Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort de Hasna Aït Boulahcen, une mort justifiée ou un assassinat dont...
B
23 novembre 2015 07:07
Je trouve sa mort un peu louche. La femme a levé les mains plusieurs fois en demandant de l'aide. on nous la présente comme femme kamikaze puis lavée de ce soupçon.

Finalement morte asphyxie ... a-t-on négligé les demandes d'aide de cette femme, pour la tuer?.

C'est a cause de sa religion qu''elle est considérée de l'autre coté du front, le front de la terreur?.

Je crains pour la vie et les droits des musulmans tant qu'on est sous le règne de l'état d'urgence...
23 novembre 2015 17:33
Elle demandait qu'on la laisse sortir. Ce qui induit que la porte était sous contrôle de la police. Peut être que ce n'était pas dans l'intérêt de la police de laisser quelqu'un sortir de là vivant. Alors Hasna, témoin gênant??
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
23 novembre 2015 17:35
"Je crains pour la vie et les droits des musulmans tant qu'on est sous le règne de l'état d'urgence..."

Ouais enfin dans le cas précis elle était louche, dans un endroit louche avec des personnes louches dans des circonstances louches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 17:37 par stark90.
2
23 novembre 2015 17:40
Cela ne justifie rien. Qu'elle soit avec des gens louches ne fait pas d'elle une coupable. Qu'elle se trouve au mauvais endroit n'en fera pas une personne louche. Sa mort ne se justifie nullement. Dans un état de droit, on ne tue pas les gens parce qu'ils fréquentent des gens louches.
Citation
stark90 a écrit:
"Je crains pour la vie et les droits des musulmans tant qu'on est sous le règne de l'état d'urgence..."

Ouais enfin dans le cas précis elle était louche, dans un endroit louche avec des personnes louches dans des circonstances louches.
23 novembre 2015 17:46
Moi je n'ai pas vu les scènes, j'essaie de me figurer comment s'est déroulé l'assaut, qui a duré plusieurs heures, avec de fortes présomption que les individus étaient munis de ceintures d'explosifs (cf le cas des personnes 4 jours avant).


On dirait que vous étiez sur les lieux pour juger de comment on peut réagir dans de telles situations. Je ne pense pas que tu y étais pour savoir ce qui s'est précisément passé ? Tu penses que les forces de sécurité prendraient le risque que la personne leur explose à la figure et fasse des victimes ? Tu penses qu'ils ont dix ans pour réfléchir à quoi faire, et que eux-même ne vivent pas la frayeur de leur vie ? Ca reste des humains. Moi à ces questions, je pense que non. Encore une fois la situation était extrême, et on peut se féliciter qu'il n'y ai pas eu de victime innocente (ex: voisins).

Je ne pense pas en réalité qu'ils avaient bien le choix.


Citation
Summertime a écrit:
Cela ne justifie rien. Qu'elle soit avec des gens louches ne fait pas d'elle une coupable. Qu'elle se trouve au mauvais endroit n'en fera pas une personne louche. Sa mort ne se justifie nullement. Dans un état de droit, on ne tue pas les gens parce qu'ils fréquentent des gens louches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 17:53 par stark90.
2
23 novembre 2015 17:50
En tout cas, ce fut une mort inutile.
Citation
alphavirginis a écrit:
Elle demandait qu'on la laisse sortir. Ce qui induit que la porte était sous contrôle de la police. Peut être que ce n'était pas dans l'intérêt de la police de laisser quelqu'un sortir de là vivant. Alors Hasna, témoin gênant??
23 novembre 2015 21:13
Les victimes des terroristes aussi étaient des morts inutiles.

Je ne sais pas pourquoi vous chercher toujours à défendre l'indéfendable. L'explosion a été faite à l'intérieur, alors que la police n'était même pas encore rentrée. Et on voit bien durant le reportage que l'explosion était déclenché à l'intérieur de l'appart.

Maintenant si elle s'était faite explosée, comme les autres blaireaux, en faisant des victimes, morts inutiles, vous auriez trouver quoi comme excuse ? Oh la pauvre elle s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Les photos où elle se montre comme une terroriste, c'est la police aussi qui a fait du photo montage ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 novembre 2015 21:34
salam,

Certaines photos d'Hasna ne sont pas les siennes. Il s'agirait d'une usurpation d'identité.

Fyi : fausses photos

En revanche, ce que ne précise pas cet article, c'est que ces fausses photos d'Hasna ont été diffusées à la télé française (je ne me souviens plus de la chaîne, mais je me souviens très bien les avoir vu à la tv en premier). Elles n'ont pas été diffusées que sur le net comme ils le sous-entendent.
23 novembre 2015 21:37
Quelle honte pour les médias français de diffuser des infos non vérifiées !
T
23 novembre 2015 21:43
Il y'a quand meme eu 130 Morts....Et le GIGN,quand il fait une descente,c'est pas pour négocier

Des lors ou Hasna la Vodka a mis le pied dans cette aparte,sont sort était scellé...


Sinon,etat de Droit tu dis? laisse moi rire...

En 2006 l Armée Française a ouvert le feu sur la foule pour moins que ça,tuant 13 persinnes....Et le fameux 17 octobre 1961,lors d une manifestation pour le respect de leurs droits civiques,la police fait feu sur des civils Algériens de Paris.....28 morts et une centaine de bléssé...




Citation
Summertime a écrit:
Cela ne justifie rien. Qu'elle soit avec des gens louches ne fait pas d'elle une coupable. Qu'elle se trouve au mauvais endroit n'en fera pas une personne louche. Sa mort ne se justifie nullement. Dans un état de droit, on ne tue pas les gens parce qu'ils fréquentent des gens louches.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 novembre 2015 21:50
Lol, c'est honteux pour les médias français de donner des infos non vérifiées ? C'est une plaisanterie ?

Ce que je trouve honteux, ce sont ces pseudos musulmans, alcoolo, drogués, qui assassinent des innocents au nom de la religion qu'ils ne connaissent même pas. Et qui plus est sont défendus, par des musulmans, qui traquent la moindre erreur des médias français pour tenter de disculper des assassins, pourquoi ? parce qu'ils se disent musulmans ?

Si cette hasna n'était pas comme le raconte les médias, pourquoi sa famille n'interviens pour dire le contraire de ce qui est dit.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
T
23 novembre 2015 22:11
Biensur que c'est une honte pour ces medias d avoir diffusé des photos d elle,dénudé,alors que ce n'est meme pas elle.

C'est anti-éthique.....Un journaliste qui a une carte de press, n'a pas le droit de faire tout ce qu il veut,d ecrire tout ce qu il veut ou de diffuser toutes les images qu il veut,il est soumis a des règles,surtout dans des affaires tres Médiatiques comme celles ci

Ca sert a quoi d inventer des régles,de voter des lois, dans ce pays si il suffit d avoir de l influence pour les contourner...
Citation
sos courriers a écrit:
Lol, c'est honteux pour les médias français de donner des infos non vérifiées ? C'est une plaisanterie ?

Ce que je trouve honteux, ce sont ces pseudos musulmans, alcoolo, drogués, qui assassinent des innocents au nom de la religion qu'ils ne connaissent même pas. Et qui plus est sont défendus, par des musulmans, qui traquent la moindre erreur des médias français pour tenter de disculper des assassins, pourquoi ? parce qu'ils se disent musulmans ?

Si cette hasna n'était pas comme le raconte les médias, pourquoi sa famille n'interviens pour dire le contraire de ce qui est dit.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
23 novembre 2015 22:27
elle serait morte 'grâce' à ses copains assassins
tu penses que les policiers auraient dû aller risquer leurs vies et celles de voisins pour une femme qui était une complice des meurtriers ?
23 novembre 2015 22:39
Ben justement c'est ça la liberté des médias. Ils peut leur arriver de faire n'importe quoi, auquel cas ils sont amenés à être contrôlés, ou sanctionnés, ou rappelés à l'ordre, mais a posteriori.

A eux de s'autocontrôler, sinon ils doivent rendre des comptes, mais après.

A ton avis, dans quel type de pays les médias sont contrôlés avant d'émettre l'information ?
Citation
Tamassint' a écrit:
Biensur que c'est une honte pour ces medias d avoir diffusé des photos d elle,dénudé,alors que ce n'est meme pas elle.

C'est anti-éthique.....Un journaliste qui a une carte de press, n'a pas le droit de faire tout ce qu il veut,d ecrire tout ce qu il veut ou de diffuser toutes les images qu il veut,il est soumis a des règles,surtout dans des affaires tres Médiatiques comme celles ci

Ca sert a quoi d inventer des régles,de voter des lois, dans ce pays si il suffit d avoir de l influence pour les contourner...
23 novembre 2015 22:55
Moi sans vouloir t'offenser ce que je trouve incroyable c que tu ne te pose pas plus de questions sur les évenements qui ont lieux, que tu ne doute pas une seconde des theses officielles et des infos transmises...
Citation
sos courriers a écrit:
Lol, c'est honteux pour les médias français de donner des infos non vérifiées ? C'est une plaisanterie ?

Ce que je trouve honteux, ce sont ces pseudos musulmans, alcoolo, drogués, qui assassinent des innocents au nom de la religion qu'ils ne connaissent même pas. Et qui plus est sont défendus, par des musulmans, qui traquent la moindre erreur des médias français pour tenter de disculper des assassins, pourquoi ? parce qu'ils se disent musulmans ?

Si cette hasna n'était pas comme le raconte les médias, pourquoi sa famille n'interviens pour dire le contraire de ce qui est dit.
T
23 novembre 2015 23:05
Détrompe toi, sos courriers.

Le but n'est pas de défendre les terroristes, ni de disculper des assassins mais seulement de rechercher la vérité. On vit dans un monde où la manipulation médiatique est chose courante, il serait donc judicieux de ne pas prendre ce qui est dit aux infos pour vérité absolue.

On se doit d'être en quête de vérité !
N
23 novembre 2015 23:11
Assalamo alaykoum,
On ne connait pas la vérité.
Mais si Hasna n'y était pour rien et que sa famille la défendait, ils passeraient un mauvais quart d'heure. Dans un pays qui défend ses propres intérêts, la vérité est une arme fatale contre celui-ci.
J'espère seulement que la vérité éclatera le plus tôt possible insha'Allah.
Ce qui est sur c'est qu'on condamne tous la mort injuste des gens en premier les palestiniens. Être choqué de la mort de 130 français mais ne pas sembler l’être pour les autres morts dans le monde c'est comme se moquer d'eux ou les insulter pour moi.
Ce n'est pas parce qu'on a des doutes sur ce que disent les médias qu'on défend ces criminels. On a le droit de pousser l’enquête plus loin pour connaitre la vérité.

Citation
sos courriers a écrit:
Lol, c'est honteux pour les médias français de donner des infos non vérifiées ? C'est une plaisanterie ?

Ce que je trouve honteux, ce sont ces pseudos musulmans, alcoolo, drogués, qui assassinent des innocents au nom de la religion qu'ils ne connaissent même pas. Et qui plus est sont défendus, par des musulmans, qui traquent la moindre erreur des médias français pour tenter de disculper des assassins, pourquoi ? parce qu'ils se disent musulmans ?

Si cette hasna n'était pas comme le raconte les médias, pourquoi sa famille n'interviens pour dire le contraire de ce qui est dit.
h
23 novembre 2015 23:32
Tinny

Il faudrait alors qu'on se presse pour découvrir la vérité parce que après M. Merah, Charlie,
Paris, et témoignages incessants sur la radicalisation de jeunes partis en Syrie,
cela devient invivable pour nous dans ce pays!
Citation
TinnyToonS a écrit:
Détrompe toi, sos courriers.

Le but n'est pas de défendre les terroristes, ni de disculper des assassins mais seulement de rechercher la vérité. On vit dans un monde où la manipulation médiatique est chose courante, il serait donc judicieux de ne pas prendre ce qui est dit aux infos pour vérité absolue.

On se doit d'être en quête de vérité !
T
24 novembre 2015 00:26
"Dieu sait ce que nous ne savons pas".

Les puissants de ce monde s'acharnent et parviennent à véhiculer leur vérité. Je pense que nous ne saurons jamais la vérité telle qu'elle est (à l'instar des attentats du 11septembre 2001) mais on peut s'en approcher.

Chercher la vérité c’est sans aucun doute se chercher soi-même, chercher son âme. On ne peut chercher la vérité si on n’a pas des doutes sur beaucoup de choses. C’est le doute qui nous emmène à chercher la vérité, et moi je doute énormément de ce qu'on nous raconte dans la presse.
Citation
touria2015 a écrit:
Tinny

Il faudrait alors qu'on se presse pour découvrir la vérité parce que après M. Merah, Charlie,
Paris, et témoignages incessants sur la radicalisation de jeunes partis en Syrie,
cela devient invivable pour nous dans ce pays!
24 novembre 2015 00:36
Ce qui est bien avec les bobards journalistiques, c'est que les journalistes n'ont même pas besoin de s'en excuser...
Citation
Fassia92 a écrit:
Quelle honte pour les médias français de diffuser des infos non vérifiées !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook