Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mort de son enfant sans vie
m
3 mai 2010 12:31
Assalam aleykoum
J'ai besoin de vos conseils je suis complétement perdu je n'arrive pas a le croire que mon fils est mort a 8 mois de grossesse.allah rhmou.je suis bouleversé je sais que mon enfant est au paradi c'est un ange!!!j'ai plus la foi.je fais que pleuré jour et nuit.Je me dit pourquoi moi!!!!c'est comme si K'ALLAH ma puni!!!!mais pourquoi ce comportement !!!
Son enterrement a eu lieu samedi passé au maroc.tous c'est bien passé.Par contre on a pas prier sur mon fils ni lavé en sachant qu'il n'a pas criée.J'espére qu'on c'est pas trompé!!
J'aimerais avoir en savoir plus,des hadihs sur la mort d'un enfant sans vie et comment remonté la foi aprés un décé?CAR LA JE SUIS CPML2TEMENT PERDU
merci salmaleykoum
t
3 mai 2010 14:00
Allah y rahmou

Qu'Allah t'aide dans cette dure epreuve, ne dis pas que tu as perdu la foi starfellah, il faut accepter ce que tu Dieu nous donne et nous enléve. Tu dois continué de vivre ta vie, elle est courte et precieuse.

Lis le Coran, ecoute des versets coranique, prie Dieu et repenti toi de tes mauvaises pensées. Et tout ira bien inshallah.

SALAM
m
3 mai 2010 15:18
salam aalikoum,

j'ai une amie qui a du accoucher d'une petite fille morte et ça a été très douloureux mais il ne faut jamais dire "pourquoi moi?"

Ce sont les endurances de la vie hélas pour certains à qui ça arrive; et hamdoulah pour ce que DIEU a à t'offrir et hamdoulah pour ce qu'IL t'enlève.

Aujourd'hui mon amie a 2 beaux garçons et le mal est passé, ne te morfond pas et ne te lamente pas , INCHAALLAH tu vas vivre de belles choses et découvriras la joie d'être maman.

PUISSE ALLAH T'AIDER A SURMONTER TES SOUFFRANCES ET T'APPORTER JOIE DANS TA VIE. Amine.

salam.
L
3 mai 2010 19:23
C'est ce que l'on appelle la mort subite de l'enfant, le prophète a dit qu'a l'approche du jour du jugement dernier les morts subites se feront de moins en moins rares.


au paradis c'est un ange!!!j'ai plus la foi:

Mhmm... y'a pas un contre sens quelque part par là, soit tu as la foi et Allah t'aidera dans cette épreuve soit tu ne l'as pas et ton fils est simplement mort mais pas au paradis. Tu ne dois pas perdre la foi parce que tu as perdu un enfant.

Pourquoi toi? J'ai la réponse, parce que Allah l'a voulu dans son royaume.

Le seul hadith que je connaisse fait référence à ça:

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.
z
3 mai 2010 21:11
Citation
Lolomosa a écrit:
C'est ce que l'on appelle la mort subite de l'enfant, le prophète a dit qu'a l'approche du jour du jugement dernier les morts subites se feront de moins en moins rares.


au paradis c'est un ange!!!j'ai plus la foi:

Mhmm... y'a pas un contre sens quelque part par là, soit tu as la foi et Allah t'aidera dans cette épreuve soit tu ne l'as pas et ton fils est simplement mort mais pas au paradis. Tu ne dois pas perdre la foi parce que tu as perdu un enfant.

Pourquoi toi? J'ai la réponse, parce que Allah l'a voulu dans son royaume.

Le seul hadith que je connaisse fait référence à ça:

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.
un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

Salam,

Sais tu ce qu'est la perte d'un enfant moi je l'ai jamais vécu mais rien que d'y penser cela me fais très mal ai un peu de compassion pour cette femme.

De plus avance des sources car tout enfants mort en bas age vont au paradis peut importe la croyance de ses parents.

Non c'est pas ce qu'on appelle la mort subite de l'enfant mais de le mort du fœtus in utéro.
3 mai 2010 21:15
allah i sabrek
sa doit etre difficile et je te souhaite bon courage
ne pert pas la foie allah i aatak oua li i di
lhamdoulaih aala kouli hal
z
3 mai 2010 22:04
Citation
mixa92 a écrit:
Assalam aleykoum
J'ai besoin de vos conseils je suis complétement perdu je n'arrive pas a le croire que mon fils est mort a 8 mois de grossesse.allah rhmou.je suis bouleversé je sais que mon enfant est au paradi c'est un ange!!!j'ai plus la foi.je fais que pleuré jour et nuit.Je me dit pourquoi moi!!!!c'est comme si K'ALLAH ma puni!!!!mais pourquoi ce comportement !!!
Son enterrement a eu lieu samedi passé au maroc.tous c'est bien passé.Par contre on a pas prier sur mon fils ni lavé en sachant qu'il n'a pas criée.J'espére qu'on c'est pas trompé!!
J'aimerais avoir en savoir plus,des hadihs sur la mort d'un enfant sans vie et comment remonté la foi aprés un décé?CAR LA JE SUIS CPML2TEMENT PERDU
merci salmaleykoum

Salam,

Courage ma sœur Allah swt ne te puni pas ceci est une épreuve trouve refuge auprès d'Allah swt et soit patiente ma sœur.La foi tu l'a toujours c'est la souffrance qui te fais penser ainsi. Laisse le temps panser cette blessure et multiplie les œuvres charitables et les actes tel que la prière les invocations...

Sourate 29 verset 2

.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

Voici quelque hadiths concernant la perte d'un enfant:

Selon Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le croyant et la croyante ne cessent d’être éprouvés dans leur corps, leurs enfants et leurs biens jusqu’à ce qu’ils rencontrent Dieu le Très-Haut sans avoir à répondre d’aucun péché. » (Rapporté par Tirmidhi)
-------------------------------
Ousama Ibn Zeyd (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « L'une des filles du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui envoya quelqu'un pour l'inviter à venir chez elle et pour lui apprendre que l'un de ses fils était mourant. Il dit à l'envoyé :

« Retourne auprès d'elle et informe-la que Dieu exalté n'a pris que ce qui Lui appartenait et ce qu'il a donné Lui revient. Tout auprès de Lui est lié à un terme déjà nommé. Ordonne-lui donc de patienter dans l'espoir de la récompense de Dieu. »
--------------------------------
Selon Abou Mousa (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Quand l'esclave de Dieu perd l'un de ses enfants, Dieu dit à Ses Anges : « Avez-vous retiré l'âme du fils d'untel ? »

Ils disent : « Oui. »

Il dit : « Vous avez donc cueilli le fruit de son cœur ? »

Ils disent : « Oui. »

Il leur demande : « Qu'a dit alors Mon esclave ? »

Ils dirent : « II T'a loué et dit : « Nous appartenons à Dieu et c'est à Lui que nous devons retourner. »

Dieu le Très-Haut dit : « Construisez donc pour Mon esclave une maison au Paradis et appelez-la : La maison de la louange. » (Rapporté par Tirmidhi)
--------------------------------------
Mouslim a rapporté qu'Abou Hassan a dit : "Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d'eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu'il ne le fasse entrer au Paradis. »
-------------------------------------
Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier), le fœtus qui n'était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu'ils seront conduits en Enfer.

On dira alors à ce fœtus (n'étant pas arrivé à terme et n'ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu'il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril. (rapporté par Ibn Madjah)

Qu'Allah sws te facilite cette épreuve.
s
3 mai 2010 22:19
Salam o aleykum ma soeur

K'ALLAH apaise ta souffrance et qu'IL te facilite cette épreuve...
Entoure toi de personne qui pourront t'aider à surmonté se passage, je sais que sa doit être difficile mais ALLAH 3azawajel ne nous a pas créer pour vivre éternellement et inshaALLAH ton enfant tu le retrouveras au paradis inshaALLAH ya RABBI, je te laisse une conférence qui j'espère pourra t'aider à mieux te porter inshaALLAH. Saches k'ALLAH t'aime et qu'IL ne veux jamais le mal de ses créatures.

Voici le liens

[ La patience face aux épreuves ]

Prend soin de toi et de ta foi, si tu as besoin de discuté bi idn ILEH je serai là.
L
3 mai 2010 23:14
Non c'est pas ce qu'on appelle la mort subite de l'enfant mais de le mort du fœtus in utéro.

La mort subite de l'enfant in utéro, la mort reste subite mais juste in utéro, la mort fœtal n'est pas rare, surtout en l'approche de la fin du monde. :hap:

Non je ne sais pas ce que c'est que de perdre un enfant, mais je sais ce que c'est que de perdre 1 euro, ça fait vraiment mal au cœur, on pense le retrouver dans ses poches, hélas il n'y est plus.

Tu veux que j'avance des sources?
Je ne vais pas retenir les code source de chaque page que j'ai visité...
Une fois lu ça devient un acquis.
z
4 mai 2010 01:32
Citation
Lolomosa a écrit:
Non c'est pas ce qu'on appelle la mort subite de l'enfant mais de le mort du fœtus in utéro.

La mort subite de l'enfant in utéro, la mort reste subite mais juste in utéro, la mort fœtal n'est pas rare, surtout en l'approche de la fin du monde. :hap:

Non je ne sais pas ce que c'est que de perdre un enfant, mais je sais ce que c'est que de perdre 1 euro, ça fait vraiment mal au cœur, on pense le retrouver dans ses poches, hélas il n'y est plus.

Tu veux que j'avance des sources?
Je ne vais pas retenir les code source de chaque page que j'ai visité...
Une fois lu ça devient un acquis.

Salam,

Voici la source en question :

Les morts subites et les assassinats augmenteront considérablement.

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)

- Pour ce qui est des morts subites, un Hadith de Tabrâni fait allusion à leur augmentation à la Fin des Temps.

Il serait bien de voir le hadith de Tabrâni pour savoir et comprendre ce qu'on entend par subite.J'ai fais des recherches mais pour l'instant je trouve rien. Car la mort est déterminé alors que nous sommes justement dans le ventre de nos mères à 120 jours de grossesse.

Voici le hadith en question:

Les anges

Il en est qui est chargé de s’occuper de l’embryon dans l’utérus comme l’affirme un hadith d’Ibn Massoud (P.A.a) dans lequel il dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) le véridique que l’on croit nous a raconté (ceci) : « La création de l’un d’entre vous dans le ventre de sa mère commence par une reconstitution qui dure quarante jours. Puis il (le foetus) devient comme une sangsue dans l’espace de quarante jours. Puis il revêt la forme d’un embryon dans les quarante jours suivants.Puis l’on envoie l’ange et il y insuffle l’âme et on lui donne en quatre mots l’ordre d’écrire sa subsistance, la durée de sa vie, son action et s’il sera heureux ou malheureux.

[www.islamqa.com]

Alors moi ce que je souhaite savoir c'est si la mort in utéro est considéré "subite", tout comme on pourrais considéré la mort d'une personne de 10 ans,20 ans,40 ans .... comme subite si tu a une explication je suis prenante. smiling smiley

Car pour moi toute les morts sont subites puisque personne ne sait quand l'ange de la mort vient le chercher.
L
4 mai 2010 18:33
Alors moi ce que je souhaite savoir c'est si la mort in utéro est considéré "subite":

J'ai dit subite car je l'ai entendu prononcé par un médecin.
Une mort subite est une mort dont on ne pouvait prévenir les causes 24h à l'avance ou qui n'a aucune cause.
z
4 mai 2010 22:48
Citation
Lolomosa a écrit:
Alors moi ce que je souhaite savoir c'est si la mort in utéro est considéré "subite":

J'ai dit subite car je l'ai entendu prononcé par un médecin.
Une mort subite est une mort dont on ne pouvait prévenir les causes 24h à l'avance ou qui n'a aucune cause.

Salam,

J'ai transmis cette question sur un site afin d'avoir une réponse avec des sources car pour moi la mort est subite pour tout le monde ce que tu dis peut être une piste concernant le fait qu'une personne décède sans cause.

Désolé pour la posteuse d'avoir pollué ton post.
m
8 mai 2010 16:16
salam tous d'abord mon fils est bien mort in utéro dont dans le foetus et non la mort subite du nourison.

Merci a tous et toutes de m'avoir répondu merci aussi pour vos hadihs et lles conférences sa ma beaucoup aidés.HAMDOLLILLAH je me sens un peu mieux.

Salamlaeykoum et encore Merci.
z
8 mai 2010 22:06
Citation
mixa92 a écrit:
salam tous d'abord mon fils est bien mort in utéro dont dans le foetus et non la mort subite du nourison.

Merci a tous et toutes de m'avoir répondu merci aussi pour vos hadihs et lles conférences sa ma beaucoup aidés.HAMDOLLILLAH je me sens un peu mieux.

Salamlaeykoum et encore Merci.

Salam,

Hamdulilallh , et tu ira de mieux en mieux inchallah cette épreuve est difficile et avec le temps cette plaie que tu ressens aujourd'hui se refermera petit à petit.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve ainsi qu'à tout tes proches.
s
10 mai 2010 01:02
salam,
Je comprend ce que tu ressens, nous avons également été frappé par un drame, mon neveu est décédé à l'age de 2 mois de la mort subite du nourrisson, quelques jours aprés avoir commencé à distribuer ses sourires.
Même si ce n'été pas mon fils, j'ai été bouleversé au point de douter de tout!
Mais ce qu'il y a de plus dur en fait dans la mort, ce n'est pas de l'accepter elle fait parti de la vie, mais plutot de continuer a vivre avec ses souvenirs et pour ca il n'y a pas de remède mais le temps appaisera ta douleur, tu ne l'oubliera jamais et tu finira par te dire que c'été la volonté d'allah, nous lui appartenons et revenons a lui.
Qu'allah t'apporte la patience.
m
10 mai 2010 09:45
merci zz95 et soeuridf,inchallah.le plus dur c'est le faite de le prendre dans tes bras pendants 5 minutes et q'on te le reprends.mais comme tu a dis soeuridf a ALLAH appartient ce qu'il a repris at a Lui appartient ce dont il a fait don.
Salamleykoum
o
13 avril 2013 00:47
Salamoalikome ma soeur soit patience car Allah avec les patients
Par contre.il faut donner un prénom .laver et faire la prière sur lui parvenir il a plus que 5 mois (8mois) même
s
13 avril 2013 15:01
bonjour
c'est la décision d'ALLAH tu ne peux rien , c'est ALLAH qui t'a infligé personne d'autre, il faut juste dire que c'est ALLAH QUI éprouve les gens qu'il aime ; Allah donne des malheurs qu'à des gens bien , les autres il les laisse faire
soubhana allah macha allah in cha allah
je hais l'hypocrisie
c
9 septembre 2013 17:01
chère dame
Moi aussi j'ai perdu mon bébé (née morte) 9 mois de grossesse
sachant que je vais donner naissance à un bébé mort est si douleureux que je ne peux décrire ni souhaiter à personne.cela fait 5 mois et j'arrive tjrs pas à oublier je pleure jours et nuits.
et comme toute mère je disait au début :mais pourquoi moi?ce n'est qu'un bébé.....etc
mais bon j'arrive pas à l'oublier je vais régulièrement la voire au cimetière
nous les humains on est faible surtout nous les MèRES ,après je me disais c'est un malek elle ira au paradis bi idni allah.Ne pas oublier : avant qu'un bébé sort du ventre de sa mère le bon dieu lui demande s'il accepte la vie ou pas.dans mon cas et le votre,madame,nos bébé n'ont pas voulu la vie.mais qui refuse le paradis?????
Par contre moi,ma fille l'ont lavé (rasselle) et la prière avant l'enterrement comme pour adulte musulman wa allah alem...Bref, pensant à nos enfants morts et qu'un jour nous aussi on les rejoindront n'oublions pas notre religion et nos traditions quelque soit ou on est.Que le bon dieu nous garde nos enfants,proches et qu'on meurt musulman.Inchallah
10 septembre 2013 21:25
Salam courrage à toutes les mamans qui ont perdu un enfant, rien qu'a lire vos messages j'ai les larmes aux yeux qu'allah protège nos enfants du mal et des mauvaises choses et leurs donnes longue vie en bonne santé inchallah amin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook