Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 mort dans un mariage au Vésinet
1
25 juin 2011 10:20
Ce matin à la boulangerie tout le monde parle d'un drame qui s'est déroulé hier après midi au Vésinet (78)

Il y avait un mariage maghrébin à l'Ibis. Et plusieurs jeunes avaient pris un quad et des scooters. Aux dires des habitants, ils roulaient sur la pelouse, les trottoirs, sans casque, à contre sens. Soudain la police passe, ils s'enfuient tous et parmi eux un jeune d'une 20 aines d'années aurait percuté un camion. Il est décédé Allah hirmo.

S'en est suivie une bagarre avec la police et un voiture a été incendiée.

A ce stade je n'ai pas plus d'information mais les gens sont choqués ici.

Un mariage c'est un jour de fête et je ne comprends pas qu'on puisse en arriver à une telle extrémité. Il se dit que c'est des gens de nanterre. J'ignore l'origine maghrébine de ces personnes.

Une mort stupide, bête, médiocre, imbécile.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
q
25 juin 2011 10:25
Citation
118218 a écrit:
Ce matin à la boulangerie tout le monde parle d'un drame qui s'est déroulé hier après midi au Vésinet (78)

Il y avait un mariage maghrébin à l'Ibis. Et plusieurs jeunes avaient pris un quad et des scooters. Aux dires des habitants, ils roulaient sur la pelouse, les trottoirs, sans casque, à contre sens. Soudain la police passe, ils s'enfuient tous et parmi eux un jeune d'une 20 aines d'années aurait percuté un camion. Il est décédé Allah hirmo.

S'en est suivie une bagarre avec la police et un voiture a été incendiée.

A ce stade je n'ai pas plus d'information mais les gens sont choqués ici.

Un mariage c'est un jour de fête et je ne comprends pas qu'on puisse en arriver à une telle extrémité. Il se dit que c'est des gens de nanterre. J'ignore l'origine maghrébine de ces personnes.

Une mort stupide, bête, médiocre, imbécile.


La racaille sera toujours là pour mettre du désordre , faut manifester contre ces incivilités ,et ne pas continuer de subir indéfiniment !
D
25 juin 2011 11:03
Vers 16 h 30 vendredi, le cortège d’un mariage de la communauté maghrébine se trouve dans le secteur des Ibis. Les convives exubérants font du rodéo. Des riverains excédés appellent la police. A l’arrivée des fonctionnaires de la police, quelques minutes plus tard, un jeune homme qui roulait sans casque à moto prend la fuite. Il est percuté rue Carnot par un camion.

La police des Yvelines tente de juguler l’enthousiasme de noceurs

Alors que le jeune homme était encore sur place, soigné par les sapeurs-pompiers et le Samu, l’ambiance est devenue électrique. Une voiture a été incendiée, d’autres endommagées et les grilles du commissariat ont été baissées. Les forces de l’ordre étaient toujours sur place vendredi en fin d'après-midi pour tenter de ramener le calme parmi les convives. Plusieurs personnes ont été interpellées.

Depuis plusieurs mois, les policiers des Yvelines tentent de juguler l’enthousiasme de noceurs qui louent des bolides et font des imprudences sur la route. « C’est dommage d’en arriver là pour un mariage qui devait être un moment de fête», souligne Joël Alerte du syndicat SGP Unité police qui ajoute que «ce jeune a commis deux infractions en roulant sans casque et en refusant d’obéir à la police».
[www.leparisien.fr]

Allah yarahmou
a
25 juin 2011 14:40
Cela devient du n'importe quoi nos mariages, les incivilités sont devenues un sport communautaire.
la surenchere sur les locations aphemeres de bolides haut de gamme ferrari bentley et j'en passe.
Qu'ils louent du haut de gamme si ça leur chante ok mais qu'ils bloquent les routes et les rues est autre chose;

AH cette manie du parraitre...
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
p
25 juin 2011 14:49
j'espere que les organisateurs du mariage ont tout filmé ptdr
h
25 juin 2011 17:43
c'est une racaille qui ne mérite pas qu'on se lamente pour eux ...
assalam o alykoum
c
25 juin 2011 18:59
Citation
118218 a écrit:
Ce matin à la boulangerie tout le monde parle d'un drame qui s'est déroulé hier après midi au Vésinet (78)

Il y avait un mariage maghrébin à l'Ibis. Et plusieurs jeunes avaient pris un quad et des scooters. Aux dires des habitants, ils roulaient sur la pelouse, les trottoirs, sans casque, à contre sens. Soudain la police passe, ils s'enfuient tous et parmi eux un jeune d'une 20 aines d'années aurait percuté un camion. Il est décédé Allah hirmo.

S'en est suivie une bagarre avec la police et un voiture a été incendiée.

A ce stade je n'ai pas plus d'information mais les gens sont choqués ici.

Un mariage c'est un jour de fête et je ne comprends pas qu'on puisse en arriver à une telle extrémité. Il se dit que c'est des gens de nanterre. J'ignore l'origine maghrébine de ces personnes.

Une mort stupide, bête, médiocre, imbécile.

J'ai vu la même chose lors du cortège d'un de mes amis, heureusement il n'as pas eut d'incident.

Il y as toujours des gamins qui viennent se la frimer ( alors qu'il n'y as pas de quoi...) en roulant avec des quads sur les trottoirs j'ai même vu des petites voiture du style Clio, 306 rouler sur les trottoirs devant les portes des maisons des gens, d'autres aussi roulaient sur la pelouse et d'autres prenait des contre sens.

C'est franchement débile, et donne une mauvaise image de nous,

En tout cas, ce genre d'énergumène je ne veux pas en voir quand je me marierais. Mais parfois on n'y peut rien, certains khorotos s'incrustent dans le cortège.
c
25 juin 2011 20:31
les familles ne peuvent pas controler ce genre de chose.
s
25 juin 2011 20:58
Citation
coldman a écrit:
les familles ne peuvent pas controler ce genre de chose.

Salut coldman,

Les familles sont dépassées, faut dire qu'ils ont pris l'habitude assez tôt de laisser leurs gamins trainer dehors jusqu'à pas d'heure, histoire d'avoir la tranquillité. Les gamins grandissent sans repères et sans règles, tu connais la suite.
L'autre fois, à Toulouse, une ville que tu connais bien winking smiley, j'ai croisé un cortège de mariage maghrébin, y' avait carrément un type sur le toit de la voiture en plein centre ville, c'est ahurissant !
1
25 juin 2011 22:30
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
les familles ne peuvent pas controler ce genre de chose.

Salut coldman,

Les familles sont dépassées, faut dire qu'ils ont pris l'habitude assez tôt de laisser leurs gamins trainer dehors jusqu'à pas d'heure, histoire d'avoir la tranquillité. Les gamins grandissent sans repères et sans règles, tu connais la suite.
L'autre fois, à Toulouse, une ville que tu connais bien winking smiley, j'ai croisé un cortège de mariage maghrébin, y' avait carrément un type sur le toit de la voiture en plein centre ville, c'est ahurissant !

Un gars sur le toit de la voiture, ou des gens debout dans une décapotable à la limite je l'accepte. Dans le sud ouest, et tu connais aussi bien Toulouse que moi, quand un match de rugby important est gagné par une ville du sud, tu as des gens comme ca et ce n'est pas bien grave. Ce qui est grave, c'est de mettre en danger les autres ainsi que les occupants de l'auto. La ils dérapent et c'est mauvais.

Je lisais tout à l'heure un article sur une étudiante violée à Pau. Elle venait s'immerger dans une cité pour étudier le phénomène "sauvageon" ce sont ces mots. Et j'ai eu la réflexion suivante. Jadis, les étudiants allaient en Amazonie étudier les "sauvages" comme on dit, désormais, pas besoin d'aller aussi loin, ils sont en France.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 juin 2011 02:59
Salam waleykoum

Tout d'abord je voulais mettre les choses au clair pour cette histoire car sa me fait rire quand je vois des gens sortir le mot "racaille" a tout bout de champs !!!!!!

Ce jeune homme de 21 ans n'été pas une racaille c t un jeune homme mash allah bien eduquer qui avait son job vivait avec sa maman et ses 2 soeurs un futur professeur de boxe un jeune homme qui fesait sa petite vie tranquille dans la bonne voie etant une voisine du quartier je connais tres bien la famille et cette nouvelle nous a tous choqué le quartier est en deuil
vous ne connaissez pas l'histoire et vous vous permettez de juger ou de diflamer des choses !!!!!
ce jeune homme ete en effet dans le cortege d un mariage en moto et comme tout mariage ils y a souvent des amis des famille qui font la circulation (qui bloque dles rue afin de laisser passer la file de voiture du cortege) a ce moment la une patrouille de police arrive apres avoir ete alerte par un habitant qui se plaigner du bruit ( et ouiii dans tt mariage on entend des klaxon dla music journee de fetes rien de mal en pleine journéé) en effet le jeune homme a pris la fuite car la moto n été pas assuré l erreur est humaine et miskine il a payer son erreur . Vraiment domage qu il soit parti pour feter un mariage et finalement ils en reviennent avec un Deuil le jeune omme est rentrer dans un camion , ses amis voyant la scene se sont rué vers luiiii pour voir son état la police a commencer a gazer de partout je trouve sa domage d en arriver la je ne dis pas que le gamin n été pas en tort c vrai que de n avoir pas de casque et de rouler avec un vehicule nn assuré peux poser probleme mais de la a dire que c une racaille hiiin sa va loin bref je voulais eclaircir quelque points
q
26 juin 2011 09:23
Ils leurs faut une bonne raclée à ces voyous ! pour qu ils arrêtent ces nuisances !
c
26 juin 2011 10:07
perso, j'ai assisté à ce genre de mariage dans la cité ou j'ai grandi. c'etait bling bling, bruyant mais pas plus. enfin, les fachos vont se frotter les mains une fois de plus. c'est vraiment problématique l'incivilité permanente d'une minorité
au lieu de "serrer" les filles, il faudrait que les parents s'occupent un peu plus de leur petits males.
le vesinet c'est petit. j'imagine la réaction des gens là bas. un mariage ou tout et n'importe quoi généré un accident et encore la police est caillassée, une voiture brulée. c'est dingue quand meme. ça vaut toute les affiches et tout les tracts du fn ça. c'est vraiment désespérant.
f
26 juin 2011 20:15
Ces débordements ne sont que des faits divers surtout que ...se marier n'est pas forcément synonyme de liesse débridée et cela réclame plutôt de la dignité,de la joie discrète!
s
26 juin 2011 23:41
Citation
shaiyna a écrit:
je ne dis pas que le gamin n été pas en tort c vrai que de n avoir pas de casque et de rouler avec un vehicule nn assuré peux poser probleme mais de la a dire que c une racaille hiiin sa va loin bref je voulais eclaircir quelque points

Salam,

Si comme tu dis "c t un jeune homme mash allah bien eduquer qui avait son job vivait avec sa maman et ses 2 soeurs un futur professeur de boxe un jeune homme qui fesait sa petite vie tranquille dans la bonne voie", pourquoi n'a-t-il pas assuré son scooter et acheté un casque ?
f
27 juin 2011 07:15
Manque de rigueur...
B
27 juin 2011 11:11
Salam 118,

Merci pour cette info.
B
27 juin 2011 12:41
C'est triste mais je ne suis pas surpris.
J'ai jamais compris ces mariages maghrébin banlieusard ... klaxon, voiture bling bling, enfants qui se mettent sur les vitres, où est la ceinture, Feu rouge grillé .....et j'en passe et des meilleurs.

Il faut croire que les frustrations ça doit les travailler nuit&jour!!!

Le pire c'est qu'on va dire les flics ça ou ça ... quand on respecte la loi, le flic n'a qu'à bien se tenir, et je ne pense pas que c'est le cas lors de ces mariages rodéo-sauvage qu'on voit vendredi samedi !!!
M
27 juin 2011 12:48
Citation
Bento a écrit:
C'est triste mais je ne suis pas surpris.
J'ai jamais compris ces mariages maghrébin banlieusard ... klaxon, voiture bling bling, enfants qui se mettent sur les vitres, où est la ceinture, Feu rouge grillé .....et j'en passe et des meilleurs.

Il faut croire que les frustrations ça doit les travailler nuit&jour!!!

Le pire c'est qu'on va dire les flics ça ou ça ... quand on respecte la loi, le flic n'a qu'à bien se tenir, et je ne pense pas que c'est le cas lors de ces mariages rodéo-sauvage qu'on voit vendredi samedi !!!

Salam alikoum,

je suis tout à fait d'accord avec toi !!

dernièrement, j'ai croisé un cortège maghrébin sur la route que dire !!! Alors que nous étions en plein rond point, une voiture est venue bloquée le rond point afin que le cortège ne soit pas coupé (bouchon !!)
voitures de LUXE (ferrari, maserati, lamborgini et j'en passe !), klaxons, drapeau, femmes et hommes sortant des voitures !!! il y avait tellement de voitures, qu'ils ont pris les 2 voix (rouler donc à sens inverse) !!

je trouve cela vraiment plus qu'abusé, faut pas s'étonner après pourquoi on dit de nous que nous sommes des sauvages !!
z
27 juin 2011 14:28
Citation
habib75 a écrit:
c'est une racaille qui ne mérite pas qu'on se lamente pour eux ...
Même si on ne se réjouit pas de la mort de quelqu'un ,je suis assez d'accord avec toi,ce qui c'est passer est un grand "classique",les mecs font les idiots sur des scooters sans casque sous les yeux des parents,ils voient la police et puis c'est l'accident,le lendemain tu as les potes qui vont caillasser un commissariat et les véhicules des pompiers,le jour d'apres ,tu as les amis et la famille qui font une marche silencieuse avec la photo et des pancartes avec inscrit dessus "Karim ,ont t 'oubliera jamais" et pour finir les parents de la victime appel au calme.......
+++++++TANGER++++++++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook