Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort du froid a Ifrane et Khnifra
A
6 janvier 2007 20:32
Bonsoir,
ce n est pas uniquement qu en france que des gents meurt du froid, chez nous ,a ifrane et khnifra ,aussi des gents meurts en silence par un simple rhume...ou du faite de passer la nuit a l exterieur cet hiver.(source: [www.assabah.press.ma] le numero du 5 janvier 2007)
existe t-il un seul -mouhssine- au maroc qui pourrait construire des maisons d acceuils, pour les SDF (Sans Domicile Fixe) d ifrane et khnifra..

Abdel
c
6 janvier 2007 21:57
La france est un pays devolloppe,elle ne peut pas offrir un logement au sdf ou mal logé
qu'est dirai le Maroc qui est un pays en phrase de devellopement
a
6 janvier 2007 22:32
Allah i7sane l 3wane.
l
6 janvier 2007 23:13
la temperature descend à combien pour causer des hypothermie au maroc?
c
6 janvier 2007 23:56
jusqu à -10 la nuit dans les regions de l'atlas:khnefra, ifrane, azro, midelt!!!
ca neige au maroc monsieur l'europeen, il n'y a pas qu'en france que la neige tombe!!!!lol

en tt cas chez moi chaque année ca neige au moins 3 a 4 fois!!!
l
7 janvier 2007 00:14
je savais pour l'atlas. mais pour le reste? parce que normalement, les sans abris ne vont pas là ou il fait le plus froid.
a
7 janvier 2007 03:09
Citation
l'européen a écrit:
la temperature descend à combien pour causer des hypothermie au maroc?

Concernant les morts de Khénifra du au froid, la température était de - 16 ° !!
J'ai entendu l'info sur 2m
7 janvier 2007 15:07
Ce ne sont pas des SDF ( comme ceux de france ), ce sont des bergers dans l'atlas marocain , qui gardent leur cheptel jour et nuit et qui n'ont pu supporter ce froid glacial de la neige et MEME DES AUTORITES marocaines qui ne bougent jamais !
h
8 janvier 2007 08:45
J'ai de la famille la haut, ils m'ont dit qu'il a fait -20° et 12 personnes sont mortes du cote de tounfite.
8 janvier 2007 16:29
erreur, un seul mou7ssine?

on est un pays de 30 millions de personnes. pourquoi ce serait a un seul de faire ca?
c
8 janvier 2007 16:32
il faut noter que les bébés surtout à cause de leurs poids d'à peine quelque kilo, sont les plus vulnairables a ces baisses de temperatures meme faibles soientelles. Un mauvais point pour l'INDH qui traine a resoudre les priorités, ce probleme a été soulevés depuis des années.
h
9 janvier 2007 09:39
Au total c'est 22 personnes qui sont mortes de froid la plupart des enfants de moins de 2ans et pendant ce temps le roi envoie du materiel au senegal. Au lieu d'envoyer des medecins et des couvertures pour ces pauvres gens qui meurent de froid ds son pays il ne pense qu'a ses relations internationales. Tout cela pour bien etre vu concernant le sahara
r
9 janvier 2007 12:15
Juste à titre indicatif, le royaume de S.M dispose d'environ 200 hélicos ... utilisés pour les déplacements de Mr. Benslimane ou Mr. Bennani ... des fois, il sont dépechés pour transposrter des touristes de type "européen" en cas d'accidents.

C'est sans conteste le plus beau pays du monde et le plus masochiste peuple terrien.
9 janvier 2007 12:19
eh, c'est quoi ce nazisme? on attaque le roi comme ca?
comme si ct lui qui provoquait le froid... ca SUFFIT. il aide le Sénégal paceque ils ont besoin d'aide. et a moins d'envoyer les militaires pour réchauffer les gens (je vous dis pas comment)...

je ne vois pas ou est la solution... c'est des choses qui arrivent. et c'est pas au roi de s'occuper de ces trucs la. c'est au bons musulmans du Maroc de pourvoir au besoins des plus faibles.

on est pas en Malaisie bon sang...
r
9 janvier 2007 15:46
LeMask, je comprends bien pourquoi tu te "mask":

>>je ne vois pas ou est la solution... c'est des choses qui arrivent. et c'est pas au roi de s'occuper de ces trucs la. c'est au bons musulmans du Maroc de pourvoir au besoins des plus faibles.

Tu ne vois pas la solution, c'est chose normal, faudra oter ton mask.
C'est des choses qui arrivent, c'est vrai.
c
10 janvier 2007 00:18
Le roi observe,il est au courant de tout et choisit de reagir a ce qui lui semble à de l'importance. Ces gens de khenifra ou ifrane sont loin d'interesser le palais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/07 00:36 par crocotype.
r
10 janvier 2007 12:15
C'est là une cause du dénommer terrorisme ... Franchement, une personne condamné à pourrir et périr, elle pourra bien être tenté de périr en pensant à l'au délà promis par des idéologues doués en matière de promesse invérifiables pour le commun du mortel.

Décidement, le makhzen n'a pas retenu les leçons des bidonville ... alors pour qu'il fasse le parallèle avec la vie moyenne ageuse du haut et moyen atlas et plus précisement leurs versants orientals... faut vraiment un miracle!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 16:15 par riati.
o
13 janvier 2007 23:25
ça passe en ce moment sur Aljazeera, il ya eu 27 morts à cause de maladie, les habitants ont manifesté, contre le manque de soins, médicament, nouritures...etc
Ils ont montré des enfants, dehors à moitié nu et sans chaussures, alors qu'il faisait froid. le journaliste d'aljazeera a fait cette remarque, "on est dans un endroit d'un autre age".
A
14 janvier 2007 00:06
Une chose que j’arrive pas a comprendre, au lieu de juste parler pourquoi ne pas faire quelque chose pour aider? Pourquoi au lieu de parler de ce drame comme s'il été un film triste qui nous ne concerne pas, pourquoi ne pas mettre vos mains dans vos poches pour le résoudre ou au moins pour aider. En s’en fou si c’est le travail du gouvernement, du Roi ou qui que ce soit, ce sont des Marocains en détresse, et c’est ce qui compte. 20, 30 40 Euro de chacun des yabiladiens peut acheter des milliers de jacket, chaussures, chaussette et médicaments. Arrêtons les paroles et les larmes et les blâmes ca n’aident à rien, il fait toujours froid.
Trouvons nous quelqu'un ou une organisation au Maroc qui peut nous assister a distribuer nos dons, les paroles n’ont jamais rien construit, et au diable les forums comme le notre si il n’arrive pas a donner naissance a des démarches comme cela. Agissons, car ca peut être trop tard pour c’est petits enfants qui toussent, il risque de perdre leurs vies. La faute a qui ? en s’en fou pour l’instant.
Peace,
Almot
b
14 janvier 2007 03:15
Citation
Almot a écrit:
Une chose que j’arrive pas a comprendre, au lieu de juste parler pourquoi ne pas faire quelque chose pour aider? Pourquoi au lieu de parler de ce drame comme s'il été un film triste qui nous ne concerne pas, pourquoi ne pas mettre vos mains dans vos poches pour le résoudre ou au moins pour aider. En s’en fou si c’est le travail du gouvernement, du Roi ou qui que ce soit, ce sont des Marocains en détresse, et c’est ce qui compte. 20, 30 40 Euro de chacun des yabiladiens peut acheter des milliers de jacket, chaussures, chaussette et médicaments. Arrêtons les paroles et les larmes et les blâmes ca n’aident à rien, il fait toujours froid.
Trouvons nous quelqu'un ou une organisation au Maroc qui peut nous assister a distribuer nos dons, les paroles n’ont jamais rien construit, et au diable les forums comme le notre si il n’arrive pas a donner naissance a des démarches comme cela. Agissons, car ca peut être trop tard pour c’est petits enfants qui toussent, il risque de perdre leurs vies. La faute a qui ? en s’en fou pour l’instant.
Peace,

C'est un trés beau méssage, que je respecte bien entendu, mais si nous faisons tout, à quoi sert le gouvernement, je veus dire, qu'aider est trés important (je le fais), mais c'est pas à nous de mettre fin au chomage, à la pauvreté, à la prostitution etc......... sinon le roi démissionne avec son gouvernement et se sont des "élus citoyens" qui gouverne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook