Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort de mon epoux tres jeune
s
5 mars 2012 21:28
salem alekoum

je viens de perdre mon époux subitement, je n'ai que 30 ans est je suis veuve avec 2 enfants tres jeunes
je suis croyante mais parfois j'ai du mal a accepter ce qui m'arrive , j ai peur de vivre seul et j'ai de la peine pour mes enfants qui ne connaitront jamais leur pere. je m'inquiete pour mon mari allah rahmou ? comment savoir si il est bien dans sa tombe ?
j aimerais avoir des témoignages de personnes veuve tres jeune.

merci d'avance
salem
5 mars 2012 22:00
salam soeur
qu allah t aide à surmonter cette épreuve,qu'il puisse de doter de la patience je te présente tout mes Condoléonces انا لله و انا اليه راجعون allah yrahmou inchaallah , c est son maktoub et le tien, maintenant tu as une mission c tes enfants , veilles sur eux pour qu ils sentent pas l absence de leurs papa
T
5 mars 2012 23:17
Aleykoum assalam oukhti
Qu'Allah te facilite et qu'il fasse miséricorde a ton mari,Qu'il te donne de la patience pour cette épreuve Allah aime les patients Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun
d
6 mars 2012 10:11
salam,

inna lillah wa inna ilayhi rajioun, soit forte ma soeur, g vraiment mal pour toi, ca doit être dur, mais tu a deux magnifiques enfants pour lesquels tu dois te battre, t'accrocher pour leur donner le meilleur, car maintenant c toi leur mère et leur père. Allah te récompensera de ta patience, fais des dou3a pour ton époux, si tu t'inquiète pour lui, ne l'oubli pas dans tes prières, fait des sadaka pour lui.

Qu’Allah t'aide oukhty.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
6 mars 2012 10:19
salam aleycoum

ALLAH OURAHMOU, je suis désolée pour ton mari.
Ma soeur tu es éprouvé

: «Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, » (Coran, 2 : 154-155).

Pour ton mari, tu peux faire des sadaqqa (tu donnes de l argent à qql un, ou tu fais un repas pour la mosquée, etc etc tu met juste ta niya en disant que tu fais cela pour ton mari).

Pour tes enfants, ne t inquiéte pas, tu es la. Hamdoulilah ils n ont pas perdu les 2 parents.
Soit forte pour eux, elève les dans le dine.
QU ALLAH te mette sur ton chemin, un homme qui prendra soin de toi et de tes enfants.
QU ALLAH apaise ton coeur et te donne la force de prendre soin de tes enfants et de toi.



Sayyidunâ Sahl Ibn Sa'd (radiya Llâhu 'anhu) a dit :

« Le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Moi et celui qui prend un orphelin en charge seront comme ceci au Paradis. » ; et il rejoignit l'index et le majeur. » Rapporté par Al Bukhârî et Muslim

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme (ou la femme) meurt, son oeuvre s'arrête
sauf dans trois choses:
1. Un bien qu'il a légué en aumônes continues.
2. Une oeuvre scientifique dont les gens tirent profit.
3. Un enfant vertueux qui prie pour lui ou qui, par ses bonnes actions, pousse les gens à lui bénir ses parents». (Rapporté par
Moslem)
Commentaire
Contrairement à ce que certains pensent, l'homme, une fois mort, ne peut rien ajouter ni diminuer à son oeuvre sur terre. Ce monde, en effet, est le terrain de l'action et on a tout intérêt à y agir le plus possible dans le bien et le moins possible dans le mal car au Paradis, comme en Enfer, il y a des degrés divers qu'on mérite par ses actions. L'autre monde est le vrai lieu de la récompense car celle de ce monde ne compte rien devant celle de l'autre. Cependant l'oeuvre du mort peut continuer après lui dans les trois cas cités plus haut. C'est donc un encouragement à faire des oeuvres de bienfaisance qui restent actives après la mort de leur auteur (hôpitaux, écoles, mosquées, foyers pour vieillards etc...), ou à écrire une oeuvre scientifique utile aussi bien pour ce monde que pour l'autre. Ou enfin à laisser un enfant vertueux qui prie pour l'âme de ses parents ou qui fait de bonnes actions attirant sur eux la bénédiction de ceux qui en profitent


Ma soeur séche tes larmes, ALLAH t aime et aime tes enfants. Quand tu as un coup de cafard, fais tes ablutions, et prends le Coran. Ouvre le à une page au hasard, et tu verras ALLAH te répondra.

Quand tu n ai pas bien, tu peux me mp, et ou venir ici, les yabies te réconforteront.

Embrasse tes enfants pour moi, je ne les oublierai pas dans mes douas et toi non plus.

salam aleycoum
s
6 mars 2012 17:04
Merci à tous pour votre soutien et vos doua
c
23 avril 2012 11:04
انا لله و انا اليه راجعون
f
16 août 2014 14:53
j ai 33 ans et je viens de perdre mon époux subitement le 15 juin dernier....c une epreuve très dure mais parfois je me demande c pas une punition de dieu ? comment le savoir aidez moi svp
P
16 août 2014 17:01
Citation
firyel a écrit:
J'ai 33 ans et je viens de perdre mon époux subitement le 15 juin dernier....c une epreuve très dure mais parfois je me demande c pas une punition de dieu ? comment le savoir aidez moi svp

Dit ce Douaa: "inna Lillahi wa inna ilayhi Raji'aoun, Allahouma Ajirni Fi Moussibati Wa 'Khlouff Li Khayran Minha"

En arabe: إنا لله وإنا إليه راجعون، اللهم أجرني في مصيبتي وأخلف لي خيرا منها

Le sens en français: "Certes nous appartenons à Allah, et c’est vers Lui que nous retournerons.
Ô Seigneur ! Accorde-moi une rétribution dans mon malheur et accorde-moi à titre de compensation quelque chose de meilleur"
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
n
17 août 2014 01:24
Ce n'est pas une punition. C'est une épreuve.
Allah a dit qu il nous éprouvera pas de la peur, par une diminution de biens, de personnes.
Allah t'a confié ton époux et a DÉcidé de te le reprendre. C'est à Allah que nous appartenons.
Qu'Allah leur fasse miséricorde, qu'Il les préserve.
Qu'Allah vous donne la patience et la force de Le remercier.
Qu'Allah vous réconforte et vous soulage.

Les premiers années sont difficiles mais sache qu'Allah va t'aider à supporter cette épreuve.

Pour les personnes vivant en France et si le défunt bossait, renseignez vous bien pour vos droit (CPAM et caisse prévoyance du travail)
a
21 août 2014 18:05
Salam Aleikoum ma sœur,

Tout comme toi je suis une jeune veuve de 31 ans mon mari (allah y rahmou) est décédée il y a près de 3 ans déjà et ma laissé une petite fille.
Je me suis sentie obligée de répondre en lisant ton témoignage!

Tu sais j'aimerais te dire que la douleur va passer et que la vie reprendra son cours, mais en ce qui me concerne la douleur est toujours présente mais avec l'aide d'Allah soubhanna taala, j'ai appris à vivre avec et je ne me plains pas al hamdoulilah.

Bien sur tout comme toi j'ai eu peur de continuer seule, sans ma moitié, qui était tout pour moi, un époux, un ami, un confident, et un père formidable, mais Allah ne donne à personne une épreuve qu'il ne soit pas capable de surmonter.

Je tenais la main de mon époux allah i rahmou quand il est décédé, et la première chose que j'ai dite c'est al hamdoulilah.
Toi aussi glorifie et remercie notre seigneur car il se soucie de toi, et il t'aime à tel point qu'il t'éprouves de sorte à ce que tu puisses te laver de tes pêchés

Ce qui t'arrives dieu ne le fait pas pour te punir mais pour avoir la possibilité de t'élever d'un degrés, en persévérant dans tes adorations en étant patiente et en surmontant cette épreuve.

Cela fait plus de 3 ans, mais je me bats tous les jours parce que je veux que Dieu soit satisfait de moi, si c'est le cas, j'aurais avec sa permission une chance de retrouver mon époux au paradis bi idni allah.

Soit forte inch allah, une grande récompense pour les endurants!

Salam aleikoum
D
22 août 2014 10:36
Citation
abiladies75 a écrit:
Salam Aleikoum ma sœur,

Tout comme toi je suis une jeune veuve de 31 ans mon mari (allah y rahmou) est décédée il y a près de 3 ans déjà et ma laissé une petite fille.
Je me suis sentie obligée de répondre en lisant ton témoignage!

Tu sais j'aimerais te dire que la douleur va passer et que la vie reprendra son cours, mais en ce qui me concerne la douleur est toujours présente mais avec l'aide d'Allah soubhanna taala, j'ai appris à vivre avec et je ne me plains pas al hamdoulilah.

Bien sur tout comme toi j'ai eu peur de continuer seule, sans ma moitié, qui était tout pour moi, un époux, un ami, un confident, et un père formidable, mais Allah ne donne à personne une épreuve qu'il ne soit pas capable de surmonter.

Je tenais la main de mon époux allah i rahmou quand il est décédé, et la première chose que j'ai dite c'est al hamdoulilah.
Toi aussi glorifie et remercie notre seigneur car il se soucie de toi, et il t'aime à tel point qu'il t'éprouves de sorte à ce que tu puisses te laver de tes pêchés

Ce qui t'arrives dieu ne le fait pas pour te punir mais pour avoir la possibilité de t'élever d'un degrés, en persévérant dans tes adorations en étant patiente et en surmontant cette épreuve.

Cela fait plus de 3 ans, mais je me bats tous les jours parce que je veux que Dieu soit satisfait de moi, si c'est le cas, j'aurais avec sa permission une chance de retrouver mon époux au paradis bi idni allah.

Soit forte inch allah, une grande récompense pour les endurants!

Salam aleikoum

3aleycoum Salam ma soeur,

j'ai pleuré en lisant ton témoignage...Il est à la fois triste mais aussi magnifique et émouvant.

Qu'Allah SWT apaise vos chagrins et qu'Il Accueille vos époux défunts au Paradis , amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook