Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort de ma grand mere
W
4 juin 2016 22:38
Salam à tous
Voila j'étais très tres proche de ma grand mére, et elle est décédée hier.
Je n'arrive pas à y faire face . C est une douleur immense pour moi .
En plus de cette douleur je dois faire face à celle de mon pere.
Îl a tout fait pour elle toute sa vie , Il est parti tres jeune pour pouvoir subvenir aux besoins de ses parents . Il a réussi sa vie hamdoulah ét leur a offert le meilleur .
C est une véritable déchirure pour lui , lui qui a toute sa vie pris soin d'elle .
Voir mon pere pleurer pour la première fois m a littéralement bouleversé . Lui si fort si pudique d habitude .
Je me sens impuissante .
Alors oui hamdoulah ma grand mère à eu la chance d avoir une vie paisible elle a jamais manqué de rien elle etait tres croyante , tres pratiquante .
Élle a eu de la chance d'avoir une vie longue alors que certains perdent la vie brutalement à meme pas 20 ans .
Je suis consciente de tout cela mais pourquoi ca n'apaise pas mon chagrin ? ;(

Je suis si triste ...
A
4 juin 2016 22:42
Allah yra7amha,

Il faut se dire qu'elle a vécu et il faut être fière d'elle. Courage!
Citation
Whatsyourname a écrit:
Salam à tous
Voila j'étais très tres proche de ma grand mére, et elle est décédée hier.
Je n'arrive pas à y faire face . C est une douleur immense pour moi .
En plus de cette douleur je dois faire face à celle de mon pere.
Îl a tout fait pour elle toute sa vie , Il est parti tres jeune pour pouvoir subvenir aux besoins de ses parents . Il a réussi sa vie hamdoulah ét leur a offert le meilleur .
C est une véritable déchirure pour lui , lui qui a toute sa vie pris soin d'elle .
Voir mon pere pleurer pour la première fois m a littéralement bouleversé . Lui si fort si pudique d habitude .
Je me sens impuissante .
Alors oui hamdoulah ma grand mère à eu la chance d avoir une vie paisible elle a jamais manqué de rien elle etait tres croyante , tres pratiquante .
Élle a eu de la chance d'avoir une vie longue alors que certains perdent la vie brutalement à meme pas 20 ans .
Je suis consciente de tout cela mais pourquoi ca n'apaise pas mon chagrin ? ;(

Je suis si triste ...
4 juin 2016 22:51
Salem

Je te comprend .... J'ai perdu m'a grand mère il y a peu de temps elle etait tous pour moi et jusqu'à aujourdui je n'arrive pas vraiment à en parler tellement Ca m'attriste, elle est décédé j'était a coté d'elle je n'oublierai jamais cet instant ....
Hdl le temps a malgré fait son travail la douleur s'estompe c'est la vie je me dit hamdullalh elle n'a manqué de rien.

On n'est pas éternel on n'a un tempdéfinie et se temp est défini par ALLAH .
Ma mère aujourdui a repris sa vie comme avant meme si jamais elle ne pourra l'oublier.

Fait des dohas pour elle, Inchallah ta douleur s'estompera la vie continue.

Qu'Allah te facilite et qui lui ouvre les portes du paradis AMINE .
4 juin 2016 23:24
Allah Y rahma
Ton titre ma déchiré le coeur et encore plus ton papa qu' Allah vous apporte la patience et vous réunisse au paradis Amin
4 juin 2016 23:54
baraka fi rassekoum

C'est normal, la douleur forte peut durer plusieurs mois, voir un an si vous étiez aussi proche.

J'ai lu quelque part que, lorsqu'on sent le manque d'un ancêtre décédé, faut embrasser une partie de son avant-bras, car serait comme on l'embrassait elle/ lui car vit toujours par nos gênes In love
*
5 juin 2016 02:09
Salam 3alaykoum

Allah yr7amha

Allah ysaberkoum
5 juin 2016 05:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle est morte mais elle n'a pas cessé d'exister. Pour le Musulman, la mort n'est qu'un changement d'état, un passage d'une vie à une autre. D'une vie d'épreuve à une vie de récompense (ou de châtiment).

Si elle était partie définitivement à Mekka ou dans un palace 5 étoiles au bord de la mer, seriez-vous triste ? La salle d'attente du Paradis est beaucoup mieux que la Mosquée sacrée ou que n'importe quelle palace au monde...

Soyez heureux parce qu'elle est heureuse. Pour elle, c'est caviar à volonté à chaque repas.

Nous appartenons à Allah et à Lui nous retournons.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 05:47 par CHN-W.
E
5 juin 2016 12:13
Salem halikoum!

Une chose est sûr c'est que ta grand mère à eu la barakaALLAH dans sa vie, ton père est un vrai homme qu'ALLAH le récompense InshaALLAH.
Ta grand mère à été pieuse, pratiquante sache une chose que j'ai appris y a pas longtemps lors d'une conférence qu'un(e) musulman/musulmane qui vie au delà de 90 ans et qui à eu une pratique de la religion assudue entrera au Paradis sans jugement ( j'espère ne pas me tromper je répète juste ce que j'ai entendu lirs de cette conférence à la Mosquée).
Qu'ALLAH te facilite toi et ta famille dans ce deuil.
W
5 juin 2016 12:43
Merci à tous pour vos messages , cela m'a beaucoup aidé .
Ca ma fait beaucoup de bien de vous lire merci
Citation
Eckla a écrit:
Salem halikoum!

Une chose est sûr c'est que ta grand mère à eu la barakaALLAH dans sa vie, ton père est un vrai homme qu'ALLAH le récompense InshaALLAH.
Ta grand mère à été pieuse, pratiquante sache une chose que j'ai appris y a pas longtemps lors d'une conférence qu'un(e) musulman/musulmane qui vie au delà de 90 ans et qui à eu une pratique de la religion assudue entrera au Paradis sans jugement ( j'espère ne pas me tromper je répète juste ce que j'ai entendu lirs de cette conférence à la Mosquée).
Qu'ALLAH te facilite toi et ta famille dans ce deuil.
5 juin 2016 12:55
Bonjour,

Dans ma religion aussi les pieux "les vrais" entrent au Paradis sans jugement. Il n'y a pas de règle d'age vécue sur terre.

Je pense que pour toute personne normale serait l'objectif In love




Citation
Eckla a écrit:
Salem halikoum!

Une chose est sûr c'est que ta grand mère à eu la barakaALLAH dans sa vie, ton père est un vrai homme qu'ALLAH le récompense InshaALLAH.
Ta grand mère à été pieuse, pratiquante sache une chose que j'ai appris y a pas longtemps lors d'une conférence qu'un(e) musulman/musulmane qui vie au delà de 90 ans et qui à eu une pratique de la religion assudue entrera au Paradis sans jugement ( j'espère ne pas me tromper je répète juste ce que j'ai entendu lirs de cette conférence à la Mosquée).
Qu'ALLAH te facilite toi et ta famille dans ce deuil.
E
5 juin 2016 14:58
Salem halikoum!

Je n'en doute pas!

Qu'ALLAH te guideAmine...,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook