Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MORT D'UNE JEUNE FEMME
a
1 mai 2004 08:13







Assalamou'aleycoum,


c'était la mort d'une jeune fille qui connaisait son Seigneur aucune priere du vendredi dans la mosquée du DOCTEUR KICHK ne lui passait sous le nez, une jeune fille qui etait encore etudiante elle était en 4eme année dans une branche qui je crois avait rapport avec"la femme en islam" (laho a3lam) son pere etait un homme riche et il a depenser pour elle dans le cadre de ses etudes surement une tres grande somme d'argent peut etre qu'elle en avait besoin elle venait ,je pense , de terminer ses etudes et avait inviter toutes ses amies pour feter ce bel evenement et en plus elle allait se marier en meme temps .

Ecoutez cette histoire qui laisse reflechir car il y a dans ce recit un mistere et dans se mistere il y a une verité ineluctable

Avant d'aller rejoindre ses amies qui l'attendait pour la feliciter elle n'a pas oublier ALLAH et alla faire ses ablutions en vue de faire une priere de remerciement pour ALLAH (deux rak3at de choukr) directement apres avoir terminer ses ablutions elle rendit l'ame et mourra !!!!!
la ilaha ila lah ina lilah oua ina ilahi raji3oun

elle mourra directement apres ses ablutions.

Les invités à la fete au lieu de presenter leurs felicitations ils ont presenter leurs condoleances , au lieu de celebrer un mariage il ont assiter a une mort ...

Au moment du lavage mortuaire le femme qui la lavée la mise sur son seant pour l'assoir afin de lui faire les ablutions car les ablutions lors du lavage mortuaire sont une sunnah du prophete la femme a jurer que lorsqu elle lui faisait les ablutions la jeune lui a souri comme si elle etait encore vivante et comme si elle lui disait "POURQUOI TU ME FAIS LES ABLUTIONS ALORS QUE JE SUIS MORTE AVEC MES ABLUTIONS????? JE SUIS MORTE AVEC MES ABLUTIONS, JE SUIS MORTE AVEC MES ABLUTIONS...."

ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR ALLAH AKBAR

Au lieu qu' elle enleve ses vetements elle meme la dame qui la laver la fait a sa place , au lieu de se laver pour son mariage elle a ete lavée pour l'ADIEU , au lieu d'etre transportée par une "superbe voiture " elle a ete transportée sur un bout de bois , au lieu d'aller a la maison de son époux elle a ete a la demeure eternelle aupres du ROI DES ROIS .....

Ensuite l'heure de la mise sous terre est venue oh quelle douloureuse épreuve oh quelle tristesse et oui la tombe est la maison des tenebres elle est celle qui s'acharne sur celui ou celle qui y penetre sauf celui ou celle que ALLAH a voulu epargné .

Voici ce qu elle a mentionner sur son testament :


Quand je mourrai ne faites pas la fete , ne vous moquez pas de moi , ne fetes ni ceremonie apres 5 jours ou 40 jours ... Et quand je rentrerai dans ma tombe ne laisser aucun homme m'y descendre CELUI qui m'enterrera ne sera que mon pere ne laisser aucun homme me toucher afin qu il ne me regarde pas .

Elle a demander a etre transporter sur le coups des hommes c'est comme si elle leur demandait de faire revivre la sunnah afin que ceux qui me verront y méditerons ....

Ensuite elle a ete proche de la porte de la tombe et le Prophete a dit "Quand le ou la mort(e) voit la porte de sa tombe s'ouvrir il pousse trois terribles cris , tout ce qui est dans les cieux et la terre les entendent excepter LES DEUX CHARGES , QUE SONT L'HOMME ET LE DJIN

Et oui, non pas les portes de la chambre de noce se sont ouverte mais les portes d'un paradis eternel se sont ouverte afin de rejoindre NOTRE ALLAH .

Et son pere y descendit doucement , imaginez bien la scene, il la descendit doucement , il la mis sur son coté droit decouvrit son visage et lui dit a l'oreille ceci et c' est la ce qui me déchire le coeur en deux , Il lui dit "Salam sur toi , a la prochaine fois , le jour ou ALLAH rassemblera les premiers ainsi que les derniers "

ET OUI CECI EST LA VIE VOILA CE QU ELLE VOUS DONNE POUR TOUT LES EFFORTS QUE VOUS LUI FETE ; ELLE VOUS OUBLIE ET VOUS " JETTE" SOUS TERRE POUR EN CHERCHER UN AUTRE

ET OUI CECI EST LA VIE

y
1 mai 2004 08:35


Salam aleykoum a tous !




Masha ALLAH wallahouakbar pour l'histoire excellent, mon frére !
O
1 mai 2004 12:57
Salam oualikoum machallah ce récit... d une beauté frissonnante!
Y
1 mai 2004 14:38

Merci pour ce rappel.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
O
1 mai 2004 14:48
c est touchant comme récit! tt est bon à prendre comme rappel!
l
1 mai 2004 19:29
salam
C'est une tres bonne leçon de morale
Merci
A
1 mai 2004 20:34
Asalamo 3alikom,

al hamdoulileh wa salato wa salamo 3ala rassoulilleh,

barakallahou fik akhy pour se tres beau rappel ,il est tres touchant il reveil les consience endormi.
certe nous somme ke des passagés sur cette vie,loin des soucis de ce monde ,pleurons sur nos péchés et inquiétons nous de ne savoir dans quel état nous allons mourir.
Jugeons nous avant d'etre jugé et chaque soir faisons un bilan de notre journée.
mes freres et soeurs ,un jour nous descendrons dans l'obscurité et la solitude de la tombe malgré nous, alors désobeisons au diable et à notre ego.

Puisse Allah jala jalaloh réveiller tous les musulmans de leur sommeil et nous sauver avant qu'il ne soit trop tard.AMINE.

WA SALAMO 3ALIKOM

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
a
1 mai 2004 21:09
Wa salam wa Allaykom

Allah y jazekom à tous et tous

Qu'Allah illumine nos coeurs de la foi et adorons le comme Il le mérite
a
1 mai 2004 21:10
salam ya akhi

Wa fikh AL baraka

très touchant ton post


Allah y hafdeek
amin
O
1 mai 2004 21:24
A
1 mai 2004 21:25
Asalamo 3alikom akhy

tu me permet de faire un copier /coller de ton message sur un autre forum??,car je les vraiment aimé je les lus plusieur fois il est tres touchant.

barakallahou fiksmiling smiley

fi amani lleh

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
m
1 mai 2004 21:27
Excellent!

Je vous conseille "THE TRUTH OF THE LIFE OF THIS WORLD" a [www.harunyahya.com]
d
1 mai 2004 21:50
salam,

ya abdel.lilah1 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

k'allah nou guide ver le droi chemin
N
2 mai 2004 02:19
c une facon de nous rappeller au droit chemin rien a dire et merci!!!
a
2 mai 2004 09:09
Salam ya akhi

BIEN SUR que oui
Notre but n'est-il pas la DA'OUA?

Jazakallah ou khair de le faire diffuser
a
2 mai 2004 09:09
amin ya oukhti
a
2 mai 2004 09:15
salam mes frères et soeurs wa fikoum al baraka

Je remercie Allah (s.w.t) de nous avoir partager ce rappel.

Allah ouma hadina fiman adit
d
2 mai 2004 12:18
salam

tres belle morale.Merci beaucoup

salam
t
2 mai 2004 13:49

Merci bien pour ce message quon oublie svt!
A
4 mai 2004 14:27
Asalamo 3alikom,

akhy abdel.lilah ton histoire est tres belle mais apres avoir lus plusieur fois je me suis poser 1 kestion:

mon frere c'est ce ke cette histoire est vrai (c-à-d) tiré d'1 livre ? SI OUUI LE KEL??

JE TE REMERCI INFINIMANT POUR LA REPONSE

asalamo 3alikom

** ÑÖíÊ ÈÇááå ÑÈÇ æ ÈÇáÇÓáÇã ÏíäÇ æ ÈãÍãÏ Õáì Çááå Úáíå æ Óáã äÈíÇ æ ÑÓæáÇ **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook