Citation
blagueur l a écrit:
Tu veux nous tuer avec des pavés ? ..........
Citation
louise a écrit:
Je crois que l'âme est immortelle (catholique) qu'elle se réincarne (boudhisme). Ce qui me fait croire à la réincarnation d'une âme, c'est qu'il y a de très jeunes enfants qui ont des dons exceptionnels (intellectuels, manuels, artistiques...) ou qui parlent une langue sans l'avoir appris et et sans qu'aucun autre membre de la famille soit doué pour la même chose. . Dans ce cas, cela ne peut pas être le fruit d'un apprentissage ni d'une transmission génétique. A part la réincarnation d'une âme, je ne trouve pas d'autres explications à ces dons innés.
Citation
من أكون ؟ a écrit:Citation
blagueur l a écrit:
Tu veux nous tuer avec des pavés ? ..........
Je te fais remarquer que j'ai mis des couleurs vives quand-même
Citation
piducas a écrit:
sortir les pieds devant
perdre le gout du pain
aller ad patres ; chez les taupes
avaler sa chique
être six pieds sous terre
clamser
boire le bouillon de onze heures
casser sa pipe
faire couic
rester sur le carreau
laisser ses guêtres
y rester
avaler son acte de naissance
caner; claquer, crever
"... Mourir... Dormir... Abolir d'un battement de paupière les mille injustices du monde..."
William Shakespeare.
Citation
blagueur l a écrit:
MouT ......... TeM .......... fini, terminé ?
Ce qui m'a surpris, c'est le rite funéraire tibétain portant démembrement du mort et offrande du corps aux vautours, pour la réincarnation ...
Citation
piducas a écrit:Citation
blagueur l a écrit:
Ce qui m'a surpris, c'est le rite funéraire tibétain portant démembrement du mort et offrande du corps aux vautours, pour la réincarnation ...
en fait le Tibet est très rocheux avec peu de terres arables.
donc bien trop précieuses pour être mobilisées par les morts, et les tibétains estiment que c'est faire acte de générosité que de nourrir ces pauvres b^tes plutôt que de gaspiller de la bonne terre.
Par la force des choses les "démenbreurs" deviennent des experts en autopsie et diagnostiquent souvent la cause du décès. a tel point qu'autrefois les Lamas étudiants en médecines allaient faire un "stage pratique" auprès de ces croques morts.
Citation
piducas a écrit:Citation
blagueur l a écrit:
en fait le Tibet est très rocheux avec peu de terres arables.
donc bien trop précieuses pour être mobilisées par les morts, et les tibétains estiment que c'est faire acte de générosité que de nourrir ces pauvres b^tes plutôt que de gaspiller de la bonne terre.
Par la force des choses les "démenbreurs" deviennent des experts en autopsie et diagnostiquent souvent la cause du décès. a tel point qu'autrefois les Lamas étudiants en médecines allaient faire un "stage pratique" auprès de ces croques morts.