Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort de Kadhafi [معمر القذافي]
1
25 août 2016 12:18
Que pensez-vous de ce qui est dit dans cette vidéo?


Notamment les personnes qui auraient des compétences en géopolitique/géostratégie et économie/histoire économique (surtout en éco je ne suis pas calée du tout et ce n'est pas mon domaine).

Mais toute personne intéressée par le sujet et qui a des arguments illustrés je suis toute ouïe.

Il y a des choses qui ont été dites que je savais et dont j'ai la preuve, j'essaie de vous mettre ces preuves quand je le peux + de chercher des preuves des autres choses qui ont été avancées et de les poster aussi.

Chokran djazilan, les gens qui aiment débattre, ne pas suivre comme des moutons et qui aiment comprendre les mécaniques mondiales qu'on vit (ou qu'on nous impose...), je vous attends smiling smiley

#citoyenengagé
#citoyenàcerveau
25 août 2016 12:30
Salam, j'avais fais y a 5 mois ce topic sur un peu ça justement [www.yabiladi.com]

Les mails de Clinton révèlent clairement qu'il a été assassiné car il voulait concurrencer le Franc CFA Ill
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
1
25 août 2016 13:09
Wa 3aleyka esselem barak Allahou fik tu as tapé dans le mille

InshaaAllah je lirais ce qu'a dit Wikileaks, et je poursuis ma quête d'infos sur la vidéo que j'ai posté winking smiley

thumbs up


Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Salam, j'avais fais y a 5 mois ce topic sur un peu ça justement [www.yabiladi.com]

Les mails de Clinton révèlent clairement qu'il a été assassiné car il voulait concurrencer le Franc CFA Ill
h
25 août 2016 16:47
Salam

Tu peux faire un petit résumé de la vidéo ?

J'ai lu un livre écrit par une journaliste qui était en Lybie lors de la révolution et quand khadafi a été tué ..
Le titre c'est sous le harem de khadafi

Il y a beaucoup de témoignage de lybienne dans son livre, des lybiennes qui ont subit la dictature
Ne parle pas aux hommes.
1
25 août 2016 17:03
Wa 3aleykoum esselem,

j'ai entendu parler de ce livre.

Comme tout le monde j'ai entendu ce que nous ont rabâché les médias occidentaux au sujet de Kadhafi, dictateur, agresseur, monstre patati patata.

Mais pour être objectif il faut sortir de toute variable émotionnelle.

Donc pour moi la question c'est: pour quelle raison la France a-t-elle déclenché une guerre en Libye?

Les français auraient envoyé des troupes, mis de l'argent, simplement pour "sauver" les jeunes libyennes du méchant, très méchant Kadhafi? Bien sûr que non, un état occidental n'entre jamais en guerre pour une valeur morale (démocratie, ou je ne sais quoi) mais parce qu'il a des intérêts, écos ou géostratégiques.

Donc qui que soit Kadhafi, mon problème actuel c'est qui est la France pour s'être permis de le tuer et de mettre son pays à feu et à sang?

Et quand tu constates que la Libye allait très bien sans la France, et même mieux que tous les états occidentaux d'un point de vue économique (et donc sociétal, éducatif, etc.), tu comprends le pourquoi du comment...

Hollande a bien trompé ses femmes 2 fois de suite, Sarkozy mis en examen pour bien des détournements de fond, argent sale ou abus de faiblesse (et encore, qu'ont-ils fait d'autres?), les pays arabes ne sont pas venus ze3ma "défendre les valeurs morales" en tuant nos présidents et mettant la merde dans notre état?

Malheureusement ma soeur à ces échelles macroscopiques, l'individu humain n'est qu'un pion sur un échiquier. Il n'est sûrement pas question d'aide au peuple libyen avec cette intervention, sûrement pas...

La vidéo je ne ferais pas de résumé, elle n'est pas très longue et chaque seconde a un intérêt. Il faut l'écouter en entier avant de se faire un avis winking smiley





Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam

Tu peux faire un petit résumé de la vidéo ?

J'ai lu un livre écrit par une journaliste qui était en Lybie lors de la révolution et quand khadafi a été tué ..
Le titre c'est sous le harem de khadafi

Il y a beaucoup de témoignage de lybienne dans son livre, des lybiennes qui ont subit la dictature



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/08/16 16:39 par Tawakkul.
h
25 août 2016 22:58
Alors je suis d'accord sur le fait que la France avait son intérêt derrière , j'y crois pas une seconde au fait que la France agit seulement pour porter secours a des opprimés. Mon oeil.

Mais dire que la Libye se portait très bien...
Si j'en crois la journaliste je dirais que non.

A cette époque, je ne regardais jamais la télé, pas meme les infos, donc j'avais rien suivi.

Puis, je suis tombée sur ce livre qui a attisé ma curiosité,
Apres la lecture, j'avais trop la haine contre cet homme, au point de vouloir le déterrer et le torturer.
Oui c'est fort, mais faut lire le livre pour le comprendre.
Tout le long de la lecture, j'avais une boule dans la gorge

Inhumain, et le pire , sous couvert de religion. L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Alors meme si la France avait un intérêt, il fallait absolument libérer toutes ses fillettes qui ont souffert dans son harem.

Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

j'ai entendu parler de ce livre.

Comme tout le monde j'ai entendu ce que nous ont rabâché les médias occidentaux au sujet de Kadhafi, dictateur, agresseur, monstre patati patata.

Mais pour être objectif il faut sortir de toute variable émotionnelle.

Donc pour moi la question c'est: pour quelle raison la France a-t-elle déclenché une guerre en Libye?

Les français auraient envoyé des troupes, mis de l'argent, simplement pour "sauver" les jeunes libyennes du méchant, très méchant Kadhafi? Bien sûr que non, un état occidental n'entre jamais en guerre pour une valeur morale (démocratie, ou je ne sais quoi) mais parce qu'il a des intérêts, écos ou géostratégiques.

Donc qui que soit Kadhafi, mon problème actuel c'est qui est la France pour s'être permis de le tuer et de mettre son pays à feu et à sang?

Et quand tu constates que la Libye allait très bien sans la France, et même mieux que tous les états occidentaux d'un point de vue économique (et donc sociétal, éducatif, etc.), tu comprends le pourquoi du comment...

Hollande a bien trompé ses femmes 2 fois de suite, Sarkozy mis en examen pour bien des détournements de fond, argent sale ou abus de faiblesse (et encore, qu'ont-ils fait d'autres?), les pays arabes ne sont pas venus ze3ma "défendre les valeurs morales" en tuant nos présidents et mettant la merde dans notre état?

Malheureusement ma soeur à ces échelles macroscopiques, l'individu humain n'est qu'un pion sur un échiquier. Il n'est sûrement pas question d'aide au peuple libyen avec cette intervention, sûrement pas...

La vidéo je ne feras pas de résumé, elle n'est pas très longue et chaque seconde a un intérêt. Il faut l'écouter en entier avant de se faire un avis winking smiley
i
25 août 2016 23:40
.


La France n'est pas allé flinguer Kadhafi pour les beaux yeux de x ou y
Ils avaient un partenaire fasciste dangereux tueur qu'il fallait éliminer,
Il n'y a que la démocratie qui gagne. S'il était démocrate dans un pays ou les présidents se renouvellent suite à des élections cleans. Il serait encore dans son pays prés de sa famille et son peuple.



.
h
3 septembre 2016 12:02
Salam tawakkul

Hier soir j'ai regardé un reportage sur lcp le sujet était justement ce dont tu parles, kadhafi, sa mort, sa relation avec la France...

Grosomodo : Sarkozi était un très bon ami de khadafi.
C'est khadafi qui a aidé sarkozi a arriver a l'Élysée en finançant ses campagnes.

Le temps passe, et voila qu'ils ne s'entendent plus, ils ont eu un différend... Et sarkozi a voulu se venger en l'éliminant.
Soi disant, il fallait sauver le peuple lybien d'un dictateur sanguinaire...

Bizarrement , il s'est décidé a sauver les lybiens , seulement apres une embrouille avec khadafi...

Bon je n'ai toujours pas regardé ta vidéo , peut être que ca dit la même chose grinning smiley

En tout cas reportage très intéressant, qui montre a quel point sarkozi est une sale race ! (peut être une stratégie avant les primaires.. )
1
3 septembre 2016 12:05
Wa 3aleyki esselem,

oui je l'ai vu ya lgt ce reportage, et non la vidéo ne parle pas de ça winking smiley

Mais de tout ce que Kadhafi avait prévu d'apporter à l'Afrique pour la rendre plus forte,
et qui risquait de déplaire à l'Europe qui pour le moment a la main mise sur les plans économiques, militaires et politiques sur ce continent...


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Salam tawakkul

Hier soir j'ai regardé un reportage sur lcp le sujet était justement ce dont tu parles, kadhafi, sa mort, sa relation avec la France...

Grosomodo : Sarkozi était un très bon ami de khadafi.
C'est khadafi qui a aidé sarkozi a arriver a l'Élysée en finançant ses campagnes.

Le temps passe, et voila qu'ils ne s'entendent plus, ils ont eu un différend... Et sarkozi a voulu se venger en l'éliminant.
Soi disant, il fallait sauver le peuple lybien d'un dictateur sanguinaire...

Bizarrement , il s'est décidé a sauver les lybiens , seulement apres une embrouille avec khadafi...

Bon je n'ai toujours pas regardé ta vidéo , peut être que ca dit la même chose grinning smiley

En tout cas reportage très intéressant, qui montre a quel point sarkozi est une sale race ! (peut être une stratégie avant les primaires.. )
h
3 septembre 2016 12:16
On vit vraiment dans un monde ou tout est régit par les intérêts

Enfait sarkozi et khadafi ca me rappelle l'expression : Aide l'aigle a s'envoler et il te chiera dessus.
N
3 septembre 2016 20:34
Salam,

Il voulait remettre la monnaie en Or , c'est surtout ça qui fait déborder le verre.

Rappelle toi de la propagande médiatique lorssqu'ils ont voulu bombarder la Libye, ils nous ont manipulé et fait des vidéos pour le rendre comme un fou et le pire c'est que ça continue avec la Syrie, les gens n'ont pas de cerveau pour réflechir.

Il y a des gouvernement traites qui ne travaillent pas pour l'intérêt de leur peuple mais plutôt pour sauvegarder leur pouvoir et donc il faut aider les autres à se réveiller.

Tu a été curieux et tu as vu l'arbre qui cache la forêt aide les autres à les instruire sur ce qui se passe pour qu'on évolue.

Bon courage
1
3 septembre 2016 22:25
Wa 3aleykoum esselem,

oui tout-à-fait, instruire inshaaAllah winking smiley


Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Il voulait remettre la monnaie en Or , c'est surtout ça qui fait déborder le verre.

Rappelle toi de la propagande médiatique lorssqu'ils ont voulu bombarder la Libye, ils nous ont manipulé et fait des vidéos pour le rendre comme un fou et le pire c'est que ça continue avec la Syrie, les gens n'ont pas de cerveau pour réflechir.

Il y a des gouvernement traites qui ne travaillent pas pour l'intérêt de leur peuple mais plutôt pour sauvegarder leur pouvoir et donc il faut aider les autres à se réveiller.

Tu a été curieux et tu as vu l'arbre qui cache la forêt aide les autres à les instruire sur ce qui se passe pour qu'on évolue.

Bon courage
3 septembre 2016 22:25
Citation
a écrit:
Il voulait remettre la monnaie en Or , c'est surtout ça qui fait déborder le verre.

Absolument. Il voulait faire de l'or la seule monnaie d'échange valable pour acheter son pétrole.

Pour comprendre un peu l'élimination de Kadhafi, il faut étudier le système monétaire international imposé par les USA en 1944. Attention, la véritable raison n'était pas la reconstruction des pays après la guerre...

[fr.wikipedia.org]
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
3 septembre 2016 22:31
Citation
a écrit:
Les représentants des États créent un Gold-Exchange Standard fondé sur une seule monnaie, le dollar américain : toutes les monnaies sont définies en dollar et seul le dollar est défini en or. Le rattachement à l'or, sur la base de 35 dollars américains l'once d'or, suppose qu'il n'y aura pas de dérapage incontrôlé de la part des États-Unis et qu'ils chercheront à maintenir la valeur « réelle » de leur monnaie.


Dans ce système, personne ne peut échapper à l'usure... ar-riba...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook