Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort gratuite
D
29 juin 2010 20:44
Inna liLah oua inna ilayhi radji3oun. Nul ne sait où la mort le fauchera.

Allah yarahmou oua idjib esbar à sa mère, témoin de cette barbarie meskina.
1
29 juin 2010 20:48
Ce meurtre me dégoutte.

Devant sa femme, sa mère. Tout çà pour ne pas faire de constat. Il y a de vrais chiens fous dans la nature.

Et sur un coup comme celui la, la violence est tout à fait gratuite car le groupe qui a tué mohamed n'a rien à voir avec l'accrochage. Autrement dit, ils ont tué car on leur a demandé point barre.

Quelle honte!

J'ai une pensée pour Mohamed et sa famille.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
29 juin 2010 20:59
bonsoir
(koulou nafssine daikatou al moite)
quelle éducation ces gens ont eu?
je hais l'hypocrisie
D
29 juin 2010 21:06
Ce sont des fachos, des racistes pour qui la vie d'un arabe ne vaut rien. Leurs parents leur ont à coup sûr inculqués leurs propres valeurs, ajouté à la dé-culpabilisation née du débat sur l'identité nationale...
Quand je pense que c'est une femme qui lui a roulé dessus en partant...
z
29 juin 2010 21:13
no comment
+++++++TANGER++++++++
s
29 juin 2010 21:30
bonsoir

si c'était moi et j'aurai ce ne serait un petit canif j'aurais tué au moins un de ces barbares


même s'il me reste un seul nerf qui bouge il faut être barbare et demie quant tu as en face un barbare
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
m
29 juin 2010 22:01
Horriblesad smiley
1
29 juin 2010 22:45
Les assassins ils sont de quelle origine ?

Djemilla tu parles de crime raciste, j'ai cru que c"était des maghrébins. Et juste j'étais encore plus surpris car entre nous, y a le respect de la mère, de la soeur, de la famille. Jamais on cogne quelqu'un devant sa mère.

Bref, qui ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
29 juin 2010 22:54
C'est vrai, 118, j'ai peut-être été un peu vite.
C'est la phrase "un constat, c'est pour les Français" qui m'a fait penser que c'était raciste, mais je viens de lire ailleurs qu'ils auraient dit "vous n'allez pas faire vos Français", ce qui différent et qui peut en effet être dit par des maghrébins à d'autres maghrébins. Allah yester...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/10 22:55 par Djemila75.
I
29 juin 2010 23:26
en parlant d'aller un peu trop vite, j'ai regardé un peu les autres nouvelles liées à ce drame. et il semblerait que les journaux parlent soit d'un père et ses 2 enfants, d'une mère et ses 2 enfants et de 3 frères. Ils n'arrivent même pas à se mettre d'accord sur les victimes. Alors parler d'origine arabe ou maghrébine, c'est aussi à vérifier avant de faire des suppositions.

En plus, les mureaux sont apparemment réputés pour être une zone à haut risque d'agression, même qualifié de bronx. Donc les voyous y sont légion, et le drame de la nouvelle est probablement chose courante dans cette région. Je ne pense pas que l'origine des victimes ait eu une quelconque importance pour motiver les racailles à faire leur acte de barbarie.
1
29 juin 2010 23:37
J'ai entendu un policier à la radio évoquer ce crime monstrueux et à ses dires, il n'avait jamais vu un tel acharnement de violence gratuite. Même la vice procureur est troublée et inquiète de cet évènement.

On ne peut pas nier que la violence devient de plus en plus violente et, pour rien du tout;

Ces jeunes, le gouvernement devrait signer un accord de partenariat avec le maroc ou l'algérie ou la tunisie afin qu'il les reprenne en centre le temps de leur apprendre la vie. Du pain sec matin midi et soir, et des coups de bâtons chaque jour.

Ca va trop loin la. Moi je me balade dans paris avec ma mère et je risque de me faire attaquer devant elle ?
Non mais on va où la.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
29 juin 2010 23:59
Paix a sont ame et toute mes condoléances a la famille, j ai la rage depuis hier face a cette histoire, ou va le monde, tuer pour un constat, j'éspére que la nana qui etait la conductrice souffrira comme souffre la famille de ce jeune homme!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
30 juin 2010 00:12
Citation
118218 a écrit:
Ces jeunes, le gouvernement devrait signer un accord de partenariat avec le maroc ou l'algérie ou la tunisie afin qu'il les reprenne en centre le temps de leur apprendre la vie. Du pain sec matin midi et soir, et des coups de bâtons chaque jour.

C'est une idée ça, j'ai vu un jour un reportage où une association emmenait justement en Afrique des jeunes mineurs délinquants pour leur donner le sens des valeurs et leur faire réaliser la chance qu'ils avaient eux en France. Et l'air de rien, ils ont changé.

Pour ceux qui nous concerne ici qui ont franchi la limite du tolérable, il faudrait passer à l'étape suivante et les envoyer directement dans le Sahara aux travaux forcés. Des centres de rééducation à la baguette, de quoi leur remettre les idées en place ! D'habitude je suis contre la violence mais là, en sachant de quoi ces monstres sont capables, je vois pas d'autre solution (la prison, ils connaissent et ça ne fait que leur donner du galon).
X
30 juin 2010 00:19
Je me demande bien ce qui passe par la tête de ces sauvages. Qu'ils n'aient aucune considération pour la vie des autres, c'est une chose. Mais qu'ils ne réfléchissent même pas aux conséquences de leurs actes, vie gâchée, leurs mères en pleurs, leur jeunesse gâchée pour rien.

Certains sites ont fermé les commentaires, suite au déferlement de propos racistes. Ce genre de faits divers à des conséquences importantes.
l
30 juin 2010 00:20
Citation
118218 a écrit:
J'ai entendu un policier à la radio évoquer ce crime monstrueux et à ses dires, il n'avait jamais vu un tel acharnement de violence gratuite. Même la vice procureur est troublée et inquiète de cet évènement.

On ne peut pas nier que la violence devient de plus en plus violente et, pour rien du tout;

Ces jeunes, le gouvernement devrait signer un accord de partenariat avec le maroc ou l'algérie ou la tunisie afin qu'il les reprenne en centre le temps de leur apprendre la vie. Du pain sec matin midi et soir, et des coups de bâtons chaque jour.

Ca va trop loin la. Moi je me balade dans paris avec ma mère et je risque de me faire attaquer devant elle ?
Non mais on va où la.


c est normal ont a fais croire a ces barbares qu ils etaient des eternels victimes .
Quand ils brulent des voitures ,on dis que c est le resultat de leurs souffrance de victimes alors que ce n est que l expresion de leurs barbarie d acculturés.

Tu n a qu a voir la reaction de djamila ,elle a automatiquement deduit quec etait un crime raciste. y a t il plus rasiste que nous ???

C est dommage que les marocains soient tombé dans cette niaiseraie typiquement algerienne..
z
30 juin 2010 07:08
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
118218 a écrit:
J'ai entendu un policier à la radio évoquer ce crime monstrueux et à ses dires, il n'avait jamais vu un tel acharnement de violence gratuite. Même la vice procureur est troublée et inquiète de cet évènement.

On ne peut pas nier que la violence devient de plus en plus violente et, pour rien du tout;

Ces jeunes, le gouvernement devrait signer un accord de partenariat avec le maroc ou l'algérie ou la tunisie afin qu'il les reprenne en centre le temps de leur apprendre la vie. Du pain sec matin midi et soir, et des coups de bâtons chaque jour.

Ca va trop loin la. Moi je me balade dans paris avec ma mère et je risque de me faire attaquer devant elle ?
Non mais on va où la.


c est normal ont a fais croire a ces barbares qu ils etaient des eternels victimes .
Quand ils brulent des voitures ,on dis que c est le resultat de leurs souffrance de victimes alors que ce n est que l expresion de leurs barbarie d acculturés.

Tu n a qu a voir la reaction de djamila ,elle a automatiquement deduit quec etait un crime raciste. y a t il plus rasiste que nous ???

C est dommage que les marocains soient tombé dans cette niaiseraie typiquement algerienne..

Trés bonne question,comme je le dis souvent ici,on ne balaie jamais devant sa porte..............
Mon frère est mort en plein Paris de coup de couteaux dans le DOS ,ce meurtre a été commis par trois algériens, avant de m'avancer un peut trois vite,je dirais étant donner le lieu et la méthode, je dirais que cette exécution est la signature et une méthode typiquement maghrébine,j'espère me tromper.
Imaginez la vie brisée de toute une famille.
+++++++TANGER++++++++
s
30 juin 2010 08:01
bonsoir
j'ai pensé comme certains parmi vous qui disent les français d'origine maghrébin qui commettent des actes barbares

les enfermer dans des prisons de leur pays d'origine c'est le seul moyen de se rendre compte dans quel monde ils vivent
bonne journée
je hais l'hypocrisie
1
30 juin 2010 09:42
Citation
l homme qui ne sait rien a écrit:
Citation
118218 a écrit:
J'ai entendu un policier à la radio évoquer ce crime monstrueux et à ses dires, il n'avait jamais vu un tel acharnement de violence gratuite. Même la vice procureur est troublée et inquiète de cet évènement.

On ne peut pas nier que la violence devient de plus en plus violente et, pour rien du tout;

Ces jeunes, le gouvernement devrait signer un accord de partenariat avec le maroc ou l'algérie ou la tunisie afin qu'il les reprenne en centre le temps de leur apprendre la vie. Du pain sec matin midi et soir, et des coups de bâtons chaque jour.

Ca va trop loin la. Moi je me balade dans paris avec ma mère et je risque de me faire attaquer devant elle ?
Non mais on va où la.


c est normal ont a fais croire a ces barbares qu ils etaient des eternels victimes .
Quand ils brulent des voitures ,on dis que c est le resultat de leurs souffrance de victimes alors que ce n est que l expresion de leurs barbarie d acculturés.

Tu n a qu a voir la reaction de djamila ,elle a automatiquement deduit quec etait un crime raciste. y a t il plus rasiste que nous ???

C est dommage que les marocains soient tombé dans cette niaiseraie typiquement algerienne..

Je pense qu'il ne faut pas rechercher la cause de cet état d'esprit dans la prétendue victimisation. Il faut écouter ce qu'en disent ceux qui les ont écoutés et auditionnés et tous affirment qu'ils manquent gravement de maturité. C'est de la chair dans un cerveau dont on ne peut donner un âge réel. Leur perception du monde et de la réalité n'est pas comme la tienne ou la mienne. C'est un peu comme s'il y avait un corps humain avec un cerveau de fauve. Et oui, la société est en partie responsable. Responsable que le système économique et éducatif ou social ne permette pas de détecter à temps ces monstres et les prendre en charge pour protégéer la société.

Quand on croise un fauve qui s'est échappé du cirque, par sécurité les pompiers le capturent. Eh bien des animaux comme ces jeunes, la société aurait du les capturer dès le jeune âge car ce sont des récidivistes, et les soigner. Comme la société ne l'a pas fait, ils viennent de se lâcher en meute. En meute car seul à seul ils n'ont rien fait, c'est pourquoi ils ont appeller à l'aide les copains.

Il y aura de plus en plus de meurtre de ce genre. Grenoble, 3 grosses affaires de ce type. Bondy avec said jeté à la seine. En essonne il y a peu. Sans compter tout les meurtres frappant des "blanc" et causés par des "blancs" dont on parle peu. On ne compte plus les coups de hâches, ou les femmes découpés au couteau de boucher.

Le point en commun de ces abominations, c'est la non perception de la souffrance et de l'existence de l'autre. L'autre est nié, il n'existe pas. Le problème vient aussi de là.

La France n'est plus une société, mais une communauté d'individualités qui ne pense qu'à sa poire. Nous sommes ce que le modèle néolibéral a voulu depuis 50 ans. Le prix à payer, c'est de vivre avec ces sauvages prêts à nous tuer pour un simple regard.

A l'époque des ratonnades, je me sentains plus en sécurité qu'aujourd'hui. Car jadis, tu t'affrontais d'homme à homme, y compris avec les bidasses en boîte de nuit.

Ce drame doit devenir un 11 septembre pour notre communauté car ils ont franchis l'impensable. Devant la mère, la femme et la soeur.

Mohamed travaillait dans une imprimerie et il était appréciait de ses collaborateurs. La presse indique qu'il désirait avoir en enfant car il y a un an il s'était marié. Toute une famille vient d'être assassiner. Sans compter que ces animaux criminels, j'imagine que leur soeur et mères et pères vont pleurer eux aussi. Car leur fils est en prison d'une part, mais d'autre part il a fait beaucoup de mal. Soit des 10 aines et des 10 aines de victimes par ricochet.

Pas de peine de mort, mais des travaux forcés.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
30 juin 2010 10:17
c'est vrai que c'est hallucinant. perso, je croyais pas vraiment à la version officielle ("mort pour un constat " ) . je pensais que les protagonistes se connaissaient, avaient certainement un contentieux antérieur.
visiblement, ce n'est pas le cas. il y a vraiment des jeunes ayant perdus tout sens des réalités.
ça va être dur de les récupérer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/06/10 11:00 par coldman.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook