Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort du Roi Fahd (Rahimahoullah)
I
3 août 2005 06:34
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le roi de L'Arabie Saoudite est mort, et je demande qu'Allah lui pardonne pour ses péchés et le fasse entrer dans son Paradis qu'il donne la force la satbilité et la victoire a ses succésseur ainsi qu'aux autres dirigeant qui aiment l'islam Ameen!

Je voulais simplement vous dire que je suis content de voir que dans ce pays béni par la Sounnah et la Shari'ah, les musulmans sont tous entérrés selon la Sounnah!

On ne contruit pas de dômes, de sanctuaires ou de mausolé sur la tombes des rois, ni de personne; tout le monde est enterré de la même facon! Pas de pierre tombale ou de signes distinctifs tout comme la Sounnah le demande!

Al-Hamdoulillah! Quand on compare cela à ce qui se fait au Maroc et ailleurs, on voit toute la différence! J'ai remarqué que les médias des mécréants ont critiqués ce fait disant que c'était à cause de l'Islam 'Wahhabite' qui pratique l'Islam de facon austère! Alors que cela fait parti des enseignements et des principes de l'Islam!


Le shirk est apparue par la vénération des tombeaux et des hommes pieux:

Le Shirk est apparut pour la première fois avant le temps de Noé (Nouh), et par la vénération des hommes pieux et des sages après leur mort. Allah dit :

(Noé dit : «Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte. Ils ont ourdi un immense stratagème, et ils ont dit : «N’abandonnez jamais vos divinités et n’abandonnez jamais Wadd, Souwaa’, Yaghouth, Ya’ouq, et Nasr.) [Nouh : 71 :21-23]

Ibn ‘Abbas a dit au sujet de ce verset : (Ceux-là sont (les noms) des gens pieux du peuple de Noé. Quand ils sont morts, les gens se sont dirigés vers leurs tombeaux, puis ils ont fait leurs statues, puis après une longue période de temps ils les ont adorés.)

Voilà comment l’idolâtrie est entrée dans le monde et c’est une preuve que ce que ces égarés ont fait auprès de la tombe de cet homme est Shirk.

L'INTERDICTION DE CONSTRUIRE SUR LES TOMBES ET DE PRENDRE LES TOMBEAUX POUR LIEUX DE CULTES!

construire un bâtiment, comme une mausolée, un dôme, ou toute autre construction sur une tombe, est strictement interdit dans l’Islam. De même que faire des images et de prendre les tombeaux comme lieux de cultes etc. :

Selon ‘A’ishah qui a rapporté que Oum Salamah a mentionné au messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) qu’elle a vue une église en Éthiopie nommée «Mariah». Elle lui parla de ce qu’elle avait vue à l’intérieur. Le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) dit : «Lorsqu’un serviteur pieux ou un homme pieux meurt parmi eux, ces gens construisent un lieux de culte sur sa tombe et ils font ces statues à l’intérieur. Ces gens sont les pires créatures aux yeux d’Allah.» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Joundoub Ibn ‘Abdillah Al-Bajali dit : J’ai entendu le messager d’Allah, paix et salut d'Allah sur lui, dire cinq jours avant sa mort : «Certes, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombeaux de leurs prophètes pour mosquées, alors ne prenez pas les tombeaux pour lieux de culte car, en vérité je vous interdit de le faire.» Hadith authentique rapporté par Mouslim.

‘A’ishah a rapporté que le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) a dit durant sa maladie avant sa mort : «Que la malédiction d’Allah soit sur les Juifs et les chrétiens ! Ils ont pris les tombeaux de leurs prophètes pour lieu d’adoration.» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Jaabir a rapporté que le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) a interdit de plâtrer les tombeaux ou de bâtir quelque chose dessus. Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud, Tirmidhi, Ibn Majah.

Et le messager d’Allah (paix et salut d'Allah sur lui,) disait : «O Allah! ne laisse pas ma tombe devenir une idole qu’on adore» Hadith rapporté par Ahmad et Maalik.

Il est important de comprendre que la tombe du prophète Mohammad (paix et salut d'Allah sur lui,) n’a pas été placée dans la mosquée par les Sahabahs, car le prophète avait clairement interdit cela. Il fut enterré à l’endroit où il est mort, dans la maison de sa femme ‘A’ishah, qui était située à l’est de la mosquée et qui était séparée de la mosquée par un mur. Lorsque les premiers Khoulafahs (dirigeants de la Oummah) firent agrandir la mosquée, ils prirent de grande précaution pour ne pas agrandir la mosquée vers l’est, pour ne pas inclure la maison de ‘Aishah dans la mosquée. Ce n’est que plus longtemps après, durant le Khilafah de ‘Abdul-Malik Ibnou Marwaan (705-715 Hijri) que l’expansion de la mosquée fut faite vers l’est et que les maisons des femmes du prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) furent démolies. La maison de ‘Aishah fut incluse dans la mosquée malgré que plusieurs savants furent contre cela. Ce n’est également que très tard après la mort des Sahabahs que le dôme vert fut construit sur la maison de ‘Aishah. C’est en fait en l’an 678 Hijri que ce dôme fut construit par un des dirigent de l’Égypte de l’époque. Ont ne peut donc pas prendre ce qui a été fait par des gens après les Sahabahs comme référence pour bâtir des mosquées sur les tombes, surtout quand c’est contraire au Qor’an et à la Sounnah ! Le Baqi’ (un cimetière à Médinah) à une certaine époque, fut rempli de ces oratoires, mais par la grâce d’Allah, les réformateurs de l’Islam n’ont jamais cessé de rappeler aux musulmans la Sounnah et de défendre la pureté des enseignements de l’Islam; comme l’Imam Ibnou Taymiyyah et le Sheikh Mohammad Ibn ‘Abdoul-Wahhab.

Le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a ordonné de détruire toutes les tombes qui étaient élevé au-dessus de la terre et de les niveler au niveau du sol.

Aboul-Hayyaaj Al-Asadi a rapporté que ‘Ali Ibn Abi Taalib lui a dit : «Je vais t’envoyer dans une mission semblable à celle que le messager d’Allah m’a envoyé faire. Ne laisse pas une statue sans la détruire, ni une tombe élevée sans la niveler.» Hadith authentique rapporté par Mouslim, Abou Daoud et Tirmidhi.

Sheikhoul-Islam, Ibnou Taymiyyah, a dit dans son livre Iqtida’ou Siratil-Moustaqim, p.675, v.2 : (Au sujet de ces mosquées bâties sur les tombes des prophètes et des hommes pieux, il est du devoir de chaque musulman de les éliminer; soit en les détruisant; ou d’une autre façon et je ne connais aucun désaccord entre les savants connus sur ce sujet. La prière (Salat) accomplit dans de telles mosquées est détestables; je ne connais aucun désaccord sur ce point, et selon (le Madh-hab Hambali) elle (la salat accomplit dans une mosquée bâtie sur une tombe) n’est pas valable, d’après ce qui est claire du Madh-hab, à cause de l’interdiction et de la malédiction rapportée à ce sujet (dans les Hadiths).)

Il est surprenant de voir que c’est surtout les femmes qui s’attachent à ces pratiques de Shirk, alors que le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a interdit aux femmes de visiter les tombes.

Le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a dit : «Allah a maudit les femmes qui visitent les tombes.» authentique rapporté par Tirmidhi, Ahmad Al-Haakim et dans Irwaa’oul-Ghaliil (3/232-233)

Certains font même de longs voyages pour aller visiter la tombe d’un «saint», alors que le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a interdit de faire des voyages pour visiter autre que l’une des trois mosquées saintes.

Le prophète (paix et salut d'Allah sur lui,) a dit : «Ne faites pas de voyages, excepté pour trois mosquées seulement : La mosquée Sainte (à Makkah), la mosquée Al-Aqsa (en Palestine), et ma mosquée (à Médinah)» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Certains égarés ont mêmes inventés de faux Hadiths sur les vertus de visiter la tombe du prophète (paix et salut d'Allah sur lui,), mais ces Hadiths sont rejetés par les savants. Le but de la visite de la mosquée du prophète (paix et salut d'Allah sur lui) n’est pas de visiter sa tombe, mais de prier dans sa mosquée, parce qu’une prière dans sa mosquée vaut mille prières.

En se basant sur cela, les savants de l’Islam ont établit que toutes les mosquées, les dômes et les autres formes de constructions qui sont construit au-dessus des tombes d’un «saint» (Wali), d’un roi, d’un prophète ou de n’importe qui d’autre doivent êtres détruites.
s
3 août 2005 12:43
Il est mort et cella ne me touche absoluement pas. Je ne vois pas pourquoi un tel hommage, un peu exagéré à mon sens ou plutôt surdimensionné.

Il y a un point que je ne comprends pas dans cette déclaration de "soumission aux saoudiens", le passage concernant le voyage vers la Palestine.

Il me semble qu'à l'époque il n'y avait de mosqué à Jérusalem, en plus comment expliques-tu qu'un homme puisse effectuer un voyage dans un délais aussi court? je sais que tu va me dire que c'est le miracle? mais encore, d'autres preuves plus tangibles et vérifiable bien sur? je ne souhaites des citations d'un tel et untel et une fatwa de untel et un tel, je veux des preuves dans ma science d'aujourd'hui?

mais bon tu es aussi légitime de me dire tu n'as pas et que tu suis la foi sans question.

Cordialement
t
3 août 2005 13:14
salam, bonjour, smiling smiley

Je suis étonné par les propos de Ishaaq tu dit que l'arabie saoudite était un pays ou on pratique la chariah ?

Tu plaisantes j'espère smiling smiley

tawmat smiling smiley
I
3 août 2005 16:29
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Hamdoulillah, ils appliquent une grande partie des règles de la Shari'ah et ils reconnaissent qu'il est obligatoire de l'appliquer. Toutefois personne n'est parfait!

Si c'est la perfection que tu recherches Tinky, elle n'est pas de ce monde. Saches que si les Ikhwaan Al-Mouflisines prennent le pouvoir dans un pays arabe...ce ne sera pas parfait non plus (et même pas du tout) et il y aurait des insatisfait!

Mais notre devoir est de donner la Nasiihah et d'être patient envers l'injustice qui se fait et demander qu'Allah guide les dirigeants musulmans et les protèges de l'égarement et de l'ignorance!

Al-Hamdoulillah !!!
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
s
3 août 2005 16:49

moi je dirai pluto ikhwan al karassi, ikhwan du parlement ...les ikhwan a la base sont des gens qui veulent le pouvoir.leur seul but est de renverser le pouvoir ...
##########################################

qu'est ce que tu attend d'une oumma qui a des savants qui pensent pareil...

ou aussi leur deuxieme référence sayd qutb qui di qu'il fau réunir toute les relegion..comment veut tu te reunir avec quelqu'un qui di que jesus est fils de dieu subhana allah, la hawla wa la kowta illa billah.

##########################################

on est dans un époque ou l'ignorance est au dessus , wallah al moussta'an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/05 22:19 par zouitina.
Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
t
3 août 2005 18:15
salam, bonjour, smiling smiley

[www.mejliss.com]

A lire c'est interessant !!!!

tawmat smiling smiley
I
3 août 2005 19:10
Bismillah

As-Salamou 'Alaikoum

Y'en a qui sont des coureurs de forum a ce que je vois! smiling smiley

Moi, j'ai pas le temps pour ca!

Déja yabiladi me suffit! Et c'est quand même sérieux par rapport a d'autres!
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
t
3 août 2005 20:19
salam, bonjour,

C'est juste pour montrer que les salafistes sont parfois très différents, sur mejliss il disent que c'est un taghout qui ets mort alors qu'ici on lui fait des hommages digne d'un calife.

Le roi Fahd est mort qu'Allah swt est pitié de lui comme de nous tous car si vraiment on craignais Dieu on parlerait peu.

tawmat
I
3 août 2005 20:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Tinky, les salafis sont représenté par les savants, c'est à dire que les opinions des gens qui se disent salafis ne sont pas des reférences, car beaucoup sont ignorants! Il faut retourner aux hommes de science pour connaitre les vrais positions vis à vis ces sujets! Maintenant quel savant a dis que Le Roi Fahd est un Taghout? A ce que je saches aucun! Il a des péchés certes mais ce n'est pas un Kafir! A'oudhoubillah!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/05 20:31 par Ishaaq.
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
t
3 août 2005 20:35
salam, bonsoir, smiling smiley

Comment veux tu qu'un savant vivant en Arabie disent cette chose en face du roi saoudien ? tu es fou ou quoi tu veux qu'on lui coupe la tête ?

Cela me fait pensér à Sadatte président de l'Egypte ce monstre a torturer pendant des années les frères musulmans dans les prisons Egyptienne lorsqu'un frère musulman un jour j'ai oublié son nom ce's tlevé devant Sadatte et lui a dit j'ai fait une do3a contre toi, tyran, Sadatte alors a commencer à trembler et sa pipe avec et Sadatte de rétorquer non !!! rappelle ton invocation, et le musulman de dire ensuite Non! trop tard elle est parti vers Dieu.



tawmat smiling smiley
I
3 août 2005 21:30
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Le pire est que sadaate était lui-même un membre des Ikhwaans, et pose toi la question pourquoi les Ikhwaans ont étés mis en prison! Tu verras que c'était légitime de les enfermés!

En ce qui concerne les savants, saches que les savants salafis sont dans différents pays et nos uniquement Saoudiens et aucun d'entre eux n'a jamais dit ca! De plus pourquoi le diraient-il?
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
t
3 août 2005 21:48
salam, bonsoir, smiling smiley

Ni sadatte ni nasser était ikhwane c'est mensonge que de dire ça tes frères musulmans ont soufferts milles tortures en prisons et tu dit que c'est normal ? tes propos sont honteux.

tawmat smiling smiley
d
4 août 2005 21:09
il m'est impossible d'avoir le moindre chagrin pour cet homme !
t
5 août 2005 12:53
salam, bonjour,

J'invite tous le monde à écouter la k7 audio de hassan iquioussen Travail en Groupe vous apprendrez qui était réellement les frères musulmans et surtout loin des mensonges des wahabbites.

Je commence sérieusement à douter de tes bonnes intentions ishaaq comment peut tu justifier un seul instant les tortures commis à l'encontre des frères musulmans dans les prisons d'Egypte ? et zaynab ghazaly elle aussi méritait ses tortures ?

De véritables miracles se sont passés dans ces prisons. Zaynab ghazaly dit elle même avoir été nourris par le prophète saws, le second de hassan el bannah a fait un rêve où on lui disait sois patient bientot tu iras rejoindre le prophète
Mohammed saws, sheykh kichk lui aussi a témoigné d'un miracle ...


-------------Naser et Sadaate etaient des Ikhwaans! faut le prouver j'ai entendu cela nul part et même si c'était vrai cela ne change en rien ce qu'ils sont devenus.

tawmat
I
5 août 2005 17:42
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Jamal Abdoun-Naser a fait le serment d'allégence en 1944 directement avec Hasan Al-Banna, il était un membre actif du groupe des Ikhwaans et puisque les Ikhwaans se foutent carrément de la 'Aqidah de ses membres, il était accepté sans problème! C'est bien documenté dans le le livre : Tarikh At-Tandhim as-Sirri lil-Ikwaan Al-Mouslimine, par un des Ikhwaan nommé Mahmoud As-Sabbagh!

Hasan Al-Banna avait établit en 1940 une section secrète à son groupe et c'est dans cette section que Jamal 'Abdun-Naaser était embarqué, et ils avaient le projet de renverser le roi Farouq.

Puisque un des principe de base des Ikhwaan al-Mouslimine est la Bay'ah (serment d'allégeance) est l'écoute et l'obéissance inconditionelle chef du groupe, sans insatisfaction, ni doute ni hésitation; si le chef du groupe donne un ordre, il doit être obéit, sinon, il risque de se faire excommunier du groupe des Ikhwaans al-Mouflisine.

Moi je te demande Tinky, tu as un groupe d'extrémiste comme les Ikhwaan dans ton pays et ils projètent de te renverser, tu vas pas les mettre en prison! Déja que renverser le gouvernement est interdit dans l'islam, même si le dirigeant est Fasiq! Ils n'ont pas laissé beaucoup de choix a Naser. De plus, la majorité des Égypties sont musulmans avec un petit nombre de coptes, pourquoi c'est uniquement les Ikhwaans qui ont étés torturer et emprisonnés parmi le peuple musulman égyptien??? S'il étaient emprisonnés à cause de l'Islam, Naser aurait du exterminer l'Égypte en entier!!!
Celui qui adore Allah avec ignorance fait plus de mal que de bien! (Omar Ibn 'Abdoul-'Aziz)
A
6 août 2005 00:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Et voici pour celui qui veut plus d'expliquation sur Hassan Al-Banna (Arabe avec accent egyptien winking smiley) :

Cassette 1:[www.tapes.ilmsahih.com]

Cassette 2: [www.tapes.ilmsahih.com]
__________________________________________________________________________On demanda à l'Imam Abou Bakr Ibnou 'Ayyaash (né en 95, mort en 193 Hijri) qui était le Sheikh de l'Imam Waki' (Le Sheikh de l'Imam Ash-Shaafi'i) : Qui est Sounni? Il répondit: Celui que lorsqu'on critique les Bid'ahs devant lui, il ne se fâche pour aucunes d'entre elles!
m
16 août 2005 01:10
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, bonjour,
>
> J'invite tous le monde à écouter la k7 audio de
> hassan iquioussen Travail en Groupe vous
> apprendrez qui était réellement les frères
> musulmans et surtout loin des mensonges des
> wahabbites.
>


subhannalah jai ecouter des passage d k7 de hassan ikoussene et il est grave ce frere il parle kom les kafir il di ke les salafi des k un frere ne porte pa la barbe il l evite ou autre mai c mensonge kar un vrai muslim ne s eloigne pa de ses frere il fai des nassiha mai kan tu veu les faire au frere musulman ils reni tou et il se senten agresser et excuse moi mai ce frere il a etudier nulpart c un conferencier c tou ki se joue d un publik partager entre la dounia et la religion il les aide a tou melanger c tou de meme ke le philosophe ki veu ke la sharia soi modifier c koi c nouveau muslim ki pousse d autre frer a l innovation ALLAMOUSTAHANE ..............



> De véritables miracles se sont passés dans ces
> prisons. Zaynab ghazaly dit elle même avoir été
> nourris par le prophète saws, le second de hassan
> el bannah a fait un rêve où on lui disait sois
> patient bientot tu iras rejoindre le prophète
> Mohammed saws, sheykh kichk lui aussi a témoigné
> d'un miracle ...

ALLAHOUAHLAM MAI JE DOUTE .......C MIRACLE SON T IL VRAIMEN D MIRACLE OU LEUR IMAGINATION ....POUR AVOIR CE GENRE DE CHOSE FAU ETRE VRAIMENT PIEU PURE ETC ET JE PENSE K AUCUN ETRE NE L AI A PART LE POPHETE sallaouali wasalam


ET POUR LE ROI FAHD SA MORT RESSEMBLE A LA MORT DETOU MUSLIM ALORS RAHIMOLLAH PUISKE C UN FRERE EN ISLAM.....maintnan son sort est entre les mains du CREATEUR AL HAKIM

et kom koi on est tous egau devan ALLAH ST roi riche pauvre etcc on sera juger pareil et on finira ts ds les meme tombes




t
16 août 2005 20:27
salam, bonsoir, smiling smiley

[ ils ] ne se sont pas restreint aux traditionnels rendez-vous dans les mosquees, pour appeler d'autres à leur da'wa.
Hassan Al Banna a commencé son travail dans les cafés et ... dans les rues aussi bien que dans les mosquees et les clubs.

Il avait l'habitude de voyager dans tout le pays, se reposant avec les paysans ordinaires mangeant le pain et des oignons avec eux, et le sommeil rugueux.
Il n'a pas eu honte d aller dans les places ou le nom de Dieu est à peine entendu.
Une masse de prostituées et d alccooliques se sont repentis et sont devenus des musulmans dévots parce qu'il les a visités.

C'est une leçon que les islamistes[musulmans] d'aujourd'hui devrait apprendre


tawmat smiling smiley
m
17 août 2005 19:29
tinky a écrit:
-------------------------------------------------------







>>
> C'est une leçon que les islamistes d'aujourd'hui
> devrait apprendre
>
islamiste ah ah tu emploi des terme des kouffar pour tes propres frreres machallah ca crain


et si cet hom a fai ca bokou d otre l on fai mai je te repete ke c ALLAH ST KI GUIDE KI IL VE ET EGARE KI IL VE.............MEME SI TU RENCONTRE KELKUN ET KE TU ESSAI DE LE REMETTRE DS LE DROI CHEMIN IL NY ARRIVERA KE SI ALLAH TAALA LA DECRETé ....................





 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook