Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort d'une personne
l
18 juillet 2014 09:25
Bonjour,
Un sujet qui fait polémique en ce moment, c'est la "guerre" israelo-palestinienne ou plutôt le génocide israélien sur le peuple palestinien.
En islam, on dit souvent que lorsqu'une personne meurt peu importe la façon, c'est que Allah (le très miséricordieux) l'a décidé, autrement dit le "mektoub", le destin c'est comme ça et c'est irrémédiable. Ma question est de savoir pourquoi la mort des palestiniens fait donc autant politique auprès des musulmans, si leurs morts est justement écrite. De plus en mourant, ils quittent ce bas monde pour très certainement rejoindre le Paradis alors pourquoi les musulmans ne s'arme pas de patience jusqu'au temps de la fin du monde et de la victoire des musulmans sur les juifs ?
c
18 juillet 2014 11:47
en fait je voulais savoir: ya des musulmans qui ont envoyé des troupes à GAZA?????????
Je en pense pas personne en fait rien ils sont tous retenus à la culotte

bref si ca fait autant debat c'est qu'en musulman nous nous devons de nous soutenir et voir nos freres se faire masacrer ca fait mal
t
18 juillet 2014 14:55
salem


tu sais que si le monde aarabes ce souder pour sauver les palestinien cela fait parit egalement de laur mektoub


ton mektoub et ta subvistance a deja etait ecrit par dieu mais est ce que cela t empeche de t instruiire et d avoir la meilleurs des vi
t
18 juillet 2014 15:19
Pourquoi la Umma musulmane est tant marginalisée?
Pourquoi "Ben Gamin" le premier ministre israélien compte faire de la population civile ses cibles même si il ne le dit pas.
k
19 juillet 2014 02:10
Citation
lekoe a écrit:
Bonjour,
Un sujet qui fait polémique en ce moment, c'est la "guerre" israelo-palestinienne ou plutôt le génocide israélien sur le peuple palestinien.
En islam, on dit souvent que lorsqu'une personne meurt peu importe la façon, c'est que Allah (le très miséricordieux) l'a décidé, autrement dit le "mektoub", le destin c'est comme ça et c'est irrémédiable. Ma question est de savoir pourquoi la mort des palestiniens fait donc autant politique auprès des musulmans, si leurs morts est justement écrite. De plus en mourant, ils quittent ce bas monde pour très certainement rejoindre le Paradis alors pourquoi les musulmans ne s'arme pas de patience jusqu'au temps de la fin du monde et de la victoire des musulmans sur les juifs ?

Quand tu vois une injustice, tu ne t offusques pas toi?
c
20 juillet 2014 19:44
Bonjour,

Si tu choisis la neutralité dans une situation d'injustice, tu choisis le camp de l'oppresseur.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui veulent le détruire mais par ceux qui les laisseront faire sans rien dire "(Einstein)
E
21 juillet 2014 12:07
salam
est ce que tu accepte la mort d'une soeur ou un frere a toi assassiner sous tes yeux?
dans l’indifférence tu le laisse gémir en disant c'est al maktoub ??
certes la mort de nos freres musulmans nous touche de pres et de loin ,je dirai peut etre
que Alalh teste touuuuuuuuuuut les musulmans et le monde entier de ce génocide qu'on regarde
le soir a la télé ,c'est une honte ,une humiliation ,nos cœurs se déchires
Ma prière de ces nuits de destin je demande a Allah sa clémence envers nos freres et soeurs
palestiniens que la oumma de l'islam se réveille , ne nous charge point de ce que nous n'avons pas la force de supporter ,efface pour nous nos faute ,pardonne nous ,fais nous miséricorde tu es notre secours
contre le peuple des infidèles ...amine
M
21 juillet 2014 12:25
Salam,

L'Islam est la religion de la fierté, de la puissance !
L'Islam, contrairement à ce que veulent nous faire croire les musulmans modérés de 2014, ne t'ordonne pas de tendre l'autre joue.

Franchement, si on venait à penser comme certains aujourd'hui, croyez-vous que le Maroc serait un pays indépendant aujourd'hui ? Et l'Algérie ? Et tous ces pays où les colons ont tué, torturé, violé....

Le prophète saws dit que celui qui meurt en défendant son honneur est martyr. Tout comme celui qui meurt en défendant son famille, sa religion, son sang. Le palestinien défend son honneur, sa famille, sa religion et son sang !

Votre raisonnement est bizarre : donc, comme tout est écrit, si quelqu'un vient chez moi et viole ma femme, je ne dois rien faire puisque c'est le destin ?

Faux. Car le fait que tout soit écrit ne remet pas en cause le fait de faire quelque chose. Car quoique tu fasses, c'est écrit.

Le prophète a mené des bataille, en mettant un casque par exemple, pour se protéger. Il est quand même prophète ! Mais il se protège, fait tout ce qui est nécessaire pour mener à bien sa mission.
k
22 juillet 2014 13:58
Citation
calyps☼ a écrit:
Bonjour,

Si tu choisis la neutralité dans une situation d'injustice, tu choisis le camp de l'oppresseur.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui veulent le détruire mais par ceux qui les laisseront faire sans rien dire "(Einstein)

Salam aleykoum,

on est bien d accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook