents en terme de choix de mari, ça aurait été l'enfer. Déjà, ma mère ne voulait pas que je me marie, elle voulait que je m'occupe d'elle ... Plus égoïste qu'elle, y'a pas. Elle s'est toujours opposée à mes amours. Elle a été forcé de les accepter.

Bon malgré tout, elle s'y est opposée, mais nous a aidé quand même à nous installer. Elle fait partie de ces personnes qui réussissent à mettre leur avis de côté pour le bien de leurs enfants. Et puis elle a très bien compris que si elle m'avait carrément dit non, j'aurai fait une croix sur elle. J'aurais 100 000 fois préféré vivre dans la misère avec mon amoureux qu'en sécurité avec mes parents. J'ai ma vie à faire aussi, comme tout le monde. On ne peut pas être dans les jambes des parents toute notre vie.
a
10 novembre 2016 10:13
Salam,

Olala le choix qui se veut Cornélien. Bah tout dépend de la situation.

Si les parents refusent un prétendant qui a tout pour lui uniquement sur des futilites comme le physique, la taille, la profession exercée etc je pense qu'il vaut mieux choisir ledit prétendant.

On explique alors en douceur et avec diplomatie que cet homme est un homme de valeurs et de principe, doté d'un bon caractère et je suis sûre que les parents finiront pas accepter ce choix.

Après, si la personne en question risque de causer du tort, est malveillante et que les parents voient tout cela et estiment que cette union n'entraînera que souffrance, il faut alors être raisonnable et suivre l'avis de ses parents.

Bref, pour résumer, si la personne en vaut la peine, on essaie de faire accepter notre décision de s'unir avec.

Si c'est juste un guignol est que, aveuglée par le love on ne voit pas ce que les parents voient, alors faut savoir lâcher l'affaire.
O
10 novembre 2016 10:18
Juste pour dire que les parents sont pas toujours rationnels.
g
10 novembre 2016 10:24
Ma moitié
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
B
10 novembre 2016 11:02
Aucun des deux. De vrais parents ne demanderaient jamais à leur enfant de choisir, un vrai mari ne demanderai jamais à sa femme de choisir non plus. Si parents ou mari demandent de choisir, c'est qu'ils ont de sérieux soucis psychologiques et qu'ils ne pensent qu'à eux-mêmes.
10 novembre 2016 11:35
Les parents thumbs up

Pour moi les parents souhaitent toujours le meilleur pour leur enfant, il n'y a aucun parent au MONDE qui veuille que son enfant souffre ou bien le voir malheureux ...
O
10 novembre 2016 11:40
Bah désolé il y en a. Ils s'en fichent
C'est leur volonté et préférence qui surpassent le mariage de leur enfant.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Les parents thumbs up

Pour moi les parents souhaitent toujours le meilleur pour leur enfant, il n'y a aucun parent au MONDE qui veuille que son enfant souffre ou bien le voir malheureux ...
10 novembre 2016 11:41
Ca ressemble à quoi une pervers narcissique ?
10 novembre 2016 11:42
Oui mais pour eux ils sont convaincus que leur enfant sera plus heureux avec quelqu'un de leur origine puisque justement ils les ont bercés et éduqués là dedans




Citation
taqwaliLah a écrit:
Bah désolé il y en a. Ils s'en fichent
C'est leur volonté et préférence qui surpassent le mariage de leur enfant.
S
10 novembre 2016 11:43
Salam,

Mes parents...
10 novembre 2016 12:21
Les deux lol
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
C
10 novembre 2016 13:51
Tu sais, ma mère est née à une époque où les parents choisissaient encore des maris pour les filles (et elle est française d'origine, j'insiste).

Mon grand-père voulait la marier à un futur dentiste, mais qui se prenait des cuites régulièrement. Le fils en question était le fils d'un de ses copains de bistrot ... Ma mère n'a pas voulu. Au final, il finissait par insister et à lui rappeler qu'il n'allait pas la nourrir éternellement. Elle a trouvé mon père, elle a fichue le camp. Problème réglé et ça a été son choix.

Bon, elle n'est pas mieux tombée puisqu'il buvait visiblement autant que le prétendant initial, mais pour te dire.

Et je répète, ma mère aurait préféré que je ne me marie pas car selon elle, tous les hommes sont des merdes et que je valais mieux que de m'encombrer avec l'un d'entre eux ... Elle voulait que je sois une femme "libre" qui voyage, qui se prend un mec de temps en temps juste pour l'amusement, sans m'encombrer des enfants derrière qui ne font qu'emprisonner encore plus les femmes ... Bref, elle a voulu m'imposer sa vision de la vie. Sauf que je n'avais pas la même qu'elle ... Elle trouve que sa vie était nulle, je ne trouve pas que ma vie le soit ...

Les parents ne choisissent souvent pas pour le bien de l'enfant, mais pour leur bien à eux ... Et là, on n'y est pas du tout.

Là, je vois, j'ai deux filles, elles ont un caractère différent l'une et l'autre. Alors ma grande sait ce qu'elle veut, et je fais en sorte qu'elle obtienne ce qu'elle a envie, tout en la guidant au niveau du bien et du mal, mais qui dit que je ne l'oriente pas mal en croyant faire le bien ... ? Ma petite, c'est plus difficile, on ne sait pas ce qu'elle veut, alors j'ai tendance à choisir à sa place, mais et si je me trompe et que je lui gâche sa vie ? Nos propres enfants n'ont pas forcément le même caractère que nous. On ne peut pas choisir pour eux. On peut les orienter, s'ils le veulent, mais c'est à eux de faire leur choix aussi.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Oui mais pour eux ils sont convaincus que leur enfant sera plus heureux avec quelqu'un de leur origine puisque justement ils les ont bercés et éduqués là dedans
B
10 novembre 2016 14:38
et si nous compliquons un peu plus la situation
choisis entre ta moitié ou tes parents ou tes enfants .
là c'est plus intéressant winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook